Vos avis sur un vieux boitier nommé 5D

Démarré par iceman93, Octobre 09, 2011, 06:38:47

« précédent - suivant »

zenobo

une galerie d'un photographe pro qui travaille avec le 5D et qui maitrise particulièrement bien les picture style pour shooter directement en jpeg, très impressionant !

http://www.flickr.com/photos/kevin32832/sets/

iceman93

Citation de: zenobo le Octobre 17, 2011, 21:58:56
une galerie d'un photographe pro qui travaille avec le 5D et qui maitrise particulièrement bien les picture style pour shooter directement en jpeg, très impressionant !

http://www.flickr.com/photos/kevin32832/sets/

je clic sur une photo et dans les exif y a du DPP et du CS4  :D :D
hybride ma créativité

zenobo

Certaines images sont clairement des photocompositions, donc forcément retravaillées dans CS.
Pour le shoot direct en jpg, je parlais des galeries "Picture Style", dont les images peuvent aussi être passée par CS pour être redimensionnées ou recadrées par exemple.
J'ai testé personnelement deux de ses "Picture Style", et cela marche très bien. On peut sortir des jpg très satisfaisants sans besoin de retoucher et du triturer le raw.

Avec ce site, je voulais juste montrer des photos prises actuellement avec le 5D. Certains se plaignaient dans ce fil de ne pas voir suffisamment de photos prises au 5D. Et je trouve personnellement le travail de Kevin Wang impressionnant.

Sinon personne ne peut m'aider par rapport à la performance du couple 5D / 35f2 ?

iceman93

je te dis ca si je recoit mon 35F2 commandé dimanche ... mais vu la pénurie j'ai un doute meme si la nana que j'ai eu au tel me certifie qu'il va partir  ;)
sinon comment as tu testé ses "picture style" ?
hybride ma créativité

frado

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 08:45:50
je te dis ca si je recoit mon 35F2 commandé dimanche ... mais vu la pénurie j'ai un doute meme si la nana que j'ai eu au tel me certifie qu'il va partir  ;)
sinon comment as tu testé ses "picture style" ?

Pour moi c'est l'inverse. Le 35f2 est là. Je donnerais mes impressions sur ce couple probablement ce week-end quand j'aurai le 5D.

TomZeCat

Si vous avez le temps et que vous êtes localisés à proximité, vous pouvez prendre un verre et tester le matériel ensemble ;)

zenobo

Il vend ses Picture Style 10 $ via paypal. J'ai testé le Leica Style et War Style. Ce dernier est vraiment top, à détourner complètement de l'usage "militaire".
Je l'utlise pour des photos d'architecture. Je posterais plus tard qq photos si ça t'interresse ...

iceman93

Citation de: zenobo le Octobre 18, 2011, 09:08:10
Il vend ses Picture Style 10 $ via paypal. J'ai testé le Leica Style et War Style. Ce dernier est vraiment top, à détourner complètement de l'usage "militaire".
Je l'utlise pour des photos d'architecture. Je posterais plus tard qq photos si ça t'interresse ...
oui ok
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 09:03:59
Si vous avez le temps et que vous êtes localisés à proximité, vous pouvez prendre un verre et tester le matériel ensemble ;)
suis sur montreuil
piouuuu je viens d'avoir vilma au tel : 200€ ttc pour un calage af si y a pas de pièces a changer faut vraimant que je soit sur q'il y ai un soucis
hybride ma créativité

grimi

Bonjour,j'ai trouvé un 5D avec moins de 2000clics,et j'en suis tres satisfait.Son rendu est trés doux,il fait moins"numerique" que mon 1ds2!Un site pour voir des photos prises au 5D: http://fr.pixel-peeper.com/cameras/?camera=19

iceman93

Citation de: grimi le Octobre 18, 2011, 11:35:47
Bonjour,j'ai trouvé un 5D avec moins de 2000clics,et j'en suis tres satisfait.Son rendu est trés doux,il fait moins"numerique" que mon 1ds2!Un site pour voir des photos prises au 5D: http://fr.pixel-peeper.com/cameras/?camera=19
tres sympa tes photos
hybride ma créativité

zenobo

Quelques photos d'architecture prises au 5DII/17-40 et picture style "war"

1. Tadao Ando - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

2. Tadao Ando - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

3. Tadao Ando - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

4. Franck Gehry - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

5. Zaha Hadid - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

6. Jean Prouvé - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

7.  Herzog & Demeuron - VITRA - Weil Am Rhein (DE)

iceman93

ouais ... suis pas convaincu mais bon ce n'est que mon avis  ;)
hybride ma créativité

Dominique03

Citation de: frado le Octobre 18, 2011, 09:01:37
Pour moi c'est l'inverse. Le 35f2 est là. Je donnerais mes impressions sur ce couple probablement ce week-end quand j'aurai le 5D.
Qu'est-ce que tu veux qui se passe ? C'est compatible. Vous parlez de ce "couple"  :D  comme si vous alliez faire une recette de cuisine.  :D
Le 35 (les nouveaux surtout) marche très bien sauf bokey bien nerveux à PO. Et le 5D aussi. Faudrait pas en faire tout un cinéma.  ??? C'est du "très commun".

