Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

IronPot

Citation de: rascal le Septembre 02, 2011, 16:20:18
oui, c'est no limit maintenant, notamment par stabilisation elecronique plutot que physique. (c'est l'image sur le capteur qui est stabilisé, pas le capteur lui même) Nb : stab normale pour la photo.

::) c'est un peu dommage , non ?
pourquoi en vidéo ( en mode stab activé ) ne pas attaquer la séquence en stab physique capteur puis basculer automatiquement en stab électronique si limite de surchauffe atteinte ?  8)

dav38

Citation de: JPDL 95 le Septembre 02, 2011, 19:17:30
Bonjour,

Toujours un peu léger sur le plan technique, j'ai lu sans bien comprendre que l'A77 n'avait pas de RAW véritable mais un CRAW déja compressé. Est ce exact ? Est ce dommageable à la qualité d'image ?

Merci.  J.P.

Non, les raw ont une taille de 24.xxx mo donc non compresses par defaut.

Tu as la possibilite d'utiliser un autre mode appele CRAW chez sony ou la, il est effectivement compresse donc < 24 mo.
A99 nex 6

Assimba

Citation de: dav38 le Septembre 02, 2011, 23:42:41

Tu as la possibilite d'utiliser un autre mode appele CRAW chez sony ou la, il est effectivement compresse donc < 24 mo.

sur mon a850 les raw font 36Mo et les craw 24Mo

sinon je pense qu'il ne faut pas faire un mauvais proces au Craw. Depuis que j'ai fait des comparaisons je ne shoote plus qu'en Craw. Pas vu la différence a 100% dans LR.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Joe295

Beaucoup trop cher à mon goût ce Sony A-77 !

Amaniman

JPDL 95

Si j'achète une carte SD et une carte Sony pour profiter des deux emplacements, quand la SD est pleine, le passage à la carte Sony est il manuel ou automatique ?

aelena

Citation de: dav38 le Septembre 02, 2011, 23:42:41
Je ne comprends pas la logique du "donc" ???
Pour info, les RAW de mon 5DII (compresses sans perte il me semble) peuvent faire 27Mo pour un capteur de 21Mpx.
Sur la doc de l'A77, je ne vois que RAW. Aucune mention d'un choix entre RAW et cRAW.

cul de bouteille

Citation de: JPDL 95 le Septembre 03, 2011, 09:30:10
Si j'achète une carte SD et une carte Sony pour profiter des deux emplacements, quand la SD est pleine, le passage à la carte Sony est il manuel ou automatique ?

Pour l'instant, tout le monde se pose des questions sur les particularités du 77 ... Sans réponses. C'est trop tôt.  :)

Moi, je voudrais savoir si le HDR est en Tif ou en Jpg ? 

gerarto

Un raw d'Alpha 850 24 Mpix fait environ 36 Mo.

Pas de raison qu'un raw d'A77 soit bien différend. Donc il doit s'agir de CRaw.

Reste à savoir ce que cache l'appellation "craw" et si la compression est destructrice ou non.

Elle peut être
- non destructrice si la compression est du même type que celle d'un zip,
- destructrice si c'est le même principe qu'un jpeg (ça je n'y crois pas trop), ou si c'est une compression qui élimine certaines données peu utiles (plus vraissemblablement)

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir à la visée stabilisée, qui travaille au 500 ou au 600 mm à la main, vu le poids de l'engin ? A part moi, bien sûr... Mais j'ai un 500 AF Reflex.
cette ânerie me fait hurler de rire !

jplale

j'ai le 50-500 sigma, il se tient bien à main levé  ;)

dav38

Citation de: Joe295 le Septembre 03, 2011, 08:50:18
Beaucoup trop cher à mon goût ce Sony A-77 !

Il serait bien que tu développes un peu .... Ça relèverai le niveau
A99 nex 6

vianet

Cjour: voila comment ça se passe à 12i/s. Voila à quoi vont être soumis mes petits lutins roux. Tu remarqueras qu'en maintenant enfoncé le déclencheur , on dépasse un peu 1 i/s après l'épuisement du buffer. Si on fait attention à ne jamais visualiser ses photos et à ne pas aller au bout de la rafale, genre se contenter de 7-8 i/s maximum mais prises sur un laps de temps beaucoup plus court qu'au rythme de 12/s, on arrivera certainement à être beaucoup plus réactif. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Y7iaudm3MIg&feature=related

Et aussi ici:
http://www.youtube.com/watch?v=dMD4kFV49v4&NR=1

Tiens revoila quelqu'un  qu'on a bien connu sur le forum. Lui, il utilise les marmottes, chacun son truc. ;) :D

http://attrape-pixel.com/2011/08/28/le-nouveau-sony-alpha-77-serait-il-une-bete-de-video/

