Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Tiens une question. Le X10 faisait moins de bruit interne à la map, pendant la pdv et la photo suivante qu'avant sa réparation. quel est le niveau de bruit (sonore) du votre ? je dirais que le mien était très silencieux .... ;)
S5 pro-x10-xa1

padetraka

Citation de: Reflexnumerick le Avril 24, 2012, 16:33:31
Tiens une question. Le X10 faisait moins de bruit interne à la map, pendant la pdv et la photo suivante qu'avant sa réparation. quel est le niveau de bruit (sonore) du votre ? je dirais que le mien était très silencieux .... ;)

Reflexnumerick, mon X10 ne fait aucun autre bruit que le "bip" de la MAP et le bruit légèrement "mouillé" et très discret du déclenchement. Aucun autre bruit ni avant, ni après la PdV et il est pas en position silence. Je sais pas si ça va t'aider ??

Reflexnumerick

c'est un premier élément, il faut que j'en essaye un ....merci.
S5 pro-x10-xa1

FujiX0010

Idem aussi, aucun bruits.
AF

DamienLyon

Personnellement, j'ai supprimé le bip de la mise au point que je trouve horripilant. Je reste fidèle à la diode verte pour rester discret.
Et pour répondre à Reflexnumerick, mon X10 est parfaitement silencieux à la mise au point. Seul l'obturateur fait un bruit discret et procure un léger tremblement.
Un appareil silencieux.
Photographe à Lyon.

Screeny

Moi aussi...parfaitement silencieux. C'est un pur régal.

Et y a pas photo comparé au bruit de déclenchement hyper sonore de mon Pentax K-x !

titroy

Citation de: Screeny le Avril 24, 2012, 17:29:53
Moi aussi...parfaitement silencieux.
...
+1

Et j'ai aussi supprimé le bip de confirmation de la map.

Avec vos posts relatant le problème de mise sous tension, je stresse lorsque je l'allume maintenant. C'est malin  ;D :D

pyerre

Citation de: Screeny le Avril 24, 2012, 08:20:11
Bonjour,

J'ai pu constater (mais très épisodiquement)  le même souci : pas de mise en route en tournant la bague de l'objectif.

En fait, ça ne me l'a fait que très rarement : disons une fois sur cinquante en moyenne (et notamment quand, un peu pressé, j'ai peut-être  tourné la bague peut-être un peu trop vite ?)

Par contre, quand je  tourne la bague du zoom "posément", ça ne me le fait pas.

Franchement, j'ai pris ça pour un faux contact aléatoire dont je me suis attribué la cause mais en fait je ne sais pas trop quoi en penser.
cela m'arrive mais souvent c'est le fait de ma batterie qui sans être vide, commence à s'essouffler.
Je viens de lire sur ton blog ton "vécu" pour ce qui semble être le même souci et je demeure perplexe : je vais attendre la sortie du prochain X 10 avec son nouveau capteur pour refaire le point en une seule fois de tous ces soucis potentiels (je précise que je n'ai pour le moment pas été victime des fameuses coupoles martiennes mais je n'ai pas fait non plus le genre de photos qui pouvait aller les chercher...)

Je suis pourtant à peu près sûr d'une chose : ce chouette petit APN (comme beaucoup d'autres) me semble peu fiable et quand je me demande même s'il pourra suivre en APN de secours pour un reportage dans une région lointaine  tropicale qui pourra déjà bien mettre à mal mon reflex de base.

C'est un joli jouet bien pratique qui m'a réconcilié avec la photo de rue et de proximité mais un jouet bien fragile.

Bon, j'ai pris la garantie 4 ans (durée de vie d'un APN pour la couverture des réparations en SAV, après ça ne vaut plus la peine) et j'ai le temps de voir...

En tout cas : merci pour ton témoignage de galères avec le SAV Fuji.  ;)

palma

Citation de: Reflexnumerick le Avril 24, 2012, 16:33:31

Le miens bruit très léger , je suis un peu dur d'oreille surtout sur les aigus  ;D, mais si je porte  l'oreille à proximité de l'appareil j'entends un petit ronronnement durant la mise au point.(position délicate pour faire des photos ;))

Reflexnumerick

Citation de: palma le Avril 24, 2012, 19:08:42
Le miens bruit très léger , je suis un peu dur d'oreille surtout sur les aigus  ;D, mais si je porte  l'oreille à proximité de l'appareil j'entends un petit ronronnement durant la mise au point.(position délicate pour faire des photos ;))

