Sony Alpha A77: the best APS-C !

Démarré par sonyboy68, Août 22, 2011, 03:24:12

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: eric-p le Août 22, 2011, 18:13:14

*Appareil totalement silencieux (si l'obturateur est entièrement électronique)? :-\

C'est bon de rêver :)

JPDL 95

Citation de: gerarto le Août 22, 2011, 17:57:21
On peut rajouter que le cash-back sert généralement à relancer les ventes d'un modèle à mi-vie, ou à faire la place pour les modèles suivants, donc il m'étonnerait fort qu'il y ait une telle opération à la sortie de l'A77 !

Vu qu'il est attendu comme le messie et qu'on peut présager que la demande sera forte, ce serait en stratégie marketing un peu ballot... (vu côté Sony, évidemment !  ;) )

Quand j'ai acheté mon A700 qui était sorti depuis peu, j'ai eu un cash back  :D

Messie ? Mais non.

Largow Winch

Bonjour sonyboy,

dis, elle est ou ta source citant l'annonce officielle ??????
j'attends, merci !!.
je veux bien comprendre ton empressement à l'annoncer, mais une source officielle c'est mieux. :)

Citation de: sonyboy68 le Août 22, 2011, 03:24:12
Tout est dis !

Sony sort son nouvel Alpha A77 après tant de long mois d'attente.
La patience et la sagesse  des Sonyistes Expert est récompensé.
Le boitier tant attendu s'avère le meilleure APS-C jamais produit.
Bravo Sony, vous nous avez écouté et vous l'avez fait !!  ;) :D

cul de bouteille

Citation de: aelena le Août 22, 2011, 21:46:41
Question bête : le capteur est stabilise ?
Je n'ai rien vu dans la liste de specs donnée. Est-ce parce qu'implicitement, en tant que boitier Sony, le capteur est forcément stabilise ?

Question bête : le viseur est stabilisé ?  ;D

Je sors, je sors ....  ;)

sonyboy68

Citation de: eric-p le Août 23, 2011, 09:09:28
Il y a une erreur sur le tarif annoncé; ce serait plutôt 1500 € le boîtier nu (1900 $ ou 150.000 Yens). ::)
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-a7765-and-nex-75n-availability-in-asia-with-price/

Effectivement j'aurais du préciser Street Price. Désolé.
Officiellement rajouter +200 euros aux tarifs annonçés.

En résumé

Sony Alpha  A77 boitier nu / 1.200 euros environ
Sony Alpha  A77 Kit 16-50mm F2.8 SSM / 2.000 euros
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: Largow Winch le Août 23, 2011, 10:50:59
Bonjour sonyboy,

dis, elle est ou ta source citant l'annonce officielle ??????
j'attends, merci !!.
je veux bien comprendre ton empressement à l'annoncer, mais une source officielle c'est mieux. :)

Annonce officielle le 24 Août 2011  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

SONY  make.believe

Jean-Claude Gelbard

Ben alors ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Ah bon ! Pour demain...

Message personnel pour Papouné : Si tu n'aimes pas le matériel Sony - ce qui est ton droit -, au lieu de venir baver sur ce forum, tu ferais mieux de fréquenter celui de Canon ; tu commences à nous fatiguer avec tes critiques systématiques.

eric-p

Citation de: rascal le Août 23, 2011, 09:42:52
autant effectivement par rapport au 7D, je pense qu'on ne sera pas à la hauteur, autant par rapport aux 9 collimateurs croisés du 60D, ça devrait le faire.
Les mauvaises langues te diront que c'est pas difficile! ;D ;D ;D

Largow Winch

C'est donc un document interne de Sony que tu diffuses !.
Je trouve cela un peu grave même à maintenant 24h de la sortie.
Tu as eu l'autorisation ?

Citation de: sonyboy68 le Août 23, 2011, 12:02:15
Annonce officielle le 24 Août 2011  ;)

papouné

Citation de: eric-p le Août 23, 2011, 09:09:28
Il y a une erreur sur le tarif annoncé; ce serait plutôt 1500 € le boîtier nu (1900 $ ou 150.000 Yens). ::)
http://www.sonyalpharumors.com/sr3-a7765-and-nex-75n-availability-in-asia-with-price/

Si c'est vrai, il sont fou ::)
Qui va acheter un a77 plus cher que un d300s ou 7d ::) ::) :D

papouné

Citation de: rascal le Août 23, 2011, 09:42:52
faut préciser aussi si on fait du suivi sur le collimateur central ou en AF large sur tous les collimateurs, où là effectivement, la disposition et la densité des collimateurs va être primordiale pour ne pas lâcher le sujet entre 2 collimateurs.

