Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: paranthropus le Octobre 16, 2011, 11:22:19
une énorme frustration de certains à ne pas être considéré par une marque ! Un véritable cas d'école pour les facs de psychologie !

Figure toi qu'il y a 40 ans, nous en parlions déjà et je me souviens avec le cas Citroën
Cette marque avait tout jouer sur la reconnaissance du client et même si elle faisait des voitures avec un style très standard elle avait réussi à fidéliser.
Et puis d'un seul coup tout s'est effondré ; on en connait la cause. Elle n'a pas su répondre aux nouvelles exigences du marché, s'est retrouvée au même niveau de reconnaissance du client que la concurrence et a poursuivi la dégringolade avec le rachat par Peugeot.
On voit bien comment nous sommes reçus chez les concessionnaires même si certains font des efforts. Il y a tout de même une certaine frustration justement de ne pas être reconnu comme un utilisateur privilégié de la marque. C'est normal et les constructeurs essayent d'y remédier.

Je peux comprendre, mais personnellement quand j'achète un objet, une voiture, etc,  c'est qu'il correspond à mon cahier des charges, et peu importe la marque ou le prestige. Et les fois où j'ai acheté des choses couteuses de marques prestigieuses, c'est parce que j'avais un réel attrait pour les choses et non la marque. Je ne suis pas ici pour étaler ma capacité d'achat, mais j'ai acheté il y a quelques temps un outil professionnel en hi-fi, que bien des professionnels aimeraient posséder, cela ne me donne nullement une quelconque priorité ni reconnaissance chez cette marque là, et je m'en fou..j'ai acheté la performance et non le prestige... ::)

BLESL

Citation de: Pixel-Z le Octobre 16, 2011, 11:26:16
(alors que chez Canon ,la carte CPS est proposée uniquement en fonction de l'achat du matériel,moyennant quoi elle ne sert à rien sauf à flatter l'égo de son propriétaire,les vrais pro étant connus et chouchoutés par Canon france...)

Tu te trompes, Pixel, la carte CPS donne les délais de réparation courts (24-48 heures), le prêt de matériel, l'accès direct au SAV Courbevoie, Vilma, etc. (ce qui évite aussi de payer la marge du revendeur sur la réparation). N'en fais pas une jaunisse, hein !

Reflexnumerick

Yann dans son analyse n'a pas tout à fait tort, les autres non plus ....

Pour du matériel, perso, j'assume les risques (de toutes façons, j'ai du matériel qui n'a pas une très grande valeur financière, ce qui est une façon d'assumer d'ailleurs), pour le risque que je fais encourir aux autres, c'est différent.

Par contre, faire payer pour que le client, qu'il soit pro ou pas, puisse faire réparer dans de bonnes conditions, un matériel qu'il a payé cher ou pas, ben c'est tout simplement hallucinant ! Vendre cher, avec une très forte connotation de "solide", "fait pour les pros" et ne pas assurer un service après vente de qualité pour tout le matériel vendu, y compris les entrées de gamme, c'est un peu beaucoup faire "à la tête du client", sinon se foutre de celle là et en tous cas, un tour de passe qui s'appuie sur l'ego surdimensionné qui veut être encarté par un besoin de reconnaissance quasi infantile....pour toi, je répare de suite, toi t'attends et pourquoi ne pas penser qu'avec cette mentalité, le 18-55 sera réparé par un apprenti et le 600 par un maître ouvrier ?

En fait, les constructeurs font de gros investissements dans le service marketing et semble t il beaucoup moins dans le service dû aux clients.

La plupart des fabricants fonctionne de cette façon. ;)
S5 pro-x10-xa1

Pixel-Z

Citation de: BLESL le Octobre 16, 2011, 11:48:43
Tu te trompes, Pixel, la carte CPS donne les délais de réparation courts (24-48 heures), le prêt de matériel, l'accès direct au SAV Courbevoie, Vilma, etc. (ce qui évite aussi de payer la marge du revendeur sur la réparation). N'en fais pas une jaunisse, hein !
Tu sais Blesl ,j'ai été 10 ans chez Canon avec la dite carte CPS...(je la reçois toujours d'ailleurs alors que je n'ai plus de matériel Canon...c'est dire !)
et le SAV Canon ,je le connais bien avec 2 Mark III défectueux !! ;D ;D ;D
ils ne m'ont jamais prété de matériel ,je n'ai jamais reçu mes boitiers en 72h...et d'ailleurs ils n'ont jamais été réparés !...dont acte !
Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Il semble y avoir pas mal d'aigreurs des deux cotés.
Prenons le cas le pire à démêler.
D'un coté un pro tire parfois la langue pour boucler les fins de mois, mais qui doit avoir du matos de rechange,ou un contrat de prêt avec son vendeur, car ses fins de mois en dépendent.
De l'autre un amateur qui s'est saigné pour acheter du bon matos et qui s'est re-saigné pour partir effectuer le voyage de sa vie.
Qui devrait être prioritaire?

