Nikon abaisse ses previsions en raison de la Thailande et du yen

Démarré par vincent62, Novembre 04, 2011, 11:01:39

« précédent - suivant »

Raphael1967

Je pense que la gamme de reflex actuels de Nikon a de beaux jours devant elle...
Raphaël

Yann.M

sergio 72

Citation de: Raphael1967 le Novembre 04, 2011, 15:02:37
Je pense que la gamme de reflex actuels de Nikon a de beaux jours devant elle...

Avec le poids des âges de la gamme PRO fx
Peut etre une ouverture pour la concurence !!!!

A suivre

[at] +

Yann.M

Citation de: sergio 72 le Novembre 04, 2011, 16:27:49
Avec le poids des âges de la gamme PRO fx
Peut etre une ouverture pour la concurence !!!!

A suivre

[at]+

C'est effectivement commercialement très pénalisant. Surtout pour les néophytes n'ayant pas de matériel et voulant s'offrir un appareil pour noël ! Pour les experts, il reste quand même une gamme qui fait fasse pour l'instant... D3s, D3x et D700 ! Et tout le monde n'a pas besoin de faire des A0  ;)

Alexandre Baron

heuuu on fait du A0 et ce sans extrapolation avec un fichier de D3! voir >>ICI<<

Yann.M

Alexandre Baron

bah toi non? a moins que je ne sois trompé et ais mal interpreté ta phrase et dans ce cas, je m'en excuse. ;)

BLESL

Yann.M

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 04, 2011, 19:05:27
bah toi non? a moins que je ne sois trompé et ais mal interpreté ta phrase et dans ce cas, je m'en excuse. ;)

Pas de soucis  ;)
A force d'être un homme d'images  ;D ;D j'arrive à ne plus me faire comprendre à l'écrit !  ;)
Mon propos était de dire que pour le commun des mortels qui ne vont pas jusqu'au A0 il y a des boîtiers excellents dans toute la gamme Nikon (pas besoin de passer chez Canon) ! et pour ceux qui veulent du A0 il y a les D3x, D3s et D700  ;) Pas de quoi non plus passer à la concurrence !

Personnellement ce que j'attends avec impatience c'est un écran orientable sur hauts de gamme !  ;)

-----------

Pour en revenir à la catastrophe, c'est effectivement d'une très grande ampleur (même si cela ne fait pas trop de bruits dans nos journaux qui préfèrent nous parler du marché de triffouillis les oies ou des descendances royales ! ).

Lionel_D70

Citation de: Yann.M le Novembre 04, 2011, 17:53:47
il reste quand même une gamme qui fait fasse pour l'instant... D3s, D3x et D700 !

euh...  qui fait face tu veux dire ?     ;D

Yann.M

morvandiau

restoc

Vu les résultats financiers et l'absence de renouvellement de la gamme je pense plutot que yann voulait dire " Il reste quand même gamme qui s'efface...." .  ;) ;) ;)

ce qui est d'ailleurs bizarre c'est qu'ils ne font référence qu'aux inondations de Thailande. Ils ont déjà oublié l'impact de la cata de Fukushima sur la gamme pro.

Le bilan de Mars 2012 va être un passage délicat.

Sebmansoros

ORION

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2011, 10:08:51
Surtout que pendant ce temps Canon sort du nouveau matériel.
À la place du mot sort, il faudrait mettre: annonce.   ;D

Sebmansoros

C'est exact. Méa culpa.
Espérons que Nikon avec ses difficultés n'en fera pas les frais.

BLESL

Citation de: Sebmansoros le Novembre 05, 2011, 10:08:51
Surtout que pendant ce temps Canon sort du nouveau matériel.

1) Canon annonce, la sortie c'est dans 5-6 mois au mieux... Wait and see... Je vais te donner un prono de première bourre : le D4 n'a jamais été aussi près de sortir... Et il sera de première bourre !

2) Mon lien avec un intitulé correct...

Canon abaisse ses prévisions en raison du yen et de la Thaïlande

BL

jeanbart

Citation de: BLESL le Novembre 05, 2011, 13:20:43
1) Canon annonce, la sortie c'est dans 5-6 mois au mieux... Wait and see... Je vais te donner un prono de première bourre : le D4 n'a jamais été aussi près de sortir...
C'est certain, chaque jour on se rapproche d'avantage de sa sortie. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

BLESL

Citation de: jeanbart le Novembre 05, 2011, 13:46:52
C'est certain, chaque jour on se rapproche d'avantage de sa sortie. ;D ;D ;D

Je ne prenais aucun risque avec ma prévision, s'pas ? C'est ce que me disait mon archi quand je m'inquiétais des délais pour notre gourbi : "il n'a jamais été aussi près d'être fini, votre gourbi, Monsieur BL."

Bon, à vrai dire, je prends guère plus de risque avec ma deuxième prévision, et c'est ça qui est important, s'pas-bis ?

BL-Nostradamus

Nioky

En même temps, tout photographe passionné se doit d'avoir une qualité : la patience !  ;)

Chtaff

Bonjour,
Thom Hogan semble croire que la situation est certes embêtante pour Nikon, mais sous contrôle et en tout cas ils s'en sortent mieux que d'autres fabricants.
C'est ici en Anglais pour les détails : http://www.bythom.com/.
Dans tous les cas ceci pèse peu au regard de ce que doivent endurer les thailandais touchés par les inondations.
Chtaff

BLESL

Citation de: Chtaff le Novembre 05, 2011, 16:24:01
Dans tous les cas ceci pèse peu au regard de ce que doivent endurer les thailandais touchés par les inondations.
C'est pas faux. Je ne pensais pas qu'ils avaient si durement été touchés en vies humaines. 

BO105

Ouaip, rien à faire des nouveautés, ce qui est dispo aujourd'hui sur le marché photo est très largement suffisant pour satisfaire les moindres désirs.

Six mois, un ans de retard ?
L'un va sortir son truc avant l'autre et alors ?

Le plus souciant c'est la population locale et puis CANIKON n'a qu'a reproduire son matériel IN JAPAN..... au lieu de délocaliser et d'exploiter les locaux et notre porte monnaie.....

Chtaff

au Japon ?
Tant qu'à faire ils peuvent aussi le faire en France. Nous avons aussi des locaux vides et de la main d'œuvre qualifiée...
Chtaff