Nombre de proprio de Fuji x100 sur le site

Démarré par MICRFR, Octobre 08, 2011, 10:51:03

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

p.jammes

C'est comme dupond et dupont :D

Avec 1 R ou 2. ;D

Pipo2A

Je suis allé sur le boncoin. Il y a un nombre hallucinant de X100 en vente...  :o

Peur de rencontrer des problèmes ou incapacité de l'utiliser ? ...

pikepeak

Citation de: Larroque le Février 11, 2012, 16:42:25
pike tu est gentil mais ce site n'est pas à moi, sauf s'il est à moi !

N'en parlons plus.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Mathias77

Bonjour,
Je viens de rejoindre le club depuis jeudi passé. Venant du M6, j'ai l'impression de retrouver mes marques. Le viseur est vraiment top, la qualité d'images assez bluffante même en jpeg. Il me semble qu'il fait la même taille que mon Canonet...
Pour l'instant je n'ai pas trop à pester sur les soucis ergonomiques, faudrait éventuellement juste pouvoir paramétrer le bouton RAW pour les ISOS étant donné que j'ai choisi la touche Fn pour le filtre ND. J'imagine qu'on s'y fait et je n'ai vraiment pas besoin d'avoir l'AF d'un D4 sur mon Fuji.
Une belle réussite et me réjouis de l'emmener un peu partout !

Fae59

Citation de: Pipo2A le Février 11, 2012, 16:58:54
Je suis allé sur le boncoin. Il y a un nombre hallucinant de X100 en vente...  :o

Une quarantaine (en enlevant le pros et les accessoires), tu trouve cela hallucinant pour un appareil somme toute aussi spécial.  8)
Je crois que le X100 a tellement fait le buzz que certains l'ont acheté aussi pour suivre le mouvement, une fois en main...  ;)
Et puis, tout dépend du nombre total d'exemplaires vendus en France ??

pueyo

Pierre

Raphael1967

Citation de: Pipo2A le Février 11, 2012, 16:58:54

C'est un appareil qui a dû séduire beaucoup de monde et pars forcément que des photographes avertis.
A l'usage, cela peut être un bonheur mais aussi une frustration, surtout pour la très grande majorité des amateurs qui de bougent jamais une semelle pour cadrer et branlent la rampe de leur zoom sans répit.

A l'opposé, il y a certainement des amateurs avertis qui ont besoin de fonds pour financer le X Pro 1.
Raphaël

nickos_fr

173  ;D si je ne me trompe pas !
cadeau de st valentin ! belle surprise avec le snap r35 :)

du coup reste à voir si je garde le gxr ? mais vs le gxr impossible de lier l'expo au point AF même en spot :( sinon bel objet
numero de serie 14LXXXX

poppins92

c est quoi le scotch noir que tu as mis dans le coin haut  gauche ?

poppins92

174 j'ai craquééééééééé
mon dieu faites qu'il ne tombe pas en panne, je vous promet de ne plus .......... et non plus ........ et jamais............
merci d'avance

nickos_fr

Du gaffer j'en mets sur tout mes apn sur la marque, et tous les endroits où il y a des risques de rayures dû aux frottements  ;D.

Pour le moments pas de soucis d'expo j'ai le même temps de pose avec le d700+35mm sur un même sujet  ;D

pueyo

Pierre

nickos_fr

Citation de: pueyo le Février 14, 2012, 17:38:18
pourquoi sur la marque ? t'a honte?

non en fait c'est une question d'habitude  ;D
c'est plus discret tout le monde prend mon d700 pour un vieux dx  ;D
et comme j'utilise une courroie black rapid ça evite les traces de frottement sur la coque

pueyo

Quand je vois une marque cachée j'ai la réaction contraire, je pense de suite à un pro qui "vole" des photos s'il avait la marque apparente je n'y porterai aucune attention.  ;D
Sur les plans d'eau lors des régates d'aviron les pro ont tous la marque cachée, je leur demande chaque fois pourquoi ? c'est une mode?  :D et leur réponse est: Canikon ne m'a pas fait de rabais , je ne leur fait pas de pub. (je pense que Canikon s'en fout)
Pour les côtés par contre c'est logique et soigneux  surtout sur les boitiers noirs.
Pierre

voxpopuli

Citation de: pueyo le Février 14, 2012, 19:13:08
Quand je vois une marque cachée j'ai la réaction contraire, je pense de suite à un pro qui "vole" des photos s'il avait la marque apparente je n'y porterai aucune attention.  ;D
Sur les plans d'eau lors des régates d'aviron les pro ont tous la marque cachée, je leur demande chaque fois pourquoi ? c'est une mode?  :D et leur réponse est: Canikon ne m'a pas fait de rabais , je ne leur fait pas de pub. (je pense que Canikon s'en fout)
Pour les côtés par contre c'est logique et soigneux  surtout sur les boitiers noirs.

Je fais pareil avec ma Renault : du gaffer sur les logos et des housses en plastiques
;D
Ça va rester chaud

poppins92

A tout hasard
Quelqun aurait trouve une astuce pour mettre un cache devant l objectif qd il est equipe de son paresoleil ( sans devoir retire le paresoleil)
Merci de vos idees

Ganech

Heuh.... 175

Malgré ses défauts, je me régale, petit amateur de tata Ginette   8)

J'ai vissé un slim BW sur la bague additionnelle (çà me fout les jetons
un objo inamovible) le pare-soleil sur le tout et un cache no-name
qui se fixe parfaitement. De plus ce cache a un petit anneau sur le côté
qui permet de le relier avec une ficelle élastique ou on veut.

Pas belle la vie ? ;D

Dan57

Citation de: Ganech le Février 29, 2012, 20:47:34
Heuh.... 175

Malgré ses défauts, je me régale, petit amateur de tata Ginette   8)

J'ai vissé un slim BW sur la bague additionnelle (çà me fout les jetons
un objo inamovible) le pare-soleil sur le tout et un cache no-name
qui se fixe parfaitement. De plus ce cache a un petit anneau sur le côté
qui permet de le relier avec une ficelle élastique ou on veut.

Pas belle la vie ? ;D

une photo pour voir ça ?

Raphael1967

Citation de: poppins92 le Février 28, 2012, 15:04:01
A tout hasard
Quelqun aurait trouve une astuce pour mettre un cache devant l objectif qd il est equipe de son paresoleil ( sans devoir retire le paresoleil)
Merci de vos idees

Ouais un bouchon sur le net "no name" à 5 euros.
Après, tu peux y ajouter un autocollant selon l'humeur.
Hello Kitty, Pokemon, etc. comme tu veux.
Raphaël