D700: acheter maintenat bonne idée ou stupide ?

Démarré par Pivert, Août 29, 2011, 22:39:10

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Amaniman le Septembre 02, 2011, 11:34:03
Sinon, +1 avec Verso, considérer que n' avoir qu' un slot est un défaut, hum !

+ 1.

C'est consternant.

Je pense que jojo12 faisait de l'humour, mais Jean-Claude, non.

jprefaut

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 11:22:34
Quelquefois, les forums sont assez suréalistes, quand même...
Le jour où les boitiers seront dotés de trois slots mémoires, en avoir que deux deviendra un défaut, j'imagine...

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord.

En reportage mariage, le second slot me parait tout simplement indispensable pour "sécuriser" la prestation dès lors qu'on veut faire les choses un peu sérieusement. Je me vois mal dire à un client que je suis dans l'impossibilité de lui livrer une partie des images suite à une carte mémoire défaillante. J'ai eu cette année une grosse frayeur quand, en rentrant d'une grosse prestation, je me suis rendu compte que l'une des mes CF 16go avait rendu l'âme...

jps1

curieux ?
comment faisait on avant avec un boitier a un slot pour faire un mariage ?
on s'invente de plus en plus de besoins qui n'en sont pas réellement ;D

Verso92

Citation de: jprefaut le Septembre 02, 2011, 12:16:40
Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord.

En reportage mariage, le second slot me parait tout simplement indispensable pour "sécuriser" la prestation dès lors qu'on veut faire les choses un peu sérieusement. Je me vois mal dire à un client que je suis dans l'impossibilité de lui livrer une partie des images suite à une carte mémoire défaillante. J'ai eu cette année une grosse frayeur quand, en rentrant d'une grosse prestation, je me suis rendu compte que l'une des mes CF 16go avait rendu l'âme...

En fait, on est d'accord : dans tous les systèmes où la sécurité prime, tout est tripliqué.
Donc, trois slots, sinon rien.
Citation de: jps1 le Septembre 02, 2011, 12:28:26
curieux ?

Tu as remarqué, aussi...  ;-)

Shepherd

curieux ?

Comment faisait-on pour conduire des voitures sans ABS pour se rendre sur les lieux du mariage ? Sans doute encore un besoin inventé par sécurité et dont personne n'avait réellement besoin ? ;)
Woman is the future of man ;-)

jprefaut

curieux ?

Je l'attendais celle-ci. On faisait avec ? Tout simplement ...

Le hic avec cette "philosophie", c'est qu'on a vite fait de dire qu'on peut finalement se passer de tout et n'importe quoi. ;D

Perso, je ne vais pas cracher sur certains petits détails qui me permettent de travailler plus facilement et avec plus de sécurité.

Verso92

Citation de: jprefaut le Septembre 02, 2011, 12:45:28
Je l'attendais celle-ci. On faisait avec ? Tout simplement ...

Le hic avec cette "philosophie", c'est qu'on a vite fait de dire qu'on peut finalement se passer de tout et n'importe quoi, ce qui en soit n'est pas tout à fait faux.  ;D

De mon temps, en tant que modeste amateur, quand je voulais "assurer", j'avais deux boitiers...
(d'ailleurs, quand j'y repense, il est quand même risqué pour un pro de ne pas faire pareil, même en numérique, même avec un boitier à deux slots...)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 12:48:03
De mon temps, en tant que modeste amateur, quand je voulais "assurer", j'avais deux boitiers...
(d'ailleurs, quand j'y repense, il est quand même risqué pour un pro de ne pas faire pareil, même en numérique...)

Fabrice :),

Certes, faut-il encore en avoir les moyens financiers et physiques. En outre, un second boîtier "n'assure" pas les clichés pris avec l'autre.

Sans vouloir être indiscrète, qu'avales-tu depuis 3 jours au petit déj ? Une tasse de "out-of-date" bien tassée ou deux de mauvaise humeur ? ;D ;)

namzip

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 12:48:03
(d'ailleurs, quand j'y repense, il est quand même risqué pour un pro de ne pas faire pareil, même en numérique, même avec un boitier à deux slots...)

+1000  ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

Verso92

Citation de: Shepherd le Septembre 02, 2011, 12:54:39
Fabrice :),

Certes, faut-il encore en avoir les moyens financiers et physiques. En outre, un second boîtier "n'assure" pas les clichés pris avec l'autre.

Il ne s'agit pas de moyens financiers : en numérique, le rôle de mulet est assuré par un D80, acheté d'occasion 250€ (s'il avait fallu comprimer d'avantage le budget, j'aurais pris un D70).
Sinon, il est vrai qu'un second boitier n'assure pas les photos prises avec l'autre. Mais quand le boitier principal tombe en panne, ben, comment dire...
Citation de: Shepherd le Septembre 02, 2011, 12:54:39
Sans vouloir être indiscrète, qu'avales-tu depuis 3 jours au petit déj ? Une tasse de "out-of-date" bien tassée ou deux de mauvaise humeur ? ;D ;)

C'est pas moi : y font que de m'embêter !

jps1

Un pro avec un seul boitier cours le risque d'aller à la catastrophe !
on est pro ou pas ?
surtout quand je vois que la plupart des amateurs en ont souvent deux et je ne parle pas des cailloux.
quand on est pro il y a en plus la TVA... en moins.

Verso92

Citation de: jps1 le Septembre 02, 2011, 13:03:51
surtout quand je vois que la plupart des amateurs en ont souvent deux [...]

