Pourquoi le Leica M9 est-il si cher?

Démarré par bourgroyal, Octobre 12, 2011, 12:44:19

« précédent - suivant »

suitengu

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2011, 19:10:20
Tu peux monter les optiques du Leica M sur des reflex Pentax ou Canon ?
(la bague doit avoir de sacrés propriétés pour permettre de garder l'infini...)
Régale toi à faire la map même si c'est montable il y a peut être pas masse d'intérêt non plus, ce que tu te garde bien de dire aussi c'est que pour f>150mm c'est la merde pour la map meme avec les objo leica avec le télémètre ;)

De plus  ton argument ne tient pas si on prend le nex. Ok c'est un aps mais il a une qualité d'image bien supérieur au leica dès 800 iso, et avec les objo 1.4 permet d'avoir des pdc approchant.

édit puis rajouter 2000€ pour être compatible avec les leica M du passé comme seul raison ... laul

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2011, 19:10:20
Tu peux monter les optiques du Leica M sur des reflex Pentax ou Canon ?
(la bague doit avoir de sacrés propriétés pour permettre de garder l'infini...)

Tu as compris ses posts ? Parce que c'est devient limite illisible et voire même délirant sur certains points.

J'ai l'impression qu'on est parti pour un vrai délire et bientôt, je vais demander d'avoir les qualités d'un D3x mais avec la haute sensibilité d'un D3s, la vidéo d'un 5DII, le tout dans un boitier de la taille du Nex, avec monture amovible comme un Ricoh GRX pour monter toutes les marques d'optiques en disant "c'est possible puisque d'autres le font"...

suitengu

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2011, 19:24:24
Tu as compris ses posts ? Parce que c'est devient limite illisible et voire même délirant sur certains points.

J'ai l'impression qu'on est parti pour un vrai délire et bientôt, je vais demander d'avoir les qualités d'un D3x mais avec la haute sensibilité d'un D3s, la vidéo d'un 5DII, le tout dans un boitier de la taille du Nex, avec monture amovible comme un Ricoh GRX pour monter toutes les marques d'optiques en disant "c'est possible puisque d'autres le font"...
C'est le sujet du topic qui le veut alors :

Pascal Méheut

Comme tu dis, on a un adolescent boutonneux qui écrit en SMS et qui se croit drôle... J'arrête là parce qu'il est totalement sans intérêt.

suitengu

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2011, 19:38:32
Comme tu dis, on a un adolescent boutonneux qui écrit en SMS et qui se croit drôle... J'arrête là parce qu'il est totalement sans intérêt.
Quand tu troll attends toi à ce que l'on te réponde ;) pas besoin de faire le gars étonné et blasé.

kochka

Effectivement ça m'irait bien, mais sans la monture Ricoh et en ne montant que du Nikon, STP, pour rester modeste.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: suitengu le Octobre 14, 2011, 19:23:01
Régale toi à faire la map même si c'est montable il y a peut être pas masse d'intérêt non plus, ce que tu te garde bien de dire aussi c'est que pour f>150mm c'est la merde pour la map meme avec les objo leica avec le télémètre ;)

Là, je dois avouer que je ne comprends pas bien où tu veux en venir... tout le monde sait (enfin, je prends ça pour un fait acquis, mais pas sûr que ça le soit pour tout le monde...) que le M n'est pas fait pour des focales supérieures à 90mm, sauf exception. Il n'est pas fait pour la macro, non plus.

Donc, parler de focale supérieures à 150mm sur un M, c'est tout simplement un non sens...
Citation de: suitengu le Octobre 14, 2011, 19:23:01
De plus  ton argument ne tient pas si on prend le nex. Ok c'est un aps mais il a une qualité d'image bien supérieur au leica dès 800 iso, et avec les objo 1.4 permet d'avoir des pdc approchant.

Eh oui, c'est un APS-C... c'est bien, au moins, ça ne t'avait pas échappé !
Au passage, tu n'auras justement pas des PdC "approchantes", c'est bien là le problème... en ce qui concerne la qualité en hauts ISO, oui, tu as sans doute raison. Le problème, c'est que la photo ne se résume pas seulement aux photos réalisées à des sensibilités supérieures ou égales à 800 ISO. A ton avis, pourquoi Nikon a-t-il sorti le D3x, moins bon que le D3s dans ce secteur, et sensiblement plus cher, qui plus est ? Eux aussi, ils se fourvoient ?

Sinon, contrairement à ce que tu sembles penser, un M9 délivrera des résultats d'une qualité sensiblement supérieure à un Nex, à objectif égal : la qualité d'un capteur ne se résume pas aux nombre de pixels qu'il embarque et à sa faculté à monter en sensibilité...

Verso92

J'ai l'impression que ça part dans tous les sens et qu'un certain nombre de fondamentaux échappe à notre petit camarade...

Verso92

Citation de: JR94320 le Octobre 14, 2011, 21:17:55
Ca .... personne ne sait et toi non plus

C'est vrai. Un chassimien possédant un Nex 5 + bague M m'a proposé de me le prêter pour que je puisse l'essayer avec mon Summicron 50. Pour l'instant, je n'ai pas eu trop le temps pour donner suite, dommage...

Maintenant, on peut raisonnablement penser qu'on obtiendra un rendu différent entre un CMOS APS-C filtré et un CCD 24x36 non filtré. Mais je suis, comme beaucoup ici j'imagine, curieux de voir ce que ça va donner !
(sinon, dans un domaine voisin, Benaparis obtient apparemment de très bons résultats avec le GXR + module M avec ses objectifs...)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2011, 20:56:06
(...)

