Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: nicephore71 le Juin 01, 2012, 11:29:56
dites moi pour mettre plusieurs en même temps

En attachement direct, tu ne peux attacher qu'une seule image par message. Si tu veux en mettre plusieurs, il faut passer par flickr (par exemple) et insérer les liens.  ;)
En attanchement, je te recommande de redimensionner à 800 x 600 avec un maxi de 220ko par fichier.

titroy

L'une des photos (refaite) qui m'avait joué des tours...

DamienLyon

Que voilà une photo d'écluse parfaitement exposée.
Très belles couleurs !
(snif, mon appareil me manque ...)
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

Francesco bis

Depuis que j'ai découvert Picasa ( ça ça va, je maîtrise !  ;D) j'améliore le rendu de mes photos :
X100, Nex 6, Sony RX100III

titroy

De belles photos  ;)

Encore un sujet pas aisé à exposer.

titroy

Un fort contraste .. (à Badenweiler)

Promis, j'arrête, nous allons nous faire rappeler à l'ordre  ;D

dr rotule

Nicephore, très belles images de nature. Je suppute qu'elles ne sont pas brutes de boitier, hein ?
Titroy, ta photo de nature ci-dessus est superbe aussi.

jef7

EXR, priorité résolution:

Café par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

pecos

Citation de: jef7 le Juin 01, 2012, 21:36:14

Café par Jean-François Chamberlan, sur Flickr
Très belle photo.
Exposition au micropoil.
C'est marrant, par contre, effectivement on voit de petites soucoupes : chose que je n'arrive pas à obtenir avec le mien. Il faut dire que je manque de sujets de ce genre...
Cela dit c'est suffisamment invisible sauf pour ceux qui connaissent le phénomène.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

titroy

Jef7, j'aime bien le rendu  ;)

Celle ci était un casse tête pour l'exposition : grand soleil, une partie blanche sur la péniche, et les cotés bien sûr très sombres  ::)

jef7

Citation de: titroy le Juin 01, 2012, 22:48:44
Jef7, j'aime bien le rendu  ;)

Celle ci était un casse tête pour l'exposition...
Merci ;-)
J'aime bien cette perspective!

nicephore71

plein de belles photos bien sûr,mais s'il vous plait pas de photos trop retouchées,mettons en valeur le x10 et le photographe,pas le logiciel de retouche!!!!!

Looli

Citation de: jef7 le Juin 01, 2012, 21:36:14

Très belle cette photo.
Quel est l'avantage en EXR priorité résolution par rapport au mode P par exemple ? Je n'ai pas encore vraiment essayé les modes EXR...

Looli
X Pro3 - X100V

nicephore71

question sur les cartes sd:à part la vitesse d'écriture ou de lecture voyez vous une différence de qualité des photos avec des cartes de qualité,normalement non ,mais.....

jef7

Citation de: Looli le Juin 02, 2012, 09:21:24
Très belle cette photo.
Quel est l'avantage en EXR priorité résolution par rapport au mode P par exemple ? Je n'ai pas encore vraiment essayé les modes EXR...

Looli
Il y a une différence,ça améliore la netteté.
par ex:

Poppies par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

nicephore71

jef tes photos sont magnifiques sur flick mais combien sont naturelles et combien sont traitées sur un logiciel de retouche,il faudrait côte à côte mettre l'original et celles retouchées ::) çà donnerait une idée de ce que l'on peut faire

jef7

Citation de: nicephore71 le Juin 02, 2012, 10:15:18
jef tes photos sont magnifiques sur flick mais combien sont naturelles et combien sont traitées sur un logiciel de retouche,il faudrait côte à côte mettre l'original et celles retouchées ::) çà donnerait une idée de ce que l'on peut faire

Oui,avec LR3.6.
Mais si au départ la photo n'est pas bonne, le résultat après retouche sera mauvais aussi...
Ici la compression enlève la netteté, la photo du dessus est moins compressée

nicephore71

cela n'a rien à voir avec la photo retouchée, netteté saturation des couleurs etc...

