Qui a testé le Panasonic G3

Démarré par sailor, Octobre 18, 2011, 10:12:53

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,
Je voudrais des renseignements sur le G3, pour remplacer mon sony R1 (poids). Quel optique disponible de qualité chez pana, pour remplacer celui du R1 dont je suis très satisfait.
Ce boitier me sert essentiellement pour du paysage et de l'architecture.
Merci d'avance pour les commentaires.
Cordialement
Bruno

sailor

Je vois que ce boitier n'a pas le succès escompter, car personne ne l'a acheté.

Piramollis

Salut!

Je ne possède pas de G3, mais une visite sur ce site peut t'amener quelques réponses!  ;)

http://www.mu-43.com/f43/

sailor

Un grand merci Mirapollis, le forum est superbe et les images de ce petit G3 splendide, je crois que je vais le prendre après un essais de manipulation en magasin.
Cordialement

Komm

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'équivalent au 24-120 en m4/3. Il y a soit des 28-300 (14-150 Olympus ou 14-140 Pana), soit les 14-42 de kit...

sailor

Merci comm pour cette information.
D'autres part le format A3 avec le G3 pose t-il problème au niveau définition, car je réalise de temps en temps ce type d'agrandissement.
Merci d'avance
Bruno

FotoFilou

le G3 semble bien séduisant par ses compromis : il a viseur, il est moins gros avec objectif qu'un nex et le sera encore moins quand il sera vendu avec le zoom GX, écran orientable dans tous les sens, pas mal aux différents tests....

ac3

Citation de: sailor le Octobre 18, 2011, 19:56:02
Je vois que ce boitier n'a pas le succès escompter, car personne ne l'a acheté.

Ben si, moi, depuis quelques jours.

Je l'ai pris en kit avec le 14-42 mais j'ai aussitôt commandé le 20 mm f/1.7 qui ne quitera plus le boîtier.

Je pense que mon 7D et mon 40D vont s'ennuyer dans le sac !!!

Exemple de tof :

pacmoab

Citation de: ac3 le Novembre 10, 2011, 06:12:52
Ben si, moi, depuis quelques jours.

Je l'ai pris en kit avec le 14-42 mais j'ai aussitôt commandé le 20 mm f/1.7 qui ne quitera plus le boîtier.

Je pense que mon 7D et mon 40D vont s'ennuyer dans le sac !!!

Bonjour,
Peut-on connaitre la démarche qui t'a conduit à prendre un G3 en + de 2 reflex ? Comment penses-tu répartir leur utilisation ?  ;)

René

Ma femme a un G3, petit boitier léger et sympa avec le 20mm 1.7 les jpeg sont pas mal mais un peu jaunatres en lumiere artificielle et bdb auto.
Si on a Lightroom le mieux est de travailler en raw qui permet de sortir des très bons 3200 iso et de corriger au mieux les quelques errements de bdb.
Amicalement René

ac3

Citation de: pacmoab le Novembre 10, 2011, 11:23:29
Bonjour,
Peut-on connaitre la démarche qui t'a conduit à prendre un G3 en + de 2 reflex ? Comment penses-tu répartir leur utilisation ?  ;)

Avec mon 40D de 2008, j'avais un peu de mal à shooter des oiseaux en vol, j'ai donc acheté un 7D qui me donne entière satisfaction.
Je garde mon 300mm f/4 vissé dessus en permanence.

Vu le prix de revente du 40D, j'ai préféré le garder pour l'utilisation de mes autres objectifs.

J'avais un G11 pour la photo de tous les jours, teufs, famille, bloc note en permanence sur moi.

Ma fille louchant sur ce G11 depuis quelques mois, je lui ai donné.

devant remplacer ce G11, le G12 n'offrant pas grand chose de plus, j'ai commencé à loucher sur un NEX, j'ai ensuite regardé les µ 4/3, suis tombé sur le E-P3 qui me semblait la panacée mais :

Pas de viseur
Pas d'écran orientable (on y prend goût rapidement)

Ce qui m'a amené naturellement vers ce G3 qui en plus a un capteur plus moderne .

Associé au 20 mm f/1.7, je me retrouve 50 ans en arrière avec mon Icarex 35 CS et son Ultron 50 mm f/1.8

Voilà toute l'histoire !!!  :D

remi56

J'ai un GH2 qui a un capteur similaire (pas identique, le capteur du GH2 est en fait un 18Mp un peu plus grand, et qui permet de conserver un poids  de 16Mp et une diagonale d'image consrante dans les format 2/3, 4/3 et 16/9).
J'ai acheté le boîtier nu et un 14-45 séparément, qui me semble meilleur que le 14-42. Je ne fait pas de vidéo sauf de manière exceptionnelle).

