Club Nikon Pro

Démarré par É-B, Octobre 07, 2011, 13:40:35

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2011, 19:53:22
Par curiosité, quels sont les barèmes d'attribution des cartes ?

Avec 192 000 points, j'ai toujours la Black.

Si tu n'es pas Pro, même avec 1.000.000 de points tu seras toujours black !

p.jammes

En effet, mais Nikon réfléchit à un statut particulier pour les fous furieux de notre genre.
À+

Gus

Citation de: p.jammes le Novembre 18, 2011, 20:02:23
En effet, mais Nikon réfléchit à un statut particulier pour les fous furieux de notre genre.
À+

Et ton objectif, il est revenu?

sergio 72

Citation de: Gus le Novembre 18, 2011, 19:55:34
Si tu n'es pas Pro, même avec 1.000.000 de points tu seras toujours black !

Ou être reconnu bénévol pour un organisme PRO validé chez NIKON

p.jammes

Citation de: Gus le Novembre 18, 2011, 20:08:50
Et ton objectif, il est revenu?

Eh non, mais bon, même si mon revendeur favori me propose un de secours, ce n'est pas glorieux pour le SAV.
Attendons la fin de la 3ème semaine....
Ou la sortie d'un 2.8 avec le VR. ;D

Gus

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2011, 21:21:12
J'étais assez au courant, pas besoin de 15 pages pour redire ces nullités du système Nikon.

::)
CitationPar curiosité, quels sont les barèmes d'attribution des cartes ?
J'ai simplement répondu naïvement à la question que tu avais posé, afin de satisfaire ta curiosité ...  :D

ORION

Citation de: JeePix² le Novembre 18, 2011, 13:35:49
j'étais juste au-dessus de 100000 points et là descente à 92720.
Ce qui est curieux c'est que la validation avait été faite.
Enfin tout ceci n'a que peu d'importance. Ils ont probalement revu leurs critères d'attribution de points en cours de route.

Ça te permettra d'acheter du nouveau matériel l'année prochaine, pas bête Nikon.  ;)

JeePix²

Citation de: ORION le Novembre 19, 2011, 08:50:36
Ça te permettra d'acheter du nouveau matériel l'année prochaine, pas bête Nikon.  ;)
Si la carte permet d'obtenir des réductions réellement intéressantes pourquoi pas :-)
Mais j'en doute...

55micro

Citation de: alain2x le Novembre 18, 2011, 11:19:30
Il reste encore du travail à faire sur ce site, par rapport au site Nikon.fr !
Les séries 1 ne sont pas pris en compte  ::)
Ils font le point très très vite et puis ils s'en vont, on n'a pas le temps de les attraper...
Choisir c'est renoncer.

kritof45

Bonjour
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur se nouveaux cite, mais Nikon SAV ma dit qu'il me serait intéressant d'enregistrer tout mon matériel même si je ne suis pas pro car dans l'avenir cela me permettrait d'avoir une révision optique ou nettoyage capteur offert par exemple, quand je vois que la révision de mon 80-200/2.8AFS va me coûter 200€ et que se genre de révision est proportionnelle à l'optique, leur truc devient plus important à mes yeux ou plus précisément à mon porte monnaie.
kritof45 ;)

p.jammes

Citation de: ORION le Novembre 19, 2011, 08:50:36

Surtout que le tarif change au 1er décembre 2011.

Tonton-Bruno

Citation de: kritof45 le Novembre 19, 2011, 11:26:37
Bonjour
Je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur se nouveaux cite, mais Nikon SAV ma dit qu'il me serait intéressant d'enregistrer tout mon matériel même si je ne suis pas pro car dans l'avenir cela me permettrait d'avoir une révision optique ou nettoyage capteur offert par exemple, quand je vois que la révision de mon 80-200/2.8AFS va me coûter 200€ et que se genre de révision est proportionnelle à l'optique, leur truc devient plus important à mes yeux ou plus précisément à mon porte monnaie.
kritof45 ;)

Le jour où je verrai que l'inscription permet d'obtenir un nettoyage de capteur gratuit pour un boîtier de plus de deux ans, je m'inscrirai certainement.