je finirais bien par tester le tiens !  ;)
S5 pro-x10-xa1

BPa

Bonjour, le X10 vient compléter un D700. je l'ai depuis une 15aine et je suis satisfait.
Bien sur il y a des sujets d'agacement et des petits défauts...
les OVNI je les ai eu dés la deuxième photo. MaJ 1.3 et depuis c'est moins visible, pas de quoi le jeter et même le changer.
le démarrage qui ne ce fait pas à la rotation de la bague, je confirme et environs 1/30 fois, bizarre, pas trop bloquant quand même.
je le voulais pour la balade, la rando ou le reportage sans besoin d'autre chose que le souvenir ou une parution dans un journal province en 600x800.
dans ce domaine il est parfait. j'ai fait des photos à 1600 voire aussi à 3200 qui ne sont pas ridicules. je l'ai pris sur la rando des trois châteaux (42km) et fait des photos en marchant qque fois à bout de bras sans qu'il y ai plus de déchet que ça et sur la journée froide et humide je n'ai eu qu'un défaut d'allumage.
Les menus sont fouillis mais je m'y suis adapté et j'y vais pas tant que ça.
Le viseur est très léger mais c'est pas un M9 (dommage à ce prix) et la visée et suffisante. je n'avais pas pu m'adapter au ZX1 sans viseur et je me suis surpris à utiliser le X10 comme un jeune à bout de bras...Va comprendre Charles.
le bouchon est agaçant mais avec une housse (pour la pluie) je l'enlève pour la journée.
l'autonomie est pas si mauvaise que ça pour la rando je n'ai utilisé qu'un accus pour environs 200 photos. Il est vrai que si je veux aller faire des photos je prendrai le D700.
Bref pour moi c'est un très bon appareil d'appoint pour la balade ou plus.
Désolé d'avoir été si long.

Reflexnumerick

Citation de: BPa le Avril 25, 2012, 15:02:19
...... je me suis surpris à utiliser le X10 comme un jeune à bout de bras...Va comprendre Charles.

idem, je me sers très peu du viseur qui m'est d'un grand secours dans peu de cas, selon ma pratique bien sur  ;)
S5 pro-x10-xa1

Looli

Bonjour à tous,

petite question, comment fonctionne la touche mémo d'expo AE-L/AF-L ? J'ai l'impression que quand j'appuie dessus, il ne mémorise pas l'expo.
Pourtant je l'ai bien paramétré. Je travaille en mode P ou A...

Sinon je suis super content aussi de cet appareil...

Juste parfois la mise au point capricieuse en faible luminosité.

Looli
X Pro3 - X100V

Ajyx

Bonjour Looli,

Si, si, la touche mémo d'expo fonctionne mais, ce qui est déroutant, c'est que, lorsque l'expo est bloquée, l'écran montre une image qui continue à être ajustée si tu changes de cadrage et de lumière. On ne se rend compte du résultat donné par la mémo d'expo qu'en appuyant à mi-course sur le déclencheur.

Ca me déroute toujours car j'avais l'habitude du G11 dont l'écran restait figé sur l'expo mémorisée mais d'un autre côté ça permet de continuer à composer sa scène confortablement. Il faut juste penser qu'elle n'apparaîtra sous la bonne expo qu'une fois le déclencheur enfoncé à mi-course.
André

jeanmau

Une des nombreuses raisons pour lesquelles cet appareil m'intéresse est la rapidité de son autofocus, si j'en crois les tests et les avis d'utilisateurs..
Pa contre, j'ai lu plusieurs fois, ici et ailleurs, qu'en faible lumière cet autofocus "patine" un peu...
Qu'en pensez vous ? Entre autres choses, je fais pas mal de photos de mes petits enfants (des machins qui bougent beaucoup !) en intérieur sans flash, si la qualité de l'image en "hauts isos" permettra des vitesses plus rapides que mon appareil actuel, et d'avoir moins de flou de bougé des petits, c'est mieux mais si l'autofocus n'arrive pas à faire le point...

DamienLyon

Il faut être conscient que l'autofocus n'est pas au niveau de celui d'un reflex mais il est loin ridicule.
Parfois, il a du mal à accrocher. il suffit alors de pointer sur une zone voisine qui soit plus contrastée.
Pour l'usage que tu penses avoir de cet appareil, ton choix est judicieux car il ouvre grand et donc et très lumineux. Tu auras ainsi accès à des vitesse relativement élevées en intérieur. Idéal donc pour faire des photos des petits diables remuants.
Photographe à Lyon.

padetraka

Citation de: Ajyx le Avril 25, 2012, 18:11:19
   Bonjour Looli,

Si, si, la touche mémo d'expo fonctionne mais, ce qui est déroutant, c'est que, lorsque l'expo est bloquée, l'écran montre une image qui continue à être ajustée si tu changes de cadrage et de lumière. On ne se rend compte du résultat donné par la mémo d'expo qu'en appuyant à mi-course sur le déclencheur.

Ca me déroute toujours car j'avais l'habitude du G11 dont l'écran restait figé sur l'expo mémorisée mais d'un autre côté ça permet de continuer à composer sa scène confortablement. Il faut juste penser qu'elle n'apparaîtra sous la bonne expo qu'une fois le déclencheur enfoncé à mi-course.

