D700: acheter maintenat bonne idée ou stupide ?

Démarré par Pivert, Août 29, 2011, 22:39:10

« précédent - suivant »

Pivert

Bonsoir

ai D90 ( utilisé "pour tout" et D300s ( que j'utilise surtout en nature / sport)

Depusi quelques mois je me tâte pour acheter un D700, pour ses capacités en plus hauts ISO, meilleure gestion du bruit et profondeur de champ. Héstant vu prix et besoin d'une optique dédiée ( ai Nikkors 70-300 mm / 70-200 f2.8 VRII, 105 Micro, 85 f1.4 compatibles FF, mais rien sous les 70 mm).

Maintenant le prix m'est accessible.

Mais :

- sortie du D7000 plus performant en hauts ISOs que mes D90/D300S ( mais toujours DX)
- ?????, sortie d'un successeur mais on lne le voit pas venir et il sera sans doute plus cher que le D700 actuel ( qu'on trouve à € 2000)

Merci de vous qui avez un D700 de votre opinion

???

ailloudrt

ah, oui, le D700 avec le 24-70, c'est pas trop mal...

Les rumeurs prévoient des annonces courant septembre, ce qui ne manquera pas de provoquer une baisse des prix du D700, voire une disponibilité en occasion, et ça ne fait jamais plaisir de voir arriver le remplaçant de ce qu'on a acheté juste après...

Ceci dit, à ta place, j'envisagerais quand même l'achat d'un 17-50 2.8 stabilisé (Sigma ou Tamron) qui pour 5 fois moins cher t'offriront avec tes appareils quelquechose de proche d'une D700 et 24-70 (environ 3500€ quand même), avec la stab en plus

Pivert

Pour les D300s / D90 j'ai un Nikkor 35 mm f1.8 DX et 16-85 mm DX. Ne les ai pas cités car que DX, donc "hors jeu" pour l'achat D700
Merci !

ailloudrt

Perso j'adore le D700, sauf son bruit au déclenchement. J'ai vraiment l'impression que ça ne donne pas les mêmes photos.

Mais je crois aussi que l'auto persuasion joue un peu quand même, à ce prix là...

Et je crois vraiment avoir tout dit dans le post au dessus. Mais si tu peux et tu veux, pas besoin de chercher ici excuses, et fonce

jeanbart

Moi j'attendrai un peu, des fois que le successeur du D700 soit annoncé et que le prix de celui-ci baisse un peu. Ou alors en profiter pour se prendre un boitier d'occasion avec peu de déclenchements au compteur.
Sinon c'est vraiment un très bon boitier.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Août 30, 2011, 08:54:23
Moi j'attendrai un peu, des fois que le successeur du D700 soit annoncé et que le prix de celui-ci baisse un peu. Ou alors en profiter pour se prendre un boitier d'occasion avec peu de déclenchements au compteur.
Sinon c'est vraiment un très bon boitier.

Idem.

Attendre au moins jusqu'au salon de la photo.

Si un successeur est annoncé, il y aura forcément des D700 très peu utilisés qui vont se retrouver en occasion.

suliaçais

...faire le difficile ou sa mijaurée sur un D700 + 24x70 est pour le moins osé....c'est un top avec un emmerdement effectivement : le bruit de déclenchement...mais tellement de qualités....
...j'ai eu un 700 pendant 2 ans, et je l'ai revendu pour un D3s encore meilleur...mais je reconnais que le 700 en donne beaucoup pour un prix abordable...j'ai d'ailleurs revendu mon 700 à un chassimien  qui avait eu un 700 mais l'avait revendu pour un D3s et reprenait un 700 pour épauler le D3s...
...deuxième point, même si ça coûte plus cher en objos, le FF c'est vraiment un autre monde; et en dehors de quelques domaines où il apporte un plus (animalier) l'apsc est comment dire un bon cran en dessous en qualité surtout pour des tirages format expo...là aussi je connais pour avoir eu entre autres D200, D300s et D7000...
...effectivement, il me semble un peu tard pour acheter un 700 neuf (faut aussi le trouver)...mais une occasion en parfait état à moins de 10.000 clics, ça se trouve à un prix qui fait que quand le 800 sera dispo disons vers Pâques 2012, tu pourras le revendre sans y laisser trop de plumes ...ou le garder histoire d'avoir un 12 MP d'exception...mais ce n'est que mon avis...

