Samsung NX20

Démarré par NX, Septembre 08, 2011, 20:15:02

« précédent - suivant »

NX

Design reflex-like, dans la lignée des NX 5-10-11. Logique.

Les sites de rumeurs avaient annoncé (souhaité ?) un design rétro mais les rumeurs ne font pas les boitiers. Si boitier rétro il doit y avoir chez Samsung, ce sera le NX1. Samsung ayant récemment annoncé vouloir se concentrer sur l'entrée de gamme du système NX, il y a peu de chance de voir un NX1 cette année. Et d'ici à ce que le NX1 apparaisse, la mode du rétro sera peut-être passée.

Perso, je ne choisis pas mes boitiers pour leur design donc ça m'importe peu.

Pour le viseur, pas de caractéristiques officielles encore.

Oui tu vas remplacer ton NX100.

;D

Kevin R

Question design je suis d'accord que le rétro est un effet de mode. J'aurais aimé voir un style "nikon V1" plus comtemporain....
C'est que j'aime avoir de beaux objet entre les mains ;)

Mais je pense sûrement qu'il remplacera mon NX100 si le viseur est de bonne facture et un autofocus plus réactif.

Merci NX de faire vivre ce système grâce à ton blog.

NX

Merci à vous de me rendre visite  ;)

DazzBis

Ok, le design n'est franchement pas à la mode.
Autant je n'apprécie pas du tout les Nikon V1 (trop jouets), autant j'aime assez le retour à la mode Rétro des Olympus et le look techno des Sony NEX.

Pourtant, j'apprécie bien les NX.
Certes, ils sont quelconques, mais ça les rend plus discrets.

J'hésite toujours à passer au μ4/3 : avantage à leur légèreté et à une réelle politique de développement optique et boitier, comparativement aux arlésiennes Samsung.

Pourtant, jusqu'à présent, le Form Factor du NX 10 est celui qui me convient le mieux parmis les COIs : j'aime son ergonomie et sa prise en main typé "mini boitier Reflex".
L'ajout de la roue codeuse sur la face arrière et d'un meilleur viseur pourraient bien me combler. Si seulement ils pouvaient faire en sorte de rendre completement configurable le déplacement de l'AF sur un autre bouton, je serais aux anges*. :)
* accompagné d'un tarif pas trop énorme non plus : la cote d'amour de Samsung est loin de valoir les tarifs pratiqués à la sortie du NX200... :p

Cjour

Il était temps, pour cette annonce imminente de NX 20. On pouvait se demander avec ce retard si Samsung allait rester crédible sur ce marché.

Voilà qui va faire du bien aux Sonystes - concurrence oblige ! - confrontés à un cavalier quasi seul du Nex 7, qui a le défaut de n'aligner qu'un seul objectif compact, et encore assez moyen, contre 4 - zoom de base inclus - dans le système NX.

Péhel

S'il a des hauts isos aussi bons que ceux du NEX 7 (je ne demande pas ceux du NEX 5n non plus...), ça va le faire... :P

bajcl

Il semblerait d'après les dernières photos que l'oculaire du viseur soit différent du NX10 et un peu plus grand.....y aurait-il dedans un petit écran amoled ???? ...ce serait une très bonne surprise.

Mistral75

Citation de: bajcl le Mars 17, 2012, 16:26:54
Il semblerait d'après les dernières photos que l'oculaire du viseur soit différent du NX10 et un peu plus grand.....y aurait-il dedans un petit écran amoled ???? ...ce serait une très bonne surprise.

J'imagine que tu parles de cette photo. Effectivement, le viseur électronique y apparaît très grand.

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2012/03/16/another-samsung-nx20-picture

DazzBis

Bon, j'ai finalement craqué pour un passage du K7 au K5 Pentax.
En plus de me faire plaisir maintenant -tant que j'ai l'argent- ça me laissera le temps de voir les retours des utilisateurs sur les futurs boitiers et objectifs Samsung NX -s'ils sortent un jour ! ;)

Mistral75

vianet

Intéressant ce NX 20, Samsung va monter doucement en puissance façon Sony.

