Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

DamienLyon

Je suis d'accord avec Jean au sujet de la balance des blancs.
Je préfère le rendu du X10 qui est légèrement plus chaud, même si les blancs sont un peu cramés.
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

En fait, je trouve que sur les deux versions, il y a une forte dominante cyan, surtout visible dans le ciel.

Ce ne serait pas plus proche de la réalité comme ceci ?

jef7

Citation de: Jeandixelles le Mai 10, 2012, 10:45:39
En fait, je trouve que sur les deux versions, il y a une forte dominante cyan, surtout visible dans le ciel.

Ce ne serait pas plus proche de la réalité comme ceci ?

De fait, c'est trop.
Voici l'original

jef7

pour répondre à pécos,

titroy

Bon, il faut rendre justice à ce X10 : il est vraiment super  ;)

pecos

Citation de: jef7 le Mai 10, 2012, 11:17:33
pour répondre à pecos,
C'est curieux, sur celle là, le nuage est moins brulé que sur la précédente, avec des HL plus graduées... Et les ombres sont plus naturelles.
(Attention : si on a tendance à "déboucher" systématiquement les zones d'ombre, c'est souvent signe d'un écran mal calibré (gamma trop fort). Je dis ça si les ombres ont été retouchées avec photoshop, bien sûr)

Sinon, effectivement le ciel est bien saturé et je trouve que c'est celle là la mieux.
C'était comme ça en vrai ou c'est réglé sur "velvia" ?
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Looli

Citation
pour répondre à pécos,

C'est où ?
En Belgique ?
X Pro3 - X100V

jef7

Reflexnumerick

pratique le X10....quand il fonctionne.  ;)
S5 pro-x10-xa1

pecos

Citation de: Reflexnumerick le Mai 11, 2012, 09:00:49
pratique le X10....quand il fonctionne.  ;)
Charmantes petites bêtes...  ;D
Larus michahellis (Goëland leucophée) semble-t-il.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Looli

Citation de: jef7 le Mai 11, 2012, 08:30:51
Oui.
Namur

Ha oui. Je m'en doutais.
J'avais d'abord cru à Bouillon à première vue.
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Mon premier reportage, uniquement avec le X10, en lumière difficile. Exemple :
F/2,8-1/60-2000 isos-mesure centrale-zoom intelligent-jpg direct, brut sortie boîtier

S5 pro-x10-xa1

ENDEAVOUR

Zoom à fond + EXR.

Looli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 15, 2012, 03:57:55
Mon premier reportage, uniquement avec le X10, en lumière difficile. Exemple :
F/2,8-1/60-2000 isos-mesure centrale-zoom intelligent-jpg direct, brut sortie boîtier

Où peut-on voir ton reportage ? Sur ton blog mais dans quelle rubrique ?
Looli
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Citation de: Looli le Mai 15, 2012, 21:12:08
Où peut-on voir ton reportage ? Sur ton blog mais dans quelle rubrique ?
Looli

Ah ! non, j'ai mis deux ou trois autres photos du même ordre, sur 2 autres forums que j'aime bien, mais  je ne peux pas tout diffuser. ;) pas le droit.
S5 pro-x10-xa1

olivierrychner

Bonjour le fil!

Pendant que Fuji ne me contacte pas pour l'échange de capteur (suite à nos contacts réciproques juste après l'achat), j'ai acheté un flash EF-X20... un rien plus puissant que l'intégré, et supersimple à utiliser, il donne des résultats waouh en P et jpeg. Super pour déboucher les portraits à contre-jour...

Je m'amuse à me laisser prendre par la main par ce petit appareil plus malin que moi!

Olivier

marsupioux

bonsoir , pour info , un x10 chez auchan mistral 7 en Avignon cet après midi . ( je ne travaille pas à auchan ! )

Looli

Citation de: Reflexnumerick le Mai 15, 2012, 21:16:35
Ah ! non, j'ai mis deux ou trois autres photos du même ordre, sur 2 autres forums que j'aime bien, mais  je ne peux pas tout diffuser. ;) pas le droit.

Ha oui, ok ;)
X Pro3 - X100V

nicephore71

bonjour,nouveau sur ce forum,je n'ai pas tout lu,je souhaite acheter le x10,mais j'avoue que d'après ce que j'ai lu,celà m'a un peu refroidi, mais au fil des pages j'ai repris confiance, alors j'aimerais une  ou des réponses brèves, quand est il à ce jour?y a t'il un meilleur choix dans cette gamme de prix, je pense au g12 ou au p7100.merci.

Reflexnumerick

Citation de: nicephore71 le Mai 21, 2012, 11:46:36
bonjour,nouveau sur ce forum,je n'ai pas tout lu,je souhaite acheter le x10,mais j'avoue que d'après ce que j'ai lu,celà m'a un peu refroidi, mais au fil des pages j'ai repris confiance, alors j'aimerais une  ou des réponses brèves, quand est il à ce jour?y a t'il un meilleur choix dans cette gamme de prix, je pense au g12 ou au p7100.merci.

pour le G12, c'est un bon choix. le p7100 c'est plastoc et cie et plusieurs crans sous le X10. Mais dans la gamme de prix 300-500 €, il y a le choix aujourd'hui, le X 10 étant la réussite ! (sauf quand il déconne)
S5 pro-x10-xa1

plop3

Citation de: Reflexnumerick le Mai 21, 2012, 12:39:18
pour le G12, c'est un bon choix. le p7100 c'est plastoc et cie et plusieurs crans sous le X10. Mais dans la gamme de prix 300-500 €, il y a le choix aujourd'hui, le X 10 étant la réussite ! (sauf quand il déconne)

Si pas besoin de viseur, le Canon S100 a l'air bien aussi.
Si besoin d'un viseur, je recommande d'aller essayer. le viseur du X10 n'a absolument rien à voir avec les trous de serrure des G12, P7100.
Je fais, disons 90% de mes photos au viseur avec le X10 et je trouve ça vraiment utilisable (je viens d'un réflex Pentax Kr).
Bon, je suis peut-être le seul à utiliser le viseur :)

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Mai 21, 2012, 12:39:18
J'abonde en ton sens avec un élément de choix en plus : la bague de zoom ! Quel régal de zoomer à "l'ancienne". Je ne supporte plus la commande électrique qui équipe tous les autres compacts !
Photographe à Lyon.

pirlouit

Citation de: plop3 le Mai 21, 2012, 13:57:50
Si besoin d'un viseur, je recommande d'aller essayer. le viseur du X10 n'a absolument rien à voir avec les trous de serrure des G12, P7100.
Je fais, disons 90% de mes photos au viseur avec le X10 et je trouve ça vraiment utilisable (je viens d'un réflex Pentax Kr).

Je viens d'un K5 et j'utilise souvent le viseur.............

nicephore71

merci à tous, je pense que le viseur une fois étalonné dans sa tête permet une meilleure position pour la stabilisation,j'ai téléchargé la notice et je bosse malgré quelques pages abscons.je pense utiliser deux filtres, le polarisant et un neutre dégradé.

titroy

Citation de: plop3 le Mai 21, 2012, 13:57:50

Non, tu n'es pas le seul, loin de là ! Je préfère la visée au viseur qu'avec le LCD, question d'habitude et de confort également (verres progressifs par exemple). Je sais, cela peut paraître.... curieux  ;)