Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2011, 14:22:21
Apparemment les prix ont l'air un peu incohérent entre la France et les USA puisqu'aux USA, le boitier seul est à 1400 US$ , ce qui fait environ 1000E (chiffre cité par SONY BOY). Mais il est en précommande chez Photo Saint Charles à 1290E, ce qui fait environ 300E d'écart -pas négligeable-

...
Ce n'est guère étonnant le "dollar photo" vaut souvent 1 euro.
En pré-commande chez Warehouse à 1 150 £ soit 1 300 €.

rascal

cf mistral... prix HT aux States... c'est comme le restau, et faut payer le service en plus... ça parait pas cher et puis...

cul de bouteille

Il y a de fortes probabilités que pour les fêtes de Noël, l'A77 passe aux alentours des 1100 €.

Si je me souviens bien, l'A700 était vendu très cher le jour de l'annonce de sa sortie.

Ça n'a pas duré longtemps.  :)

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Septembre 01, 2011, 17:45:54
Il y a de fortes probabilités que pour les fêtes de Noël, l'A77 passe aux alentours des 1100 €.

Si je me souviens bien, l'A700 était vendu très cher le jour de l'annonce de sa sortie.

Il y a 4 ans, l'alpha 700 avait été lancé à :

- 1.400 € boîtier nu
- 1.500 € avec le 18-70
- 1.900 € avec le 16-105
- 2.120 € avec le CZ 16-80

http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-700-12-mpx-stabilisation-mecanique-1400-euros-news-384.html

patchail

Citation de: vianet le Août 28, 2011, 00:21:33
patchail: je n'ai rien reçu mais te dire ce que je pense du boitier est difficile vu que je ne l'ai pas encore en main. Ca va prendre du temps vu que je suis très satisfait de mon matériel actuel Canon et Sony (+ le Nikon du beauf très bien aussi puisque D3X-D3S et tout ce qui va bien derrière de quoi faire des comparaisons). Je ne suis donc pas pressé! Tu le vois, je suis globalement satisfait de tout le monde même si certains défauts m'agacent chez les uns et les autres. Mais on apprend à vivre avec.

La fébrilité n'est plus de mise comme il y a encore quelques années où le traumatisme de l'abandon de Minolta a été comment dire...Mal vécu, c'est ça. Cela me revient maintenant tant on oublie les mauvais souvenirs ayant tendance à embellir le passé. Du genre, c'était mieux avant, du temps de Minolta et ses beaux viseurs sans ces sous-sous-merdes d'EVF à la Sony etc...

Saches que l'Alpha 900 de Sony que tu as essayé en Automne 2008 est au jour d'aujourd'hui, d'après les retours, le boitier Sony qui a la plus forte réputation malgré son grand âge!

Peux pas trop communiquer la, suis loin avec un Sony  XPERIA dont je ne maitrise pas bien le fonctionnement encore et un peu dans un trou perdu du globe.
Donc à beaucoup plus, c'est assez pénible de communiquer par internet avec ce machin par rapport à un ordi normal.

bonjour vianet ...
tu dois avoir plus boite mail ...
j'ai utilisé la prenomnom4 [at] gmail.fr ...
mais si tu ne l'as pas eu en main, tant pis ...

patrick
très content de son D700, mais qui n'utilise presque plus le S5 et qui songe à chercher un APSc de course ... mais mes   optiques sont plutot canikon ... alors
S5 Pro - D700 - z6

JCCU

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 14:23:33
Attention JCCU, les prix affichés pour les États-Unis sont des prix hors taxes.

Oui mais les taxes sont de 12%?

Mistral75

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2011, 17:49:15
Il y a 4 ans, l'alpha 700 avait été lancé à :

- 1.400 € boîtier nu
- 1.500 € avec le 18-70
- 1.900 € avec le 16-105
- 2.120 € avec le CZ 16-80

http://www.focus-numerique.com/sony-alpha-700-12-mpx-stabilisation-mecanique-1400-euros-news-384.html

Et on sait comment cela s'est terminé.