L'horizon est en train de se boucher pour les ténors du marché en entrée de gamme-gamme moyenne avec Sony, Samsung et Panasonic. Les effets ne se feront ressentir que dans quelques années. Samsung se met dans le sillage de Sony pour lui ouvrir la route.

D'ici quelques années, on va s'éloigner assez vite du DSLR traditionnel qui pourrait ne plus perdurer que chez les leaders historiques en haut-de-gamme.

C'est une bonne nouvelle cette diversification de l'offre et le fait que Samsung s'incruste dans ce marché.
Déclenchite en rafale!

ekta4x5

Citation de: vianet le Mars 30, 2012, 08:43:08
Samsung se met dans le sillage de Sony pour lui ouvrir la route.

Là il faut m'expliquer car je ne vois pas comment étant dans le sillage donc derrière on peut ouvrir la route.  ???
Personnellement je pencherais plutôt pour Sony ouvrant la route à Samsung

lino73

Je ne veux surtout pas polémiquer... mais quand on voit la qualité de certaines réalisations de vianet, Samsung a encore
certains progrès à faire sur l'autofocus en plus d'une offre abordable en longue focale.... Un 300 F4 pour commencer?
Ceci dit, Sony et Samsung  ont effectivement les moyens de bousculer Canikon 

Cjour

Comme l'a indiqué Mirrorlessrumors, j'étais sûr que Samsung avait retenu la sortie de son NX20 pour pouvoir examiner le Nex 7 de Sony et ajuster son tir en conséquence.

Je pense que le viseur et sans doute la partie traitement du signal capteur du NX 20 ont du subir un peufinage très sensible de la part du constructeur, on devrait assister à une sortie très compétitive de modèle de la part du coréen, j'ose croire que l'attente des futurs utilisateurs ne sera pas déçue.
De toutes manières, Samsung n'a guère le choix : ou il suit la montée en perf de Sony, ou son sytème ne percera jamais, sauf cassage de prix massif.
Mais ce n'est pas ainsi que l'on gagne beaucoup d'argent dans une compétition à l'innovation.

Mistral75

950 € en kit en Irlande mais avec quel objectif ?

http://www.camera.ie/products/samsung-nx-20-kit

Source de la photo ci-dessous : http://photorumors.com/2012/03/30/another-picture-of-the-samsung-nx20-camera/

Mistral75

Des nouvelles du Samsung NX20 via des esquisses transmises à la Federal Communications Commission américaine pour l'homologation du Wi-Fi dont l'appareil est équipé.

Source de l'esquisse ci-dessous : https://fjallfoss.fcc.gov/eas/GetApplicationAttachment.html?id=1672290 (page 19)

via Photo Rumors http://photorumors.com/2012/04/10/samsung-nx20-shows-up-at-the-fcc/

bajcl

Enfin de bonnes nouvelles. :) ;) :D

Péhel

hartge

Z'ont embauché le designer du Nikon J1 ?  ;D
Remarque , depuis le temps qu'on leur dit qu'il manque une poignée , là au moins ils ont rectifié le tir !

gargouille

Citation de: hartge le Avril 19, 2012, 11:32:32
Z'ont embauché le designer du Nikon J1 ;D
Remarque , depuis le temps qu'on leur dit qu'il manque une poignée , là au moins ils ont rectifié le tir !

??? pas au niveau de la prise en main.

gargouille

Citation de: NX le Janvier 28, 2012, 10:32:07
Samsung fabrique ses propres écrans AMOLED quant à lui.
Bonsoir NX, je viens de voir ton blog , une remarque Kipon fait des bagues adaptation permettant de monter des objectifs Minolta non AF, du Nikon F, de l'Olympus OM ou du Pentax K:
http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex.html?adapter_body_mount=201

Sinon j'ai une question pour tout le monde:
Est ce que Samsung a modifié le protocole des flashs?
Avec l'accord Pentax, les reflex Samsung reprenaient le système TTL Pentax est-ce toujours le cas avec la série d'Hybride NX?

NX

Merci Gargouille pour l'info.

Pour le système flash, il me semble que c'est non. Le système n'a plus rien à voir avec Pentax mais je laisse d'autres mieux informés te répondre plus précisément.

NX

Tu te réveilles un peu tard ! Tout est sur mon blog depuis 3 jours déjà !  ;) et en français en plus !!  :P