En attendant, je n'en vois pas l'utilité.

kritof45

Bonsoir
Je suis en colère, j'ai déposé mon 400/2.8vr pour révision car mécomptent du calage de MAP, il prenne en charge cela, ça c'est bien.
Mais il m'informe; le moteur siffle, intervention nécessitant le remplacement du moteur , forfait 2  soit  684€
mon optique (2ans en aout dernier) usage amateur n'a l'équivalent que de 3 mois de service!!! je suis choqué, une optique à 10000€ avec problème MAP j'envoie en révision et pour 3 mois d'utilité faut changé le moteur, heureusement que c'est du matériel pros sinon ça aurais duré quoi? 1mois et MAp totalement nul. absurde!

Je viens d'enregistrer tout mon matériel , Avec 160480 points :o, vous accédez à la carte Black  ::) :'(, J'espère que ça va servir à quelque chose, sinon je vais péter un cable.

kritof45

titroy

Et toujours pas reçu de carte....Je crois qu'il la taille au burin dans la pierre  ::)

kochka

Elles viennent de  Thaïlande, avec le reflux ?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: kritof45 le Novembre 22, 2011, 22:02:33
Je viens d'enregistrer tout mon matériel , Avec 160480 points :o, vous accédez à la carte Black  ::) :'(, J'espère que ça va servir à quelque chose, sinon je vais péter un cable.

kritof45

Marron avant d'être black :D

Carl

Citation de: kritof45 le Novembre 22, 2011, 22:02:33
usage amateur n'a l'équivalent que de 3 mois de service!!! kritof45

soit environ 2160 heures de services!  ;)

kritof45

Bonsoir
Je dirais 2500 photos par brame, deux saison soit 5000 photos à quelque seconde de MAP et jamais vais de vidéo sauf quelque essais, je pense être super méga loin des 2160h.
Et plus de 2000h représente une année de travail me semble t-il? :D

Ma conclusion est que je conseil à tous le monde d'envoyer sont matériel en SAV avant la fin de garantie pour quelconque raison, dès l'instant qu'il le contrôle sous garantie...

kritof45 

titroy

Citation de: kochka le Novembre 23, 2011, 10:20:26
Elles viennent de  Thaïlande, avec le reflux ?

Ou à dos de limace  ;D

JeePix²

Elles se font attendre comme le D800...
PS : A bien y réfléchir je me demande si ma dégradation de titanium en carbon n'est pas un coup de Moody's ou de Standard & Poor's.

fiatlux

Bon, je m'intéresse à ce site un peu sur le tard, mais un accès prioritaire au SAV avec prêt de matos ne serait pas de refus.

Deux questions:
- les C.G. indiquent que ce programme est spécifique à Nikon France et réservé aux résidents de métropole, mais à plusieurs endroits il est fait référence à Nikon Europe. Savez-vous si un programme similaire est prévu en Belgique? Après-tout, Nikon Belux est un filiale de Nikon France.
- faut-il fournir des justificatifs pour le matos ou juste l'enregistrer? le matos d'occase est-il éligible?

ORION

Citation de: fiatlux le Novembre 24, 2011, 11:48:22
Bon, je m'intéresse à ce site un peu sur le tard, mais un accès prioritaire au SAV avec prêt de matos ne serait pas de refus.

Deux questions:
- les C.G. indiquent que ce programme est spécifique à Nikon France et réservé aux résidents de métropole, mais à plusieurs endroits il est fait référence à Nikon Europe. Savez-vous si un programme similaire est prévu en Belgique? Après-tout, Nikon Belux est un filiale de Nikon France.
- faut-il fournir des justificatifs pour le matos ou juste l'enregistrer? le matos d'occase est-il éligible?

C'est passé au référendum ?  ;D

fiatlux

Citation de: ORION le Novembre 24, 2011, 11:55:37
C'est passé au référendum ?  ;D

Pas de referendum en Belgique (inconstitutionnel), et c'est dommage, car le passage de l'importateur précédent (De Beukelaere) à Nikon Belux et Procirep Belux pour le SAV ne s'est pas traduit par une amélioration du service...

Fred_G

Citation de: fiatlux le Novembre 24, 2011, 11:48:22
faut-il fournir des justificatifs pour le matos ou juste l'enregistrer? le matos d'occase est-il éligible?
Pour la carte "black", les numéros de série suffisent.

Pour les autres, une copie des factures (et de ton Kbis) est exigée.
Alors en cas d'achat d'occase, pas sûr qu'un certificat de cession soit accepté  ::)
The lunatic is on the grass.