Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Gus

C'est vrai que le forum Nikon, c'est parfois un peu le village gaulois !  :D

Yann.M

Citation de: Kadobonux le Octobre 15, 2011, 21:33:19
yannn

oui sauf..... que le service NPS n'est pas payant pour le pro
et que l amateur a acheté le même matériel que toi en le payant plus cher !!!

Kadobonux,

1 - Je le répète : je ne paye pas moins cher mon matos que l'amateur (il y a une incompréhension sur la TVA à mon avis).
2 - La seule chose qui n'est pas payante dans le NPS c'est la possibilité d'être dépanné en 72h. et pour être transparent nous avons une réduction de 25% (je crois) sur le SAV.

Et je trouve cela normal qu'une société comme Nikon fasse cela pour ses clients ! ce n'est pas parce que des sociétés font autrement que c'est bien !!!

J'ai l'impression sincèrement, puis je vais arrêté là, puisque je ne vois pas comment le dire, que vous ne comprenez pas que pour un pro c'est primordial d'être dépanné en 72h voir moins !

Je ne connais pas vos métiers respectifs, mais imaginez vous que chaque journée de travail où vous auriez un problème de matériel que vous ne soyez pas payé car improductif !

Excusez-moi, mais j'ai l'impression que l'on vit dans un monde super égoïste où le type qui a du fric peut tout se permettre pour son plaisir même passer devant un type qui a besoin de bouffer  :o :o :o :o

EDIT : la seule injustice est le - 25%, ça oui je suis d'accord ! mais sur la rapidité de dépannage...non

Yann.M

Et allez Génof, pour en rajouter une couche : le bon sens voudrait que les sociétés vendant du matériel pro ne fassent pas payer de lourds contrats de maintenance ! acheter du pro c'est pas pour payer en plus en assurances ! C'est vraiment odieux vis à vis du client de lui dire à mots couverts : je vous vends du matériel dit pro, six fois plus cher que le reste, mais si vous êtes dans la merde il faudra rajouter des tunes  ::) ::)
Nikon par ce service pro, assumes aussi ses défaillances... ;)

ORION

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 21:44:14
Kadobonux,

1 - Je le répète : je ne paye pas moins cher mon matos que l'amateur (il y a une incompréhension sur la TVA à mon avis).
2 - La seule chose qui n'est pas payante dans le NPS c'est la possibilité d'être dépanné en 72h. et pour être transparent nous avons une réduction de 25% (je crois) sur le SAV.

Et je trouve cela normal qu'une société comme Nikon fasse cela pour ses clients ! ce n'est pas parce que des sociétés font autrement que c'est bien !!!

J'ai l'impression sincèrement, puis je vais arrêté là, puisque je ne vois pas comment le dire, que vous ne comprenez pas que pour un pro c'est primordial d'être dépanné en 72h voir moins !

Je ne connais pas vos métiers respectifs, mais imaginez vous que chaque journée de travail où vous auriez un problème de matériel que vous ne soyez pas payé car improductif !

Excusez-moi, mais j'ai l'impression que l'on vit dans un monde super égoïste où le type qui a du fric peut tout se permettre pour son plaisir même passer devant un type qui a besoin de bouffer  :o :o :o :o

EDIT : la seule injustice est le - 25%, ça oui je suis d'accord ! mais sur la rapidité de dépannage...non

Parmi ceux qui te font des observations désobligeantes, il y a peut-être des employés de la SNCF, EDF, RATP, Air France ou autres qui eux payent plein pot... suivez mon regard.  ;D ;D ;D

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 22:03:36
Belle tirade outragée, mais expliques nous comment tu collectes la TVA pour l'Etat, quand tu revends un D3x (pour exemple) deux ans après l'achat ?
N'oublie pas de nous dire le prix hors-taxes auquel tu l'as payé, le prix auquel tu le revends à un amateur, et combien tu vas payer de TVA aux impôts, après la revente.
Sans oublier les taux d'amortissement.

Je ne dis pas que tous les pros font ce genre de tour de passe-passe, et ne t'accusais pas spécialement, mais j'ai déjà vu pas mal de ces factures HT, en achetant du matériel à des pros.

