Samsung NX20

Démarré par NX, Septembre 08, 2011, 20:15:02

« précédent - suivant »

joujou

Je me suis réconcilier avec le NX20 qui après peaufinage des réglages permet de sortir de belles images :D :D

bajcl

Cela ne faisait aucun doute pour moi......A toi de réliser de belles photos maintenant.... :D

joujou

Citation de: bajcl le Juillet 30, 2013, 18:22:54
Cela ne faisait aucun doute pour moi......A toi de réliser de belles photos maintenant.... :D

Merci, un proche avenir le confirmera puisque je pars en Grèce dernière semaine d'août. :D

jolavion

Ramène-nous de belles photos... histoire de me convaincre d'acheter ce boitier ;)

François III

Il faut s'offrir DXo pour avoir de belles images avec un boitier déjà très cher? Je trouve le traitement des couleur naturelles ,les mêmes que sur le NX 200 très proches de la réalité. Et je les aime bien elle qu'elles sont. Il suffit pour eux qui aiment le tons plus chaud de prendre l'option couleur plus vives ou de rajouter de la saturation par le logiciel de retouche ordinaire. Si tu veux des couleurs plus chaudes en plein soleil tu peux aussi mettre sur nuageux le rendu est différent et plus chaleureux.Çà t'évites d'avoir à refaire des réglages... :) ;)

Le bruit est moins présent à 1600 isos mais je pense que le bon réglage seras au maximum à 1250 isos avec les objectifs samsung. J'ai un 35 70 MD  Il n'y a absolument aucun bruit laid à 1000 isos... Sur le NX 100... De quoi médité et il a beau ouvrir à 3,5 constant je parle ici d'ouverture à 11... Delà je reviens sur ce que je disais sur un autre fil la qualité des objectifs en montée d'isos tient bien des lentilles mais aussi de leur compacité... ::)
Je vais télécharger des exemples sur d'autres files... Ici  1250 isos zoom MD 35 70 mm NX 200  je ne me souviens plus de l'ouverture Si ce n'est pas un peu plus de 3,5 c'est 11 au choix.

bajcl

Bonnes photos de Grèce alors.... ;)
J'ai vu que tu avais modifié sharpness et saturation. ;)

joujou

Citation de: bajcl le Juillet 31, 2013, 11:31:47
Bonnes photos de Grèce alors.... ;)
J'ai vu que tu avais modifié sharpness et saturation. ;)

Rien ne t'échappe Bajcl ce que j'apprécie particulièrement.
Jolavion : En attendant mon retour de Grèce, je poste des vues au NX20 sur le fil des Éphémères.

joujou

N&B direct boitier pour me faire une idée. C'est pas mal mais pas vraiment ça. Sur l'écran du NX20 c'est vraiment terne avec une légère tendance verdâtre, c'est mieux sur l' écran du PC.

NXEX1

Citation de: joujou le Juillet 30, 2013, 18:13:44
Je me suis réconcilier avec le NX20 qui après peaufinage des réglages permet de sortir de belles images :D :D

Le NX20 à la même électronique que les NX 200 , 210 et 1000 . Donc à réglages équivalent ...... ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Août 05, 2013, 12:58:55
Le NX20 à la même électronique que les NX 200 , 210 et 1000 . Donc à réglages équivalent ...... ;)

Probable, en tout cas sur ton NX1000, tu as trouvé les réglages optimums pour nous présenter de très belles photos. ;)

bajcl

Ce ne serait peut-être pas tout a fait exact car DXO classe les appareils en catégories différentes au niveau traitement couleur.
NX10 , NX100 et NX200 dans la même catégorie
NX20 ,NX210, NX1000 et NX300 dans une autre catégorie... ;)

NXEX1

Citation de: joujou le Août 05, 2013, 13:27:16
Probable, en tout cas sur ton NX1000, tu as trouvé les réglages optimums pour nous présenter de très belles photos. ;)

Non JOUJOU rien de spécial ! Je suis souvent en mode Paysage qui accentue couleurs et contraste ou maintenant le réglage personnalisé ou j'ai accentué netteté et contraste de 1 ou 2 crans , je te redirai .  ;)

De plus j'essaie d'avoir la meilleure ouverture possible en fonction des objectifs .
50/200 >>f 8
20/50 >> f 5,6
       30 >>f4

joujou

Citation de: NXEX1 le Août 06, 2013, 10:48:05
Non JOUJOU rien de spécial ! Je suis souvent en mode Paysage qui accentue couleurs et contraste ou maintenant le réglage personnalisé ou j'ai accentué netteté et contraste de 1 ou 2 crans , je te redirai .  ;)

De plus j'essaie d'avoir la meilleure ouverture possible en fonction des objectifs .
50/200 >>f 8
20/50 >> f 5,6
       30 >>f4

Merci de nous faire part de ton expérience NXEX1.
Pour le moment sur le NX20 je n'ai modifié que la saturation et la netteté du mode standard. ;)

bajcl

Sur le NX20 tu peux utiliser le mode C qui comporte 3 réglages possibles C1,C2 et C3 que tu peux régler à ta convenance.
Pour ma part j'ai défini  3 réglages pour la macro: :)
mode A à F8
mode A à F8 -1EV
mode A à F2.8
Il vaut mieux terminer la programmation par celui que tu utilises le plus , car c'est le dernier enregistré qu'il te propose par défaut.

