Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2011, 17:38:06
Il n'est pas question pour moi de vendre ma panoplie d'objectifs que j'ai mis plus de cinq ans à me payer. Ils ont ce qu'on peut appeler, une valeur sentimentale.

Acheter un EOS 1Ds III en attendant, certainement pas, surtout qu'en neuf il était toujours affiché à +/- 6000 euros, je serais mûr pour la camisole et la chambre à murs capitonnés si l'idée m'en était venue à l'esprit. Je  ne l'achèterais pas en occasion non plus, je m'imagine mal jeter  trois milliers d'euros dans un tel engin en occasion.

Switcher pour Nikon constituerait pour moi, à moins de n'avoir que ça à acheter, une régression. malheureusement, au jour d'aujourd'hui, c'est une idée à reconsidérer, rien ne venant de  chez Canon.

Ceci dit, ça me gonflerait de devoir repartir à zéro avec une autre gamme de matériel, qui, vus le prix des produits, serait certainement plus limitée, sinon basique.

P.S. 135mm 2 ça existe au catalogue Nikon. ;D

Par contre, mes 50 1,2 et 85mm 1,2, tu peux toujours les y chercher.

bon beh va te jeter d'un pont je sais pas... ;D ;D ;D

tu as vu Canon rumeur annonce une rumeur comme quoi pas de DSLR pour 2011...va falloir etre encor eplus patient...et ca vaut poru tous ceux qui te lisent en plus.

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 12, 2011, 17:58:12
bon beh va te jeter d'un pont je sais pas... ;D ;D ;D

tu as vu Canon rumeur annonce une rumeur comme quoi pas de DSLR pour 2011...

Ca signifie pas dispo en quantité avant un an. Super.

Je n'en suis qu'à deux ans d'attente. ;D

Il va falloir que j'investisse dans une belle vitrine pour y exposer dans la salle à manger ma panoplie d'objectifs devenus inutiles.
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2011, 18:13:16
Ca signifie pas dispo en quantité avant un an. Super.

Je n'en suis qu'à deux ans d'attente. ;D

Il va falloir que j'investisse dans une belle vitrine pour y exposer dans la salle à manger ma panoplie d'objectifs devenus inutiles.

fait payer les visites ca peu ainsi peut etre participer au financement^^

dideos

Citation de: fski le Septembre 12, 2011, 17:58:12
tu as vu Canon rumeur annonce une rumeur comme quoi pas de DSLR pour 2011...va falloir etre encor eplus patient...et ca vaut poru tous ceux qui te lisent en plus.
Tu parles d'un scoop...  :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fski

silver_dot

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2011, 17:02:27
Ce n'est pas vraiment l'intérêt pour Sony de fournir Pentax en capteurs.

Remarque...pourquoi Sony ne rachèterait-- il pas Pentax comme il l'avait fait pour Minolta? ;D

Absolument. Sony n'a de lien de bons échanges qu'avec Nikon et ses usines wafer etc.

Pentax a des contrats avec Kodak, fabricant de tres ht de gamme. Il se peut que Kodak ait fait savoir qu'il bloquerait des opa de Sony sur l'un ou l'autre des marques qui écoulent ses MF "grand public disons".

Mais je ne crois pas que Sony soit interressé, il a eu ses brevets, ses entrées et qq parcs optiques avec les savoirs de Minolta, son entrée est assurée et suffisante. Le cheval de troie a accompli sa mission.

Comme je le dis depuis des années, c'est Nikon qui pourrait se voir dévorer si l'ogre avait tres faim, c'est à dire provoquer Canon sur ses terres. Aller sur le terrain pro 24x36 agence. Stratégiquement, il n'y a pas photo, Nikon est la seule cible potentielle, son parc d'agence, ses objectifs. Sony est un géant, Nikon une poussière financière vis à vis de l'empire Sony. Les cas de figure de tout ce qui pourrait se passer, de par leurs collaborations, a du être blindé par des avocats d'affaire, AVANT que leurs complémentarités soient effectives. Le problème du droit, c'est qu'il est limité dans le temps, les clauses intemporelles n'existent quasiment jamais en droit, toute comme la rétroactivité sauf en domaine fiscal ( et encore la cour européenne épingle les derniers agissants de ces manières d'un autre age). Quelles sont les dates limites de ces pool ou semi joint-venture ? On le saura un jour, car la guerre aura peut être lieu un jour. C'est quasiment écrit dans ce cas, Canon est un géant aussi, seul Nikon est le maillon faible, à condition que Sony veuille investir le monde pro 24x36. Si non, pas de soucis, si oui ... les pdg et associés de Nikon partiront en retraite avec des parachutes en perles de diamants cousus de fils d'or 24carats. Mais Sony a parfois aucune suite dans ses idées, comme les gosses de riches qui passent d'un jouet onéreux à un autre tout autant mais en perdant un peu ou bcp, comme on le vit en informatique à différentes reprises. Sony peut décider de rester en milieu de gamme, cul entre deux chaises, ne plus assumer une continuation optique, et revendre un jour le bébé tout entier. Sony est stimulant, inquiétant, puissant et trop faible en mm temps, un ovni peu cernable tant qu'il n'aura pas assumé ses possiblités réelles. Car le moindre, pour une puissance telle, c'était d'avoir une vision de long terme à but gigantesque dès le départ, cela engageait leur politique, leur honneur car cela compte en Asie tout autant que le résultat, et cela permettait une lecture claire pour le marché. Ce n'est pas le cas du tout, qq soient les machines aussi brillantes soient elles. Si aucun but n'est fixé, le géant peut annuler ... ce qu'il n'a jamais annoncé. Sony reste encore conforme aux idées préconçues que le marché avait au départ, car il nourrit cette instabilité par son non engagement sur le long terme. Etrange. Fou et étrange, mais en attendant déjà il stimule, c'est la seule chose certaine, fiable et fidèle au RV. Merci déjà pour cela.

