D700: acheter maintenat bonne idée ou stupide ?

Démarré par Pivert, Août 29, 2011, 22:39:10

« précédent - suivant »

sekijou

Citation de: Spartakus le Septembre 10, 2011, 12:36:57
. Tu aurais pris le D800, tu aurais encore le budget pour les objectifs qui vont bien avec avec ?

a priori je n'aurais meme pas eu les moyens de payer le boitier nu , et n'etant pas nikoniste , je n'ai rien a mettre dessus , donc avec le D700 d'occase + un objo ca cadre bien pour moi
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Spartakus

Citation de: sekijou le Septembre 10, 2011, 12:41:26
a priori je n'aurais meme pas eu les moyens de payer le boitier nu , et n'etant pas nikoniste , je n'ai rien a mettre dessus , donc avec le D700 d'occase + un objo ca cadre bien pour moi

Yep. Là je me contente du 50mm 1.8D et du 50mm 1.4G, et du 35mm 1.8G - je peux pas acheter le 85mm pour le moment. Je n'ai pas d'intérêt pour les autres focales actuellement.
Oublie pas de cadrer.

suliaçais

Citation de: sekijou le Septembre 10, 2011, 12:27:19
bon , j'ai un scoop , ou peu etre une intox' , je vien de voir mon photographe phox ce matin , j'ai bavardé avec lui et il m'a dit que j'aurais du attendre avant d'acheter un D700 car il a recu une invitation "pro" pour le salon ou lui sera presenté le D800 selon le courrier qu'il a recu .

"présenté"...oui, mais dispo quand ??? noël ou Pâques ???  c'est marrant mais j'aurais plutôt cru à la présentation d'un D400.....

Verso92

Citation de: sekijou le Septembre 10, 2011, 12:27:19
bon , j'ai un scoop , ou peu etre une intox' , je vien de voir mon photographe phox ce matin , j'ai bavardé avec lui et il m'a dit que j'aurais du attendre avant d'acheter un D700 car il a recu une invitation "pro" pour le salon ou lui sera presenté le D800 selon le courrier qu'il a recu .

Cela a au moins un mérite : si jamais il n'y a pas de D800 présenté au salon le mois prochain, tu sauras quel confiance accorder à ton photographe...

kochka

Je n'aime pas le terme de dépassé, qui a une connotation un peu trop péjorative.
La sortie d'un nouveau modèle apporte généralement quelques plus, mais ne  rendra pas por cela,  l'ancien subitement mauvais. Surtout avec les générations actuelles.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: kochka le Septembre 10, 2011, 14:40:36
Je n'aime pas le terme de dépassé
Cela fait pourtant partie du vocabulaire des geeks et fashion-victims pour qualifier un produit qu'il est honteux de posséder...

kochka

Il y a une différence entre celui qui possède déjà un boitier et celui qui hésite entre l'ancien et le nouveau.
Le D700 se vend encore très bien.
J'en ai vu partir 2 ce matin dans une certaine boutique, et en 1/4 d'h.

sekijou

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2011, 14:32:04
Cela a au moins un mérite : si jamais il n'y a pas de D800 présenté au salon le mois prochain, tu sauras quel confiance accorder à ton photographe...

oui  ;D , presenté , ca peu egalement juste montrer une affiche " bientot le D800 " , on ca peu aussi etre un proto qu'on peu toucher avec une date de sortie , de toute maniere je n'irais pas au salon , si nikon fait une annonce officielle les infos vont pleuvoir sur le web

kochka

Et même s'il sort au salon.
Pour en avoir un il faudra encore attendre Noël, comme d'habitude.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2011, 11:44:32
Ça serait vraiment cool si tout un chacun pouvait fixer à sa guise les prix du marché... en tout cas, moi, ça me plairait bien !

;-)
C'est ce que l'on fait en n'achetant pas quand on trouve que c'est trop cher, et en achetant quand on trouve que c'est bon marche. On ne fixe pas le prix directement, mais on l'influence... Adam Smith appelait ca la "main invisible".

