Stupeur et tremblements chez Olympus

Démarré par Chris59, Octobre 14, 2011, 16:48:21

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Octobre 17, 2011, 15:51:53
l'action a chuté lundi de 24% et avait déjà accusé un recul de 18% vendredi !  :-\

La belle affaire ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Voila un sujet qui part dans tous les sens.  Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Bernard

muadib

Je ne connais pas la législation japonaise, mais je peux comprendre qu'il ne veuille pas être accusé de complicité si malversations il y a et qu'elles sont antérieures à sa nomination.

Alain OLIVIER

Si malversations il y a, il s'adresse à la justice. Point barre. On va bientôt nous raconter qu'il a été menacé de mort. ;D

Alain OLIVIER

E-PL1 + Lumix 20 mm f/1.7 (JPEG du boîtier)

Dahlia rose par Alain Olivier, sur Flickr

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2011, 16:40:51Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Ben moi je vais sans doute acheter le MZD 45 mm f/1.8. À ce prix ça serait vraiment dommage de s'en priver. Je ne pense pas que la démission de l'ex-PDG qui bavasse va l'empêcher de fonctionner. :D

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 16:50:23...On va bientôt nous raconter qu'il a été menacé de mort. ;D

Tu crois pas si bien dire. Il a pris le premier avion, avec sa famille (snif), car il se sentait menacé...

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 23:13:10...

Et pour ceux qui trouveraient l'APSC trop gros, ben les majors ont concocté spécialement pour eux des formats encore plus petits que le m4/3 (CX de Nikon et Q pour Pentax) ! ;D...

Mort de rire  ;D

Mazette, je n'avais pas vu autant de mauvaise foi depuis les pubs Apple quand ils ont été obligés de passer chez Intel  ;D

Tu brûlerais pas un cierge pour Apple tous les matins depuis dix ans, dis ?

gate

Citation de: Glouglou le Octobre 17, 2011, 16:40:51
Voila un sujet qui part dans tous les sens.  Le seul truc qui m'inquiète c'est l'avenir de mes objectifs m4/3 ... j'arrête là tout achat dans ce format m'étant dejà fait avoir dans le passé avec Contax.

Pour l'avenir de tes objectifs il n'y pas de problème, Olympus n'est quand même pas mort. De plus même si cela arriverait quoique peu probable, il y a toujours Panasonic qui est là.

Glouglou

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 16:56:56
Ben moi je vais sans doute acheter le MZD 45 mm f/1.8. À ce prix ça serait vraiment dommage de s'en priver. Je ne pense pas que la démission de l'ex-PDG qui bavasse va l'empêcher de fonctionner. :D

C'est vrai mais j'ai l'impression que la construction des boitiers Panasonic est vraiment trop légère. Je veux un bon boitier avec marqué Olympus dessus (comme quand j'étais jeune et que j'avais un OM1) pour aller avec mes objectifs ...

En attendant j'ai acheté un joli paresoleil rectangulaire pour mon 9-18.
Bernard

elpabar

Citation de: Alain Olivier le Octobre 16, 2011, 19:56:25
N'IMPORTE QUOI ! Mais comme dans amha il y a h je veux bien te pardonner.
Et pitié pas de délire sur le FF ici STP. Ça barbe à force. Et c'est peu de le dire.

Ben comme quoi eric-p ne sait pas lire...  ::)
Il a bien réussi à nous pourrir ce post!

Mais dis moi un peu qu'est ce que tu viens foutre ici??? Tu n'as pas d'ami? Tu fais jamais de photo??
T'as toujours pas compris que tu nous soules à force?? Chui resté poli jusque là mais tu commences à concourir avec les pires boulets (ils sont trois ils se reconnaitront  ;D)!!!