N'oublies pas de noter tout cela car à chaque mise à jour......il faut recommencer..... ;D

joujou

2 incidents qui pour le moment n'ont pas eu de conséquences :
1- Le NX20 se plante plus d'affichage écran ou EVF. Un Off/On ne change rien il faut retirer la batterie quelques instants pour qu'il reparte.
2- Fausse extinction du NX20. En positionnant le bouton sur Off il me sembla qu'il y avait quelque chose d'inhabituelle mais sans plus. En prenant 2h plus tard l'APN en main celui-ci était très chaud. J'ai retiré l'accu (livré avec le NX20) et j'ai attendu que l'APN refroidisse avant de remettre en place la batterie. A la mise sous tension un petit bruit me fait comprendre que l'obturateur, pour une raison que j'ignore, était resté dans une mauvaise position. Bref tout semble fonctionner et j'éteins l'APN ou là, je comprends immédiatement ce qui m'avait intrigué lors de l'arrêt précédent, le logo SAMSUNG s'affiche quand on met hors tension l'APN ce qui n'avait pas été le cas la fois précédente. :-\
Avez-vous eu ce genre d'incident ?

bajcl

J'ai eu quelque rare fois ce problème que j'ai réglé en changeant de cartes mémoire SD ( marque connues  et beaucoup plus rapides).
Quand tu as un doute en éteignant l'appareil , remet le en route et la tu verras s'il y a problème ,en enlevant la batterie tout se remet en ordre. 

NXEX1

Ca m'est déjà arrivé aussi , oui il faut enlever la batterie c'est ce que je fais et tout revient dans l'ordre ! !!  :P :(

gino59255@orange.fr

Citation de: bajcl le Décembre 16, 2012, 11:06:16
Image que j'ai corrigé par le logiciel FaststoneWiever.

C'est loin d'être parfait ,l'assemblage laissant à désirer et la gestion des couleurs aussi , mais cela donne un exemple de ce que le capteur peut enregistrer.

Cliché de bajcl ... p'tite reprise de ton image de base "la 1ère en sous-ex", ouverture DxO... puis recette de mon G10 en 1 clic_contraste du menu remise à zéro et recherche du point blanc dans l'eau du côté droit, aucune autres corrections de luminosité ou de couleurs. Développement en Tiff puis collé sur un Jpeg depuis Gimp (le Jpeg direct sortant + foncé).

P'tit  ;) à l'équipe 
G10 Canon_à suivre Gino

François III

Si quelqu'un me lit au secours! Je n'arrive pas à modifier mon profil chasse image et ne parviens pas à contacter Chasse image. Je me perd dans les boutons et quand j'entre mon mot de passe fait de chiffres et de lettres il me demande de le composer en chiffre et en lettres? À moi!  ??? ??? ???

joujou

Citation de: François III le Août 09, 2013, 14:34:36
Si quelqu'un me lit au secours! Je n'arrive pas à modifier mon profil chasse image et ne parviens pas à contacter Chasse image. Je me perd dans les boutons et quand j'entre mon mot de passe fait de chiffres et de lettres il me demande de le composer en chiffre et en lettres? À moi!  ??? ??? ???

Je viens de faire un essai en étant bien sur connecter et je n'ai pas de Pb d'accès aux différentes pages de mon compte....

François III

Ben moi y veut pas j'ai pourtant bien noté mon mot de passe... Si quelqu'un peut les avertir? Un administrateur qui passerait par là?
Joujou tu as éssayé ta photo noir et blanc avec le 18 200mm. Ne t'étonne pas trop le 50 200 mm est aussi très mauvais en noir et blanc avec ces nouveaux appareils contrairement au NX 100. C'est bien pourquoi j'emploie d'autres objectifs moins longs. Pour qu'il soit bon il faudrait le prendre à partir de f9 et baisser la luminosité à -0 30 et encore...

joujou

Citation de: François III le Août 09, 2013, 17:42:19
Ben moi y veut pas j'ai pourtant bien noté mon mot de passe... Si quelqu'un peut les avertir? Un administrateur qui passerait par là?
Joujou tu as éssayé ta photo noir et blanc avec le 18 200mm. Ne t'étonne pas trop le 50 200 mm est aussi très mauvais en noir et blanc avec ces nouveaux appareils contrairement au NX 100. C'est bien pourquoi j'emploie d'autres objectifs moins longs. Pour qu'il soit bon il faudrait le prendre à partir de f9 et baisser la luminosité à -0 30 et encore...

Je conviens qu'il faut faire des essais et je ne doute pas que de travailler en RAW apporterait un rendu N&B plus dans ce que je souhaiterai.
Par exemple la photo 1954 qui précède la tienne sur le fil "Intention n&b II"  est excellente,  je suis bien loin d'obtenir pareil pour le moment. :-X

François III

Le raw ne t'apportera pas grand chose de plus. Tu as tellement de logiciels de retouche de très bon niveau et tu peux faire passer ta photo de l'un à l'autre.... En revanche les objectifs, si.

joujou

J'ai bien sur essayé de booster les N&B issues  direct du boitier. Mais je me heurte à un autre Pb celui de devoir diminuer drastiquement la taille de l'image pour tenir dans les 225K imposé par C.I. ;D

François III

Mouais avec le 50mm c'est un mieux rajout de netteté et tons clairs. Le 18 55 irait mieux ou le 30 ou le 20mm.C'est plus naturel. NX 100 20 50mm ajou de netteté par logiciel photo. J'aurais pu m'en passer.