D700: que lui manque t-il???

Démarré par rouv06, Octobre 05, 2011, 11:49:51

« précédent - suivant »

W650R

En premier
- Zone AF plus large
- Moins bruyant

En second
- Viseur 100 %
- Encore mieux en haute sensibilité
- Un "petit peu" plus de pixels

Et enfin
- double slot CF (ou CF/SD)

Finalement, rien qui empêche d'apprécier les qualité de ce D700 qui est quand même un sacré boîtier (à mon avis).

Buzzz

Citation de: W650R le Octobre 05, 2011, 14:29:41
- Zone AF plus large
Quel boîtier 24x36 dispose d'une couverture plus importante ? Le D300 dispose de l'AF du D3, donc conçu pour le 24x36, faut-il le rappeler... Mais bon, les progrès dans ce domaine sont dans l'ordre des choses. Après tout du temps du F4 on se contentait bien d'un seul collimateur AF, alors quand on voit les progrès réalisés depuis, il suffit d'être patient ;)

Buzzz

Verso92

Citation de: rouv06 le Octobre 05, 2011, 11:49:51
Donc sérieusement, qu'est ce qui vous manque et pourquoi???

A moi, rien, ou presque... mais, objectivement :
- pas assez de pixels (12 MPixels, aujourd'hui, ça fait vraiment pauvre...),
- mauvaise montée dans les ISO : au-delà de 6400 ISO, c'est franchement pas terrible,
- 200 ISO natif (pas de 25, ni même 50 ISO !),
- BdB "auto" souvent à l'ouest,
- couverture AF pas assez large (c'est la plus large du marché au 05/10/2011, mais c'est pas une raison !),
- boitiers trop lourd et encombrant (il ne tient pas dans la poche d'une veste),
- boitier trop bruyant (les gens se retournent quand on photographie en rafale à 8 images/s),
- un seul slot CF (en ce qui concerne la sécurité des données, c'est pas top !),
- carte CF (un standard en voie d'obsolescence),
- pas de vidéo (indispensable aujourd'hui),
- complexité des menus de configurations (surtout si on est allergique aux MdE et à l'aide intégrée),
- présence du flash intégré (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un avantage !),
- mode ISO auto non accessible en direct,
- vitesse mini en ISO auto qui ne varie pas avec la focale (de qui se moque-t-on ?),
- mode programme mal foutu (où est passé le vari-programme du F90(x) ?),
- grip qui a tendance à se décoller,
- trop cher (2000€, faut pas pousser !),
- ne transforme pas son propriétaire en photographe génial,
- etc (j'en oublie certainement !)...

Anc

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 14:44:32

C'est surtout ça qui est honteux !
A plus de 2000€ quand même ...
:D

JP31

Lol.
Tout ça est ironique... Mais tellement vrai. ;D

Pour les Px, 12, c'est déjà bcp pourtant.

W650R

Pour ce qui est de la couverture de la zone AF.
C'est actuellement la plus large du marché, bien sûr. Cependant, la question est "que lui manque t-il ?". Je donne donc mon avis, qui n'engage que moi. Si les progrès pouvaient allez dans mon sens, ça m'arrangerait ;-).

Pour le bruit, pas la besoin d'une rafale à 8 i/s pour que lors d'un spectacle (théâtre ou chanson, pas rock) les gens se retourne parce que tu n'a pas pu résister à la belle expression de l'artiste dans un moment de presque silence. Moment ou normalement je m'abstiens. Mais parfois, c'est trop beau, belle expression, belle lumière, beau cadrage et... Chacun a ses faiblesses :-(

Jean Louis

Viseur 100% et encore mieux dans les hauts iso, qui sont déjà pas mal .    JL
La photo! retour vers le passé

mimile70

il y a pas besoin d une rafale a 8im/s pour que les gens ce retourne , la faut reconnaitre qu il est pas discret . a moins d'être  sourd  :o
mon flickr

55micro

- vitesse mini en ISO auto qui ne varie pas avec la focale (de qui se moque-t-on ?),

Je plussoie sur ton ironie concernant les autres points, mais là vraiment qu'est-ce qui empêcherait Nikon de proposer ces deux possibilités liées à une simple gestion du couple focale / vitesse dans le soft, ce que l'on savait faire sur un "bête" argentique?

Ou alors, tu sous-entends que le vari-programme n'était qu'une élucubration marketing sans justification pratique?
Choisir c'est renoncer.