Si les inspecteurs du fisc commencent à s'intéresser aux photographes, c'est qu'ils ont du temps à perdre avec le menu fretin.

Pour l'Urrsaf, je veux bien, ce sont les pires casses pieds, et là aussi, surtout envers les petits.

Quand à dire que tous les amateurs font du black, on n'en est pas loin : comment appelles-tu le fait de revendre sur ebay, ou simplement de vendre sur ebay, pour un magasin  ?

La revente : il y a des notions d'investissement sur 3 et 5 ans ...
Il ne faut pas confondre photographe auteur et boutique-photo, d'ailleurs ce ne sont pas les mêmes caisses et les mêmes organismes. Il y a même des photographes qui ne collectent pas la T.V.A et donc achètent T.T.C
Ne t'inquiètes pas, l'état ne fait de cadeau à personne !..et même si l'on m'offrait la TVA, avec tout ce que je paye en charges et assurances, j'aurai pas l'impression d'être privilégier.
Il y a surement plus voleur que le petit artisan...suivez mon regard (banques)
Personnellement je n'ai jamais revendu du matos que j'ai acheté professionnellement, il faudra que je me renseigne...

genof

Yann... tu es impressionnant de mauvaise foi !

Tu écris :

Et moi je dis :  à prix égal, service égal !

Il n'est pas normal qu'un pro paie 25% moins cher et ait accès à un service express en 72 heures
alors qu'un amateur va payer 25% plus cher et va attendre de longues semaines.

A la limite, je me demande même si un tel traitement discriminatoire n'est pas illégal !
En tout cas, il est totalement anti commercial !

Si les pros ont BESOIN d'un service express, qu'ils le paient ! 
S'ils ne sont pas d'accord à le payer c'est qu'ils n'en ont pas besoin.

Il y en a franchement MARRE des traitement discriminatoires et du chouchoutage des pros. 
Les amateurs ne sont pas que des cochons de payants.

Yann.M

Citation de: Gus le Octobre 15, 2011, 21:40:31
C'est vrai que le forum Nikon, c'est parfois un peu le village gaulois !  :D

De la confrontation naît la vérité !  ;D

Yann.M

Citation de: genof le Octobre 15, 2011, 22:22:13
Yann... tu es impressionnant de mauvaise foi !

Tu écris :

Et moi je dis :  à prix égal, service égal !

Il n'est pas normal qu'un pro paie 25% moins cher et ait accès à un service express en 72 heures
alors qu'un amateur va payer 25% plus cher et va attendre de longues semaines.

A la limite, je me demande même si un tel traitement discriminatoire n'est pas illégal !
En tout cas, il est totalement anti commercial !

Si les pros ont BESOIN d'un service express, qu'ils le paient !  S'ils ne sont pas d'accord à le payer c'est qu'ils n'en ont pas besoin.
Il y en a franchement MARRE des traitement discriminatoires et du chouchoutage des pros.  Les amateurs ne sont pas que des cochons de payants.

Désolé mais tu ne sais pas lire : je ne paye pas mon matos avec -25%
Nous avons -25% sur les réparations et j'ai clairement dit qu'effectivement ce n'était pas équitable.

Bon, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur...
tu reviens sur des points où je t'ai donné mon point de vue ! Nous n'avons pas le même, et surement pas la même vie non plus, donc pas les mêmes priorités...ce que tu n'admets pas.
J'abandonne.
Crois ce que tu crois, reste avec tes préjugés, tu as raison !
Si t'es pas content tu écris à Nikon où tu montes une association de consommateurs !
Bonne nuit !

genof

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 22:30:25
Désolé mais tu ne sais pas lire : je ne paye pas mon matos avec -25%
...
Bon, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur...
...
J'abandonne.
Crois ce que tu crois, reste avec tes préjugés, tu as raison !
Si t'es pas content tu écris à Nikon où tu montes une association de consommateurs !
Bonne nuit !