Tu n'as pas compris que tu auras beau sortir toutes les co**eries que tu veux on va pas pour autant changer de crèmerie???
Admire donc ton boitier Canon (faute de faire autre chose avec) et lâche nous!

gate

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 20:42:28
Pourquoi se préoccuperaient-ils de leurs clients puisque ces derniers sont prêts à gober n'importe quoi ?
Dès le départ en 2003, ils commençaient à raconter n'importe quoi (Le 4/3 va s'imposer et patati et patata).
Pourquoi ne pas profiter de la crédulité de ces braves gens ? ::)

Je pense que tu devrais aller refaire tes devoirs mon petit pit avant de dire a peu près n'importe quoi. Le format 1,33:1 (format 4/3) ne date pas d'hier et n'est pas encore mort. Au fait, le MF tu connais?. oui oui tu sais c'est appareils qui offrent une qualité d'image, de couleur et de piqué à faire rougir n'importe quel Canon et Nikon. Ils doivent sûrement être des gobeurs pour utiliser ce format et le format carré par la même occasion

Encore une fois, désolé pour toi, mais le format 4/3 est loin d'être mort. Où si tu le crois, dépêche toi d'aller avertir Fudji, car il s'apprête à sortir un dérivé du X100 avec le format 4/3 à objectif interchangeable. Ils doivent sûrement être des imbéciles prête à gober n'importe quoi pour penser une telle chose.  :D :D :D :D :D

xcomm

Bonsoir,

Ma devise : utiliser le matériel qui répond le mieux à mes besoins. Il se trouve qu'il est présent chez Olympus et pas chez les autres fabricants.
Il n'y a pour moi aucune contradiction d'utiliser le matériel le plus adapté à sa pratique. Je ne vais quand même pas aller voir ailleurs pour acheter un produit qui répond mal à mes besoins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

Goblin

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 22:27:26
Je vois où est la mauvaise foi... :-[
...

J'en doute. Il faudrait pour ça un minimum de cervelle.

xcomm

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 22:41:33Quant à tout ce que j'ai pu dire sur Olympus et du m4/3, c'est la pure vérité.Il suffit juste d'ouvrir les yeux. :)
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu dis, mais CI vient de tester les compacts à objectifs interchangeables, et l'Olympus micro 4/3 est celui qui réalise la meilleure qualité d'image, parmis les Sony, Pentax, Panasonic, Nikon.

Leur choix se révèle donc le meilleur. N'y aurait-il pas une pointe de jalousie, pour toujours casser du sucre en indiquant que le meilleur résultat est le plus mauvais choix ?

Bonne soirée.
Xavier

elpabar

Je suis pas agressif. Tu nous soule à rabacher continuellement la même chose! Et je te le redemande, qu'est ce que tu viens faire ici???
Race à part?... oui, nous on fait des photos! ;D

Escartefigue

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 22:41:33
Quant à tout ce que j'ai pu dire sur Olympus et du m4/3, c'est la pure vérité.Il suffit juste d'ouvrir les yeux. :)
On se demande quand même sur quelle planète vous vivez les gars... ::)

On s'en fiche de ce que tu peux dire sur Olympus, on est satisfaits de notre matos, tu es satisfait du tien, alors  ça roule.

On vit sur la même planète malheureusement. ::)

cptcv

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 23:13:10
Vous êtes trop petits par rapport à l'APSC (Sony,Samsung), vous devez partager le gateau avec Panazonik.
Qu'est-ce-qui reste à Oly pour faire du blé et du développement ? Ben plus grand chose...

Et pour ceux qui trouveraient l'APSC trop gros, ben les majors ont concocté spécialement pour eux des formats encore plus petits que le m4/3 (CX de Nikon et Q pour Pentax) ! ;D
Bref, le m4/3 est pris en tenaille par ses concurrents.... ::)
Ben personnellement, je pense qu'il faut croire en la résurrection éternelle pour croire au développement durable de ce format... :P :P :P

