Nombre de proprio de Fuji x100 sur le site

Démarré par MICRFR, Octobre 08, 2011, 10:51:03

« précédent - suivant »

preface

146 Je vais renvoyer mon deuxième X100...
éxposition aléatoire...je le fixe sur pieds déclenche trois fois de suite...
elles sont toutes trois différentes...
je me demande s'il ne fait pas de bracketting...
en usage normal la première vue est un peu sous ex et la deuxième sur ex...;-);-)

Raphael1967

Moi, je ne m'inscris pas sur ce fil parce que je pense que vous portez la poisse...
Raphaël

Pipo2A

Citation de: preface le Novembre 15, 2011, 21:09:44
146 Je vais renvoyer mon deuxième X100...
éxposition aléatoire...je le fixe sur pieds déclenche trois fois de suite...
elles sont toutes trois différentes...
je me demande s'il ne fait pas de bracketting...
en usage normal la première vue est un peu sous ex et la deuxième sur ex...;-);-)

C'est une fonction cachée... ;D

ebimage

Moi aussi ...pas de souci mais ça fait 3 jours seulement

jamix2

Un de plus soit 150 sauf erreur. Pas de problème pour l'instant mais ça fait deux semaines seulement. Très simple à configurer à ma main.

jef7

151,alors !
Acheté début juillet, panne mi septembre, réparé fin octobre.
Depuis, 1500 clics, sans problèmes.

yogi

152, depuis 2 semaines, viseur et qualité d'image au top, quelques frustrations à cause de l'AF et de l'ergonomie

mais pourquoi donc un mise au point minimale si longue ?

JMS

153 pas de problème depuis l'achat en juin et je ne comprends pas la question sur la mise au point minimale ? On peut descendre sans problème à quelques centimètres du sujet.

ebimage

oui il suffit de mettre en mode macro ( ça serait pratique qu'il se mette automatiquement dans ce mode si mise au point rapprochée)

lick

Citation de: ebimage le Décembre 07, 2011, 23:09:07
Moi aussi ...pas de souci mais ça fait 3 jours seulement

Ne soit pas pressé, ça viendra  ;D

neptune

Citation de: yogi le Décembre 08, 2011, 10:13:06
152, depuis 2 semaines, viseur et qualité d'image au top, quelques frustrations à cause de l'AF et de l'ergonomie

mais pourquoi donc un mise au point minimale si longue ?
tu peu la contourner en passant en manuel, et touche AEL pour la map.

Raphael1967

Citation de: neptune le Décembre 08, 2011, 14:52:41

tu peu la contourner en passant en manuel, et touche AEL pour la map.

Il y a plus simple et rapide: en dessous de 60cm du sujet, vous passez en evf.
Point barre.

Ce n'est que sous les 20cm qu'il faudra vous faire une raison.
Raphaël

jmporcher

154, depuis fin juin. Pas de problème non plus...

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Décembre 08, 2011, 20:57:41
Il y a plus simple et rapide: en dessous de 60cm du sujet, vous passez en evf.
Point barre.
...
Si l'on est en visée optique (ce qui me semble naturel pour ce boîtier) le plus simple et rapide est ce que propose neptune : rester en map M et actionner l'AF par le bouton AEL.   

JMS

En visée optique la parrallaxe est à l'ouest si on est très proche du sujet, d'où l'intérêt évident du viseur numérique pour ce genre de prises de vues  ;)

René

Effectivement apres la mise a jour 1.11, le problème de la map rapprochée ne se pose plus car l'evf s'impose pour un meilleur cadrage et pour la map à 20cm...
Amicalement René

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Décembre 08, 2011, 22:29:39
Si l'on est en visée optique (ce qui me semble naturel pour ce boîtier) le plus simple et rapide est ce que propose neptune : rester en map M et actionner l'AF par le bouton AEL.   

Méthode réservée à la photo de phasmes vu le nombre de manip et les erreurs de cadrage dues à la parallaxe.
Raphaël

Studio-Flash

Je l'ai aussi depuis environ 1 mois et je le trouve super!
Jean-Marie Sanchis

Yann.M

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Décembre 09, 2011, 09:05:05
Méthode réservée à la photo de phasmes vu le nombre de manip et les erreurs de cadrage dues à la parallaxe.
Objection retenue pour ce qui est du cadrage. Déjà qu'à l'infini...
Par contre "vu le nombre de manip" je vois pas si l'on a choisi la config que j'ai citée.

ptinou

156 Content mais ai dû passer par la case SAV pour le diaph.

Vazahabe

Acheté le mien en Juillet, aucun problème

copeau

Je fus l' heureux n° 128, le 14 octobre....

Et depuis ce week-end j' ai droit à du vrai n' importe quoi pour la mesure d' exposition, je en dirai pas pas "sur-exposition" systématique, car c' est une fois sous-ex, deux fois sur-ex et parfois un fois normal...tout ça pour la même photo, et en conditions faciles.

J'essaie de contacter le SAV depuis ce matin, mais les mails me reviennent avec la mention "adresse inconnue" ?

tandemat

J'étais le numéro 120 environ, le 14 Octobre.
Je me rends compte que j'étais content de le récupérer à cette époque, après son premier SAV  :P.
il y est déjà reparti puis revenu puis reparti aussitôt (au deuxième retour il est même pas sorti du magasin, retour direct)
ça s'appelle la poisse je crois...