Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

sonyboy68

Tout est dis !

Sony sort son nouvel Alpha A77 après tant de long mois d'attente.
La patience et la sagesse  des Sonyistes Expert est récompensé.
Le boitier tant attendu s'avère le meilleure APS-C jamais produit.
Bravo Sony, vous nous avez écouté et vous l'avez fait !!  ;) :D

Les Pros devront attendre encore quelques mois pour avoir dans
les mains les meilleures boitiers Full Frame: les Sony SLT-A8x/9x.
Sachez que de nouvelles optiques pro complèteront les boitiers !

Caractéristiques Sony Alpha A77

24.3 MP Exmor HD CMOS sensor
19 points AF sensor avec 11 cross sensors
ISO 100-16000, avec extension ISO 50
1920 x 1080 60p/24p AVCHD 2.0
P/A/S/M contrôle manuel durant l'enregistrement video
1200 zones de mesure de lumière
Nouveau Bionz processor
12 images / seconde
1/8000 vitesse maxi d'obturation.
TrueBlack 921k LCD orientable en 3D
3 millions dot OLED viewfin
teleconverter function pour 1.4x ou 2.0x
Built-in flash
Built-in GPS
Battery standard info Lithium type M NP-FM 500H
Boitier et accessoires (grip, flash, objectif, tropicalisés)
Multi Frame NR
Memory stick + SD card
Poids 680 grammes

Tarif A77 boitier nu 1000 euros
Tarif A77 boitier + objectif 16-50mm f/2.8 SSM Kit 1800 euros
Disponible en Europe dans 2 mois; fin Octobre
SONY  make.believe

JPDL 95

Ne faisons pas la fine bouche et d'ailleurs je vais l'acheter fin octobre (y aura-t-il un cash back en plus ?).

Deux petites déceptions néanmoins par rapport aux "rumeurs" antérieures : la disparition des cartes CF, je n'ai plus qu'à revendre ma collection. La batterie : on nous avait fait miroiter une batterie nouvelle technologie qui permettrait 1000 photos, elle n'est pas là et en plus, le GPS (débrayable, je sais) a la réputation de consommer de l'électricité...

Quelle est la cote actuelle de l'A700 + le 16-80 CZ ?
Pub

C'est le moment de vous abonner à Chasseur d'Images & Nat'Images
                         à un tarif vraiment intéressant !
             Plus de 2.600 pages en un an... un contenu précieux !

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Août 22, 2011, 03:24:12

Sachez que de nouvelles optiques pro complèteront les boitiers !

Ah oui, quand ? En octobre ou en 2012 ? Lesquelles ? Pourquoi une "roadmap" officielle pour la monture E et aucune "roadmap" en monture A  ;D ?

chaca

Citation de: JPDL 95 le Août 22, 2011, 09:45:16
Ne faisons pas la fine bouche et d'ailleurs je vais l'acheter fin octobre (y aura-t-il un cash back en plus ?).

Deux petites déceptions néanmoins par rapport aux "rumeurs" antérieures : la disparition des cartes CF, je n'ai plus qu'à revendre ma collection. La batterie : on nous avait fait miroiter une batterie nouvelle technologie qui permettrait 1000 photos, elle n'est pas là et en plus, le GPS (débrayable, je sais) a la réputation de consommer de l'électricité...

Quelle est la cote actuelle de l'A700 + le 16-80 CZ ?
j'ai revendu mon A700 encore garantie et - de 11000 "shoots" ~450€ quant au 16-80 pourquoi ne pas le garder ? cela dit il se revend bien!
sonyA77,A6000,RX100M2

PANA-SONY

Citation de: JPDL 95 le Août 22, 2011, 09:45:16
La batterie : on nous avait fait miroiter une batterie nouvelle technologie qui permettrait 1000 photos, elle n'est pas là et en plus, le GPS (débrayable, je sais) a la réputation de consommer de l'électricité...
Certes, mais s'il se confirme qu'il s'agit bien d'une NP-FM500H, c'est-à-dire celle entre autres des A 5XX et A 850 / A 900, ça devrait logiquement être tout de même beaucoup mieux en termes d'autonomie que celle des A 33 / A 55 !
Sans compter que financièrement parlant il est toujours potentiellement plus intéressant d'avoir affaire à une "ancienne" batterie commune à plusieurs boîtiers qu'à une toute nouvelle ... .