Les marché MF , c'est autre chose, anecdotiques niches, ce n'est pas jugeable à l'aune d'aucuns des facteurs dont on parla dans ce récupilatif que je produis en synthèses historico industrielle :) Le MF c'est un Ovni cher, lui fragile et sans jamais de certitudes. Il n'y a que Leica qui a pérénisé éventuelleement une forme possible. De par l'effort de jouer le mulitidisciplinaire.

Mais Kodak n'a aucun soucis, ses clients sont ailleurs. Tres chers. Ses concurrents dont qq1 sont ignorés du public, Dalsa etc... Pour nous, aucune retombée, à part encore une fois l'intelligence de Leica sur le long terme je pense (?).

Amitiés 
Olivier

S.A.S

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 13:04:13
c'est pas une rumeur c'est une annonce officielle de Kodak
Allons bon, si maintenant les annonces officielles se trouvent dans les rumors:D

Ma curiosité masculine m'a obligé à traduire l'article. Cette annonce date du 6 11 2010 et annonce l'arrivé de ce premier capteur FF de 29 mp premier semestre 2011, pourquoi pas... Mais il est marqué nul part dans quel boitier va apparaître ce nouveau capteur Kodak 29 mp... ;D

;)

eric-p

Citation de: erickb le Septembre 13, 2011, 07:01:30
et récemment Kodak a annoncé un capteur CCD avec liveview  il me semble, ce qui laisse présumer un M10 et un S3  qui vont être ce que beaucoup de monde attend

http://photorumors.com/2010/11/06/new-29mp-full-frame-ccd-sensor-from-kodak/   ais j'ai vu ailleurs que le liveview était tout à fait possible et prévu

Oui mais c'est un CCD-IT. Le principe existe depuis belle lurette mais il est aussi plus coûteux. :-[

*Quid du coût du CCD-IT Vs le CCD FF de l'actuel M9. Leica préfèrerait obtenir un CMOS 24x36 MOINS CHER. ::)

*Quid de la consommation du CCD Vs CMOS....défavorable en principe au CCD.
Leica préfère un capteur qui soit aussi économique (en Wh cette fois!) de manière à augmenter autant que possible l'autonomie.

Tout celà est très intéressant mais il semble que Leica "couche" avec les Japs désormais... :o ;D ::) :P

PS: On aura la réponse à cette très intéressante question à la Kina 2012 ! ;D ;D ;D

rascal

Citation de: Zinzin le Septembre 11, 2011, 09:10:12
sur le forum SONY, on peut y lire que c' est formidable , aussi bien qu' un viseur classique , avec de nombreux avantages pratiques  ;D ;D ;D

EVF n'a rien à voir avec mirorless...  ;)

silver_dot

La voyante extra-lucide de CR n'a pas encore pris sa retraite.

Ses predictions toutes fraîches du jour:

Citation
Spec lists
I just wrote in the last post that I wouldn't post detailed spec lists because they're rarely, if ever true.

However, it looks like [NL] received the same email we did. I'll post the spec list now for your entertainment.

5D Mark III

* 24MP
    * Pro grade AF (not 7D like)
    * 2 stops better ISO than 5D mk II
    * Digic V
    * 6 fps
    * New video codec, not Raw. MPEG 4:2:2, new video functions such as tracking focus in video mode
    * Compact body with improved weather sealed
    * Same introduction price as the predecessor

1Ds Mark IV

* 54MP (no low pass filter)
    * Decent 6400 ISO performance
    * Same AF as 1D Mark IV
    * 14 stops DR
    * 16 bit Raw file (mode to be confirmed)
    * Digic V
    * Limited new HD video function in comparison with the 5D III

New GPS and wireless device accessories will be introduced around the same time.

