D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

rouv06

Au vu de toutes les rumeurs qui vont et viennent sur tous les forums sur les possibles successeurs des D700 et D3s. Pouvez vous me dire qu'est ce qui vous manque sur le D700 ou le D3s, qui pour ma part me fais rêver jour et nuit?
Pour moi, les seuls défauts (si on peut appeler ça des défauts) du D700 sont le poids, le viseur 95%, pas de vrai tropicalisation et peut etre le bruit à la pdv.
A coté de ça, il a tellement de qualités que même avec la sortie des remplaçants, le D700 restera quand même mon prochain achat.

Donc sérieusement, qu'est ce qui vous manque et pourquoi???

printo

Pour moi, le boîtier est PARFAIT, mais il faudrait maintenant gonfler le capteur.

Pas forcément à 36 mégapixels comme ca a l'air d'être prévu (encore que, pourquoi pas?) mais au moins à 21 ou 24, pour un piqué encore meilleur, des possibilités de recadrage, etc

rouv06

Donc c'est la course au pixels???
Parce qu'après, où veulent-ils l'améliorer, enfin où peuvent-ils plutôt???

Jc.

Moins lourd, 100 isos natifs, des cartes Sd.

Anc

wish list :
- 100 iso natif.
- une balance des blancs meilleure (parce que là elle craint quand même pas mal).
- un peu plus de pixels pour être plus tranquille sur les recadrages, mais en restant raisonnable (entre 18 et 21 Mpx me paraîtrait pas mal)
- une cure d'amaigrissement.
- un mode vidéo pour faire mumuse.

Sinon c'est un super boitier, le D700. :)

zenria

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 11:49:51
Donc sérieusement, qu'est ce qui vous manque et pourquoi???

La vidéo, 10 Millions de pixels et -200g ;)

viktor nettoyeur

Les pixels, je m'en fiche royalement. La gestion des  ozizos, elle est plutôt bien. Par contre, j'aimerais bien un AF qui balaie plus large dans le viseur (genre D2x)

Edit

ET SURTOUT PAS DE SD!!!!
Il s'appelle Juste Leblanc

rouv06

Citation de: zenria le Octobre 05, 2011, 12:01:16
La vidéo, 10 Millions de pixels et -200g ;)

Pour moi, le fait qu'il n'y ait pas la vidéo sur le D700 fais parti de ses qualités!!!

[at] JC et ANC 100 iso natif +1 en effet.

rouv06

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 12:01:59
Edit

ET SURTOUT PAS DE SD!!!!

+1, pour ramer sur les rafales ou dépenser je ne sais combien dans une extreme pro Sandisk, non merci.

Del-Uks

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 12:06:02
+1, pour ramer sur les rafales ou dépenser je ne sais combien dans une extreme pro Sandisk, non merci.

Qui reste cependant bien moins chère qu'une carte CF équivalente...

Perso, j eme réjouis de pouvoir profiter de ma Lexar SDXC de 128Go (classe 10 / 133x) avec mon futur D800.

Verso92

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 11:49:51
Pour moi, les seuls défauts (si on peut appeler ça des défauts) du D700 sont le poids, le viseur 95%, pas de vrai tropicalisation et peut etre le bruit à la pdv.

Pour moi, le seul véritable défaut du D700*, c'est la couverture du viseur à 95%.
En ce qui concerne le poids et le bruit, ils sont liés à la catégorie du boitier. On peut difficilement imaginer un boitier performant, nerveux et solide qui soit aussi compact, léger et silencieux.

Enfin, aucun boitier Nikon n'est tropicalisé, donc...

*à l'exception des défauts génériques des boitiers Nikon, bien sûr...

rouv06

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 12:35:59
Pour moi, le seul véritable défaut du D700*, c'est la couverture du viseur à 95%.
En ce qui concerne le poids et le bruit, ils sont liés à la catégorie du boitier. On peut difficilement imaginer un boitier performant, nerveux et solide qui soit aussi compact, léger et silencieux.

Enfin, aucun boitier Nikon n'est tropicalisé, donc...

*à l'exception des défauts génériques des boitiers Nikon, bien sûr...

Comme je disais : si on peut appeler ça des défauts!!! ;)

Buzzz

Un buffer de plus grande capacité ne m'aurait pas dérangé, mais bon, celui du D700 est conforme à la catégorie du boîtier.
Sinon une trappe verrouillable (comme celle du D200) aurait été pas mal...