Guido B

Citation de: mimile70 le Octobre 05, 2011, 14:14:54
ah non pas de molette PSAM c'est bien plus joli quand rien ne dépasse . c'est affreux cette grosse roue

Bonjour Mimile

Et pourtant une bonne petite roue PASM, moche, mais tellement plus simple que la combinaison "touche + roue codeuse".
Je fais tout en RAW et je n'ai jamais utilisé les touches QUAL et WB et pour les ISO je passe par la touche personalisable Fn qui permet un accès direct aux z'ISOS.

Sebmansoros

Qu'il soit moins bruyant, que les caches en caoutchouc ne s'ouvre pas tout seul, la vidéo, que le déclencheur du grip soit moins sensible, une touche pour ISO auto, un AF encore plus réactif et rapide, un écran AR orientable, un micro d'enregistrement, deux logements de carte,  pour le reste ça me va.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2011, 15:02:48
Je plussoie sur ton ironie concernant les autres points, mais là vraiment qu'est-ce qui empêcherait Nikon de proposer ces deux possibilités liées à une simple gestion du couple focale / vitesse dans le soft, ce que l'on savait faire sur un "bête" argentique?

Ou alors, tu sous-entends que le vari-programme n'était qu'une élucubration marketing sans justification pratique?

Quand je suis passé du F90x au F100, j'ai été étonné de me retrouver avec le f/1.8 85 AF-D à f/3.5~1/15s (par exemple) en mode P, alors qu'avec le vari-programme du F90(x), j'avais toujours un couple ouverture/TdP "cohérent".
J'en ai discuté avec les gens de chez Nikon à un salon, et il m'ont répondu que quand on avait un F100, on ne se servait pas du mode P, ou quelque chose comme ça. Comme quoi, des abrutis, y'en a partout...

cagire

Il lui manque tout. Surtout la BdB et d'être ric-rac lorsque l'on doit tirer les fichiers à 8.000 ISO en 60x90cm ! C'est certain qu'à 2.000 € ce qui lui manque surtout c'est que de n'être le seul sur le marché à posséder autant de lacunes, et passons sur l'AF... et puis y'a ceux qui lui parlent en oubliant que le D700 n'a ni oreille ni cervelle !  Il souffre de l'absence des modes auto/programme, c'est un fait. o)))

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2011, 14:28:54
Un p'tit D3100, RN ?
(ah non, suis-bête : il a la vidéo !  ;-)
RN voudrait sans doute un Nikon avait un rendu Fuji, type S5...  ;-)

Pas le D3100, j'utilise un D40 en N&B avec le 35 mm f/1,8 ...pour la rue c'est pas mal du tout. pour la BDB, non par contre, d'où le N&B en jpg direct.

P.S : Aaaah si Nikon arrivait à être à la hauteur de Fuji pour le rendu ! Un S6 FF, pas trop lourd et compact, j'achèterais volontiers... ;)
S5 pro-x10-xa1

jamix2

Moi j'aimerais surtout pouvoir escamoter complétement le collimateur AF quand je suis en map manuelle. Sinon, oui un viseur 100 % ce serait mieux.

Sebmansoros

Il lui manque tout.
C'est pour ça qu'il c'est si mal vendu. :)

Sebmansoros

Il a aussi un si mauvais rendu de couleurs, une BDB tellement dégueu, un AF poussif, que les canonistes nous l'envie.

JCR

Ce D700 est tellement nul que je le garde, il doit être invendable d'occase  :D

Ghost

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 12:01:59
Les pixels, je m'en fiche royalement. La gestion des  ozizos, elle est plutôt bien. Par contre, j'aimerais bien un AF qui balaie plus large dans le viseur (genre D2x)

Edit

ET SURTOUT PAS DE SD!!!!

Pareil, sauf que deux SD et surtout pas de CF !!!
Tous les macs peuvent lire directement les SD et beaucoup de portable PC aussi, alors que la CF...

55micro

Citation de: cagire le Octobre 05, 2011, 15:29:36
Il lui manque tout. Surtout la BdB et d'être ric-rac lorsque l'on doit tirer les fichiers à 8.000 ISO en 60x90cm ! C'est certain qu'à 2.000 € ce qui lui manque surtout c'est que de n'être le seul sur le marché à posséder autant de lacunes, et passons sur l'AF... et puis y'a ceux qui lui parlent en oubliant que le D700 n'a ni oreille ni cervelle !  Il souffre de l'absence des modes auto/programme, c'est un fait. o)))
Bon exemple, ta photo.