Oui, je confirme...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 13:02:29
Il ne s'agit pas de moyens financiers : en numérique, le rôle de mulet est assuré par un D80, acheté d'occasion 250€ (s'il avait fallu comprimer d'avantage le budget, j'aurais pris un D70).
Sinon, il est vrai qu'un second boitier n'assure pas les photos prises avec l'autre. Mais quand le boitier principal tombe en panne, ben, comment dire...

Evidemment qu'un second boîtier est un gage de sécurité (quasi indispensable pour un pro) au cas où le principal viendrait à rendre l'âme, ou même pour jouer un rôle complémentaire.
Pour la phrase mise en gras : CQFD ! Merci :).

Le D700 n'a qu'un slot, il est ainsi fait. Il est toutefois compréhensible que certains le regrettent, c'est aussi leur droit :).

Gm.38

Donc, l'idéal ne serait-il pas d'avoir deux boitiers comprenant 2 slots chacun ?  ::)

Gérard JEAN

Citation de: Gm.38 le Septembre 02, 2011, 13:12:08
Donc, l'idéal ne serait-il pas d'avoir deux boitiers comprenant 2 slots chacun ?  ::)

Mais si un des deux boitiers tombe en panne dès le début on se retrouve à la merci du dernier. :D
Ceci dit, ma dernière voiture est équipée d'un régulateur de vitesse. J'ai mis un bon moment à m'y faire mais maintenant je n'envisage pas d'acheter une autre voiture qui n'en serait pas équipée. Idem pour le téléphone portable...
Tout est possible

Shepherd

Citation de: Gm.38 le Septembre 02, 2011, 13:12:08

CQFD again ! ;)

Plus un troisième en réserve (Verso a raison sur ce point : en matière de sécurité, l'idéal est de "tripliquer", sans oublier de louer les services d'un sherpa :)).

Verso92

Citation de: Shepherd le Septembre 02, 2011, 13:09:25
Le D700 n'a qu'un slot, il est ainsi fait. Il est toutefois compréhensible que certains le regrettent, c'est aussi leur droit :).

Mais ils ont le droit de tout regretter, Shepherd...

- la couverture étriquée de l'AF (la meilleure disponible actuellement sur un 24x36),
- l'absence de double slot mémoire,
- le format Compact Flash (celui du passé),
- le banding qui risque d'apparaitre à 12 800 ISO,
- le recours aux menus pour passer de 11 à 51 collimateurs AF,
- la couverture du viseur à 95%,
- le poids élevé,
- le prix élevé,
- la touche ISO qui est sur le dessus et pas derrière,
- l'absence de vidéo,
- la présence d'un flash intégré,
- le grip qui a tendance à se décoller,
- l'impossibilité de mettre deux En-El3 simultanément dans la MB-D10,
- le déclencheur trop sensible de cette dernière...
Et je suis sûr d'en avoir oublié !

;-)
Arrivé à un certain point, ça devient vraiment histoire de discuter pour discuter...

jprefaut

C'est toujours tellement agréable de passer sur ce forum  ::)

Messieurs, il me semble que chacun voit midi à sa porte.

Spartakus

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 13:21:51
Arrivé à un certain point, ça devient vraiment histoire de discuter pour discuter...

"Expert en bavardages"  ;D
Oublie pas de cadrer.

Verso92

kochka

Il a souvent mieux, mais c'est presque toujours plus cher, car il faut bien protéger les niches.
Oui on pouvait rouler sans ABS, et en réglant l'avance au tableau de bord (premières tractions 7cv de 1936).
On pouvait aussi avoir un backup lorsque la câble d'essuie glace des 2CV cassait : Il fallait tourner à la main.
Mais c'est plus confortable actuellement, mêmes si des photos ont pu être prise autrefois en bloquant la tête de sujets pour éviter le bougé.
Technophile Père Siffleur

Roger Maxime

Citation de: Shepherd le Septembre 02, 2011, 13:15:48
CQFD again ! ;)

Plus un troisième en réserve (Verso a raison sur ce point : en matière de sécurité, l'idéal est de "tripliquer", sans oublier de louer les services d'un sherpa :)).

Pour rester dans le droit fil, il faut tripliquer le sherpa aussi

Shepherd

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2011, 13:21:51
Mais ils ont le droit de tout regretter, Shepherd...

- la couverture étriquée de l'AF (la meilleure disponible actuellement sur un 24x36),
- l'absence de double slot mémoire,
- le format Compact Flash (celui du passé),
- le banding qui risque d'apparaitre à 12 800 ISO,
- le recours aux menus pour passer de 11 à 51 collimateurs AF,
- la couverture du viseur à 95%,
- le poids élevé,
- le prix élevé,
- la touche ISO qui est sur le dessus et pas derrière,
- l'absence de vidéo,
- la présence d'un flash intégré,
- le grip qui a tendance à se décoller,
- l'impossibilité de mettre deux En-El3 simultanément dans la MB-D10,
- le déclencheur trop sensible de cette dernière...
Et je suis sûr d'en avoir oublié !

;-)

Fabrice,

Aucun boîtier n'est parfait, c'est une évidence. Et même si je considère pourtant le D700 comme "THE boîtier de l'île déserte", pourquoi ne pourrait-on pas discutailler des points qui chiffonnent ou comblent plus ou moins les uns et les autres ?

Depuis quand ce forum n'est plus le dernier salon où l'on cause, et souvent pour le plaisir "de discuter pour discuter" (au lieu de sortir faire des photos par exemple) ? ;D

BisouPaix :-*

kochka

Sortir faire des photos? avec cette chaleur?
C'est trop fatiguant.
Et en plus après il faut traiter. ;)
Technophile Père Siffleur