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 30, 2011, 09:36:01
...deuxième point, même si ça coûte plus cher en objos, le FF c'est vraiment un autre monde;

Tout dépend du degré d'exigence... en ce qui me concerne, je n'ai jamais remarqué un gouffre entre les deux formats, même sur des tirages A2 en galerie.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Août 30, 2011, 09:39:41
Tout dépend du degré d'exigence... en ce qui me concerne, je n'ai jamais remarqué un gouffre entre les deux formats, même sur des tirages A2 en galerie.

Moi aussi j'utilise les deux formats et je n'ai pas constaté de grosses différences, en-dehors des arrière-plans un peu plus flous à PO, et du bruit un peu moins présent à partir de 3200 ISO sur le FX.

Est-ce-que cela justifie de payer le double et de trimballer du matériel deux fois plus lourd ?

Franchement, après 3 ans passés en FX (D3 acheté dès sa sortie), je ne le pense pas.

C'est peut-être vrai pour des réalisations ultra-pointues, mais je n'ai pas les aptitudes requises pour jouer dans cette catégorie !

Sebmansoros

Un D700 + 28-300 et on est paré pour la majorité des cas. Le D700 est un boîtier super dont le principal défaut est le bruit de déclenchement. Ce boîtier est encore d'actualité et n'a rien à envier à la concurrence.
Mon fils ayant acheté recemment un "petit" 5100 + 18-105 et j'avoue être étonné par les résultats même en haut ISO jusqu'à 6400 iso. Là on mesure les progrès qui ont été faits avec les nouveaux capteurs.

Shepherd

Citation de: Verso92 le Août 30, 2011, 09:39:41

Bein, oui et non :).

Pour ceux qui bossent uniquement en RAW, je veux bien. Pour ceux qui shootent en RAW+JPG ou en JPG de temps en temps, le rendu JPG du D700 reste à mon humble avis très au-dessus (au moins jusqu'à 1600 ISO question bruit, ne pouvant comparer au-delà).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 30, 2011, 10:33:33
Bein, oui et non :).

Pour ceux qui bossent uniquement en RAW, je veux bien. Pour ceux qui shootent en RAW+JPG ou en JPG de temps en temps, le rendu JPG du D700 reste à mon humble avis très au-dessus (au moins jusqu'à 1600 ISO question bruit, ne pouvant comparer au-delà).

Personnellement, je trouve le D700 assez moyen en Jpeg.
Si on ne titille pas les hauts ISO, la principale différence* entre le D700 et le D300, par exemple, va se situer dans des HL un peu plus douces. Comme déjà écrit, j'ai eu l'occasion de comparer des A2 dans une galerie photo, et je n'aurais pas été capable de désigner à coup sûr les images réalisées avec le D700 de celles faites au D300 (les deux boitiers que possédait le photographe qui exposait).

*hormis PdC, bien sûr !

Jello Biafra

Citation de: Verso92 le Août 30, 2011, 10:36:00
Personnellement, je trouve le D700 assez moyen en Jpeg.

Comme déjà écrit, j'ai eu l'occasion de comparer des A2 dans une galerie photo, et je n'aurais pas été capable de désigner à coup sûr les images réalisées avec le D700 de celles faites au D300 (les deux boitiers que possédait le photographe qui exposait).

*hormis PdC, bien sûr !

Très juste! A épingler même.
I'm a hyena!

jdm

Cette histoire de rendu c'est tout de même un peu la montagne qui accouche d'une souris !
Pour les hauts-isos le constat de TTB était de 1.5 diaph entre le D90 et le D3
dX-Man

Gm.38

Citation de: jdm le Août 30, 2011, 11:07:11
Cette histoire de rendu c'est tout de même un peu la montagne qui accouche d'une souris !
Pour les hauts-isos le constat de TTB était de 1.5 diaph entre le D90 et le D3

:o

Jinx

A mon avis il est urgent d'attendre !

Ca fait déjà quelques semaines que je tourne autour du sujet, ma visa frétille d'impatience pour sauter sur un D700, mais je la tiens en laisse parce que :

1) il vaut mieux attendre l'annonce du successeur du D700 pour savoir ce qu'il a dans le ventre et ne pas regretter l'achat précipité du D700 (s'il faut l'annonce est dans 15 jours... les boules si t'as claqué 2000€ pour le D700, sachant qu'il va vite perdre en valeur une fois le successeur annoncé)

2) une fois le successeur annoncé, il est plus facile de prendre une décision mûrement réfléchie en comparant les fonctionnalités et la différence de prix, et le choix sera assumé sans frustration

3) une fois le successeur annoncé, le prix du D700 va chuter rapidement, il y aura certainement moyen de le trouver en neuf à moins de 1500€ et en occasion TBE dans les 1100€, ça vaut le coup d'être patient et économiser de quoi te payer un beau caillou avec la différence de prix

Après si t'as les moyens et que tu es trop impatient, fonces dès maintenant sur le D700 tu ne le regretteras pas ;)

Gm.38

jdm

Citation de: Gm.38 le Août 30, 2011, 11:31:11
Je ne connaissais pas...  ;)

Ce n'est pas à prendre au 1er degré, quoique je n'ai jamais croisé Shepherd  :)
dX-Man

Jc.