Je crois que tu ne sais pas lire non plus! J'ai pas dit ce que tu me fais dire. C'est moi qui a l'impression de parler à un mur

Sinon, oui je crois ce que je dis et NON je ne trouve PAS NORMAL que les pros paient 25% moins cher que les amateurs et bénéficient en plus d'une priorité! 

Il me semble équitable qu'un même prix donne accès à un même service.

Je continuerai à le dire ici, bien que ça te déplaise, et sans doute ailleurs si j'en ai envie.

Je comprends que tu sois attaché à tes privilèges, mais si tu veux un service pro, tu le paies, mais tu ne le fais pas payer aux autres. Après tout, vu que tu gagnes ta croute avec ton matériel, il est normal que tu paies la disponibilité.

Kadobonux

yann
je n ai rien contre les pros
je dirige depuis longtemps des sociétés de services et les machines indispensables a leur fonctionnement (PC, switches...) sont doublés aux frais de mes structures (et non à ceux de mes fournisseurs).
et quand je pars loin faire des photos d amateur (à mes frais, sans les vendre) j'ai un boitier de secours.
Je n'ai rien demandé à nikon mais je ne trouve pas anormal d'avoir AUSSI un délai de réparation court

Yann.M

Citation de: Kadobonux le Octobre 15, 2011, 22:41:19
yann
je n ai rien contre les pros
je dirige depuis longtemps des sociétés de services et les machines indispensables a leur fonctionnement (PC, switches...) sont doublés aux frais de mes structures (et non à ceux de mes fournisseurs).
et quand je pars loin faire des photos d amateur (à mes frais, sans les vendre) j'ai un boitier de secours.
Je n'ai rien demandé à nikon mais je ne trouve pas anormal d'avoir AUSSI un délai de réparation court

Kadobonux,
Je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs loin dans ce post je dis que cela serait bien que tout le monde puisse bénéficier d'un délai court ! Et j'ajouterai même des -25%. Je ne suis pas hommes à privilèges bien que l'on veuille me faire passer pour tel. Je disais simplement que le bon sens est de laisser passer devant à celui qui gagne sa vie avec. Demain si je suis en panne de pc (celui qui Sert de console de jeux à la famille) je trouverai normal que je sois dépanné après toi et tes installations pro, car si je ne m'abuse, même si tes machines ne fonctionnent pas, tu paieras tes charges à la fin du mois  ;)
Il faut revenir à des vrais valeurs et un vrai bon sens : que celui qui a le plus besoin pour 'vivre / subsister' soit servis avant les autres !

Édit : comme le disent si bien les anglo-saxons, il y a le 'Nice to have' et le 'must to have'.
Mais il est vrai qu'ici les appareils étant des doudous, je peux comprendre que certains se sentent bien seul sans les avoir...
C'est à certaines réflexions que l'on peut voir finalement le rapport à la vie qu'on certaines personnes !
L'évolution vers l'humanisme et la compassion est long chemin  ;D ;D

Kadobonux

Yann
je suis presque d accord avec toi .... mais.. c'est à chacun de se préoccuper de ses propres intérêts et risques.
Si tu ne peux te passer d'un boitier pour bosser, il serait dangereux de ne pas... en avoir un second  ;D

chris31

Je vais être direct. Je n'ai rien contre toi Yann.

Dans les autres métiers, le matériel est suivi d'un contrat de maintenance "payant".

Donc ton exemple de la grue n'est pas un bon exemple.

Ensuite un pro doit être un pro et avoir prévu le cas de la panne, cela doit être budgetisé, et compris dans sa prestation. Excuse moi sinon ce n'est pas un pro mais un pro qui travaille comme un amateur. Les sociétés payent même des assurances pour leur matériel le plus coûteux si celui-ci doit être immobilisé.

Vous avez des mulets comme appareils, vous pouvez acheter un appareil d'occasion pour pas cher en cas que. Pour les objectifs cela aussi c'est pas des sommes énormes, sauf si c'est un gros télé, mais il y a toujours la possibilité d'en louer un, si c'est un très gros contrat.

