Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

DamienLyon

Bravo aux derniers contributeurs car les prises de vue sont belles et démontrent la qualité de l'appareil et des propriétaires ;)
Continuez à vous faire avec car nos yeux se régalent !
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

comleget

fleur de ciste

Screeny

Le ciel et la terre

Screeny

Groupe rythmique...manque plus que le son !

merzouga

J'ai peut-être trouvé la solution à mon erreur d'AF (enfin, je me le souhaite très fortement).

Le seul point qui a changé depuis le message d'erreur accompagnant le blocage de l'AF est un joli étui de cuir. Il est superbe, va comme un gant au X10... mais possède deux aimants en guise de fermeture. J'en suis à me demander si la puissance des aimants ne perturbe pas le système d'AF et de stabilisation pour la même occasion provoquant une mise en drapeau de l'apn ! Depuis qu'il est hors protection, il semble se réveiller sans problème. Je croise les doigts.... à suivre !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Fausse joie... ça recommence.... vivement cet été que je tente un retour SAV.

Jacque1

Je n'ai pas attendu le nouveau capteur, petit essai prolongé chez mon revendeur d'un G1X, et bon, retour à mes premières amours, un peu lourd pour un compact, mais quand même pas déçu non plus. On verra  ::)

DamienLyon

Jacques, je pense que tu seras d'accord avec le fait que les appareils sont positionnés sur deux segments bien différents :
- le x10 est clairement un compact expert, furieusement efficace et lumineux,
- le G1x a un capteur presque de la taille d'un APS-C de reflex  et est plus cher même qu'un reflex d'entrée de gamme qu'il compte concurrencer (je pense au 1100D qui est vraiment abordable et performant).
J'ai un X10 mais je trouve, selon mes attentes, que ce G1x est positionné de manière bâtarde : il a certains inconvénients du reflex sans avoir les avantages d'un vrai compact (sur ce point le x10 est déjà limite ...).
Pour les 500€ que m'a coûté le x10, j'en ai vraiment pour mon argent. Je n'étais pas disposé à mettre d'avantage (car j'avais hésité avec le Nikon V1, trop cher et pas assez expert pour moi).
Il faut opposer le X10 au G12, XZ1 ou P7100, mais pas au G1x !
Photographe à Lyon.

Jacque1

Bonjour,
je ne l'ai pas mis en concurrence et je sais très bien que ce n'est pas la même cour. J'avais pris le x10 avant l'annonce du g1x, et si je n'avais pas eu mes quelques déboires et la possibilité de me le faire presque rembourser après 6 mois, je l'aurais gardé sans soucis. J'avais juste repris un tz25 en attendant le futur x10 transformé. Mais j'ai quand même 3 trip programmés, et le tz ne valait pas le x10, (j'ai eu des reflex durant plus de 30 ans) donc voulant quand même un apn performant, ne voulant plus de reflex, ni d'apn à objos interchengeables, restait effectivement, le g12, P..., XZ1, s100, mais là, qualitativement j'étais quand même en dessous du G avec son grand capteur et aussi en dessous du x10, et je ne voulait pas de qualité moindre au x10. De toute façon, il va dans ma lowe pro apex 100 qui me servait pour le x10.

merzouga

De passage en France, je suis entré dans une enseigne aux vitrines bien fournies.  Je me suis rendu compte ô combien le X10 est bien positionné. Sa taille, la qualité de ses images, sa réactivité en font un compagnon très complémentaire à mon reflex ! Il ne lui manque qu'un capteur plus grand pour réduire la profondeur de champ... mais à l'impossible, etc.

Je pensais lorgner du côté du X1pro ou M9... mais vu leur taille, je vais rester sur mon couple K5+X10... quitte à chercher un 35mm (ou à peu près) à grande ouverture pour le K5 ! Il faut dire que je ne côtoie les apn que sur catalogue, pas l'ombre d'un vendeur de ce type d'objet dans un rayon de 5 heures de vol autour de chez...

En croisant toutefois les doigts pour que le X10 soit fiable...

comleget

Euphorbes et sa fourmi

titroy

Une petite pour la route....
Les HL sont un peu limites, mais je trouve cela pas mal du tout. (mode A, 1600 Isos)

ph611948

Effectivement, c'est pas mal !

Si je peux me permettre, dans ce genre de prise de vues, afin d'éviter les verticales qui ne sont pas droites, il faut abaisser l'appareil au max, et poser le X10 sur quelque chose.
Mais ça dépend aussi de la focale que tu as utilisée avec le zoom...... :-\

En tout cas, cet X10 est étonnant !
Phil

Reflexnumerick

Citation de: titroy le Mai 01, 2012, 14:49:44
Une petite pour la route....
Les HL sont un peu limites, mais je trouve cela pas mal du tout. (mode A, 1600 Isos)

en dehors de la qualité, qui n'est plus à prouver, de l'expo du X10, est ce que ce n'est pas ton interprétation de la lumière qui pêche ? je suis presque certain que pour une "bonne restitution" de cette ambiance d'église une correction de -2/3 voir -1 était nécessaire....A toi de me dire ... ;)
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Mai 01, 2012, 15:04:25
en dehors de la qualité, qui n'est plus à prouver, de l'expo du X10, est ce que ce n'est pas ton interprétation de la lumière qui pêche ? je suis presque certain que pour une "bonne restitution" de cette ambiance d'église une correction de -2/3 voir -1 était nécessaire....A toi de me dire ... ;)

L'ambiance est très bien restituée RN  ;)
Je suis à F2,8, 1/15ème, compensation -2/3, longueur de focale 8 (28mm). J'aurais pu aller jusqu'à -1, voire moins, mais peut être au détriment de l'ambiance.
(si je savais traiter les raf correctement, je n'aurais pas hésiter à sous exposer d'avantage..)