nicephore71

qui a expérimenté,page 85 du manuel, couleur, détail, ton lumière, ton ombre, reduct du bruit? celà revient t'il à certains réglages du mode exr?

jeanmau

Citation de: GUY le Septembre 01, 2011, 13:26:51
J'ai lu sur le net que la visée n'est que de 85 %... :(
Guy
Oui et avec l'objectif dans le viseur au grand angle...
Mais il suffit de le savoir et en tenir compte en cadrant

Looli

Citation de: jef7 le Juin 02, 2012, 09:57:11
Il y a une différence,ça améliore la netteté.
par ex:

Poppies par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Ca améliore la netteté parce qu'il pousse lui-même la netteté je suppose, donc on peut arriver à la même chose en mode P...
Faut que j'essaye un peu ces modes EXR...
X Pro3 - X100V

Anjouan

Des nouvelles sur l'arrivée du nouveau capteur? Ça vaut le coup d'envoyer son X10 au SAV maintenant?

titroy

Citation de: nicephore71 le Juin 02, 2012, 14:05:09
qui a expérimenté,page 85 du manuel, couleur, détail, ton lumière, ton ombre, reduct du bruit? celà revient t'il à certains réglages du mode exr?

Après quelques essais rapides, je reste aux valeurs standards : rendu, et tous les autres curseurs à zéro.
Cela dépend des goûts et des couleurs de chacun. Personnellement, je n'aime ni la sur accentuation ni les couleurs 'flashy'.

J'ai joué aussi avec les autres modes (EXR...) par curiosité, je dois dire. Le seul mode que j'utilise est le mode A (95%) ou M (P en dépannage pour ne pas rater une photo au débotté).
La vitesse grimpant très très vite en lumière satisfaisante et à f4 (f5.6 au grand maximum ) que je n'ai pas vu l'intérêt de passer en mode S,
sauf pour imposer très rapidement une vitesse donnée.

Sur C1 donc : mode A, ouverture f4, Iso 100 et DR100 et C2 : idem sauf iso auto 400 et DR auto 400.
Il est aisé de constater que le DR, si il fait monter les Isos de facon très (très) inattendue et inhabituelle, il redonne de la matière aux HL (ciel par exemple).
Si on utilise la visée optique, il faut contrôler le LCD (dans ce cas, je bascule l'affichage sur Info uniquement pour détacher les paramètres sur fond noir) car la mécanique interne fait que certaines ouvertures ne passent pas ( vitesse en rouge).
Je ne dis pas que ce sont des vitesse limites, car c'est faux : le 1000ème clignote, alors qu'il suffit d'ouvrir ou de fermer d'un cran pour passer au 1/1500 voire au 1/2000. Je pense que dans ce cas précis, le système nous informe que l'ouverture n'est pas acceptée par le soft en affichant une vitesse symbolique clignotant.

Ce n'est pas non plus dans la majorité des cas (la fréquence d'appartition dépend bien sur du sujet mais on peut la diminuer grandement en passant à f4.5 ou f5.6)

C'est ainsi, et si on accepte cela, on fait de très belles photos avec ce X10.  ;)
(cf la discussion de la semaine dernière).

titroy

Un complément à mon post précédent : pourquoi 2 réglages avec Iso100, DR100 et Iso400 et DR400 ?
J'y ai répondu partiellement : pour la dynamique en cas de fort contraste et pour la meilleure résolution (DR100 et Iso 100)
La priorité HR ne fait que privilégier ces 2 paramètres : on est au plus prés de l'image capteur sans grande intervention sur le 'post traitement' interne au boîtier. 
Outre le fait que ce capteur est excellent, le traitement interne embarque un "vrai" logiciel de retouches auto (vignetage, ac, distorsion, remontée des BL, récupération des HL...). Et, il le fait aussi très bien.

nicephore71

très précis tout çà,merci