D700: acheter maintenat bonne idée ou stupide ?

Démarré par Pivert, Août 29, 2011, 22:39:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2011, 10:17:04
oui les nuances et le modelé sont très abîmés par la compression...enfin par "ma façon" de comprimer en 10sec...

En l'occurrence, je parlais de la perspective (liée à la distance de PdV)...

Franciscus Corvinus

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2011, 10:08:21
...qui a dit le contraire....c'est pas top évidemment ! mais la question posée c'est quel objo pour paysage et portrait...
En ce cas le 28-300 est dur a battre. Je ne concois pas le 24-120 comme seul objectif. Certes, il est tres bien, tres beau, tres bon, mais ca n'est pas la question. Certes, 28 c'est un peu limite, certes, le 28 distort, vignette, aberrationchromatise et n'est pas un rasoir... mais sur seulement 12 MPix, pour debuter, who cares? Au moins ca permet de savoir quelles focales on prefere suivant les circonstances pour apres acheter en connsaissance de cause.

Minoi

Acheter un D700 ne peut pas être stupide !

Ceci-dit, comme beaucoup ici, je ne vois que des avantages à attendre quelques temps que l'horizon se dégage un peu...

kochka

Technophile Père Siffleur

Gérard JEAN

Citation de: kochka le Septembre 14, 2011, 13:23:49
Toutàfé.

Dans l'imminence de la sortie d'un D800 attendre de connaitre l'écart réel entre les deux peut s'avérer judicieux. Je pense vraiment pas changer mon D700 mais si le D800 avait beaucoup plus de dynamique grâce à un nouveau système d'exposition...
Tout est possible

bazile

Citation de: PapaChloé le Septembre 14, 2011, 13:31:24
Dans l'imminence de la sortie d'un D800 attendre de connaitre l'écart réel entre les deux peut s'avérer judicieux. Je pense vraiment pas changer mon D700 mais si le D800 avait beaucoup plus de dynamique grâce à un nouveau système d'exposition...
Plus que 7 jours à attendre, l'imminence (attendue depuis, houla, 2 ans ?) va-t-elle se concrétiser ?

kochka

Un jour ou l'autre fatalement.
En plus un capteur dopé au césium machin, ça doit le faire  ;)

lost in translation

Si j'en avais les moyens, en tant qu'amateur, je ne me poserais pas la question de savoir s'il est encore raisonnable de s'offrir le D700 : je foncerais !

Et qu'importe si son successeur lui est supérieur puisque le D700 est déjà excellent !!

Après, effectivement, un pro peut hésiter s'il a besoin de plus de pixels ( ou autres progrès à venir... ) et ne veut ou ne peut pas passer au D3X - parce qu'il attend son successeur ?!!  ;)

Mais comme personne ne semble savoir exactement combien de temps il va falloir attendre la relève...  ::)
Modeste amateur passionné...

jtoupiolle

Citation de: bazile le Septembre 14, 2011, 15:07:53
Plus que 7 jours à attendre, l'imminence (attendue depuis, houla, 2 ans ?) va-t-elle se concrétiser ?

hello,

j'ai plus l'impression que la conférence de nikon à venir portera un compact à objectifs interchangeables!!!

kochka

Citation de: lost in translation le Septembre 14, 2011, 18:20:23
Si j'en avais les moyens, en tant qu'amateur, je ne me poserais pas la question de savoir s'il est encore raisonnable de s'offrir le D700 : je foncerais !

Et qu'importe si son successeur lui est supérieur puisque le D700 est déjà excellent !!

Après, effectivement, un pro peut hésiter s'il a besoin de plus de pixels ( ou autres progrès à venir... ) et ne veut ou ne peut pas passer au D3X - parce qu'il attend son successeur ?!!  ;)

Mais comme personne ne semble savoir exactement combien de temps il va falloir attendre la relève...  ::)

La question peut aussi se pose autrement.
- Combien payer maintenant, neuf ou d'occasion et combien payer le même produit dans, mettons deux/trois mois.
- Ou encore : est-on certain de ne pas râler dans deux mois en se disant, si j'avais su, j'aurais investi un peu plus et attendu un peu plus.
Bref les bases du choix économique tel qu'on devrait l'apprendre à l'école.

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 14, 2011, 19:26:18
- Combien payer maintenant, neuf ou d'occasion et combien payer le même produit dans, mettons deux/trois mois.
- Ou encore : est-on certain de ne pas râler dans deux mois en se disant, si j'avais su, j'aurais investi un peu plus et attendu un peu plus.

Tu vas rire, kochka : quand j'ai acheté le D700 en septembre 2008, il y avait déjà des rumeurs insistantes (ici même !) sur une déclinaison plus musclée en pixels qui devait être présentée un à deux mois plus tard...

kochka

Les rumeurs sont une chose, l'age du boitier et le rythme de renouvellement constaté chez Nikon en est une autre. Le D700 commence à avoir l'age du renouvellement.
Il y deux ans, j'ai aussi attendu un D700x avec un capteur de D3x, pendant 6 mois, puis comme rien ne venait, j'ai pris un D3x.
Lorsque les dates de sortie potentielles approchent, je préfère attendre trois mois de plus, quitte à changer de cible si rien ne vient.
Il y aura probablement d'abord un D4, qui permettra de se faire une idée du successeur du D700 un peu plus tard.
Ensuite chacun verra en fonction de ses préférences.
Attendre la sortie du nouveau, acheter un D700 neuf ou d'occasion, mais en ayant toutes les cartes en mains.