Le contraste est très fort dans cette image : les vitraux latéraux diffusent très peu de lumière, éclairage faiblard, par contre la nef, au fond, recevait le soleil...Donc, le X10 s'en tire vraiment très très bien   ;) Il est surprenant.. :)

Concernant les 'fuyantes', elles sont bien sur dues au point de vue et non à l'objectif.
Cela vient de l'inclinaison du boîtier / plan image ce que l'on fait plus en GA pour "faire rentrer" le sujet dans le cadre. La focale apr elle même n'est pas en cause, mais son usage.

Edit : je n'ai fait aucun traitement du bruit !!!!!!!!

titroy

Je teste encore...(le cadrage laisse à désirer)  ;)

titroy

Juste pour l'info : photos prises à Kaysesberg

ph611948

Comment dire ? ; je vous raconte mon vécu avec mon X10 ? oui ?

Donc, je l'ai acheté début avril, j'ai fait des essais prometteurs pendant une semaine, et puis pour des raisons diverses et variées (les obligations, la vie de tous les jours, quoi.!.) je n'ai plus fait de photos.

Entre temps, j'ai suivi les fils du X10 qui montraient de superbes images, ou qui disaient que ce Fuji n'était pas "fini" et qu'il présentait de graves soucis (soucoupes, expo, mise sous tension au démarrage, etc...).

Et puis, ce 1er Mai, j'ai été faire un tour avec.

Et alors : grand plaisir de le manipuler, satisfaction de viser avec son viseur optique (même en sachant qu'il me faudra recadrer en "post"), agrément de trouver une bague pour la "sur ou sous ex", des isos directs (j'ai paramétré une touche pour ça), le plaisir de régler l'objectif manuellement afin de régler la focale; enfin bref, du "plaisir".

J'ajoute qu'il démarre maintenant sans soucis (au début, il ne "connectait" pas immédiatement), et que l'expo se fait "tranquille" et assez judicieusement.

Pour résumer: je l'aime beaucoup, il me fait retrouver un grand plaisir de photographier de façon "cool",  et, cerise sur le gâteau, il ne m'a pas coûté bien cher.

Salut aux fans du X10 !

Phil

ph611948

Bien sûr, à la suite de mon dernier commentaire, je ne manquerai pas de poster des images, mais plutôt sur l'autre fil (celui des images au X10, sur le fil "éphémère")

Salut à tous. 
Phil

ph611948

Citation de: ph611948 le Mai 01, 2012, 14:56:45
Effectivement, c'est pas mal !

Si je peux me permettre, dans ce genre de prise de vues, afin d'éviter les verticales qui ne sont pas droites, il faut abaisser l'appareil au max, et poser le X10 sur quelque chose.
Mais ça dépend aussi de la focale que tu as utilisée avec le zoom...... :-\

En tout cas, cet X10 est étonnant !

Bien sûr, titroy, ceci n'est pas une critique, mais une remarque
Phil

titroy

Citation de: ph611948 le Mai 01, 2012, 17:28:06
Bien sûr, titroy, ceci n'est pas une critique, mais une remarque

Tout va bien  ;)

gladiator75

Citation de: titroy le Mai 01, 2012, 17:39:52
Tout va bien  ;)

j'hésite encore entre cet appareil et le nx sony hx20 car j'ai besoin d'un plus grand zoom notamment quand je veux faire des photos d'animaux au zoo. Je précise que j'ai un nex 5N (18-55) et je trouve la focale un peu courte.
vis je y trouver mon compte là dessus avec le x10 ? Et concernant sa réactivité ?

merci

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Mai 01, 2012, 18:25:14
j'hésite encore entre cet appareil et le nx sony hx20 car j'ai besoin d'un plus grand zoom notamment quand je veux faire des photos d'animaux au zoo. Je précise que j'ai un nex 5N (18-55) et je trouve la focale un peu courte.
vis je y trouver mon compte là dessus avec le x10 ? Et concernant sa réactivité ? D'autre part quid de la qualité photo par rapport au 5N ? Je précise que je laisse photo sur ordi ou tirage 13x18 maxi .

merci

dr rotule

Citation de: gladiator75 le Mai 01, 2012, 18:25:14
vis je y trouver mon compte là dessus avec le x10 ? Et concernant sa réactivité ?

merci
La réactivité de mon X10 est parfaite ! Je n'attends jamais, que ce soit pour la mise en route, l'AF, ou le déclencheur.
Mais si tu veux faire de l'animalier, tu devrais considérer le Fujinon X-S1. C'est le même capteur, mais avec un zoom de 624mm  :o ;D ;D

jeanmau

Citation de: dr rotule le Mai 01, 2012, 19:33:39
La réactivité de mon X10 est parfaite ! Je n'attends jamais, que ce sois pour la mise en route, l'AF, ou le déclencheur.

Et en intérieur comment se comporte l'AF ?
Pour tous les compacts, c'est un de leur point faible...