70 200vr2 et 200f2 vr1

Démarré par domniko, Septembre 28, 2011, 16:54:54

« précédent - suivant »

iceman93

[at]  arno : par principe je suis d'accord avec toi ... même si je n'ai aucune crédibilité sur ce coup la  ;)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 02, 2011, 08:23:49
[at] arno : par principe je suis d'accord avec toi ... même si je n'ai aucune crédibilité sur ce coup la  ;)
;D ;D

iceman93

hybride ma créativité

visagepale

Citation de: 4mpx le Novembre 02, 2011, 07:26:51
Je rejoins les avis precedents de Jean-Claude sur le 200/2.
Pour moi, une optique exceptionnelle est celle qui encaisse parfaitement un doubleur sur les 16mpix du D7000. Ce, des la pleine ouverture.
Ce n'est pas vraiment le cas du 200/2...

Selon ton expérience de terrain 4mpx, est-ce que tu connais un objectif qui remplie ce rôle d'être performant avec le D7000 et le TC-2.0 III?

4mpx

Citation de: visagepale le Novembre 03, 2011, 00:04:24
Selon ton expérience de terrain 4mpx, est-ce que tu connais un objectif qui remplie ce rôle d'être performant avec le D7000 et le TC-2.0 III?
Oui, le 600 VR.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Novembre 03, 2011, 00:07:34
Oui, le 600 VR.
Sur mon exemplaire c'est nettement moins bon que sur le tien. :'(
La Touraine: what else ?

visagepale

Je crois que la façon qu'ils (4mpx) développent les fichiers sont une partie du secret pour l'excellente qualité de ces images. Pour revenir sur le débat, j'ai déjà posséder les deux objectifs et la plus grande innovation du zoom VR II par rapport à l'ancien VR I est la réaction de l'AF qui est beaucoup plus rapide. En comparaison du 200mm VR I vs zoom VR II, les deux sont excellents et je ne vois aucune différence de suivie AF.   
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122887.475.html

Jean-Claude

Non non Arno, je n'ai jamais dit que le 85 AFS n'était pas superbe !

Quand je fais un comparatif pour moi-même je distingue toujours la finesse et le contraste qui sont deux caractéristiques que l'on gère différemment pour faire ses images.

Je disais que le 85 AFS à 1,4 n'avait quasiment pas de finesse en plus au centre par rapport à l'ancien AFD, que l'AFd ne perdait de la finesse par rapport à l'AFS que relativement loin vers la périphérie.
Par contre l'AFS est bien supérieur en contraste.
Le photographe qui ne sait pas travailler le contraste sur du RAW ou celui qui doit sortir un JPEG directement exploitable du boitier va trouver l'AFS bien supérieur â l'AFD. Celui qui gravelle finement ses RAW arrivera â peu de choses prêt au même rendu papier pour 75% du champs.

Je me suis amusé récemment à sortir de mon 1,4 50mm AIS à 1,4 des images papier tout à fait comparables à celles faites au 1,4 50mm AFS !!! (même sujet, au même moment).
Et pourtant sans mentir JMS vous dira que l'AIS est vraiment faible comparé à l'AFS !!!
Ceci n'est possible que parceque l'AIS a une finesse énorme masquée par un flare uniformément réparti sur l'image qui s'élimine assez facilement dans le post traitement.
Le défaits que l'on ne peut pas compenser sont: le manque de finesse, le nimbage (flare fort localisé),...

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Novembre 02, 2011, 07:12:50
on peut aussi lire un peu plus haut que le petit 200 micro est bien trop lourd pour aller dehors

Si tu as vu ça dans un des deux messages suivants, je pense que tu as un peu déformé... Pour ma part c'est juste un manque d'habitude des optiques un peu lourdes (et encore, j'ai bien conscience que le 200 micro pèse 450g de moins que le 70-200 !)

Citation de: alain2x le Novembre 01, 2011, 08:16:40
Le jour où tu essaieras un 70-180mm, tu l'adopteras, pour les balades nature.
Plus petit et plus léger que le 200 Micro, et tellement plus souple  ;D
Citation de: Botticelli le Novembre 01, 2011, 09:37:48
Ce 200 Micro, je l'ai essayé récemment, au bout de 5 minutes j'avais mal au bras gauche : quel poids* !  Surtout en regard du volume, ça surprend ; je ne sais pas en quoi il est fait mais c'est dense :D
Arrogant, sans limite

Jean-Claude

Eh, je ne compares pas des fiches techniques d'objectif en tirant mettant les caractéristiques sur un tableau excel pour mieux en parler!!  :D
j'utilise ces objectifs au quotidien, le 200 Micro est de faible diamètre et léger, il m'arrive de marcher des heures avec D3 + 200micro tenus dans une seule main, simplement empoignés par la base du fûts alors que quand je me ballade avec le 70-200Vr c'est déja du portage presque aussi pénible que le 300VR qui a une vraie grosse poignée de portage facile muni de sa semelle Arca Kirk ! Par contre le 200Vr je ne sais pas encore 7ans après comment le prendre dans les déplacements

arno06

Citation de: 4mpx le Novembre 03, 2011, 00:07:34
Oui, le 600 VR.

le vr des 600 et 400 bien different des 400 et 600 permet surement une utilisation differente des objectifs en particulier avec doubleurs.
et il est peut etre possible que le vr du 200 ne satisfasse pas les vitesses tres basses que tu es habitué a utilise en particulier avec le doubeur devant ...

arno06

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2011, 21:03:28
Non non Arno, je n'ai jamais dit que le 85 AFS n'était pas superbe !

Quand je fais un comparatif pour moi-même je distingue toujours la finesse et le contraste qui sont deux caractéristiques que l'on gère différemment pour faire ses images.

Je disais que le 85 AFS à 1,4 n'avait quasiment pas de finesse en plus au centre par rapport à l'ancien AFD, que l'AFd ne perdait de la finesse par rapport à l'AFS que relativement loin vers la périphérie.
Par contre l'AFS est bien supérieur en contraste.
Le photographe qui ne sait pas travailler le contraste sur du RAW ou celui qui doit sortir un JPEG directement exploitable du boitier va trouver l'AFS bien supérieur â l'AFD. Celui qui gravelle finement ses RAW arrivera â peu de choses prêt au même rendu papier pour 75% du champs.

POur avoir eu les deux je dirai que c'est assez juste.Apres essais et utilisation en parrallèle des deux j'ai gardé l'afs et vendu l'afd ....
Au centre de l'image la difference est tres faible, toutefois le 85 afs est bien plus précis en af et du coup il y a moins de déchet a PO.
De même il est plus uniforme sur la totalité du champs que le afd.
J'avais toutefois un faible pour le contraste très doux offert par l'afd ...