D700: acheter maintenat bonne idée ou stupide ?

Démarré par Pivert, Août 29, 2011, 22:39:10

« précédent - suivant »

BO105

L'en fait couler des pixels ce D700, peut être le début d'une légende........

Il y en à beaucoup qui sont mort d'attendre..... :D

Verso92

Citation de: Buzzz le Septembre 15, 2011, 14:09:35
Si tu as les "bons" Ai/Ais/AF/AFD... ils sont toujours diaboliques sur D700, voire sur D3x !

Buzzz

Yep !

;-)

Jinx

Citation de: suliaçais le Septembre 15, 2011, 12:57:04
...je l'ai déjà dit comme beaucoup içi :  même si un 800 super extra sort et est dispo en France en décembre....ce qui est loin d'être évident...l'achat d'un 700 de "geek" en parfait état à 1.400 euros ne me semble pas un mauvais plan....j'ai vendu le mien à 9.000 clics en état comme neuf avec la poignée et 2 ou 3 batteries en avril dernier à 1.600 euros ....on a alors le temps de voir les premières critiques fleurir sur ce fil de grincheux, et on peut prendre sa décision d'achat "fingers in the nose" aussitot que le prix de la rue aura un peu baissé et que la crise économique sera terminée.......elle est pas belle la vie ?

C'est mon avis aussi, j'attend le D800 pour mettre la main sur un D700 au meilleur prix. Le D800 me tentera uniquement s'il a des hauts iso de folie (niveau D3s ou supérieur), en dehors de ça je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de mieux qu'un D700 (me parlez surtout pas des 24mpx) ;)

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 15, 2011, 20:33:20
[...] en dehors de ça je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de mieux qu'un D700

Une meilleure définition (24 MPixels...) ?

Jinx

Verso92

papadoc

Bonjour,
Ayant acheté mon D700 en occasion en magasin, dont le premier propriétaire était un pro l'ayant revendu après 1mois et 9000 cliches pour acheter un D3x, je n'ai jamais regrette cet achat. C'est un véritable camion, solide, fiable, qualitatif, supportant bien les conditions météo très mauvaises, etc.
A part plus de pxls, je ne vois pas trop ce qu'un D800 pourrait apporter de vraiment indispensable. Le fait qu'il soit le seul a avoir une durée de vie commerciale comparable a celle des appareils argentiques est a mon avis un signe qui ne trompe pas. L'acheter quand son prix aura encore maigri me semble un très bon plan. L'acheter maintenant en occasion me semble un peu hasardeux, car il aura probablement beaucoup de photos au compteur
Amitiés
papadoc

kochka

Il ne peut y avoir un seul type de réponse.
Le D700 est un excellent boitier, d'une technique aboutie, et peut donner satisfaction pendant des années, un peu comme le 801 en son temps.
D'un autre coté, il existe des éternels insatisfaits (vision négative) ou des puristes/modernistes (vision positive) qui veulent profiter de ce qu'il y a de plus récent.
Le tout se mixte avec les moyens de chacun, ses besoins et ses choix de vie.
Technophile Père Siffleur

Anc

Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est de commencer à être un peu juste pixels par rapport à la concurrence.
Éventuellement l'absence de mode vidéo (si on doit le comparer avec son concurrent le plus proche, le 5D mkII).
Sinon, c'est du tout bon.

Sebmansoros

et que la crise économique sera terminée.......elle est pas belle la vie ?
[/quote]
Avec une situation qui empire chaque jour, c'est beau d'être optimiste, mais on peut toujours rêver. ;D
Quand au mode vidéo il manque cruellement c'est une évidence.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Septembre 19, 2011, 13:57:25

Moi, il ne me manque pas du tout, et pour 80% des intervenants de ce forum non plus, sans doute.

Pour un positionnement marketing, oui, c'est vrai, ça manque, mais la vidéo ne poussera pas grand monde à passer du D700 à son successeur, lorsqu'il sortira.

Verso92

Maintenant que tu le fais remarqué, oui, Sebmansoros : le D700 n'a pas la vidéo (et dire que je ne m'en étais pas rendu compte !)...

bazile

Evidence pour toi. Jamais servi de la vidéo avec mon boitier.

Bernard2

Citation de: kochka le Septembre 19, 2011, 11:15:59
Il ne peut y avoir un seul type de réponse.
Le D700 est un excellent boitier, d'une technique aboutie, et peut donner satisfaction pendant des années, un peu comme le 801 en son temps.
D'un autre coté, il existe des éternels insatisfaits (vision négative) ou des puristes/modernistes (vision positive) qui veulent profiter de ce qu'il y a de plus récent.
Le tout se mixte avec les moyens de chacun, ses besoins et ses choix de vie.