Je n'ai pas le temps de lire tout le fil, j'ai trop de boulot actuellement mais je tombe sur cette intervention qui me fait bien rire.
Quand le MFT est sorti tu ne lui donnais pas 6 mois avant que les ventes ne s'effondrent. On est 3 ans plus tard les ventes ne se sont pas effondrées, bien au contraire (note bien que je n'ai pas de MFT).
Quant aux dépenses R&D d'Oly, en 5 ans, elles ont augmenté de 2.7 points soit plus de 50% ...

xcomm

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 23:13:01De quel Nº tu parles ? ???
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
CitationCI vient de tester les compacts à objectifs interchangeables
Bonsoir

C'est simplement français. "Vient de tester," ça veut dire le N° actuel, soit le 338 daté du mois de novembre 2011.
Bon, encore de la diffamation : CI fait vraiment du grand n'importe quoi

Bonne soirée.
Xavier

Escartefigue

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 23:15:51
Ah ben dans ce cas pourquoi interviens-tu dans ce fil ? ??? ??? ???

Je te retourne la question, on est plusieurs à essayer de te le faire comprendre que tes interventions sur nos fils ne sont pas les bienvenues.

Goblin

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 22:51:48
Et on connaît la tienne. ;)

Oh qu'il est chou  ;D

T'es sur d'avoir le droit d'écrire sur ce forum ? Il y avait pas une exigence d'age minimum, genre 12 ans ou plus lors de la souscription ?  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 23:31:48Pour ce qui est des tofs,ça va, je crois qu'on est tous là pour ça. ;)

Il y a quand même des moments où on se demande...

xcomm

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 23:13:01La cause du m4/3 n'est pas indéfendable face aux autres mirrorless mais faut que vous arrêtiez de raconter n'importe quoi. ::)
C'est simplement le désir de vous ouvrir les yeux.
Bonsoir,

Si prendre ce qui fonctionne le mieux n'est pas défendable, alors tu es en train de perde toute logique.
Je pense sincèrement que le désir d'ouvrir les yeux est déjà réalisé, car tous ceux qui sont ici se sont déterminés en toute connaissance de cause, car l'information est bien disponible (je ne parle pas celle biaisée que tu déformes à chaque phrase), et qu'ils en sont content ainsi.

Il n'y a donc pas de problème. Et il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute que tout le monde n'a pas le MÊME besoin que toi, ni forcément les mêmes envies, et que l'on peut tout à fait prendre des photos de qualité avec plaisir avec un 4/3 ou un Micro 4/3.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Je viens de revendre un GH1 et un GF1 et je sais parfaitement pourquoi. Déjà, pas de stabilisation au niveau du capteur. Et je ne vois pas de boîtier du niveau de l'E-P3 chez Panasonic.

xcomm

Bonsoir,

Ce n'est un secret pour personne, j'ai toujours dit que Panasonic n'avait pas un rapport qualité/prix favorable, et qu'ils n'ont sorti que de l'optique standard, ou du trans-standard en 4/3 de moins bonne qualité que chez Olympus. Comment avoir envi d'aller s'équiper Panasonic, lorsque vous n'avez pas ce qui vous convient, et qu'il y a bien mieux et tout ce qu'il vous faut chez Olympus ?

Bonne soirée.
Xavier

Goblin

Citation de: eric-p le Octobre 17, 2011, 23:38:22...
Donne-nous...

"Nous" ?!?

A quel "nous" te réfères tu ? Tu penses que tu as des supporters sur ce fil et dans ce sous forum, tu a un dédoublement de personnalité, tu es enceint, tu as des vers, ou tu est de sang royal ? Si oui - de quelle planete ?

Ah, oui - A-rhem. Euuuh... Paix et serenite ?

Citation de: xcomm le Octobre 17, 2011, 23:46:36... ... ...

Xavier, es tu par le plus grand des hasards un descendant d'une longue lignée de sous mariniers, de pilotes de chasse ou de tireurs d'élite en terrain ennemi ???

Un tel calme et sang froid, je dois t'avouer, ça me cloue sur place :) Moi je pourrais pas.