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 19, 2011, 05:13:29
ouais ... suis pas convaincu mais bon ce n'est que mon avis  ;)

C'est le mien aussi. Nous somme au moins deux.  ;)
Capter la lumière infinie

frado

Citation de: Dominique03 le Octobre 19, 2011, 14:38:05
Qu'est-ce que tu veux qui se passe ? C'est compatible. Vous parlez de ce "couple"  :D  comme si vous alliez faire une recette de cuisine.  :D
Le 35 (les nouveaux surtout) marche très bien sauf bokey bien nerveux à PO. Et le 5D aussi. Faudrait pas en faire tout un cinéma.  ??? C'est du "très commun".

Personne n'en fait tout un cinéma. Quelqu'un se demande ce que ça donne, je réponds que j'aurai ce boitier très prochainement donc je donnerai mon avis à la personne en question dès que je l'aurai.

Dominique03

Vous parlez de couple comme si vous alliez mélanger des cépages  ;D
Quant au 5d, c'est une daube tout le monde le sait ! Quel scoop 8 ans après !

frado

TomZeCat

Citation de: Dominique03 le Octobre 19, 2011, 17:33:58
Vous parlez de couple comme si vous alliez mélanger des cépages  ;D
Quant au 5d, c'est une daube tout le monde le sait ! Quel scoop 8 ans après !
On s'en fiche... Y'a pire ! ;D

Gumball

je suis d'accord ! le 35 sur le 5D ne fait pas des merveilles, c'est comme tu dis "très commun". Avec un 24L ou un 50 1.4 c'est une autre musique et on peut aller très loin et c'est plus le photographe qui limite l'appareil que le contraire.  ;)

TomZeCat

Ca m'étonne un peu qu'un 5D et un 35 f/2 ne fassent pas bon ménage...

Citation de: Myna le Février 12, 2011, 16:10:29
Pour baptiser mon nouveau joujou playmobil  :D mon modèle le plus patient!

(La map sur la truffe est volontaire  ;)

Citation de: Myna le Février 12, 2011, 16:16:16
Une autre petite (en attendant les prochaines sorties  ;)) du bord de mer après les coups de vent de l'hiver...

iceman93

apres 20 ans en nikon je passe en canon alors dsl si ma question te fais marrer ... en fait je m'en tape de ton avis
hybride ma créativité

Dominique03

Citation de: TomZeCat le Octobre 19, 2011, 18:56:49
Ca m'étonne un peu qu'un 5D et un 35 f/2 ne fassent pas bon ménage...

Le 5D s'accommode justement de pratiquement n'importe quelle optique. C'est un peu comme un moteur de char d'assault. Il avale à peu près n'importe quoi. Alors pas d'inquiétude ! J'ai aussi un 28/2,8 qui me donne de très bons résultats avec cette sublime légèreté et ce prix contenu.

Si je devais avoir qu'un seul objo ce serait probablement l'EF 35/2 (que je n'ai pas :D). Je recommande juste de la prendre neuf. Il semble qu'il y a ait eu des progrès sur la chaîne de fabrication depuis le temps. Les derniers semblent apporter les meilleurs résultats. Perso j'ai un ZE en 35, entre autres à cause de sa seule faiblesse déjà citée plus haut, faiblesse qui n'apparaît pas systématiquement comme le prouvent les très belles photos ci-dessus.

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Octobre 19, 2011, 19:41:33
apres 20 ans en nikon je passe en canon alors dsl si ma question te fais marrer ... en fait je m'en tape de ton avis
Il rigolait ;) ;D

Effectivement avec ses gros photosites sur son capteur, son électronique de base, son rendu et aussi sa dynamique restent très très modernes.
Le truc est qu'on a juste donné au 5D Mark II les 21 Mp du 1Ds Mark III, le liveview, le nettoyage automatique et la vidéo. Rien de révolutionnaire...
Par contre pour les améliorations du 50D au 7D... Et encore plus top, 2 ans après du 1Ds Mark III au 1D X... Ca fait baver ! :D

Dominique03

Personnellement, le seul truc qui me fasse envie en DII c'est le liveview. Tant que canon ne sort pas un truc qui explose en latitude d'expo, je vois vraiment pas l'intérêt de changer sinon le côté fashion-victim...
Un 5D et 28/2,8 + 50/1,8 + 85/1,8 c'est vraiment pas cher, très portable sans port à faux et pas trop cher.
Il y a aussi l'option plus minimaliste 35/2 + 85/1,8.