Rascal, tu en connait beaucoup qui ne travail que sur le central (a part les sonystes).
Normal c'est le seul qui suit a peu prés. :-\ ;)

michelac

CitationSi c'est vrai, il sont fou
Qui va acheter un a77 plus cher que un d300s ou 7d   

... Tout simplement parce que le A77 est très en avance technologiquement ;)
Attendons d'avoir les tests complets avant de se hasarder à une comparaison que, seuls les testeurs du A77, peuvent faire...
Ok pour le D300s: bonne qualité d'images, mais le 7D: pas loin d'une daube!
Si une comparaison doit être faite ce sera entre l'A77 et le futur D400 (qui devrait avoir le même capteur), quant-à Canon, on verra ce qu'ils positionneront en face :)
Cordialement

jackez

Citation de: papouné le Août 23, 2011, 13:22:45
Rascal, tu en connait beaucoup qui ne travail que sur le central (a part les sonystes).
C'est faux, les autres collimateurs suivent aussi bien, je les utilisent souvent !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Quel  enthousiasme. Sont prêts les sonystes? Avant de critiquer un appareil  dont on ne sait rien. Attendez de lire la critique de la redac, les choses sérieuses commencent, Sony n'est pas rentré  en DSLR  pour faire de la figuration mais on ne nous a pas écouté  à l'époque. Pour les tarifs, ne pas s'attendre avec un matériel  pareil  à des miracles. Quand  c'est bien, c'est cher.

Déclenchite en rafale!

Grichard

On sent une certaine fébrilitude monter dans les rangs!  :D

rascal

Citation de: papouné le Août 23, 2011, 13:22:45

oui, toutes les soccer mom, et autre amateurs enthousiastes qui centrent leur images, parce que c'est comme ça qu'il veulent leur sujets : centrés, et c'est la clientèle d'un a33-55. Tu fais du suivi 3D au D5100 ?

et même sur benelux, y'en a pas mal qui travaillent au central sur des canikon experts. J'en connais même qui utilisent leur D300 en MF !  ;)

[at] vianet : qu'il soit cher, OSEF, mais faut qu'à prix équivalent, il fasse aussi bien voire mieux que la concurrence actuelle, car les annonces de canikon va suivre. Mais clair que je grincerais des dents si le A77 est un D7000 au prix d'un 7D...

Grichard

Et puis, il ya Papouné qui a oublié de prendre ses pilules contre les aigreurs d'estomac!  ;)

vianet

Rascal: je ne peux que te redire ce que je viens de mettre dans mon post précédent. Finis le profil bas. Surtout avec en sus des possibilités en video pareils. L' année prochaine, les FFs slts que nous vous avions annoncés ici-même l'année  dernière seront certainement très  intéressants.
Déclenchite en rafale!

fragdegre

A propos des futurs slt FF, d'après SAR, il y en aurait 3 qui seraient annoncés l'année prochaine.
Est-ce possible que l'un de ces 3 (je prends mes désirs pour des réalités) soit le Nex9, donc FF?

Jean-Claude Gelbard

Si les FF SLT qui devraient être annoncés l'an prochain seront intéressants, je les regarderai avec intérêt, mais de là à changer tout de suite... Mon Alpha 900 dépasse largement mes espérances passées, et me comble vraiment à 100% et même plus. Je ne vois vraiment pas ce que le modèle suivant apporterait de plus pour mes besoins : vidéo ? Live-view ? Sans intérêt... 10 ou 15 images/s ? pas adapté à mon usage. 48 Mpixels ? Je ne tire jamais au delà de A3+ et les 24 Mpixels m'intéressent uniquement pour les possibilités de recadrage offertes en photo d'archi au super grand-angle. Alors ? A bas le progrès ?

rascal

correction des défauts optique embarqués : disto, AC ? La vidéo c'est sûr et certain, Canon a dégainé le premier avec succès, Sony va se battre sur ce terrain. Meilleure dynamique ? Qui cela n'intéresserait pas ? Fonction panorama pour les options "gadget"...

sonyboy68

Citation de: fragdegre le Août 23, 2011, 14:48:14
A propos des futurs slt FF, d'après SAR, il y en aurait 3 qui seraient annoncés l'année prochaine.
Est-ce possible que l'un de ces 3 (je prends mes désirs pour des réalités) soit le Nex9, donc FF?

OUI :) Sony vous comblera !

Sony Alpha D-SLT A8x / A9x
Sony NEX-9 FullFrame
SONY  make.believe

rascal

j'ose le point godwin ?

le Sony A88 fera fuhrer en allemagne...

voilà, comme ça c'est fait...  :-[

fragdegre

Citation de: sonyboy68 le Août 23, 2011, 15:25:52
OUI :) Sony vous comblera !

Sony Alpha D-SLT A8x / A9x
Sony NEX-9 FullFrame

Ok, et dans ce cas, est-ce que les optiques E actuelles sont toutes FF ou il y aura une nouvelle gamme?