Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Zinzin le Août 24, 2011, 10:16:14
même à 100 iso  :-\

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1352328/dsc00100?inalbum=sony-slt-a77-preview-samples
vision des détails à 100% est assez molle :-\  pourtant à f/8,0 , on s' en serait douté ... diffraction ?

200 iso :
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/1352337/dsc00295?inalbum=sony-slt-a77-preview-samples
Les angles sont méchamment à la rue  :o

Les jpeg boitier restent des jpeg boitiers , contrastes excessifs , ombres bouchées ...
Point positif , HL préservées , il y a du détail dans les nuages ce qui laisserait penser à une légère sous ex , reste à voir la qualité des ombres sur un RAW pour déterminer la qualité de la dynamique ...

La section Sony va-t-elle connaitre le même raz de marée de fils en tous genres sur le firmware, etc, de l'A77, comme chez les jaunes avec le D7000 ?

;-)

Sinon, suis un peu surpris de la sortie de ce tout nouvel APS-C chez Sony... moi qui croyais que ce format était moribond et allait disparaitre, à en croire un certain "expert"...

JPDL 95

Citation de: THG le Août 24, 2011, 10:20:10
Il y a un test assez complet sur Imaging-Ressource et, le moins qu'on puisse dire, c'est que les algos antibruit sont très agressifs et ne rendent pas justice à l'appareil.

En JPEG !

En Raw avec Camera Raw 6.3 ou 4 on fera la différence en réglant l'antibruit finement.

Décevant : la correction automatique du vignetage et des aberrations chromatiques ne marche qu'en JPEG - et pour le moment que pour une courte liste d'objectifs Sony (et bien sûr pas Sigma, ça vous apprendra :D).

Décevant aussi le prix ! On verra le "street price" et/ou un éventuel cash back. Et en plus, il faut racheter des cartes SD  ;D

strategus

Citation de: JPDL 95 le Août 24, 2011, 10:35:18
Décevant aussi le prix ! On verra le "street price" et/ou un éventuel cash back. Et en plus, il faut racheter des cartes SD  ;D

Pour ceux qui râlent sur le changement du type de carte, de l'abandon de la CF. De toute façon, les cartes d'il y a 4 ans ne suivent pas au niveaux des performances pour enregistrer de la vidéo Full HD / des rafales de 12images/sec en 24 Mpix...
De toute façon la cible du 77 n'est pas le paysagiste (il y a le 850 pour ça), la cible du 77 c'est le gars qui veut faire de la vidéo HD, de la photo sportive ou de l'animalier. Donc il lui faut des nouvelles cartes performantes... Même avec un lecteur CF, il aurait fallu réinvestir...

Jean-Claude Gelbard

Vu le prix des cartes SD (on trouve des 8 Go à 15 €, mais pas forcément en classe 10...), quand on a investi près de 2000 € dans un Alpha 77 avec son 2,8/16-50, on n'en est plus à ça près... J'attends beaucoup de ce nouveau 16-50 ; j'espère que Sony ne va pas se louper comme avec le 18-55 ou le 2,8/16, plutôt moyens... Bien que ce ne soit pas une optique siglée Zeiss, comme le 24-70 SSM. Un capteur 24 Mpixels, ça demande des optiques pointues ! J'en sais quelque chose : depuis que j'ai mon Alpha 900, j'ai été obligé de remplacer certains de mes objectifs !

Au fait : Il semble que la rédac se soit un peu laissée distancer sur ce coup-là... Je suppose que du côté de Senillé, les claviers doivent crépiter, en ce moment ! Y'a pu qu'à attendre...

Verso92

Citation de: strategus le Août 24, 2011, 10:41:51
De toute façon la cible du 77 n'est pas le paysagiste (il y a le 850 pour ça), la cible du 77 c'est le gars qui veut faire de la vidéo HD, de la photo sportive ou de l'animalier. Donc il lui faut des nouvelles cartes performantes... Même avec un lecteur CF, il aurait fallu réinvestir...

Curieux de penser qu'un boitier de ce type ne puisse pas faire de paysage, et soit cantonné à la photo sportive ou animalière...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.msg1096620.html#msg1096620

Jean-Claude Gelbard

Et pourquoi cela ne serait-il pas possible ? On doit bien pouvoir en faire avec un EOS 1D Mk4 ou un D3s... Qui peut le plus, peut le moins ! En fait, ça dépend surtout de l'optique utilisée : On ne fait pas du paysage au 70-200 ou au 4/600. Mais aussi bien chez les jaunes que chez les rouges, il y a les objectifs qui vont bien pour le paysage - et chez les oranges, donc !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

oui zeiss est réputé dans la production de longue focale...

jackez

Je trouve particulièrement intéressant de pouvoir programmer l'appareil suivant l'objectif en place  :)
AF réglage fin peuvent être définies pour chaque lentille

Chaque lentille est attachée, vous pouvez ajuster autour de la position focale sur le but. Peut être ajustée en sélectionnant les paramètres du menu à environ 20 étapes, vous pouvez créer une valeur allant jusqu'à 30 ajustements différents objectifs AF. Collimateurs AF peuvent être exacts en fonction de l'objectif.

Verso92

Citation de: jackez le Août 24, 2011, 11:14:10
Chaque lentille est attachée, vous pouvez ajuster autour de la position focale sur le but.