Verso92

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2011, 20:45:12
Et de son budget !

;-)
Classerais-tu le budget parmi les préférences?
ou les contraintes?
;)

Spartakus

Citation de: kochka le Septembre 14, 2011, 21:06:35

Classerais-tu le budget parmi les préférences?
ou les contraintes?
;)

Tout dépend si l'on spécule sur la chute du système financier actuel, pour ses "vieux jours", ou pas.
Oublie pas de cadrer.

kochka

Citation de: Spartakus le Septembre 14, 2011, 21:14:41
Tout dépend si l'on spécule sur la chute du système financier actuel, pour ses "vieux jours", ou pas.
Ou si l'on a étalé les risques.  ;)

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2011, 19:30:22
Tu vas rire, kochka : quand j'ai acheté le D700 en septembre 2008, il y avait déjà des rumeurs insistantes (ici même !) sur une déclinaison plus musclée en pixels qui devait être présentée un à deux mois plus tard...

Tu fais partie des chanceux... Moi si j'achete un D700 tu peux être sur que 3 jours après le D800 est annoncé !

(j'ai acheté le D90 3 jours avant l'annonce du D7000)

polar68

Citation de: lost in translation le Septembre 14, 2011, 18:20:23

Je suis d'accord.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on trouvera des D700 neufs à des tarifs considérablement inférieurs à maintenant quand la relève sera la.
Les stocks chez les vendeurs semblent assez faibles.
De plus le nouveau modèle sera soit plus performant et il sera certainement bien plus cher que le D700 qui conservera sa place, soit il sera décevant (ce serait quand même étonnant) et dans ce cas, le D700 conservera les faveurs du public amateur (fortuné) et professionnel.
Dans tous les cas, la problématique du parc optique restera la même: si on part de 0, ce sera le poste de dépense le plus important.
Un professionnel réfléchira sans doute différemment.
La seule différence de prix pourrait se produire au niveau des boitiers disponibles en occasion à la sortie du successeur.
L'avenir nous le dira.

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Septembre 14, 2011, 19:26:18

Facile! C'est un cas de "decision under uncertainty" qui se resoud facilement avec un "option pricing" resolu a grand coups de Black-Scholes.  ;D

Non, le vrai debat c'est si on peut vivre avec le sentiment d'avoir achete un appareil en fin de vie, se depreciant rapidement, et de voir tous les photographes faire des super-photos avec un D800. Je me souviens d'avoir eu beaucoup de problemes dans un mariage peu lumineux avec mon F100 et de la Portra 400 NC alors qu'un copain declenchait son D3 a tout va sans se soucier des 1600 ISO. Depuis, je sais ce que c'est que l'envie. :(

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 14, 2011, 22:53:25
Tu fais partie des chanceux... Moi si j'achete un D700 tu peux être sur que 3 jours après le D800 est annoncé !

Je ne fais pas partie des chanceux... j'achète l'appareil qui me convient (et qui correspond à mon budget) quand il sort.

kochka

Quant il sort sur le marché, pas quant il semble sur le point de sortir du marché   ;)
Mais j'ai bien fait la gueule lorsque le D700 est sorti, alors que mon D3 avait moins d'un an  >:(

suliaçais

...je l'ai déjà dit comme beaucoup içi :  même si un 800 super extra sort et est dispo en France en décembre....ce qui est loin d'être évident...l'achat d'un 700 de "geek" en parfait état à 1.400 euros ne me semble pas un mauvais plan....j'ai vendu le mien à 9.000 clics en état comme neuf avec la poignée et 2 ou 3 batteries en avril dernier à 1.600 euros ....on a alors le temps de voir les premières critiques fleurir sur ce fil de grincheux, et on peut prendre sa décision d'achat "fingers in the nose" aussitot que le prix de la rue aura un peu baissé et que la crise économique sera terminée.......elle est pas belle la vie ?

lost in translation

Citation de: GilD le Septembre 14, 2011, 22:53:25
Moi si j'achete un D700 tu peux être sur que 3 jours après le D800 est annoncé !

A voir votre guigne, si vous pouviez indiquer quand vous pensez passer au D700, ça pourrait aider quelques collègues hésitants...  ;)
Modeste amateur passionné...

Osito

le D700 est un magnifique boitier; certes je ne coupe pas les px en 4: les anciennes optiques AIS héritées de l'argentique,  sans être diaboliques ainsi que les AF de 1ère génération  (je pense au 35 / 70 AF f2.8 ainsi qu'au 80 / 200 f2.8 AF premières moutures) vues par le D700 suffisent à mon bonheur d'amateur (un peu éclairé qd même). Comme coup de coeur, ce ne sera pas un raté, même si un D800 sera (?) plus pixellisé, plus performant en basses lumières....Le D700 a le mérite d'exister  ;)
Bon choix !

Buzzz

Citation de: Osito le Septembre 15, 2011, 13:49:40
le D700 est un magnifique boitier; certes je ne coupe pas les px en 4: les anciennes optiques AIS héritées de l'argentique,  sans être diaboliques...
Si tu as les "bons" Ai/Ais/AF/AFD... ils sont toujours diaboliques sur D700, voire sur D3x !

Buzzz