Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: zenfr le Novembre 06, 2011, 09:58:17
Bonjour,

Pour les bagues d'adaptation, je suis un peu perdu :
- Faudrait-il une seule ou plusieurs bagues lorsqu'on a à la fois des objectifs anciens et récents (Nikkor Non AI, AI, G, ... ) ?
- L'éventail de prix étant assez grand, existe-t-il une marque digne de confiance (qualité de fabrication, prix,...)  ?

Pour les bagues c'est ici  ;)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2632844.html#msg2632844

zenfr

Citation de: pacmoab le Novembre 06, 2011, 10:03:41
Pour les bagues c'est ici  ;)  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg2632844.html#msg2632844

Merci.

Je vais examiner tout cela de près, dans un mois.   

Pour l'instant je vais partir et compte utiliser encore et toujours mon X1.

Mon NEX5N sera uniquement pour son zoom et sa rapidité , en acceptant une dégradation de la qualité d'image, de jour comme de nuit.

livre

Citation de: dansenor le Novembre 05, 2011, 21:09:46
j'ai commandé cet adaptateur sur ebay hier soir
il n'est pas donné mais l'adaptateur chinois que j'ai acheté sur la baie est mal usiné (jeu important entre le elmarit et la bague)

Les bagues chinoises ne sont pas chères, mais les tolérances ne sont pas serrées.
cordialement

Mistral75

Citation de: livre le Novembre 06, 2011, 11:08:09
Les bagues chinoises ne sont pas chères, mais les tolérances ne sont pas serrées.
(...)

Serais-tu parent de Jean-Pierre Raffarin ;) :D ?

livre

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2011, 12:07:43
Serais-tu parent de Jean-Pierre Raffarin ;) :D ?

Pas du tout, je n'habite pas dans le Poitou, mais à Marseille et en ce moment il pleut des cordes ou hallebardes  :D

cordialement

pueyo

j'ai fait la même photo d'une de mes guitares  avec le nex 5 et le 50 summicron leica M  et une bague  et le 18-55 d'origine  elles sont là
http://flic.kr/p/aBop1w
Au départ c'étaient des RAW  la plus claire est la sony (je maîtrise mal le logiciel)  tout cela pour dire que le 18-55 n'est pas ausi mauvais que ce que l'on lit partout
Pierre

Cjour

Visiblement, ça floute un peu plus en angles sur tes photos avec le zoom Sony.

Cjour

J'ai examiné les petites photos montrées sans les agrandir ou les télécharger. Alors, la différence en A 2 risque d'être patente.
En outre, le piqué n'est pas le seul critère de qualité et de défaut d'une optique. Voir le test intéressant de ce zoom sur photozone (distorsion monumentale au GA, et AC).
Et donc, oui, le 18 - 55 en donne sans doute beaucoup pour son prix modéré, bien d'accord.
En revanche, à quoi bon ce genre de caillou sur 24 Mpix, ou réciproquement, 24 Mpix avec ce genre d'optique, mais cela ne concerne il est vrai que le NEX7.

pueyo

vous avez raison  mais, c'est juste dans les coins et encore pas beaucoup . je voulais simplement dire qu'il n'y avait pas raison à lui casser du sucre sur le dos comme je l'ai vu dans d'autres  fils . Je vais certainement changer pour un nex 7 ( pour le viseur) je re-comparerai avec avec 24 mpx....

je fais essentiellement des photos de sport , de l'aviron au téléobjectif  pour renseigner le  site de mon  club, je ne tire pas en A2 ni même  A3, le reste sont des portraits et toujours pour un autre site des guitares que je fabrique.

En argentique une fois j'ai tiré un paysage noir et blanc pour mon bureau en 1m50/1m50  mais c'est la seule fois en 40ans

merci pour vos commentaires
Pierre

VOLAPUK

J'ai été amené à donner mon NEX à la fille d'une amie qui s'est fait volé le sien... Une jeune file bourrée de talent photo d'ailleurs... Du coup, j'ai racheté ce we un nex 5N.
comme tout le monde j'attendais le nex 7 avec le viseur mais vu les temps de sortie de la bête...

Hé bien, après quelques photos je dois avouer me demander si LA bonne affaire n'est pas ce 5N. Je vais attendre un peu avant de m'emballer parce qu'on est souvent très enthousiaste à la réception d'un nouveau matos mais je dois dire avoir été surpris positivement par la qualité des jpegs et la montée en isos. Le 3200 isos est vraiment possible sans beaucoup de restrictions.