Hein ?

jackez

Citation de: Verso92 le Août 24, 2011, 11:26:54
Hein ?
L'original :
レンズごとに設定できるAF微調整機能

装着したレンズごとに、意図的に合焦位置を前後に微調整できます。メニューから前後20ステップの設定値を選択して調整でき、最高30種類のレンズのAF調整値を登録可能です。レンズに応じた高精度なAF撮影ができます。ー

jamix2

Citation de: jackez le Août 24, 2011, 11:35:45
L'original :
レンズごとに設定できるAF微調整機能

装着したレンズごとに、意図的に合焦位置を前後に微調整できます。メニューから前後20ステップの設定値を選択して調整でき、最高30種類のレンズのAF調整値を登録可能です。レンズに応じた高精度なAF撮影ができます。ー
Oh c'est pas pire  ;)

jackez

C'est vrai que les traducteurs automatiques ont des progrès à faire  :D :D :D
J'ai bien aimé cette traduction aussi pour ceux qui s'inquiètent du steadyshot :

Stabilisateur d'image efficace à l'étape jusqu'à 4,5 minutes, la fonction du corps intégré stabilisateur d'image
Tous les objectifs α (A-objectifs à monture) pour réduire le flou de bougé, et les fonctionnalités intégrées dans le corps de stabilisateur d'image. Effet de compensation en termes de vitesses d'obturation étape min environ 2.5 à 4.5. Régime de compensation des vibrations de l'appareil sera à bascule des unités capteur CMOS, sans compromettre les performances optiques des lentilles, du grand angle au téléobjectif, macro-objectif avant, afin de maximiser la puissance de la représentation des lentilles bonne α. Par ailleurs, en combinaison avec ISO élevé dans les scènes sombres et secouez le flou du sujet enclins, peut prendre des photos sans trépied ou un flash, juste l'atmosphère de la scène 切 Ri 取 Remasu.

rascal

pour ceux qui sont déçus des samples dpreview et autres : cela n'a t'il pas été exactement le cas pour les 1ers samples du 7D, D7000 et autre fuji x100 ?

sonyboy68

Citation de: JPDL 95 le Août 24, 2011, 09:49:51
D'où l'arrêt du Sony 500mm G ?

NON reporté logiquement avec la sortie des futurs D-SLT A8x/A9x en 2012 !
SONY  make.believe

jackez

sonyboy68

Commercial TV

http://www.youtube.com/watch?v=f_4Pquxl2XQ

Excellent la balance des blancs dans le viseur ;)

Sony Transcending Imagery 
SONY  make.believe

One way

http://dancarrphotography.com/blog/2011/08/23/sony-launches-new-a77-camera/

En tout cas la rafale, ca tue :P :P :P

Il se pourrait bien que mon 7D+17-55 soit à vendre début 2012. les futurs tests vont être passionnants.
"Tu veux ma photo!!?"

Couscousdelight

Petit comparo K-5-A77  [at] 12800, jpg, NR1 pour A77, NR-A pour K-5, l'image du A77 a été réduite à 16mpx :
Crops 100 % :

cliquez sur l'image pour la voir en pleine résolution.

Je vous laisse vous faire votre opinion, quand à moi, il me semble que la montée en pixel se fait au prix de la montée en iso. Attendons les mesures de DXO.

One way

Citation de: Couscousdelight le Août 24, 2011, 13:41:25

Je vous laisse vous faire votre opinion, quand à moi, il me semble que la montée en pixel se fait au prix de la montée en iso. Attendons les mesures de DXO.

Et surtout attendons que les images soient faites avec les firmwares définitif et pas avec les prototypes.

Et puis MOI je ne photographie pas à 12800 Iso! par contre les 50 Iso MOI cela m'intéresse.
"Tu veux ma photo!!?"

Cjour

Si le A 77 est comme le A 900, un Raw + Jpg Std = plus de 40 Mo, faites vos calculs.
Une carte 8 Go = 167 clichés.

vianet

Oui Cjour. Gros problème  de stockage sur les disques durs avec 24 mps.
Les premières images sont toujours moches quelque soit les boitiers: tout est fait dans la précipitation.

Content de voir que cedric chassagnes partage mon opinion. Il faut dire ici qu'il doit en savoir un peu plus que nous sur l'A77!

Je suis très loin et le téléphone  portable pour utiliser internet au milieu de nul part. Ce n'est pas ma tasse de thé .
Déclenchite en rafale!

JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Août 24, 2011, 12:30:28
NON reporté logiquement avec la sortie des futurs D-SLT A8x/A9x en 2012 !

J'aime bien le terme "LOGIQUEMENT" ! En septembre dernier j'ai fait le brâme du cerf péniblement avec mon A700 et mon 70-400 G. Mon copain avait un Canon 7D et un 500mm Sigma et il a fait de meilleures photos que moi ! "LOGIQUEMENT" le 500mm G aurait pu se monter sur un APS-C, mais Sony a tout son temps, n'est ce pas ;D

PANA-SONY

Citation de: strategus le Août 24, 2011, 14:15:11
Et je ne parle même pas de la capacité des cartes qui a bcp évoluée. Qui utiliserait une carte de 2Gb-4Gb dans un appareil de 24 Mpix maintenant ?

Citation de: Cjour le Août 24, 2011, 14:47:37
Si le A 77 est comme le A 900, un Raw + Jpg Std = plus de 40 Mo, faites vos calculs.
Une carte 8 Go = 167 clichés.

Si ça continue ainsi, vous allez voir qu'ils vont sortir des cartes déclinées non plus en Go mais en 12, 24 ou 36 poses, comme à la belle époque de la pellicule ! ... . :D

luistappa

Ça me fait pensé que lorsque je suis passé de mon 6mpix à un 12, j'ai mis ma "vieille" carte 1Go de dans et vu effectivement affiché : 36 poses :) le choc!
Ben oui du coup j' acheté des 8Go.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II