Globalement, la vitesse des cartes, c'est surtout parlant pour la lecture des images sur l'appareil et le mode loupe. Aussi pour le reste mais c'est moins spectaculaire. les nouvelles compactflash améliorent la réactivité de l'Alpha 900 en lecture par exemple.
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour des performances de ce niveau la, est-il trop cher? Telle est la question, à chacun de se faire son opinion. Sachant que c'est photographié lors de la séance cyclocross avec le 16-50 du kit. Et pas avec quelqu'un de très entrainé à la photographie sportive d'après mes premières impressions. Le 70-200 G est plus performant mais on risque de perdre le sujet dans le viseur quand il arrive trop prêt.  Un peu court comme test mais résolument encourageant, je dirais comme ça: un feeling personnel, à vu de nez. ;) :D

Bon, A+.
Déclenchite en rafale!

vianet

Oups, sur le post de 00:38 ,il faut lire: ... genre se contenter de 7/8 images à la vitesse de 12 i/s.
Voila ce que c'est que de développer des photos à l'arrache en même temps. ;D ::)
Déclenchite en rafale!

dav38

Citation de: vianet le Septembre 04, 2011, 01:08:54
Oups, sur le post de 00:38 ,il faut lire: ... genre se contenter de 7/8 images à la vitesse de 12 i/s.
Voila ce que c'est que de développer des photos à l'arrache en même temps. ;D ::)

Autant rester alors en mode 8 im/s si on veut de la rafale plus longue non ?
A99 nex 6

vianet

Ca dépend, si on veut saisir un instant très rapide et qu'on est un peu juste en anticipation sur l'action, la touche a lieu dans les premiers dizièmes de s, ce n'est pas la peine de dérouler la rafale pendant 20 minutes.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: JPDL 95 le Septembre 03, 2011, 09:30:10

malheureusement, un seul slot, acceptant 2 types de cartes, SD et MS...  ::)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Ce genre de photo comme celle que je montre ici, je ne la publierai pas par exemple dans un article de test AF. Il faut un oiseau arrivant vers soi de face par exemple ou tout autre animal, un TGV etc...Et encore, c'est plus dur à suivre au 70-400G,  qui plus est, qu'une mouette qui se pose...
Déclenchite en rafale!

aelena

jackez, ne le prends pas mal, mais quel interet a montrer ces photos ? Elles ne rendent vraiment pas justice a l'A77  ???
Elles auraient pu etre prises par n'importe quel appareil, non ? Il vaut mieux ne pas regarder celles de nuit en taille originale, ni la plus grande taille de celle avec les pneus qui partent en lambeaux :o :(

jackez

+1 Vianet, c'était pas vraiment pour cette photo-là mais pour l'adresse du groupe Sony α77 de Flickr qui a quelques photos, je suppose que le groupe va s'étoffer  ;)
Une autre adresse qui a un peu les mêmes photos :
http://www.flickr.com/groups/a77/pool/with/6089596463/
Pour Alena, c'est un peu la même réponse, je pense que le groupe A77, va s'étoffer, visiblement ce sont des photos qui ont été très largement compressées. Ne t'inquiètes pas, je ne le prend pas mal car ma décision est prise, j'achèterai le A77 avant noël, j'hésitais un peu avec le A65 mais les différences de prix sont justifiées et l'articulation de l'écran, plus complète que celle du A65 et qui est identique au A55 m'a fait pencher vers le A77.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

aelena

Citation de: jackez le Septembre 08, 2011, 09:49:14
+1 Vianet, c'était pas vraiment pour cette photo-là mais pour l'adresse du groupe Sony α77 de Flickr qui a quelques photos, je suppose que le groupe va s'étoffer  ;)
Une autre adresse qui a un peu les mêmes photos :
http://www.flickr.com/groups/a77/pool/with/6089596463/
OK, je ne l'avais pas compris comme ca. Mea culpa :)

ddi

Citation de: jackez le Septembre 08, 2011, 09:49:14
j'achèterai le A77 avant noël, j'hésitais un peu avec le A65 mais les différences de prix sont justifiées et l'articulation de l'écran, plus complète que celle du A65 et qui est identique au A55 m'a fait pencher vers le A77.
moi aussi (probablement en octobre), mais aussi pour les micros réglages qui peuvent servir avec des optiques tiers et la possibilité comme sur le A700 de sauvegarder ses propres configurations.

rascal

Citation de: ddi le Septembre 08, 2011, 11:49:28
pour les micros réglages qui peuvent servir avec des optiques tiers

et pas que !