Donc, parler de focales supérieures à 150mm sur un M, c'est tout simplement un non sens...

(...)

Petit joueur !

(Telyt-S 800 mm f/6,3 en monture Visoflex)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2011, 01:05:09
Petit joueur !

(Telyt-S 800 mm f/6,3 en monture Visoflex)

Je connais l'existence du Visoflex, Mistral... mais le moins qu'on puisse dire, c'est que son intérêt (hors collection) aujourd'hui est anecdotique !

;-)

suitengu

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 09:09:27
Et même hier, sauf pour photographier des briques, une fois le télé bloqué dans le béton  8)
Oui mais c'est compatible donc ça vaut le coupde rajouter 4k€ ^^

log@n

C'est vrai quoi, à l'ère de la démocratisation, ils n'ont qu'& nous le donner ce M9 avec 3 ou 4 de leurs meilleures optiques...
Sans blagues.
:'(
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: suitengu le Octobre 15, 2011, 13:38:02
Oui mais c'est compatible donc ça vaut le coupde rajouter 4k€ ^^

Le gros avantage des appareils photos sur les produits de consommation courante ou sur le prix des loyers, c'est qu'on n'est pas obligé de les acheter pour vivre.
Dans le cas du M9, Leica a du mal à répondre à la demande, trop forte sur ce boitier par rapport aux capacités de production du fabricant. Je te laisse donc en déduire tout seul les conclusions qui s'imposent...

kochka

Surtout qu'il est seul sur ce marché et bénéficie d'un parc d'objectifs qui verrouille une peu le choix de l'ancien possesseur de M.
Ce qui s'ajoute à sa qualité intrinsèque.
Et puis ils ne sont pas fous:
Il serait idiot d'augmenter les cadences et d'épuiser le marché tant qu'ils n'ont pas de réel concurrent.
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2011, 14:32:21
Je te laisse donc en déduire tout seul les conclusions qui s'imposent...

*Mode vendredi on*

Il faut monter des chaines de production en Chine. ;)

*Mode Vendredi off*

Mistral75

suitengu

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2011, 14:32:21
Le gros avantage des appareils photos sur les produits de consommation courante ou sur le prix des loyers, c'est qu'on n'est pas obligé de les acheter pour vivre.
Dans le cas du M9, Leica a du mal à répondre à la demande, trop forte sur ce boitier par rapport aux capacités de production du fabricant. Je te laisse donc en déduire tout seul les conclusions qui s'imposent...
Ou bien que le gros des ventes n'est pas en relation avec la technique et la qualité d'image (comme tu le rabache) mais bien en relation avec le prix et le positionnement luxe du produit ;).

Verso92

Citation de: suitengu le Octobre 15, 2011, 15:53:51
Ou bien que le gros des ventes n'est pas en relation avec la technique et la qualité d'image (comme tu le rabache) mais bien en relation avec le prix et le positionnement luxe du produit ;).

Moi je ne rabâche rien du tout... depuis que je fais de la photo (25 ans maintenant), le M a toujours répondu à un besoin particulier. Depuis les années 60, le reflex a supplanté le télémétrique comme appareil petit format "standard", mais le M a continué son petit bonhomme de chemin, loin des modes (bon, ils ont quand même mis une cellule dans le M5, puis le M6, et doté le M7 du mode A). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le marché, tout simplement...

Et aujourd'hui, Leica n'arrive pas à répondre à la demande pour le M9... si ça ne s'appelle pas du succès, je ne sais pas comment appeler ça !

Maintenant, si tu estimes que c'est les non-photographes qui font le succès du M, c'est ton opinion et elle n'engage que toi... et si tu n'as pas eu la curiosité d'aller voir ce que donne un Summilux 50 asphérique sur un M9, qu'y puis-je ?
(pour ma part, j'ai acheté un M6 il y a quelques années maintenant, malgré -et pas à cause !- le prix et le positionnement "luxe" du produit...)

Pascal Méheut

Il faut dire en plus que Verso a le mauvaise goût de rabacher qque chose qui a été dit par la presse, par JMS et autres qui ont remarqués les limitations mais aussi les qualités uniques du produit...

Mais bon, on parle à un sourd, aveugle, autiste, hydrocéphale...

suitengu

Beaucoup d'acheteur de porche n'achètent ça que pour la finition et l'image luxe et ne vont jamais les pousser sur circuit. Ca ne veut pas dire que les porches sont mauvaise sur circuit mais simplement qu'on ne les achète pas pour ça  ::)

Verso92

Citation de: suitengu le Octobre 15, 2011, 16:42:26
Beaucoup d'acheteur de porche n'achètent ça que pour la finition et l'image luxe et ne vont jamais les pousser sur circuit. Ca ne veut pas dire que les porches sont mauvaise sur circuit mais simplement qu'on ne les achète pas pour ça  ::)

Encore une comparaison avec les voitures... toujours autant à côté de la plaque, comme d'hab.

p.jammes

Jamais vu un porche sur un circuit. A la limite sur un trottoir, oui. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2011, 16:57:36
Jamais vu un porche sur un circuit.

T'es sûr, Patrick ?

;-)

p.jammes

Cela c'est une Porsche, Verso ;)

ps: tu fais dans le scalextric maintenant? ;D