livre

Bonjour,

sonyboy68, 24,3 Mpx sur un APS-C attention ce sont des objectifs rasoirs à 5 lames et il faut attendre les tests de C.I. avant d'acheter.

cordialement

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que pour un amateur non équipé, ce sera un boîtier très tentant... Mais pour qui a déjà un Alpha 900, l'intérêt serait très limité : en dehors des 12 images/seconde (je ne me suis servi qu'une fois en 2 ans 1/2 des 5 images/seconde...) et de la sensibilité à 16000 ISO (j'ai pris jusqu'ici une seule photo à 3200 ISO, sinon je ne dépasse jamais 800), je ne lui vois pas d'avantage particulier. La vidéo HD ? Je l'ai déjà avec la même qualité sur mon compact Sony HX9V (qui vient d'avoir le prix EISA, d'ailleurs), avec en plus un zoom 24-384... Le GPS ? Il y en a un sur ce compact, mais je l'ai désactivé : sans intérêt...
Avec un viseur OLED de 3 Mpixels, l'image doit être très fine, mais il faudra voir si elle pourra me faire regretter celui de l'Alpha 900, une référence en la matière !
Et de toute façon, avec 9 objectifs du 16 au 500 mm taillés pour le capteur 24x36, je ne suis pas près de changer pour un capteur plus petit... Surtout si la résolution n'est pas meilleure !

De toute façon, l'annonce officielle devrait avoir lieu demain ou après-demain. On verra bien !

THG

Etant chez les jaunes, je dois avouer que ce boîtier est une véritable bombe. Si je n'étais pas du tout équipé, ça serait un candidat sérieux.

sonyboy68

Citation de: PANA-SONY le Août 22, 2011, 11:33:30
Certes, mais s'il se confirme qu'il s'agit bien d'une NP-FM500H,....
Sans compter que financièrement parlant il est toujours potentiellement plus intéressant d'avoir affaire à une "ancienne" batterie commune à plusieurs boîtiers qu'à une toute nouvelle ... .

+1  :)
SONY  make.believe

jamix2

Est-ce que j'ai bien compris : pas de visée optique ?

sonyboy68

Citation de: JPDL 95 le Août 22, 2011, 09:49:01
Ah oui, quand ? En octobre ou en 2012 ? Lesquelles ? Pourquoi une "roadmap" officielle pour la monture E et aucune "roadmap" en monture A  ;D ?

Nouveaux objectifs Full Frame Sony / Carl Zeiss avec les nouveaux boitiers pro au second semestre 2012 ! ;-)
SONY  make.believe

sonyboy68

Sony Alpha A77 + objectif Sony DT 16-50mm F2.8 SSM
SONY  make.believe

sonyboy68

Sony Alpha A77
SONY  make.believe

FredEspagne

Citation de: sonyboy68 le Août 22, 2011, 12:48:29
Sony Alpha A77 + objectif Sony DT 16-50mm F2.8 SSM
Ben, ça me rappelle mon 85mm/Rokkor d'il y a 35 ans au niveau de l'aspect de l'objectif qui doit faire son poids aussi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyboy68

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2011, 12:53:54
Ben, ça me rappelle mon 85mm/Rokkor d'il y a 35 ans au niveau de l'aspect de l'objectif qui doit faire son poids aussi.

+1

Un argument qui prouve que Sony a bien repris l'héritage de Minolta
et ne s'est pas débarrassé de celui-ci comme beaucoup le prétende.

:D
SONY  make.believe

michelac

Ce qui serait intéressant de savoir c'est: le cz 16-80mm sera t-il suffisamment performant (optiquement) avec ce boitier (donc achat boitier nu) ou bien vaudra t-il mieux le prendre en kit avec le nouveau 16-50mm...?

jamix2

Et pour la visée : optique ou numérique ?

VisRoll

CitationEt pour la visée : optique ou numérique ?