Un Sav digne de ce nom et du prix de vente devrait être rapide.
Pour ne pas mécontenter les clients Nikon essaye apparemment de mettre en place une gestion des priorités.
Nikon ne peut en aucun pas mécontenter les "petits' pros, ni les bons clients amateurs. A lui de gérer avec la pression des revendeurs.
La carte est déjà un moyen de placer le "petits" pros au dessus du client moyen.
Mais personne ne sait à quel niveau se situe la pédale du chef pour traiter les cas exceptionnels.
Le mieux à mon sens serait d'avoir affaire à un bon magasin, capable d'expliquer au SAV quelle est l'urgence réelle du client. Et surtout d'avoir un SAV rapide.
Technophile Père Siffleur

muadib

Citation de: Pixel-Z le Octobre 16, 2011, 11:26:16
les réactions ici sont quand mêmes étonnantes :
Où est le probléme ? Nikon propose un "plus gratuit" et c'est le tollé géneral... ;D ;D

C'est ce que je disais au début de ce fil, un concept marketing dont la présentation fait un heureux et plein de furieux, n'est sans doute pas une si bonne idée que ça.  ;D

Pixel-Z

Citation de: muadib le Octobre 16, 2011, 12:04:40
C'est ce que je disais au début de ce fil, un concept marketing dont la présentation fait un heureux et plein de furieux, n'est sans doute pas une si bonne idée que ça.  ;D

Pas faux çà ...Nikon aurait du s'inspirer de l'adage :"il est urgent de ne rien faire" !!... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Yann.M

Citation de: Kadobonux le Octobre 16, 2011, 11:29:44
pas tout-à-fait Pixel
ces cartes donnent aussi droit à une réparation plus rapide, d'où la crainte de certains pro que leurs propres réparations soient retardées

dans un autre registre, si j avais accès au SAV pro (bien qu'amateur) et si je partais le lendemain en safari il serait HORS DE QUESTION que je m'efface devant un pro (il n'a qu'à agir en pro et avoir un 2eme boitier) (je lui paierai quand même un sandwich  ;D)

Et ça m'empêchera pas de te payer une coupe de champ si je te croise ! Ni de trinquer ce midi à tous mes détracteurs avec un bon Pouilly Fuissé  ;D
Pour moi, la vie c'est comme un match de rugby ! Après la confrontation et les coups donnés et encaissés ! Rdv tous au bar pour la troisième mi-temps ! Car dans la vie, les SAV, les boîtiers etc... Ce n'est pas le principal  ;)

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 16, 2011, 12:10:22
Ben, c'est bien ce qu'ils font, pour ne pas sortir des objectifs attendus : un 4/300VR, au hasard  ;D ;D ;D ;D

Oulalala tu vas m'énerver, cela fait deux ans que je l'attends... ;D ;D

Kadobonux

Citation de: Yann.M le Octobre 16, 2011, 12:10:46
Et ça m'empêchera pas de te payer une coupe de champ si je te croise ! Ni de trinquer ce midi à tous mes détracteurs avec un bon Pouilly Fuissé  ;D
Pour moi, la vie c'est comme un match de rugby ! Après la confrontation et les coups donnés et encaissés ! Rdv tous au bar pour la troisième mi-temps ! Car dans la vie, les SAV, les boîtiers etc... Ce n'est pas le principal  ;)

alors là, je suis ...... toutafé d accord  ;)
Nikon devrait mettre ce genre de bouteilles à la réception client du SAV

Jean-Claude

Si vous avez en tant que privé acheté neuf dans les deux dernières années une classe S pour la famille, une SLK à madame pour aller au marché et un ML pour aller à la chasse vous serez autrement accueilli en SAV que le taxi débutant qui vient de s'acheter d'occasion un diesel classe C et qui gagne durement sa croute avec ;D

BLESL

Citation de: Kadobonux le Octobre 16, 2011, 12:14:12
alors là, je suis ...... toutafé d accord  ;)
Nikon devrait mettre ce genre de bouteilles à la réception client du SAV

+ 1  

BL (qui préfère le Pouilly fumé... AH, un Silex !)

BLESL

Citation de: Pixel-Z le Octobre 16, 2011, 11:52:41
Tu sais Blesl ,j'ai été 10 ans chez Canon avec la dite carte CPS...(je la reçois toujours d'ailleurs alors que je n'ai plus de matériel Canon...c'est dire !)
et le SAV Canon ,je le connais bien avec 2 Mark III défectueux !! ;D ;D ;D
ils ne m'ont jamais prété de matériel ,je n'ai jamais reçu mes boitiers en 72h...et d'ailleurs ils n'ont jamais été réparés !...dont acte !