Other bits of information from the same email.

* All current L lens  can perform at the level of the 1Ds sensor resolution,there is no low pass filter in front of the sensor  and there is  digital on/off software switch to reduce moire.
    * Video function in the new 1Ds is not as  complete  as the one on  the 5D mk II and due the massive data reading of the sensor there is  no MPEG  4:2:2 coded.
    * It seems that in one of the prototype there was an option to shoot 16bit Raw  files that this option cut  down dramatically the fps.
    * It's rumored that Canon will also announced one zoom and 2 prime lens with the Ds camera.

As I said earlier, I'm not a big fan or believer of  in-depth spec lists on cameras that are still more than a month away from announcement. If I didn't post this, I'd get a ton of emails since it appeared on another popular rumor site. Rock and a hard place sort of thing.

Check the previous post for something I think is a bit more believable. I do hope some of you can point out any obvious flaws in this spec list that I have overlooked. Have fun!

Pour ce qui est d'avoir du fun, Canon nous en laisse largement le temps à nous confire dans l'attente. ;D

Rien à propos de la commande à distance de flash externe  sans fil, ni d'ordre de grandeur du prix.

Fab35

Citation de: silver_dot le Septembre 15, 2011, 11:36:40

Pour ce qui est d'avoir du fun, Canon nous en laisse largement le temps à nous confire dans l'attente. ;D

Rien à propos de la commande à distance de flash externe  sans fil, ni d'ordre de grandeur du prix.
T'as jamais content, lé pas assez beau ton futur 1Ds4 comme ça ? ;D
Y'en a qui se creusent tous les jours pour te concocter des specs susceptibles de te faire envie, pense à eux !  :D ;)

eric-p

D'un autre côté, tu oublies de préciser que c'est une "prédiction" notée CR 0.5 ,
pas loin du CR Zéro quoi... ;D

CR s'amuse... ::) ::) ::)

eric-p

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2011, 11:50:41
Y'en a qui se creusent tous les jours pour te concocter des specs susceptibles de te faire envie, pense à eux !  :D ;)
Le monde entier s'inquiète de l'impatience grandissante des Déessistes ! :D :D :D

jeanbart

54 Mpx, ça c'est de l'info.
C'est ça le futur 24x36 démocratique tant attendu par eric à moins de 1000€ ?
;D ;D
La Touraine: what else ?

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 15, 2011, 12:25:03
D'un autre côté, tu oublies de préciser que c'est une "prédiction" notée CR 0.5 ,
pas loin du CR Zéro quoi... ;D

CR s'amuse... ::) ::) ::)

J'aurais plutôt de si prés de zéro.

C'est plutôt marrant comme rumeur. Ce que c'est de trop faire boire la pythie. D'habitude, elle vient en mangeant, pas en buvant jusqu'à rouler sous la table. ;D

Les devins, ce n'est plus ce que c'était... il leur reste au moins une vertu, celle de nous faire gondoler en nous tapant sur les cuisses. Et ça vaut bien un bon gros steak par les temps qui courent, surtout quand ils ne cessent pas de courir.

Citation de: jeanbart le Septembre 15, 2011, 12:29:09
54 Mpx, ça c'est de l'info.
C'est ça le futur 24x36 démocratique tant attendu par eric à moins de 1000€ ?
;D ;D

Je vois monsieur qui dit 54mpx?

Une fois, deux fois, trois fois... Adjugé! ;D

Ben oui, aussi démocratique ce nouveau FF que le SMIC à 10 000 euros. ;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2011, 11:50:41

Ils peuvent toujours creuser tant qu'ils n'auront pas touché le fond. ;D

Mais qu'est-ce que ça prend comme temps. Quatre ans déjà qu'ils creusent. Pfff... ;D

Ils n'ont plus que des shadocks chez Canon?  Et les gibis de se bidonner.

Citation de: Zinzin le Septembre 15, 2011, 13:10:28
M' enfin , pourquoi parler de ce CR0,5 :o   quand on a un CR2 récent qui dit :

"Announced around the 3rd week of October with an April, 2012 delivery"

http://www.canonrumors.com/2011/09/1ds-mark-iv-information-cr2/

C'est déjà plus modeste, ça. Les 50mpx ont rétréci au lavage  à 30mpx.

Citation
1Ds Mark IV Speculations

* 30+ mp (most likely 32)
    * 10fps (I have also heard 8)
    * DIGIC V (No word on number of processors)
    * 1D/1Ds Line Merged
    * Announced around the 3rd week of October with an April, 2012 delivery
    * The prototypes are/have been in the hands of Canon ambassadors

We did post recently that no DSLR would be coming in 2011, if I go by the above information, that's still true with the April delivery. There can be grey areas with "announcement" and "delivery" when translating.