Citation de: sonyboy68 le Août 22, 2011, 03:24:12
...

Caractéristiques Sony Alpha A77

...

3 millions dot OLED viewfin

...

Devine !

jamix2

Je veux bien jouer aux devinettes mais je préfèrerais une réponse. En tout état de cause si ce mauvais anglais signifie que la visée est uniquement numérique alors le titre de ce fil est sans objet si beau soit le boîtier.

THG

Visée electronique.

Avant de critiquer, attendons les premiers retours sur ce que ce viseur OLED a dans le ventre.

dav38

Citation de: jamix2 le Août 22, 2011, 14:13:02
Je veux bien jouer aux devinettes mais je préfèrerais une réponse. En tout état de cause si ce mauvais anglais signifie que la visée est uniquement numérique alors le titre de ce fil est sans objet si beau soit le boîtier.

attendons de voir avant de parler, la visee electronique a plein d'avantage et je l'ai appris a force d'utiliser mon A55.
Alors si ce OLED tiens ses promesses on aura donc un viseur avec beaucoup d'avantage.

J'attends principalement une meilleure gestion de la dynamique et de la couleur dans le viseur
A99 nex 6

michel85

+1.
Si ce viseur Oled répond à nos attentes concernant la dynamique (surtout les hautes lumières) et la qualité des couleurs, ce boîtier sera une bombe.
Pour moi qui utilise l'A55 ou l'A850 suivant mes besoins et surtout l'endroit où je prends mes photos, ce boîtier pourrait être un super boîtier APS-C pour les voyages...
Quant au GPS, j'aime retrouver les infos de prises de vue sur PICASA avec la carte automatiquement. Surtout quand je fais des photos pour mon travail...je m'en sers déjà d'ailleurs avec l'Iphone.
Mais par contre, je ne suis pas spécialement pressé car mon matériel existant me permet de faire toutes photos que j'ai envie...
Ce qu'il me manque, c'est du temps libre... ;D
Donc, j'attendrai les premiers cash-back  ::)

michelac

...Donc garder le cz16-80 ou bien opter pour le kit 16-50? En espérant que le futur test de CI pourra répondre à cette question métaphysique... :D ;D

JPDL 95

Citation de: michelac le Août 22, 2011, 13:40:17
Ce qui serait intéressant de savoir c'est: le cz 16-80mm sera t-il suffisamment performant (optiquement) avec ce boitier (donc achat boitier nu) ou bien vaudra t-il mieux le prendre en kit avec le nouveau 16-50mm...?

1/ c'est souvent intéressant d'avoir le sujet net et le reste flou (c'est même un peu devenu une mode martellée par les journaux mais il faut avouer que c'est joli et logique). Je vois bien que mes copains qui ont un FF avec un 24-70 ouvrant à 2,8 constant y arrivent facilement. Avec un APS-C on a déja le handicap d'une profondeur de champ plus importante (encore pire avec un 4X 3). En plus le CZ est un F3,5-4,5 donc double handicap. Avec le 16-50 on revient à F2,8.

2/ il suffit de relire le test CI du CZ 16-80 lors de sa sortie (et mon usage régulier de cet objectif confirme totalement le test CI) : piqué satifaisant mais forte distortion en grand angle (comparé à la concurrence ou aux 24-70 à 24mm) et beaucoup d'aberrations chromatiques (très visibles dans des branches d'arbres par ex.) donc : changer !

gerarto

Citation de: JPDL 95 le Août 22, 2011, 15:58:41
...
2/ il suffit de relire le test CI du CZ 16-80 lors de sa sortie (et mon usage régulier de cet objectif confirme totalement le test CI) : piqué satifaisant mais forte distortion en grand angle (comparé à la concurrence ou aux 24-70 à 24mm) et beaucoup d'aberrations chromatiques (très visibles dans des branches d'arbres par ex.) donc : changer !

Ou bien utiliser DxO qui fait des miracles...
... Avec les boîtiers existants !

Mais bon, pour l'A77, il vaut mieux attendre les tests pour savoir s'il passe encore !
(et puis il faudra attendre que DxO le prenne en charge, et puis que l'objectif soit caractérisé, et puis...  ;) )