Les autres professions payent des contrat de maintenance, pourquoi pas les photographes, sont-ils supérieurs aux autres professions ?

chris31

Et nous nous ne sommes pas pro dans d'autre domaines, avec parfois du matériel bien plus coûteux que le matériel photo ?

Et comment on fait ?

On paye des contrats de maintenance, et même on a du matos en prévoyance de panne.

En deux mots, on agit en pro et non en assisté. Excuse moi mais je ne vois rien qui peut empêcher un photographe de continuer dans son travail hormis une blessure corporelle. Votre matériel est loin d'être coûteux comparés à d'autre matériel professionnel. D'autant plus que vous pouvez utiliser de l'occasion et même du matériel d'amateur averti ( beaucoup de pro en ont d'ailleurs ).

Au pire vous faire dépanner par un ami ou en louer.

Yann.M

Citation de: Kadobonux le Octobre 15, 2011, 22:56:16
Yann
je suis presque d accord avec toi .... mais.. c'est à chacun de se préoccuper de ses propres intérêts et risques.
Si tu ne peux te passer d'un boitier pour bosser, il serait dangereux de ne pas... en avoir un second  ;D

Tu vois, je me bats pour des causes qui ne sont pas les miennes  ;)
C'est de la compassion.

Mais je connais des pôtes qui n'ont pas de quoi se payer deux boîtiers et qui gagnent moins qu'un étudiant au Mac do ! Alors j'ai du mal à voir l'amateur qui à 15 000 euros de matos venir faire chier ce pauvre type le jour où il a une séance de poses.  ;)

Yann.M

Citation de: chris31 le Octobre 15, 2011, 23:01:33
Et nous nous ne sommes pas pro dans d'autre domaines, avec parfois du matériel bien plus coûteux que le matériel photo ?

Et comment on fait ?

On paye des contrats de maintenance, et même on a du matos en prévoyance de panne.

En deux mots, on agit en pro et non en assisté.

Si ton fournisseur te  proposait la même chose par professionnalisme et par compassion pour toi, tu refuserai surement  ;) bien entendu !
Et c'est pas parce que certaines boîtes comme Nikon ont l'intelligence de le faire qu'il faut les montrer du doigt et donner en exemple des sociétés parfois peu scrupuleuses !

Et puis comme tu le dis si bien ce ne sont pas les même montants... ;) avec ces montants là si tu n'as pas d'assurances c'est qu'il y a un pb de gestion des risques  ;D

chris31

Mais je sais que je n'irai pas ennuyer un pro qui a besoin de dépannage, je lui céderai ma place au sav, je sais ce que c'est que le besoin de travailler.
:)

Yann.M

Citation de: chris31 le Octobre 15, 2011, 23:07:29
Mais je sais que je n'irai pas ennuyer un pro qui a besoin de dépannage, je lui céderai ma place au sav, je sais ce que c'est que le besoin de travailler.
:)

Tu vois on est d'accord le bon sens et le coeur !  ;)

chris31

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 23:07:09
Si ton fournisseur te  proposait la même chose par professionnalisme et par compassion pour toi, tu refuserai surement  ;) bien entendu !
Et c'est pas parce que certaines boîtes comme Nikon ont l'intelligence de le faire qu'il faut les montrer du doigt et donner en exemple des sociétés parfois peu scrupuleuses !

Oui mais accepte que certains mateurs ne soient pas content.

Moi cela ne me regarde pas, je suis un amateur amateur avec du matos d'amateur ou de pro du siècle dernier, j'en suis revenu aux optiques ais, je vais bientôt me retrouver à faire mes germes de pomme de terre. ;)

Yann.M

Citation de: chris31 le Octobre 15, 2011, 23:09:55
Oui mais accepte que certains mateurs ne soient pas content.

Moi cela ne me regarde pas, je suis un amateur amateur avec du matos d'amateur ou de pro du siècle dernier, j'en suis revenu aux optiques ais, je vais bientôt me retrouver à faire mes germes de pomme de terre. ;)

Je l'accepte puisque je le répète depuis le début il serait génial d'avoir ce service pour tous ! Mais il y a les réalités économiques (plus de techniciens, de postes de travail...).

