Nikon abaisse ses previsions en raison de la Thailande et du yen

Démarré par vincent62, Novembre 04, 2011, 11:01:39

« précédent - suivant »

Sebmansoros

"La spéculation retire de la nourriture du marché mondial maintenant.
Avec un milliard d'habitants il y aurait de quoi faire vivre tout le monde."

Kochka si tu as un petit moment tu tapes dans Google: "Ce soir ou jamais" et tu choisis l'émission du 1er novembre et tu écoutes bien ce que dit Mr Ziegler qui travail sur la faim dans le monde depuis des decennies.
Après ça si tu penses toujours la même chose je ne peux plus rien pour toi.

Sebmansoros

"L'autre moteur du développement, depuis la nuit des temps, c'est le déplacement. Le pénaliser (suivez mon regard) c'est remettre en cause l'un des fondements mêmes de notre modèle de développement..."

Ah notre modèle de développement on voit ou il nous mène..... dans le mur. ;D
Le déplacement oui mais pas anarchique. Vitesse moyenne des automobiles dans Paris...30 kmh. :D
Mais comme on nous a bien formaté le cerveau, la voiture n'est plus seulement un moyen de déplacement mais plutot l'affichage d'un statut social. Grosse voiture = petite b... n'est pas dénoué de réalité. :D

VOLAPUK

Citation de: pepew le Novembre 17, 2011, 10:02:20
Comment ils font au Brésil ? pour être catholiques et positifs ?  ;)
C'est vrai que le "Amaaaaaaaaaazing !" qd tu l'as entendu trois fois, tu n'en peux plus ! :P

Attention, le catholiscisme, religion officielle d'ailleurs, est sous tendue au Brésil par une très forte influence des religions afro-brésiliennes. Ceci espliquant donc cela... (je parle du côté festif des choses) Sans parler de l'Evangélisme qui progresse là bas de façon foudroyante.
Après si je fais mon démago, le côté positif dans les favelas... mais bon là c'est un peu facile ;)

Sebmansoros

Les religions c'est croire, donc positif car ça maintient les individus dans l'obscurantisme.
C'est toute la différence avec la laïcité qui est le savoir. Pour cette raison je n'ai jamais compris que l'on pouvait être en tant qu'individu, laïque et croyant.
Cela dit chacun est libre de croire ou pas et la laïcité n'a pas à interdire les religions.

fski

Citation de: kochka le Novembre 16, 2011, 22:17:34

Un vrai rêve.   :D
La spéculation retire de la nourriture du marché mondial maintenant. >:(
Avec un milliard d'habitants il y aurait de quoi faire vivre tout le monde.
Avec le nombre actuel c'est déjà impossible et dans 30 ans ce sera complètement foutu.

euhhh les donnees scientifiques disent qu'il y a a ce jour assez de ressources pour nourrir toute la population mondiale.
Le soucis c'est la distribution, et les inegualite.

On produit des tonnes et des tonnes de cereales pour....nourrir des vaches pour faire des steack...qui coutet super cher et donc pas available pour les pays pauvres.

Si tu allais en Ethiopie tu verrais que sur le plateau en altitude c'est tres vert et meme riche..pourtant la plus part de ce qui est produit part a l'exportation et la population dans la corne d'afrique meurt de faim.

En france on a des territoires qui produisent du colza pour faire de l'essence moins chere, du tabac pour intoxique les poumons et faire vivre les chercheurs en cancerologie....

donc il y a les capacites, mais pas les envies politiques.

Dans le sud ca fait des annees que l'europe pousse a la production de mais, mais voila le mais a besoin de beaucoup d'eau en ete, la ou en ete dans le sud l'eau manque, donc on pompe on pompe on asseche et au final le mais est pas bon, et l'europe pays pour compenser les pertes....Mais en majorite pour nourrir du betail.

Faut quand meme ce rendre compte qu'il y a des logiques que nous ne suivont pas, et que si on reflechissais un peu, juste un peu on pourrait nourrir 2 fois la population mondiale.

La question n'est pas le manque, mais la gestion.

Quand a la speculation elle existe, comme certain grand producteurs de riz qui ont joue sur la monte des prix aide par les speculateurs, reduisant la production pour vendre plus cher...mais voila nous le riz on s'en tape, par contre c'est la base de nourriture d'une large partie de la population et des defavorise. Il etait trsite de voir que des thais qui produisaient du riz n'avaient meme pas les sous pour en acheter !

on est 7 milliard est on a largement la capacte de nourrir le monde entier
regarde des revue comme le dessous des cartes (j'en ait vu un a la fnac tres bien fait) et tu verra que des millions de personnes vivent mal pour produirent de la nourriture pour des riches a l'autre bout du monde.

On veut toujours plus et rapidement, mais c'est pas toujours possible....