Citation de: GilD le Août 30, 2011, 11:24:31
A mon avis il est urgent d'attendre !

Ca fait déjà quelques semaines que je tourne autour du sujet, ma visa frétille d'impatience pour sauter sur un D700, mais je la tiens en laisse parce que :

1) il vaut mieux attendre l'annonce du successeur du D700 pour savoir ce qu'il a dans le ventre et ne pas regretter l'achat précipité du D700 (s'il faut l'annonce est dans 15 jours... les boules si t'as claqué 2000€ pour le D700, sachant qu'il va vite perdre en valeur une fois le successeur annoncé)

2) une fois le successeur annoncé, il est plus facile de prendre une décision mûrement réfléchie en comparant les fonctionnalités et la différence de prix, et le choix sera assumé sans frustration

3) une fois le successeur annoncé, le prix du D700 va chuter rapidement, il y aura certainement moyen de le trouver en neuf à moins de 1500€ et en occasion TBE dans les 1100€, ça vaut le coup d'être patient et économiser de quoi te payer un beau caillou avec la différence de prix[/i]
Après si t'as les moyens et que tu es trop impatient, fonces dès maintenant sur le D700 tu ne le regretteras pas ;)

Moi qui attend avec mon D80 et mon 18-200 c'est aussi mon avis.... Un des critères de choix quand le D800 (?) sera sorti est son adéquation avec mes vieux objectifs (24, 50, 85).

Mais j'attends ça avec une impatience grandissante.

kochka

Comme beaucoup : attendre les annonces.
Pour le choix APS ou FF :
Prendre un FF t'évitera de te dire Ah si je j'avais pris un FF, la photo serait meilleure,
mais il faut accepter le poids et la perte du coef multiplicateur, sauf si un 24mp abordable sort.
Technophile Père Siffleur

Gérard JEAN

Citation de: kochka le Août 30, 2011, 11:53:23
(...)
Prendre un FF t'évitera de te dire Ah si je j'avais pris un FF, la photo serait meilleure,
(...)

;D et très juste en plus ! (Pas forcément que la photo serait meilleure hein ! ;))
Tout est possible

jdm

Ou tu diras "Si j'avais pris mon réflex, j'aurais pris une photo"  ;D
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 30, 2011, 11:53:23

Et surtout, ne garde jamais un équipement DX du même niveau que ton équipement FX, sinon tu n'arrêteras pas de te dire :

Maintenant que je peux vérifier que la photo n'est pas meilleure en DX qu'en FX, il faut bien reconnaître que le maillon faible se situe derrière l'appareil, et celui-là, pas moyen de le changer !  :D ;D

A ce moment-là, il faut passer aux stages photos.

Et après les stages, changer de hobby : le vélo, les modèles réduits, les restos du coeur...

suliaçais

....qui ne titille pas les hauts isos ????...en reportage sport ou voyage, en animalier, en portrait, en concert...celui qui dit ne pas avoir besoin de hauts isos de qualité m'époustoufle ...et là, si vous avez un D3 ou mieux un D3s, la concurrence et l'apsc peuvent se rhabiller....pendant 30 ans en reportage argentique  je sortais le flash à tout bout de champ pour assurer... parce qu'on ne pouvait que difficilement dépasser 800 isos....alors quand j'entends un photographe amateur qui me dit qu'il ne se sert pas des hauts isos, j'écarquille de grands yeux....ou alors il ne fait que de la macro, du paysage posé ou du studio....là, je comprends...mais c'est un peu dommage....

....j'ai interrogé le neveu de ma concierge qui m'a affirmé sous le sceau du secret le plus absolu que le D400 serait dispo pour Noël et le D800 dans le premier semestre 2012....je crois que des opportunités existeront sur le D700, mais qu'il conservera une bonne cote...en acheter un en parfait état vers les 1.400/1.500 euros et le revendre en avril  mai vers les 1.100 ou bien le garder ne me semble pas un mauvais plan !