Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

fitis

Merci pour cette cascade de réponses,mise à jour effectuée à l'instant sans soucis,en chargeant le programme sur une sd,  http://www.fuji-x.com/2012/02/09/firmware-1-03-pour-le-fujifilm-x10/ je ne sais si mon lien fonctionne? Liste ,des améliorations:Réglage iso gardés quand on change de mode,Détection des visages améliorée,résolution de plusieurs bugs lors de prises de vues en fort contraste,Résolution d'un bug lors de l'utilisation du flash en mode macro,Personnalisation de la touche Raw.

pecos

Citation de: fitis le Mai 30, 2012, 21:19:24
Merci pour cette cascade de réponses,mise à jour effectuée à l'instant sans soucis,en chargeant le programme sur une sd,  http://www.fuji-x.com/2012/02/09/firmware-1-03-pour-le-fujifilm-x10/ je ne sais si mon lien fonctionne? Liste ,des améliorations:Réglage iso gardés quand on change de mode,Détection des visages améliorée,résolution de plusieurs bugs lors de prises de vues en fort contraste,Résolution d'un bug lors de l'utilisation du flash en mode macro,Personnalisation de la touche Raw.
Merci pour ces précisions !
Ce qui m'intéresse, c'est de personnaliser la touche RAW : je ne fais jamais de raw et j'ai terriblement peur de rater une bonne série de photos en ayant appuyé sur RAW par inadvertance. (car je n'ai rien pour derawtiser les clichés, dans ce cas)
Donc, si je peux mettre une autre fonction sur cette touche ça sera super !
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

dr rotule

Citation de: nicephore71 le Mai 30, 2012, 14:40:49
première photo du x10 avec fil pour cache objectif et bouton sur déclencheur
Peux-tu préciser le ressenti avec le bidule vissé sur le déclencheur ?
Tu pense qu'on y gagne ?
Si oui, koi ?  ::)

olivierrychner

Bonjour le fil!

C'est parti, Fuji Suisse vient de me contacter pour le changement de capteur... mais j'ai quelques doutes: il s'agit de l'envoyer en Angleterre, et de plus la miss qui s'occupe de contacter les clients qui ont gentiment rappelé que non, les "orbs" ou "white discs" n'étaient pas de la sci-fi mais une réalité me parlait dans un premier courriel de "Displayaustausch", c-à-d d'échange de l'écran...

Je me suis assuré par après qu'on parlait bien du capteur, mais bon, ça fait frissonner, non? Enfin, mon X10 part samedi si tout se passe bien!

O.

fitis

Citationj'ai terriblement peur de rater une bonne série de photos en ayant appuyé sur RAW par inadvertance. (car je n'ai rien pour derawtiser les clichés, dans ce cas)
Donc, si je peux mettre une autre fonction sur cette touche ça sera super !
[/quote]                                  Euh aucun risque ! Tu enregistrerais des fichiers plus gros,c'est tout parfaitement lisible sur ton écran de boitier,ton X10 lit le raw et l'interprete,et de plus le logiciel livré te permet d'en tirer un JPEG. Aprés manipulation de mon boitier en firmware 10.3,quand on a affecté le raw à la touche dédiée à cette fonction,aprés appui on te propose:trois choix,qu'il faut que tu valides,seule chose il me semble qu'a l'écran sur 10.2 le picto  indiquant raw était différent,mais je peux me tromper!

Looli

Bonjour à tous,

petite question, le mode macro, c'est à toutes les focales qu'il fonctionne ? J'ai essayé un peu, je trouve qu'il a vraiment du mal à accrocher et à faire la mise au point.... Par contre, au grand angle ça fonctionne mieux...

Looli
X Pro3 - X100V

nicephore71

le bouton est très agréable et il me semble que l'on déclenche plus en douceur, de plus j'aime son look.question sur la macro,en général en macro on se met en mise au point manuelle et on s'approche doucement du sujet, lorsque que c'est net on déclenche,mais il faut du temps pour s'habituer à cette pratique

Francesco bis

Citation de: dr rotule le Mai 30, 2012, 20:54:04
Francesco bis, je trouve tes deux photos (le phare et Dinan ?) superbes !  8)
Pour le phare, as-tu tenté de la prendre en EXR DR1600 ?

Merci c'est gentil. Non j'ai tout fait en priorité A, sans tenir compte de l'EXR ( je ne sais même plus comment il était réglé....)
Désormais j'essaye de jongler avec pour comparer les résultats.
X100, Nex 6, Sony RX100III

nicephore71

question:quel logiciel utilisez vous pour traiter vos photos,le logiciel fuji fourni vous satisfait il?je ne suis pas très fana de la retouche,je préfère soigner à la prise de vue,je n'aime pas inventer des ciels bleus avec de beaux nuages quand le ciel est gris,juste un peu de recadrage quand on ne peut pas faire autrement. :)

Jacque1

Les premiers retours de changement de capteur (pourtant en allemagne), n'ont pas l'air convaincant  >:( (voir dpv), je pense bien resté avec mon matos actuel et peut-être y revenir, mais alors bien plus tard.