Sinon peut-être une bdb auto un peu plus fiable...

A part ça, j'espère que Nikon permettra enfin un jour que la vitesse de sécurité du mode iso auto s'ajuste toute seule en fonction de la focale qui est montée (à charge de l'opérateur de configurer son boîtier pour que telle focale soit associée à telle vitesse). Cela éviterait de devoir toujours retourner dans le menu à chaque changement de focale, parce que la vitesse de sécurité n'est pas la même pour un 24 mm que pour un 400 mm...

Buzzz

tansui

Ce qui lui manque (pour moi en tout cas!) ?

- un bruit au déclenchement moins kalachnikovien
- une balance des blancs moins folklorique
- un peu moins de poids et un peu plus de compacité (si possible avec un fx)
- une gamme d'objectifs fixes enfin actualisée et pas trop encombrants (style 24mm Fx assez compact)
- un bruit encore mieux maitrisé et surtout encore plus "argentique" mais bon c'est déjà pas si mal
- un AF plus performant et plus étendu dans le viseur (style D300s)

Bref pas grand'chose au final mais......surtout pas 36 millions de pixels et un gros machin style Hummer de la photo! hélas Nikon ne semble pas prendre du tout cette direction au vu des dernières rumeurs, si c'est le cas ce sera sans moi après presque 40 ans de Nikon car les derniers produits sortis de la marque ne correspondent plus à mes attentes photographiques, je suppose que je ne suis plus en phase avec le "gras" du marché, bah tant pis pour moi :-(

Verso92

Citation de: JR94320 le Octobre 05, 2011, 12:50:54
Ayant moi-même vendu des produits électroniques tropicalisé la première chose que nous faisions était un vernis protecteur sur toutes les cartes, pourquoi rien n'est fait ?????

Parce que ça coûte cher...

Verso92

Citation de: golgoth le Octobre 05, 2011, 12:55:38
Chez Nikon alors, car le 5D possède tout ceci.

Le 5D est un boitier "nerveux" qui peut tourner à 8 images/s ?
Ah bon...

Buzzz

Citation de: golgoth le Octobre 05, 2011, 12:55:38
Chez Nikon alors, car le 5D possède tout ceci.
Il me semble pourtant que la construction, la cadence et les performances AF du 5D ne sont pas du même niveau que sur le D700.

Buzzz

[Edit] encore grillé par Verso, le Speedy Gonzales du forum ;)

Guido B

-   Viseur 100%
-   zone AF plus large
-   molette PASM
-   double slot CF
-   +  silencieux (mode Quiet ?)
-   stabilisateur integré

Un D700 à la sauce Sony A900

Verso92

Buzzz

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 14:10:02
Au secours !
Idem

En fait notre ami Guido B reproche au D700 de ne pas être un D3... Pas assez cher ?

Buzzz

PS si les Sony vous tentent, il y a plein de boutiques qui ne demandent qu'à en vendre ;)

mimile70

ah non pas de molette PSAM c'est bien plus joli quand rien ne dépasse . c'est affreux cette grosse roue
mon flickr

Reflexnumerick

moins volumineux
moins lourd
moins bruyant
un meilleur rendu général de la photo
une bonne balance des blancs
une bonne colorimétrie
une dynamique plus étendue
et j'achète à moins de 1800 € ! ;)
S5 pro-x10-xa1

Anc

Citation de: tansui le Octobre 05, 2011, 12:46:16

- une gamme d'objectifs fixes enfin actualisée et pas trop encombrants (style 24mm Fx assez compact)

T'as vécu dans une grotte ces deux dernières années ? :)

24mm 1.4, 35mm 1.4 et 85mm 1.4 ...

Buzzz

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 05, 2011, 14:21:32
un meilleur rendu général de la photo
Tu lui reproche quoi exactement ? Cela dit qui dit nouveau modèle dit en principe performances en hausse.

Buzzz

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 05, 2011, 14:21:32
moins volumineux
moins lourd
moins bruyant

Un p'tit D3100, RN ?
(ah non, suis-bête : il a la vidéo !  ;-)
Citation de: Buzzz le Octobre 05, 2011, 14:25:52
Tu lui reproche quoi exactement ?

Buzzz

RN voudrait sans doute un Nikon avait un rendu Fuji, type S5...  ;-)