Gilopix

Citation de: kochka le Septembre 10, 2011, 17:34:56
Le D700 se vend encore très bien.
J'en ai vu partir 2 ce matin dans une certaine boutique, et en 1/4 d'h.

Cela ne m'étonne pas du tout.

telemac

Citation de: Phil_C le Septembre 10, 2011, 14:53:45
Cela fait pourtant partie du vocabulaire des geeks et fashion-victims pour qualifier un produit qu'il est honteux de posséder...

pas seulement ça. j'ai remarqué qu'avec le même appareil je ne faisais pas les mêmes photos quand la gamme évoluait. c'est comme avec l'écran de l'iphone (3 <-> 4) en fait.  
personnellement en terme d'appareil photo, j'attends le nouvel iPhone5. il va faire des photos plus que correctes. ;D
http://iphoneaddict.fr/wp-content/uploads/2011/09/iPhone-5-Premiere-Photo.jpg

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2011, 19:39:28
C'est ce que l'on fait en n'achetant pas quand on trouve que c'est trop cher, et en achetant quand on trouve que c'est bon marche. On ne fixe pas le prix directement, mais on l'influence... Adam Smith appelait ca la "main invisible".
Celle qui a refilé la pomme à Eve?

Gérard JEAN

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2011, 19:39:28

On dit aussi que les clients votent avec leurs pieds (quand ils changent de crémerie  ;)).

J'ai pas dit "comme" hein. ;D
Tout est possible

suliaçais

...entre nous, j'ai été sidéré de voir la qualité (relative évidemment) des photos faites avec l'Iphone 4  !!! je n'en reviens pas....en plus ça téléphone !

jtoupiolle

Citation de: suliaçais le Septembre 10, 2011, 23:14:09
...entre nous, j'ai été sidéré de voir la qualité (relative évidemment) des photos faites avec l'Iphone 4  !!! je n'en reviens pas....en plus ça téléphone !

hello,

je confirme,,au salon de l'auto, je n'avais aucun appareil photo,,,,et je pense à mon téléphone,, donc une trentaine photo pour voir  et envoi par ViewNX à un copain,, pour visu sur un ordi,  surprenant surtout au niveau de la netteté!!
A+  jp

sekijou

Citation de: suliaçais le Septembre 10, 2011, 23:14:09

il me semble que c'est du f2.8 constant plage de 100-1000iso avec vitesse de securitée de 1/15s

polar68

Si vous deviez conseiller un seul objectif ( "l'indispensable" ) pour débuter avec le D700, et qui serait le premier d'un parc d'objectif à constituer, lequel proposeriez vous ?
Toute gamme de prix et de marques confondues ...

bazile

Citation de: polar68 le Septembre 13, 2011, 16:19:28
Si vous deviez conseiller un seul objectif ( "l'indispensable" ) pour débuter avec le D700, et qui serait le premier d'un parc d'objectif à constituer, lequel proposeriez vous ?
Toute gamme de prix et de marques confondues ...

Il y a autant de réponses que de pratique photo. Quels sont tes sujets favoris ?

polar68

je m'attendais à cette question   ;D.
Paysages et portraits essentiellement.

Verso92

Anc

polar68

badloo

Selon que tu sois plus paysages ou portraits, 35 ou 50mm. :)
mais je suis sur que le 24-70 gagnerait un sondage. ;D ou peut etre pas, vu les premieres réponses.

Jojo12

Citation de: polar68 le Septembre 13, 2011, 16:19:28

Le 24-120 à ouverture f4 ............. pour tout faire , dès le départ (même des voyages à l'étranger)

et après je m'équiperais en focales fixes petit à petit .............. en AFS (pour la retouche du point)
et en f 1,4 d'ouverture : la quadriplette 24 , 50 , 85 , et 200 f 2,0   ;D  (le rêve)  ;D (ou le 35 à la place du 50 ? ? ? ? ? ? ? ? )   :-*