Viseur EVF, votre avis d'utilisateur

Démarré par gerarto, Septembre 18, 2011, 16:01:56

« précédent - suivant »

ToonSpirit

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2011, 08:43:33
Un 580 à 580E; Si quelqu'un trouve un A900 à 900E ..... ;D

Moi je préfère prendre un Nex-7 à 7€  ;D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

JCCU

Et le 500/4.5, il faudra le demander à 500E ou à 4.5E?  ;D

Alain Clément

livre

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

sonyaplha65

une ptite question bete

la technologie evf correspond a ce que l'on voit sur l'ecran en mode live view? a savoir ce que voit le capteur dans les 2 cas?

Odi

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 13, 2011, 10:34:33
une ptite question bete

la technologie evf correspond a ce que l'on voit sur l'ecran en mode live view? a savoir ce que voit le capteur dans les 2 cas?

normalement oui... disons dans ce que le viseur est capable de retranscrire de ce que le capteur capteur et qu'il s'agit d'une première interprétation "jpeg"

tientien

Avis après 12000 clics avec le a55 :
beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients :

avantages: en faible lumière ambiante (intérieur) nickel !
                tout les réglages se voient directement dans le viseur...
                en macro, le testeur de pdc avec de la lumière,la loupe pour la mise au point dans le viseur, nickel aussi..les autres avantages sont souvent cités.

les inconvénients : la mise en route obligatoire pour seulement voir...
                          la déformation due au rafraichissement de l'écran : typiquement les hélices d'avions.
                          le studio avec flashs, en mode m, vue impossible, faut mettre le flash interne et le cacher...
Sinon très content de mon achat

sonyaplha65

Citation de: tientien le Novembre 13, 2011, 12:58:12
avantages: en faible lumière ambiante (intérieur) nickel !

moi j'ai l'impression de voir de la neige en éclairage intérieur  ??? ???
regarde mon poste voir ce que tu en penses
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138619.25.html

merki ;)

Nikojorj

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 13, 2011, 13:24:41
moi j'ai l'impression de voir de la neige en éclairage intérieur  ??? ???
C'est du bruit et c'est normal, en faible lumière...

sonyaplha65

tientien

Oui, je pense aussi que c'est du bruit, mais la neige... pour moi c'est Noël, je vois dedans même à minuit !

Nikojorj

Ou alors, si ça le fait seulement quand tu retournes l'appareil, c'est qu'il y a un chni dans le viseur.

(c) Geluck bien sûr!

Cjour

Je lis le test du Nex 7 dans le CI de décembre, et évidemment je tombe sur la critique qui dit que par scène de fort ensoleillement contrasté, l'OVF continue à rester devant l'EVF pour la qualité de restitution de scène.

Or, voilà typiquement mon sujet de prédiclection, et donc de déception, moi qui pensais bientôt photographier compact au Nex.
D'où ma question : l'utilisation du DRO et de la sous-ex permet-elle d'avoir une image à la fois pas cramée dans les hautes lumières, et détaillée dans les ombres dans l'afficheur d'un A 77 ou d'un A 65 ?
Le paramétrage du DRO impacte-t-il le réglage de la visée ?

geraldb

<< l'utilisation du DRO et de la sous-ex permet-elle d'avoir une image à la fois pas cramée dans les hautes lumières, et détaillée dans les ombres dans l'afficheur d'un A 77 ou d'un A 65 ?
Le paramétrage du DRO impacte-t-il le réglage de la visée ?>>

Je crois avoir vu dans une video Youtube où l'on voyait dans le viseur les modifications effectuées,
et cela avait l'air d'être fait très finement...
Je voudrais bien la retrouver!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JPDL 95

Citation de: tientien le Novembre 13, 2011, 12:58:12

le studio avec flashs, en mode m, vue impossible, faut mettre le flash interne et le cacher...

Nikon a résolu le problème (cf image). Sinon on m'a dit que si on réglait (dans le boitier) le flash à, mettons, - 3, le flash esclave n'était pas, lui, à -3. Autre variante mettre une vieille diapo découpée sur le flash interne. Le mieux, acheter le plus petit flash Sony et l'orienter vers le haut...

geraldb

Comme le nouveau Tri-Navi système est l'aspect le plus intriguant de la NEX-7, et qui pourrait faire ou défaire l'expérience utilisateur, nous allons passer du temps un peu plus en détail sa mise en œuvre et de notre expérience avec elle-dessous.

http://www.hardwarezone.com.sg/feature-hands-sony-alpha-nex-7
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je ne suis pas près d'acheter un D7000 à 7000 € (d'ailleurs, c'est le prix du D3x...)

Cjour

J'ai vu une video sur l'affichage du viseur des A77/A65, où l'on voit que le changement du réglage d'Isos du boîtier ne change rien à la luminosité du viseur.

Il serait bien que les utilisateurs nous fassent part des réactions en fonction de changement d'autres paramètres : on sait que le réglage de la balance des blancs est immédiatement perceptible dans ces viseurs, idem pour les sous- et sur ex, mais quid du changement de DRO ou d'autres variables ?

strolym

bonjour, je voudrais acheter le viseur EVF pour mon nex5n mais mes recherches se sont avérées infructueuses, pourrait on m'indiquer un site ou le trouver.  merci...

cs1238

CJour:
en mode M, les changements d'Isos sont immédiatement perceptibles dans l'EVF. Dans les modes A et S, on ne peut s'en rendre compte que si on sort de la plage de réglage de l'appareil.

strolym

effectivement c'est fini chez MGMI, tu l'a payé combien ?.  merci....

Cjour

J'ai été cet après-midi chercher moi-même mes réponses dans les viseurs respectifs des A35, A55, A65 et A77 du magasin Sony de l'avenue Georges V à Paris.
J'ai même pu viser alternativement avec un A55 et un A65.

Donc, l'affichage dans les A65 et A77 est plus grand et plus fin, et un peu plus contrasté. Mais, en dynamique, pas de changement.
Par exemple, les zones éclairées par des spots très proches sur les murs sont cramées. Il n'y a plus que du blanc sans matière dans le viseur.
La surex ou la sousex, le changement de DRO n'y font rien. Ce que me confirme le vendeur.

Alors, A35, A55, A65, A77, Nex 5 N à viseur, Nex 7 sont très bien pour qui fait une large utilisation de son boîtier, de la chasse photo, de la photo d'intérieur, et j'en oublie sans doute.

Mais si comme moi vous vous concentrez sur des sujets à fort contraste d'extérieur, avec par exemple des reflets sur l'eau ou la neige, l'OVF conserve une supériorité que je qualifierais de confortable.
Conclusion : j'attendrai une génération d'EVF à dynamique améliorée. La prochaine chez Sony ?
J'ai fait un beau rêve quant à mon futur Nex 7, à présent, je vais prendre d'autres dispositions.