The first question I asked about the claimed MP and frame rate was; "Can you write to any cards that fast with 30+mp RAW files or would the camera have a giant buffer?" I haven't heard back yet. I am also wondering if Canon figured out how to make a full frame sensor do 10fps. When speaking about APS-H in the 1D Mark IV, Canon themselves said they couldn't recycle a full frame sensor fast enough to do 10fps. Hence Nikon's 9fps on the D3/D3s.

Again, all of this is very vague and in my experience, vague is better.

Hector06

Un peu suicidaire d'annoncer un flagship qui ne sortira que dans 6 mois.
La concurence n'aura que l'embarrois du choix pour communiquer
et affiner sa strategie de sorties en consequance.
Je n'y crois pas.
Ou alors  avec une sortie  non pas en avril  mais en  janvier, voire decembre
R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Citation de: silver_dot le Septembre 15, 2011, 13:11:35
  * 30+ mp (most likely 32)
   * 10fps (I have also heard
C'est possible " techniquement " les 10 i/s sur un FF de 30 mp  ???

Si oui, sur un tout petit nombre de raw alors... ??? ( parce que le buffer.... )

silver_dot

Vue la taille des fichiers, le buffer, à moins qu'il y  ait eu une sérieuse amélioration en matière à la fois de vitesse et de capacité, risque fort d'être bien vite saturé.

dideos

Il y a une amélioration qu'ils pourraient faire et qui ne demanderait pas trop d'etudes, ca serait de faire des pare soleils qui se montent en moins de 5 minutes. Ca, ca serait bien  8)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

S.A.S

Je crois que l'on ai totalement à côté de plaque.... ;D

Le 1Ds mk III fait du 5 i/s alors si futur 1Ds mk IV ( ou V, mutation du 1D avec le S, qu'importe sa désignation.... ) alors les 10 i/s, hein, vous voyez ce que je veux dire...  ::) ( Allez, peut-être maxi de maxi 6 i/s...sinon, il restera quoi aux boitiers 1D... )

Si s'avérait qu'il faisait plus que cela, çà voudrait dire que Canon à mis des non pas des double core, ni des quad-core mais des octo-core dans leurs futurs quad digic 5 de leurs nouveau boîtiers compatible usb 3 ;D ( pour le transfère de tout cela.  :D )

Mais dans ce monde de l'électronique ou tout va si vite, pourquoi pas !

Edit: c'est chi*** c'est mot qui se mette en rouge souligné tout seul !  :-\

Hector06

Bien dit votre altesse.....

Neanmoins  dans les meandres et circonvolutions que constitue le marketing (encore lui...)
plusieurs hypotheses et possibilités s'offrent toujours au constructeurs desireux d optimiser
leur strategie commerciale (encore elle)
Ainsi  il serait possible et pas idiot d'avoir un gamme pro comme suit:

-  un gros gros plein de pixels qui monterait à 10 im/sec
-  un autre gros gros  avec moins de pixels  qui monterait aussi à 10 im/sec
   mais qui, lui,  serait la reference en matiere  de haut isos  et à la cheville duquel
   le precedent cité ci dessus ne pourrait arriver pour des raisons evidentes de pixels trop nombreux.

ainsi  nous acheteurs  devrions toujours et encore choisir entre les deux boitiers car l'un ne pourrait pas
bien faire ce que l'autre  fait de façon excellente.

Neanmoins  cette rumeur sonne faux ne serait ce que pour le fait que traiter 10im/sec par paquet de 30mpx
serait un calcul monstrueux.
Ca reste possible mais pas probable.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2011, 20:40:50
Bien dit votre altesse.....

Neanmoins  dans les meandres et circonvolutions que constitue le marketing (encore lui...)
plusieurs hypotheses et possibilités s'offrent toujours au constructeurs desireux d optimiser
leur strategie commerciale (encore elle)
Ainsi  il serait possible et pas idiot d'avoir un gamme pro comme suit:

-  un gros gros plein de pixels qui monterait à 10 im/sec
-  un autre gros gros  avec moins de pixels  qui monterait aussi à 10 im/sec
   mais qui, lui,  serait la reference en matiere  de haut isos  et à la cheville duquel
   le precedent cité ci dessus ne pourrait arriver pour des raisons evidentes de pixels trop nombreux.

ainsi  nous acheteurs  devrions toujours et encore choisir entre les deux boitiers car l'un ne pourrait pas
bien faire ce que l'autre  fait de façon excellente.

Neanmoins  cette rumeur sonne faux ne serait ce que pour le fait que traiter 10im/sec par paquet de 30mpx
serait un calcul monstrueux.
Ca reste possible mais pas probable.

24 mpixels à 12 images/sec, c'est monstrueux aussi et Sony le fait sur un boitier 3 fois moins cher