Ben pour la carte, t'as de la chance, parce que normalement, depuis l'année dernière, il faut la renouveler tous les ans en rentant son matos avec les numéros de série

Ben pour le SAV, t'as pas de la chance, parce que normalement, le SAV Courbevoie répare en 48 heures quand j'y vais  (ou modifie, mon 7D début septembre, en moins de 2 jours. Et on m'a changé mon D Mk III contre un neuf qui marche bien

Kadobonux

Citation de: BLESL le Octobre 16, 2011, 13:22:29
Ben pour la carte, t'as de la chance, parce que normalement, depuis l'année dernière, il faut la renouveler tous les ans en rentant son matos avec les numéros de série

Ben pour le SAV, t'as pas de la chance, parce que normalement, le SAV Courbevoie répare en 48 heures quand j'y vais  (ou modifie, mon 7D début septembre, en moins de 2 jours. Et on m'a changé mon D Mk III contre un neuf qui marche bien

eric-p, sors de ce corps  ;D
nan je rigôôôôôle

ORION

Citation de: LucienBalme le Octobre 16, 2011, 09:47:14
En fait, tout ce site ne sert peut-être qu'à ça : mettre en place des contrats de maintenance payants, qui à terme seront ouverts à tous, pro ou amateur, avec les mêmes tarifs, ce qui n'est que justice, mais avec un niveau de matériel récent conséquent, pour ne pas encombrer inutilement le SAV, et faire monter inutilement le coût des prestations.

enfin, un classement-par-l'argent;D ;D ;D

ORION

ldarieut

Citation de: Yann.M le Octobre 16, 2011, 11:18:45
T'inquiètes je paye assez de charges et de contrats de maintenance etc...pour connaître ! Pas besoin d'aller chez le voisin ! Je peux même te dire que sur 100 euros que je touche, 61 euros partent en impôts, charges, assurances, contrats, frais d'entretiens etc...
Je n'ai jamais été assisté de ma vie !
Et hop, une bonne droite dans la gueule. La politique fiscale confiscatoire, l'assistanat d'état...
luc

kochka

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2011, 13:17:51
Si vous avez en tant que privé acheté neuf dans les deux dernières années une classe S pour la famille, une SLK à madame pour aller au marché et un ML pour aller à la chasse vous serez autrement accueilli en SAV que le taxi débutant qui vient de s'acheter d'occasion un diesel classe C et qui gagne durement sa croute avec ;D
Mais les donneurs de leçons, vont te dire : C'est pô juste. Faut faire une manif , c'est la faute du nain, du capitalisme et des banquiers, etc..

N'empêche qu'ils seront les premiers à soigner un bon client, s'il en ont un.
Technophile Père Siffleur

BLESL

chris31

Citation de: Yann.M le Octobre 16, 2011, 12:11:44
Oulalala tu vas m'énerver, cela fait deux ans que je l'attends... ;D ;D

Tsssss c'est un truc pour les amateurs, vous vous avez le 2.8.  :P
Ma fille qui s'y connait plus que moi dans votre langue me dit de vous dire que lorsque tous tes objectifs sont VR on te donne la carte Vermeil.

( Ps, j'espère que c'est correct et ne blessera personne, y des gâteux proche de la retraite équipé en Nikon, les non ai, ai, ais ça compte pas  :D  )

Yann.M

Citation de: chris31 le Octobre 17, 2011, 09:23:20
Tsssss c'est un truc pour les amateurs, vous vous avez le 2.8.  :P

T'as vu le poids en 2,8 pour la Billebaude !!!  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Yann.M le Octobre 17, 2011, 09:52:29
T'as vu le poids en 2,8 pour la Billebaude !!!  ;D ;D ;D

T'es pro, tu te dois d'avoir un assistant ou une brouette. ;)

Tonton-Bruno

Citation de: chris31 le Octobre 17, 2011, 10:29:14
T'es pro, tu te dois d'avoir un assistant ou une brouette. ;)

Je préfèrerai une assistante, pour la brouette japonaise !  :D ;D

chris31

Citation de: Lesfilmu le Octobre 17, 2011, 12:47:50
Ca dépends de son nom de famille... moi j'en ai connue une qui s'appelait Billebaude Le Hautbite. C'est un bon souvenir  ;D ;D

Frau Dawn   :D

iceman93

pinaise yann t'en a pris pour ton grade la  :D :D :D
aller je vais en sortir une bonne : pourquoi un amateur qui a plein de sous ne se payerait pas un objo d'occase pour 2 ou 3 mois l temps de la réparation ... ca permettrait aux pro qui cassent d'avoir des délais encore plus courts (moi je m'en fout je casse pas et je bosse que le samedi et encore pas tous les samedi et puis avec 5 boitiers ... que des vieilleries  ;) ca devrait le faire)
hybride ma créativité