Juste pour pinailler.  ;)
la comparaison avec le 801 (donc argentique) n'est pas vraiment pertinente.
En effet avec les appareils argentiques une fois arrivés à un AF de qualité, une expo de qualité, un bon viseur...que pouvait-on faire de mieux? (de vraiment significatif)

En numérique toues les évolutions et même révolutions sont encore devant nous.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Septembre 19, 2011, 15:11:00
En numérique toues les évolutions et même révolutions sont encore devant nous.

Tha't right, you heard right : the best is yet to come !

;-)

Bernard2

Raphael1967

Citation de: GilD le Septembre 15, 2011, 20:33:20
C'est mon avis aussi, j'attend le D800 pour mettre la main sur un D700 au meilleur prix. Le D800 me tentera uniquement s'il a des hauts iso de folie (niveau D3s ou supérieur), en dehors de ça je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de mieux qu'un D700 (me parlez surtout pas des 24mpx) ;)

En ce cas, le plus pertinent ne serait-il pas d'acheter un D3s neuf après la sortie du D800 ?
L'écart de prix ne sera pas énorme (1000 euros ?).
Une option qui me tente bien...
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Septembre 19, 2011, 16:05:05
En ce cas, le plus pertinent ne serait-il pas d'acheter un D3s neuf après la sortie du D800 ?

La meilleure opportunité sera d'acheter le D800... au moment de son remplacement par le D900 !

Phil_C

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2011, 16:13:49
La meilleure opportunité sera d'acheter le D800... au moment de son remplacement par le D900 !
Il me semble que, vu la question initiale de ce fil, la meilleure opportunité soit d'acheter un D700 au moment de la sortie de D800.
Mais faut pas être pressé...

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Septembre 19, 2011, 16:05:05

A quel prix il sera en neuf d'après toi, le D3s ?

Raphael1967

Bah je ne suis pas devin mais puisqu'en se débrouillant, on peut déjà en trouver à 3700€, j'imagine autour de 3300 / 3500 dans un an.
Et je ne pense pas que le D800 dépassera les 2500 euros.
Raphaël

kochka

Ce serait de l'ordre de 60/70 € par mois.
Combien pour les clopes et les petits cafés?
Technophile Père Siffleur

suliaçais

...surtout qu'ils se le garderont peut-être....non ? moi j'ai acheté le mien il y a 6 mois...aucun regret et il faudra que le D4/D800 soit sacrément bon pour que je le lâche ! la vidéo...m'en fous...24 MP...beaucoup trop pour moi...en acheter un pour gloser sur le forum : aucun intérêt !  par contre si gros progrès en dynamique et amélioration en hauts isos...alors là, le D800 sera dans mon sac !  à coté du D3s ! on ne vit qu'une fois.....

sekijou

Citation de: Raphael1967 le Septembre 19, 2011, 21:50:26
Bah je ne suis pas devin mais puisqu'en se débrouillant, on peut déjà en trouver à 3700€, j'imagine autour de 3300 / 3500 dans un an.
Et je ne pense pas que le D800 dépassera les 2500 euros.

pour trouver un D3s a 3700€ faut le comander a taiwan via la baie , faut avoir un bon moral et pas avoir peur des douaniers , quand a un D800 a moins de 2500€ ( meme si il sort pour le pere noel ) faut pas trop rever , le D700 est sorti a 2800€ , et vu la conjoncture economique et les drames japonais , nikon a besoin d'argent et compte sur les geeks pour en donner , moi je table un D800 a 3000€

et pour en revenir a la question initiale de ce topic , acheter un D700 neuf aujourd'hui est assez discutable , mais en occase recente a 1500€ pourquoi pas.. , et pour trancher aujourd'hui entre le D700 et le D800 c'est une decision qui appartien a chacun suivant sa patience , son budget ( simple au double ) , et ses besoins photographiques.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

suliaçais

Citation de: alain2x le Septembre 19, 2011, 22:18:23
Sans oublier que de même qu'à la sortie du D3s, les D3 se revendaient à bas prix, quand le D4/D800 sortira, les D3s se revendront alors dans les mêmes niveaux de prix.

Entre 2500 et 3500 euros sera une base de départ, selon les qualités des nouveaux.
Ce n'est qu'une extrapolation à partir du passé récent, mais c'est ainsi : ceux qui ont acheté le D3s à 4500 euros il y a un an auront perdu 1000 à 2000 euros en 2 ans.
Ce qui n'est pas si énorme que ça, compte tenu des services qu'il leur aura rendu.

....et qu'il pourra continuer à rendre pendant des années.....!  c'est comme le 700....ce sont des reflex aboutis qu'on pourra garder dans le sac des années....exactement comme le D2x qui est encore dans les besaces de certains qui ont pourtant beaucoup plus récent !