Merci pour le rapel  :)

IronPot

Citation de: cul de bouteille le Septembre 01, 2011, 17:45:54

::) Bon, faut savoir être un peu patient !!

t'attends 2 ans et tu l'as à demi prix ... et eh plus débuggé !! que demande le peuple ??!  :D :) ;)

vianet

Patrick: C'est gmail.com et gmail.fr. Normal que je n'ai rien reçu. Dans l'attente de te lire alors. ;) :D

Pour toi de toute façon, attends sagement le D 400 qui sera surement un très fort boitier mais Sony se réserve l'exlusivité de ses nouveaux capteurs dorénavant. Il tarde à faire ce qu'on pensait de lui il y a quelques années mais il y vient doucement.;)

En 2006, un Sony rep japonais m'avait déclaré qu'il fallait 5 ans pour s'immerger dans ce nouveau monde du DSLR. C'est pourquoi je ne cache pas mon inquiétude pour eux dans les années 2006/2007/2008/2009. Ce n'est que l'an dernier, avec la sortie de l'A 55 et des NEXs que j'ai compris que la machine était lancée. Maintenant, elle suit son cours avec, comme nous l'avions prédit, une montée en puissance progressive. Comme tout ne peut se mettre en place en un jour, il est logique que quelques uns soient partis à la pêche ailleurs. Mais qu'on ne se méprenne pas, les intentions de Sony, bien que très prudentemment étalées ces dernières années, le fameux profil bas, , n'ont pas variées depuis le début et ne varieront pas à moins, comme le dit eric-P, d'une catastrophs économique mondiale. Mais dans ce cas la, nos appareils photos toutes marques confondues...Bref. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Enfin, j'ai décidé de remplacer mes boitiers d'entrée de gamme par l'A 77. j'ai des photos déjà avec l'A 550 qui ont paru dans des "best of" des évènements sportifs de l'année. Donc je ne m'attend pas à faire moins bien avec l'A 77, non? Si, c'est le cas, il faudra plutôt me remettre en question dans ma pratique photo.:D

Patrick: je m'aperçois que mon clavier a fourché: c'est gmail.com mon adresse et non gmail.fr. Voila, c'est plus clair.
Déclenchite en rafale!

Cjour

Je rigole à lire tes hésitations à craquer pour l'A 77. A son sujet, je voulais te demander si tu comptais l'acheter plutôt tout de suite, ou alors carrément maintenant.

Salut Patchail, à mon avis, il va falloir te préparer à shifter doucement de marque, car lorsque au prochain coup Sony intégrera les capteurs AF dans le capteur principal...Sans parler de l'arrivée de l'obtu électronique.
Mais le talon d'Achille de la marque, ce sont les objectifs : pas de gamme expert et pro encore bien cohérente et attractive.

En tous cas, en photos calmes, je pense que les Nexs vont faire un malheur, et je ne suis pas étonné du succès du Nex 7 plus précommandé que le A 77.
En effet, avec ces nouvelles formules de boîtiers, que reste-t-il de fondamentalement mieux aux réflex ?

Cela étant, je regarde les sorties chez Samsung en Nx 200 et 20 : 20 Mpix, et maintenant 3 objectifs vraiment Pancake avec la sortie d'un 16 mm f2,8 qui n'est pas là que pour figurer dans un catalogue.

Amitiés à tous les 2.

Grichard

Article de l'OI qui a provoqué gausseries z'et ricanements chez nos amis Canoneux:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-10588/reflex-numeriques-sony-alpha-a77/

Le Sonyeux que je suis va se contenter d'un ch'ti  ;)

FredEspagne

Ben la trouille des autres constructeurs commence à les faire réagir.
Pentax USA fait une baisse immédiate de 100 dollars sur son K5 et 300 dollars de cash-back pour une durée limitée, soit 400 dollars de moins pour le boitier K5.
A quand la même chose chez Canon et Nikon?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Y a -t-il des données sur la tenue en température quand on fait de la vidéo? (cet été, j'ai fait de la vidéo avec mon A55: par temps "normal", RAS; mais dès qu'il fait chaud, on arrive très vite dans des alarmesde température.Est ce amémioré avec le A77?)

Egalement je ne suis pas très géné par la limitation du nombre de photos.Par contre, ce qui me gène avec le A55, c'est le temps pour commuter de vidéo vers photo. C'est quand même très intéressant d'avoir un boitier qui puisse faire de la bonne vidéo et de la bonne photo . Mais c'est exaspérant quand on fait une séquence de vidéo et qu'on voudrait prendre immédiatement une photo de devoir attendre un vidage de buffer pour pouvoir prendre une photo alors qu'on aimerait la prendre tout de suite . Y a-t-il le même problème sur le A77?

Pour les batteries, je m'en f....De toute façon, c'est guère plus gros qu'une pellicule diapo et les génériques -qui marchent ausi bien que les "de marque" ne sont pas très chères.   