Merci à Looli pour cette question et à Ajyx pour sa réponse sur cette touche mémo d'expo AE-L/AF-L que je n'utilise jamais. En effet, j'opte pour "figer" l'expo voulue par la solution de l'appui à mi-course du déclencheur. Qu'apporte de plus cette touche mémo d'expo AE-L/AF-L ???

Reflexnumerick

dans le menu tu desactives la fonction AF-L du bouton et sélectionnes AE-L, ainsi tu mémorise l'expo quand tu appuie dessus...le déclencheur ne mémorise que la Mise au point.
S5 pro-x10-xa1

padetraka

Citation de: Reflexnumerick le Avril 25, 2012, 21:00:50
dans le menu tu desactives la fonction AF-L du bouton et sélectionnes AE-L, ainsi tu mémorise l'expo quand tu appuie dessus...le déclencheur ne mémorise que la Mise au point.
Ok, je viens de comprendre bon sang ! On peut donc dissocier la mémo de l'expo (avec cette touche) de la mémo de l'AF avec le déclencheur à mi-course. Faut dire, c'est mon premier numérique ce X 10. Eh oui, moi, je serais plutôt "ReflexArgentique".  ;D Merci l'ami

veronais

Citationje viens de vivre une expérience avec le S.A.V de Fujifilm et une boutique qui a pignon sur rue .... mon vécu ICI
Ravi de te voir rejoindre nos rangs, et franchement désolé de la mésaventure que tu as subie.
Ca fait des semaines, pour certains des mois, que nous déplorons la légèreté, pour ne pas dire plus, avec laquelle le SAV Fuji gère les quelques pb rencontrés par les utilisateurs du X10, un appareil qui pourtant suscite l'enthousiasme. A cette époque, tu imaginais je ne sais quels "sous-marins" commandités par les concurrents de Fuji ("Je n'ai pas écrit de suite sur ce problème pour ne pas ajouter à la vague lancée en forme de buzz sur le web, en mode hostile contre Fujifilm.")!
Rien d'aussi machiavélique; tout simplement, notre déception et notre rancoeur contre le SAV Fuji sont à la mesure de notre engouement pour l'appareil en question.
Je suis de la génération "Nikkormat" (pour les plus jeunes, voir http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=122448.0), un appareil que j'ai abandonné quand j'ai cessé de "faire de la photo" pour devenir "presse-bouton". Le X10 m'a redonné le goût de la photo.
Je passe bientôt par le Japon (en juin). Ma première démarche sera de m'enquérir du nouveau X10; ses passions, il faut les vivre jusqu'au bout!

Reflexnumerick

Citation de: veronais le Avril 26, 2012, 06:37:56
....A cette époque, tu imaginais je ne sais quels "sous-marins" commandités par les concurrents de Fuji ("Je n'ai pas écrit de suite sur ce problème pour ne pas ajouter à la vague lancée en forme de buzz sur le web, en mode hostile contre Fujifilm.")!
....

mes propos sont clairs et circonstanciés, ils ne participent pas de le rumeur. j'ai toutes les pièces écrites que j'ai reproduites en partie, contrairement à ce que je peux lire par ailleurs, sauf à de rares exceptions près.
"le problème" des soucoupes par exemple est significatif à ce propos. C'est un détail mineur (qui a toujours plus ou moins existé sur tous les numériques et gâchent que très rarement une photo, elle est souvent gâchée par le type de  lumière dans ce cas précis) et Fuji a répondu avec précision. Par contre, si Fuji ne tient pas ses promesses à ce propos, je lirais avec attention les témoignages circonstanciés. La rumeur est un poison. :)
S5 pro-x10-xa1

Looli

Citation de: Ajyx le Avril 25, 2012, 18:11:19
   Bonjour Looli,

Ben oui mais ça ne va pas, l'expo n'est pas mémorisée, il recalcule l'expo quand je change le cadrage... ???
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: padetraka le Avril 25, 2012, 20:45:32
Merci à Looli pour cette question et à Ajyx pour sa réponse sur cette touche mémo d'expo AE-L/AF-L que je n'utilise jamais. En effet, j'opte pour "figer" l'expo voulue par la solution de l'appui à mi-course du déclencheur. Qu'apporte de plus cette touche mémo d'expo AE-L/AF-L ???

Ca peut être intéressant dans certains cas de mémoriser l'expo à un endroit sans vouloir y faire la mise au point.
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: Reflexnumerick le Avril 25, 2012, 21:00:50

Ha bon, on ne sait pas garder les 2 ?? Donc mémo AF et expo avec le déclencheur ainsi que expo avec le bouton AF-AE-L ??
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Citation de: Looli le Avril 26, 2012, 07:00:19
Ha bon, on ne sait pas garder les 2 ?? Donc mémo AF et expo avec le déclencheur ainsi que expo avec le bouton AF-AE-L ??

si tu appuies sur AF-E et en même temps sur le déclencheur à mi course tu verrouilles l'expo et la map). par contre si tu selectionnes AF-E / AF-L off dans le menu, tu verrouilles les deux en appuyant sur la touche AE
S5 pro-x10-xa1