Ce que je n'accepte pas, c'est l'esprit :
- pousse-ton cul connard, j'en ai pour 50 plaques de matos, alors avec ton D3 de merde, tu vas pas me casser les b..rne, j'ai un safari au Kenya dans deux jours et je veux ramener ma photo de guépard pour mon flick R !
- mais moi monsieur, j'ai une pose dans deux heures et si je l'a fait pas mon client se tire et en plus je prends des jours et des pénalités de retard...
- m'enfou de ta vie blaireau, moi dans mon métier on prend des assurances et on assure !!! T'avais qu'à prévoir...moi j'ai deux rolex, deux 4x4, deux gonzesses, deux appart...bref je prévois...petit !

Mais bon après chacun sa mentalité...
Moi j'aime pas faire chier les gens, montrer ce que je possède et être suffisant et condescendant...

Je ne dis pas cela pour toi Chris31 ;-)

Gérard JEAN

En fait, comme rien n'est gratuit, ceux qui ne bénéficient pas de ce service ont tout de même le droit de payer leur côte part.
C'est pas mal comme système.
;D ;D ;D
Tout est possible

archi_91

Que Nikon fasse les conditions qu'il veut aux pros ne me gêne pas...
Ce sont les conditions qu'il ME fait lorsque mes joujous à faire des photos flouzes, qui m'interressent !
Je me suis offert au fil des ans une panoplie à faire rêver nombre de pros...(des fois j'ai honte, surtout au vu des mes résultats..)
Mais lorsque mon F6 a lâché, attendre 3 mois...ou quand mon 70/200 est tmobé en panne (ça ne supporte pas les bains de boue, ces petites bêtes) le récupérer 2 mis plus tard avec un fil de torchon au milieu des lentilles, ça agace...
Cette "offre" ressemble plus à un rescensement du matériel existant, qu'à un réel souci d'aider ceux qui ont un parc Nikon conséquent...Ne pas prendre en compte un 600 AFSII ou un 200/2 VR est d'une grande désinvolture...
Donc sans moi...
De là à aller voir en face.... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

ORION

Citation de: Yann.M le Octobre 15, 2011, 23:02:06
Tu vois, je me bats pour des causes qui ne sont pas les miennes  ;)
C'est de la compassion.

Mais je connais des pôtes qui n'ont pas de quoi se payer deux boîtiers et qui gagnent moins qu'un étudiant au Mac do ! Alors j'ai du mal à voir l'amateur qui à 15 000 euros de matos venir faire chier ce pauvre type le jour où il a une séance de poses.  ;)

Qu'ils changent de métier et deviennent livreurs de pizzas.  ::)

p.jammes

Quand mon D2H fut dessoser pendant 2 mois pour arriver à un avis de prise en charge gratuite du défaut pour les autres boitiers  par la suite et que le Sav ne propose pas le remboursement de l'intervention, je trouve cela décevant.
Aprés, on devient son propre assureur finalement en doublant boitiers ou optiques pour ne pas étre coincé le jour ou on a l'occasion de pouvoir s'en servir.
Le fait est que si l'on a qu'un seul boitier et une seul optique pro, il est rageant de devoir attendre 2 ou 3 mois le retour de son matériel.
Pour ma part, j'ai toujours refusé le matériel de prêt car n'en ayant pas besoin, mais je conçois que cette distinction peut être énervante pour certains amateurs qui ont dépensé des fortunes pour des optiques pros á des prix stratosphériques.
En conclusion, je souhaite plutôt que Nikon surveille la qualité de sa production pour éviter la dispersion sur la qualité de ses optiques quelle que soit la gamme plutôt que de se lancer dans une opération marketing qui prend á rebrousse poil ses clients.
A+

chris31

Citation de: alain2x le Octobre 16, 2011, 09:26:43
Alors que la carte soit Black, Carbon, Titane, Platine ou Gold, on s'en fiche un peu  :P :P

C'est une sorte de discrémination cachée en fait. On classe les usagers selon leur port..f.....e, heu cla..e soci..e oups désolé je voulais dire matériel. ;)