Allez quelques photos sans prétention aucune. La première à 2000 isos

VOLAPUK

celle ci à 3200 isos tout de même et sous une lumière vraiment pas terrible

VOLAPUK

et une dernière à 640 isos. Celle là m'a surpris car sans retraitement je trouvais pas évident de récupérer de la matière dans le ciel. Temps pourri à Paris aujourd'hui...

ToonSpirit

Citation de: zenfr le Novembre 06, 2011, 09:58:17
PS : les batteries "No Name" sont-elles acceptées ?
Pour l'instant j'ai 2 "Sony" mais il m'en faudrait deux autres, la journée étant longue, très longue dehors.

Ca devrait mais j'ai vu sur le forum officiel quelqu'un témoigner que sa batterie qui fonctionnait très bien sur le Nex-5 ne voulait pas alimenter son 5N (à tous les coups une "noname"). Donc prudence ;)

A noter aussi que les batteries sont pas chères mais souvent l'autonomie n'est pas aussi bonne que les vraies.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

je ne sais pour les nex toon, mais en réflex si on regarde le ratio autonomie sur prix, ou dit autrement: quelle est la plus grande autonomie pour une quantité d'argent donnée, les batteries sony sont enterrées et de très loin  ;D
i am a simple man (g. nash)

pueyo

les batteries de non nex 5 ne tiennent pas terriblement mais j'en ai trois et un chargeur allume cigare, j'ai aussi  un A550 sur celui ci j'ai du mal a en venir à bout du coup je n'en n'utilise qu'une. mais je ne suis ni Geek ni pro.
c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de généralité sur sony.
Pierre

jamix2

On dirait bien que, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la présentation du 5N, le prix de ce dernier + viseur reste bien inférieur (environ 200 €) à celui du NEX 7.
Mais pas dispo non plus...

log@n

Un petit retour sur le 5N : Je trouve finalement que l'accès au SPAM et autres paramétrages n'est pas si difficile que ça...
En revanche, je viens de tomber sur le 1er inconvénient : il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur la touche vidéo sans le vouloir...
Question : dans le viseur EVF OLED accède-t-on aussi aux paramétrages? ?
Faut que je me coupe un doigt  ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

dansenor

Citation de: log [at] n le Novembre 09, 2011, 13:22:27
Un petit retour sur le 5N : Je trouve finalement que l'accès au SPAM et autres paramétrages n'est pas si difficile que ça...
En revanche, je viens de tomber sur le 1er inconvénient : il m'est arrivé plusieurs fois d'appuyer sur la touche vidéo sans le vouloir...
Question : dans le viseur EVF OLED accède-t-on aussi aux paramétrages? ?
Faut que je me coupe un doigt  ;D
même souci avec l'accès rapide video
il faudrait pouvoir attribuer une fonction à cette touche qui, perso, ne me sert à rien
d'après ce que j'ai lu, on a les mêmes infos dans le viseur que sur l'écran

log@n

Parfait. Merci...
En tout cas excellent ce boîtier avec le 18-200 !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ToonSpirit

Citation de: pueyo le Novembre 08, 2011, 18:10:24
les batteries de non nex 5 ne tiennent pas terriblement mais j'en ai trois et un chargeur allume cigare, j'ai aussi  un A550 sur celui ci j'ai du mal a en venir à bout du coup je n'en n'utilise qu'une. mais je ne suis ni Geek ni pro.
c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de généralité sur sony.

Le Nex-5 est reconnu pour avoir une autonomie de misère (dés qu'on s'en sert beaucoup), la première chose que j'ai fait quand j'ai eu le mien c'est l'achat d'une seconde batterie. J'ai été surpris plus d'une fois à me retrouver en fin de jauge ou de voir cette dernière descendre à vue d'oeil.

Par contre avec le 5N ça descend nettement moins vite au point que je n'ai pour l'instant jamais eu à me servir de la seconde (ou penser à la recharger après chaque utilisation pour ne pas sortir avec 50% de la jauge et me retrouver sans jus).

C'est l'appareil qui est en cause, pas les batteries (ce sont les mêmes sur les deux modèles d'ailleurs)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

livre

VOLAPUK

une petite prise dans la gare d'Avignon

VOLAPUK

Va peut être sauter :-)

3200 isos

dansenor

Phil03

Bonjour

testé hier une fonction dont on parle peu car très gadget, la fonction panorama 3D .

Sincèrement, j'ai été bluffé par le résultat, ça fonctionne très bien. Juste la prise de vue qui n'est pas évidente, un coup de main à prendre par rapport au défilement de l'appareil. Ca rend vraiment bien (Tv Sony Bravia 3D)
le pilotage de l'appareil branché en HDMI sur une télé est facile.