Francesco bis

Citation de: nicephore71 le Mai 31, 2012, 09:16:51
question:quel logiciel utilisez vous pour traiter vos photos,le logiciel fuji fourni vous satisfait il?

J'utilise juste "paint" qui est d'origine sur mon ordi. Je suis archi nul en traitement de retouche, pareil, je préfère réfléchir avant de déclencher.

Pour la macro l'appareil demande parfois de s'éloigner un peu plus que ce qu'il dit pouvoir faire dans le mode d'emploi, mais sinon je n'ai pas de soucis particulier, l'autofocus fonctionne bien même en macro.
X100, Nex 6, Sony RX100III

titroy

question:quel logiciel utilisez vous pour traiter vos photos,le logiciel fuji fourni vous satisfait il?je ne suis pas très fana de la retouche,je préfère soigner à la prise de vue,je n'aime pas inventer des ciels bleus avec de beaux nuages quand le ciel est gris,juste un peu de recadrage quand on ne peut pas faire autrement. :)
J'évite de retoucher les Jpegs (à chaque enregistrement, on dégrade la qualité). Si je veux absolument faire quelques retouches légères, j'utilise les logiciels que j'ai déjà pour traiter les raws de mes reflex (DxO, ou Capture NX2). Je préfère soigner la prise de vue afin de ne pas avoir à retoucher un Jpeg.  ;)

Olivier Roche

Citation de: Jacque1 le Mai 31, 2012, 09:36:26
Les premiers retours de changement de capteur (pourtant en allemagne), n'ont pas l'air convaincant  >:( (voir dpv), je pense bien resté avec mon matos actuel et peut-être y revenir, mais alors bien plus tard.
Tu peux nous en dire plus ?

jeanmau

Citation de: tinange le Mai 31, 2012, 11:03:05

Tu peux nous en dire plus ?
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1012&thread=41652358

C'est vrai qu'en agrandissant bien les "orbs" sont bien présents et bien ronds, c'est peut être du "chipotage" mais bon....quand même!
Cela me conforte dans mon idée d'attendre un peu encore pour acheter cet appareil dont je n'ai pas un besoin urgent...

Fred77

Citation de: nicephore71 le Mai 30, 2012, 14:40:49
première photo du x10 avec fil pour cache objectif et bouton sur déclencheur
Bonjour
je cherche exactement ça!!!peux tu nous donner l'astuce du "patch" coller sur le bouchon d'objectir et qui laisse passer un fil.Merci d'avance...
Fred

olivierrychner

LR3.6. Et encore, quand je traite: les jpeg du X10 sont assez bons, en général. Et les raw n'ont pas, de toute manière, la dynamique de ceux du D700! Disons que j'importe les images à travers LR et que je les indexe, quand j'y pense!

Cdlt,
Olivier

nicephore71

le patch c'est tout simplement une pastille autocollante que l'on trouve dans tous les magasins de brico, çà sert pour mettre sur un appareil pour ne pas rayer un meuble,j'en ai même d'avance!!!!

nicephore71

je viens de prendre quelques photos malgré une lumière pas terrible juste pour me faire la main.j'ai eu quelques frayeurs,mauvaises manips bague de zoom pas assez tournée donc pas sur marche :o écran noir en exr auto,écran d'info :P sinon trouvez vous le stabilisateur efficace? j'ai eu l'impression d'avoir des flous de bouger,je connais la règle pourtant.sinon très agréable d'emploi super silence,l'écran pourrait avoir une meilleure définition.j'ai simulé 2 films différents j'ae n'ai pas vu de différence mais çà dépend surement de la lumière.bref je suis satisfait pour le moment.

Fred77

Citation de: nicephore71 le Mai 31, 2012, 20:32:36
le patch c'est tout simplement une pastille autocollante que l'on trouve dans tous les magasins de brico, çà sert pour mettre sur un appareil pour ne pas rayer un meuble,j'en ai même d'avance!!!!
Oui bien sur !!!
Merci nicephore 71 !!
Fred

pecos

Citation de: nicephore71 le Mai 31, 2012, 20:46:28
je viens de prendre quelques photos malgré une lumière pas terrible juste pour me faire la main.j'ai eu quelques frayeurs,mauvaises manips bague de zoom pas assez tournée donc pas sur marche :o écran noir en exr auto,écran d'info :P sinon trouvez vous le stabilisateur efficace? j'ai eu l'impression d'avoir des flous de bouger,je connais la règle pourtant.sinon très agréable d'emploi super silence,l'écran pourrait avoir une meilleure définition.j'ai simulé 2 films différents j'ae n'ai pas vu de différence mais çà dépend surement de la lumière.bref je suis satisfait pour le moment.
J'ai pris des tas de photos dans des églises, 800 ISO, 1/6 sec en moyenne : 95 % de photos parfaitement nettes.
Donc, oui, le stabilisateur est somptueux. 8)
Mais attention : comme tous les stabilisateurs, ça ne stabilise que les flous de bougé du photographe, pas du sujet...
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

nicephore71

[/img][/img]quelques premières photos

nicephore71

quielques photos

nicephore71

je ne connais pas encore bien pour mettre des photos ;D

nicephore71

dites moi pour mettre plusieurs en même temps