Car si j'avais un mode iso-auto dont la vitesse mini varie en fonction de la focale, ça m'aiderait bien pour le spectacle de danse de fin d'année...
En fonction de l'éclairage qui varie sans cesse, merci la régie, et de la focale qui bouge en permanence suivant les mouvements du sujet, ça oblige à prendre une marge de sécurité en vitesse calée sur la plus longue focale, et quand on est aux limites en iso (j'ai pas de D3s désolé)... no comment.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: W650R le Octobre 05, 2011, 14:57:54
...
Pour le bruit, pas la besoin d'une rafale à 8 i/s pour que lors d'un spectacle (théâtre ou chanson, pas rock) les gens se retourne parce que tu n'a pas pu résister à la belle expression de l'artiste dans un moment de presque silence. Moment ou normalement je m'abstiens. Mais parfois, c'est trop beau, belle expression, belle lumière, beau cadrage et... Chacun a ses faiblesses :-(
Et que dire si plusieurs photographes ont leurs faiblesses au même moment ?  ;)

Honnêtement, même avec un D7000 dont le déclenchement est particulièrement doux, on est parfois regardé de travers par les autres juste après le déclenchement. Tout en étant adepte du réflex pour toutes ses qualités, on doit bien reconnaître que le bruit du miroir peut être dérangeant pour les autres dans certaines circonstances. Dans ces circonstances-là, il vaut peut-être mieux utiliser un autre type de boîtier...  :-\

TomZeCat

A moi, rien, ou presque... mais, objectivement :
- pas assez de pixels (12 MPixels, aujourd'hui, ça fait vraiment pauvre...),
- mauvaise montée dans les ISO : au-delà de 6400 ISO, c'est franchement pas terrible,
- 200 ISO natif (pas de 25, ni même 50 ISO !),
- BdB "auto" souvent à l'ouest,
- couverture AF pas assez large (c'est la plus large du marché au 05/10/2011, mais c'est pas une raison !),
- boitiers trop lourd et encombrant (il ne tient pas dans la poche d'une veste),
- boitier trop bruyant (les gens se retournent quand on photographie en rafale à 8 images/s),
- un seul slot CF (en ce qui concerne la sécurité des données, c'est pas top !),
- carte CF (un standard en voie d'obsolescence),
- pas de vidéo (indispensable aujourd'hui),
- complexité des menus de configurations (surtout si on est allergique aux MdE et à l'aide intégrée),
- présence du flash intégré (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un avantage !),
- mode ISO auto non accessible en direct,
- grip qui a tendance à se décoller,
- trop cher (2000€, faut pas pousser !),
- etc (j'en oublie certainement !)...
J'adore ! C'est peut-être le post le plus constructif dans ce fil fait d'espoir parfois de frustration et d'impatience.

coval95

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 12:01:59
Les pixels, je m'en fiche royalement. La gestion des  ozizos, elle est plutôt bien. Par contre, j'aimerais bien un AF qui balaie plus large dans le viseur (genre D2x)

Edit

ET SURTOUT PAS DE SD!!!!
Citation de: Ghost le Octobre 05, 2011, 15:50:54
Pareil, sauf que deux SD et surtout pas de CF !!!
Tous les macs peuvent lire directement les SD et beaucoup de portable PC aussi, alors que la CF...
Ils font comment, chez Nikon, pour satisfaire tout le monde ?  :D

coval95

Citation de: TomZeCat le Octobre 05, 2011, 15:59:49
J'adore ! C'est peut-être le post le plus constructif dans ce fil fait d'espoir parfois de frustration et d'impatience.
Oui, sauf qu'entre ironie et critiques réelles de la part de Verso, il faut faire le tri dans sa liste...  ;)

TomZeCat

Et je me permets: entre SD et CF, le CF est le meilleur support de masse car plus fiable, plus rapide et moins fragile. J'ai perdu 3 cartes SD (défectuosité) mais sans gravité, heureusement.
Pour ce qui est cette célèbre légende urbaine qu'il est risqué de tordre des broches, je trouve cela abusé... Depuis 2004, j'en utilise et jamais je n'ai eu ce genre de crainte ou eu vent autour de moi de cette histoire.