Je suis très satisfait de cet appareil en particulier du rendu très subtile des couleurs.
Je l'emporte avec le 14-45 et le 100-300 quand je veux me promener avec du matériels léger.
instagram: abilisprod

hartge

Quand tu mets ce qu'il faut dessus , je trouve que ça donne de bons résultats.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=39846913

GsFab

Mon nouveau joujou, G3 + 20 1.7
eh ben les resultats sont vraiment au dessus de mes espérences.
Je ne comprend pas les gens qui boude ce modèle et achète le GX1 par exemple.
Le viseur du G3 me parait indispensable en plein soleil, de plus il reste très compact malgré le viseur en plus.
Fuji

ac3

Citation de: GsFab le Janvier 18, 2012, 12:02:27
Le viseur du G3 me parait indispensable en plein soleil, de plus il reste très compact malgré le viseur en plus.

+1   Pareil !!!!!!!!!!!!! ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: GsFab le Janvier 18, 2012, 12:02:27

Le GX1 entre dans des poches où le G3 n'ira jamais, et le corps métallique du nouveau venu est quand même bien plus séduisant amha que le plastique du G3.

Après, moi je dis tant mieux, et merci à Panasonic d'offrir un si large choix, pour tous les gouts  :)

René

Ajoute le viseur externe et le gx1 sera aussi gros que le G3 et bien plus cher.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Janvier 18, 2012, 19:46:04
Ajoute le viseur externe et le gx1 sera aussi gros que le G3 et bien plus cher.

Je n'ai pas parlé de prix. Je n'ai besoin d'un viseur que dans de rares conditions, et le plastoc du G3 ne me plait pas.

Mais je ne cherche à convaincre personne. A chacun ses doudous !  :P

instantdevie

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans le monde de la photographie. Certains amis m`ont conseille ce modele:
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-GF3-K-Blanc-Obj-Lumix-G-Vario-MEGA-O-I-S-14-42-mm-f-3-5-5-6-ASPH/a3645325/w-4

Qu`en pensez-vous pour un premier appareil?
Ou bien avez-vous d`autres conseils? En sachant que j`ai une preference pour les Panasonic  :)

René

Citation de: pacmoab le Janvier 18, 2012, 19:51:43
Je n'ai pas parlé de prix. Je n'ai besoin d'un viseur que dans de rares conditions, et le plastoc du G3 ne me plait pas.

Mais je ne cherche à convaincre personne. A chacun ses doudous !  :P
.

C'est vrai que le G3 fait plastoc et que le contact avec le GX1 est plus disons gratifiant mais si on ne s'attache qu'aux résultats pourquoi mettre plus cher ?
Amicalement René

pez

Citation de: instantdevie le Janvier 26, 2012, 09:55:27
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans le monde de la photographie. Certains amis m`ont conseille ce modele:
http://www.fnac.com/Panasonic-Lumix-DMC-GF3-K-Blanc-Obj-Lumix-G-Vario-MEGA-O-I-S-14-42-mm-f-3-5-5-6-ASPH/a3645325/w-4

Qu`en pensez-vous pour un premier appareil?
Ou bien avez-vous d`autres conseils? En sachant que j`ai une preference pour les Panasonic  :)

Salut,

C'est un bon appareil pour débuter je pense, très compact (surtout avec un pancake 14 ou 20mm), mais gros manque de boutons compensé par l'interface tactile qui est plutot agréable a utiliser.
La qualité d'image est au rendez vous tant que l'on reste à bas isos.

Sinon tu as l'olympus l'e-pm1 en équivalent qui est a mon gout un peu plus sympa en rendu direct jpeg, mais il n'a pas d'interface tactile et souffre d'un manque de boutons comme le gf3.

instantdevie

Oui c`est vrai que l`on m`a aussi parlé de celui-ci mais à priori la sensibilité texture n`est pas au top sur cet appareil. Donc je ne sai pas trop. De toute facon chaque appareil a ses défauts et ses qualité  :)

mtaillan

Pour un premier appareil, franchement je trouve que de parler de sensibilités et autres... ya pas un mode d'écarts entre tous.

Le pricipal, selon moi, est de prendre en main les boitiers et de manipuler.

Regarder si l'on arrive à viser convenablement, si les réglages sont aisés ( modification des iso, décalage du programme ), s'il tient dans la poche, le sac...

Et surtout, car cela est important, choisir l'objectif qu'il faut. Zoom de base souvent trop gros et pas lumineux ou focale fixe plus qualitative mais dédiée à un usage sépcifique.

Souvent on a tendance à parler de tas de choses très accessoires et inutilisées avant de penser à l'usage base.

Il n'y a (quasiment) pas de mauvais appareils hybrides ou reflex sur le marché ... faut utiliser pour se faire une idée.

Fanclub sigma

instantdevie

Merci beaucoup pour ces reponses. Et bien je vais suivre vos conseils. Je suis déjà pressé d`avoir l`appareil en main!
Comme vous l`avez déjà mentionné, le principal c`est l`usage qu`on en fait  :)

abrug

Il y a tellement de modèles... Je voudrais les avis de ceux qui ont essayé le nouveau G3: Panasonic Lumix DMC-G3-K. Sachant qu'il accepte les objectifs Leica moyennant une bague d'adaptation. Qu'en est-il du viseur? Etc. Merci de vos avis.