Fab35

Citation de: Grichard le Septembre 02, 2011, 12:14:11
Article de l'OI qui a provoqué gausseries z'et ricanements chez nos amis Canoneux:
http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-10588/reflex-numeriques-sony-alpha-a77/

Le Sonyeux que je suis va se contenter d'un ch'ti  ;)
bah pour le coup, y'avait de quoi, non ?
Il suffisait d'une présentation sobre et tout se passait bien, personne n'y aurait trouvé à redire...
A chq fois c'est pareil, des auteurs d'articles web exagèrent, sur-réagissent et hop, crédibilité =0 !

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2011, 13:18:50
Pentax USA fait une baisse immédiate de 100 dollars sur son K5 et 300 dollars de cash-back pour une durée limitée, soit 400 dollars de moins pour le boitier K5.
La trouille, c'en n'est peut-être pas encore là quand même ! :)

Et ne surtout pas comparer Pentax et Canikon : Pentax détient une pdm très faible et reste très fragile comparé aux 2 gros. Ils n'ont d'autre solution, quand un acteur de taille comme Sony vient leur tailler des croupières (= leur grapiller encore quelques % de leurs pdm vitales), que de faire des coups commerciaux, alors que leurs tarifs ne sont pourtant déjà pas si élevés (très bon rapport qualité/prix), même si Sony dit s'attaquer à Canikon, c'est au départ les challengers qui trinquent...
Dur loi du commerce. Comment la section DSLR de Pentax va-t-il survivre à tout celà... hummm... et ça c'est bcp plus ambêtant que ce que Sony peut éventuellement (à prouver) gratter sur les parts de Canikon à mon avis...

dav38

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2011, 13:18:50

Il prepare le K77 :)
A99 nex 6

JCCU

Ou le K6?

Et hop, un petit vert de cassis ...

(OK, elle est pas terrible mais je rentre juste de vacances)

Verso92

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2011, 14:22:59
Ou le K6?

Et hop, un petit vert de cassis ...

(OK, elle est pas terrible mais je rentre juste de vacances)

JCCU, tu rends ton badge et tu sors...

vianet

Ca va Cjour, t'as passé de bonnes vacances? Ben oui, j'ai craqué. ::) ;D
Enfin, tu sais, cet appareil m'a l'air d'une bonne bête quand même.
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2011, 13:38:37
Y a -t-il des données sur la tenue en température quand on fait de la vidéo? (cet été, j'ai fait de la vidéo avec mon A55: par temps "normal", RAS; mais dès qu'il fait chaud, on arrive très vite dans des alarmesde température.Est ce amémioré avec le A77?)

oui, c'est no limit maintenant, notamment par stabilisation elecronique plutot que physique. (c'est l'image sur le capteur qui est stabilisé, pas le capteur lui même) Nb : stab normale pour la photo.

Cjour

Vianet, j'ai tout de suite pensé que les petits écureuils auraient furieusement besoin d'un suivi AF de course sur 12i/s !
Et la peinture ?

Merci pour les vacances, oui, c'était bien, au point que mes cartes postales habituelles provoquent un phénomène récurrent, quand elles sont montrées ou affichées, de plus en plus de gens s'écrient à les voir : " Je veux aller au même endroit !"
5 semaines après moi, mon fils est ainsi parti pour Orta, en Italie, et nous serons à Rome et sur la côte fin septembre.

Il faudra que tu m'invites bientôt à regarder à travers un viseur d' A77, car moi, c'est le Nex7 qui me fait de l'oeil !
Bonne rentrée en attendant.

JCCU

Citation de: Cjour le Septembre 02, 2011, 16:55:11
...car moi, c'est le Nex7 qui me fait de l'oeil !

Moi aussi ...mais c'était avant la réponse de Rascal

JPDL 95

Bonjour,

Toujours un peu léger sur le plan technique, j'ai lu sans bien comprendre que l'A77 n'avait pas de RAW véritable mais un CRAW déja compressé. Est ce exact ? Est ce dommageable à la qualité d'image ?

Merci.  J.P.

Verso92

Citation de: JPDL 95 le Septembre 02, 2011, 19:17:30
Toujours un peu léger sur le plan technique, j'ai lu sans bien comprendre que l'A77 n'avait pas de RAW véritable mais un CRAW déja compressé. Est ce exact ? Est ce dommageable à la qualité d'image ?

Tout dépend s'il est compressé avec ou sans pertes...
Si c'est "sans pertes", c'est pareil. Sinon, il y aura une légère dégradation qui pourra (peut-être ?) être visible dans les cas les plus critiques...