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 16, 2011, 22:46:32
Obligatoire, obligatoire.... Moi je propose à tous ceux qui sont intéressés par le système US de l'essayer dès à présent chez eux. C'est tout simple, dès leur prochaine maladie ils enfilent un chapeau de cow boy, des bottes, et, ne se font pas rembourser des frais médicaux engagés. Ca serait grisant de sentir Américain pour quelques instants  non ?
;D

Mais tu sais le systeme americain est super !
J'ai un ami a chicago qui en a profiter pour l'accouchement de sa femme est je peu te dire qu'il a ete super surpris de l'efficacite et de la qualite (a l'hopital d'urgence ca aide peut etre  ;D ;D ;D)

Le soucis americain c'est que cette couverture n'est pas UNIVERSEL !
donc si tu as un boulot qui paye pour une assurance c'est bien
si tu as pas de boulot tu es dans le caca

Faut pas sombrer dans l'extremisme des idees. Leur systeme est bien, la qualite des soins est aussi bonne qu'en france, mais e systeme n'est pas universel ! En france si tu es au RMI tu as une couverture 100%, si tu bosse tu dois avoir une mutuelle et suivant ta mutuelle tu as un remboursement different
En france il y a des gens qui ne peuvent pas ce payer une mutuelle et qui ont des soucis pour ce soigner (lisez les journaux francais aussi)
Aux US c'est l'inverse: si tu bosse ton employer te fournit une couverture sociale, plus ou moins bonne suivant l'employeur...si tu est au chomage tu as plus rien !

c'est simple non?

Bernard2

fski: une différence tout de même, tu infirmeras si c'est faux

tu arrives dans un service d'urgences aux US l'hopital commence par vérifier si tu es bien couvert avant de se lancer dans des soins couteux
en France on lance tout le toutim et on voit après, quitte à ce que l'hopital ne soit jamais complètement remboursé

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2011, 12:54:18
une différence tout de même, tu infirmeras si c'est faux

tu arrives dans un service d'urgences aux US l'hopital commence par vérifier si tu es bien couvert avant de se lancer dans des soins couteux

--> cela prend 1 à 2 minutes, comme en France à la station service quand tu mets ta carte dans le lecteur pour faire le plein.

En france on lance tout le toutim et on voit après, quitte à ce que l'hopital ne soit jamais complètement remboursé

En France, à part peut-être pour un infarctus, tu vas patienter 20 minutes avant que l'interne remplisse ta feuiille d'admission, puis 3 à 6 heures avant qu'on t'ai fait les radios et qu'on t'amène au bloc.

J'ai vécu cela quatre fois au cours des dix dernières années.

fski

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2011, 12:54:18
fski: une différence tout de même, tu infirmeras si c'est faux

en France on lance tout le toutim et on voit après, quitte à ce que l'hopital ne soit jamais complètement remboursé

Tout a fait juste !
d'ou l'interet d'une bonne assurance ^^
Et en angleterre c'est comme en france sur ce point la.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 17, 2011, 10:10:38

Kochka si tu as un petit moment tu tapes dans Google: "Ce soir ou jamais" et tu choisis l'émission du 1er novembre et tu écoutes bien ce que dit Mr Ziegler qui travail sur la faim dans le monde depuis des decennies.
Je vais regarder car il ne faut pas mourir idiot.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Lesfilmu le Novembre 17, 2011, 13:07:31
Résultat : entre 15 et 30 milliards d'euros de dette SUPPLEMENTAIRE tous les ans*...

*je sais, c'est réducteur... mais quand même un peu vrai ;)
Bien sûr, mon intervention était juste pour faire la différence avec les US en terme de sécurité devant l'accident de santé toute population confondue.

Un des problèmes de la santé en France c'est qu'il est maintenant difficile de faire admettre que chacun doit participer aux frais, même lorsque l'on est assuré.
Si chacun participait à la mesure de ses moyens à une petite partie des frais depuis la consultation du médecin, les médicaments, et l'hospitalisation, le problème serait bien moindre, d'abord en apportant un minimum à la secu et en limitant les abus. Mais à partir du moment où le système de santé est maintenant enregistré comme "gratuit" personne n'admet qu'il doive participer ne serait ce que très symboliquement.
Voir la levée de bouclier des syndicats et autres associations lorsqu'il a été institué le forfait mini lors de la consultation. avec des arguments du style "les gens ne vont plus se soigner s'il faut payer".
Qui en dehors les beneficiaires de la CMU (ou tout est gratuit), ne peut pas payer 1€ pour sa santé ou celle de ses enfants?
Alors que quasiment tous ont des tel portables et des abonnements internet

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 17, 2011, 10:10:38

Kochka si tu as un petit moment tu tapes dans Google: "Ce soir ou jamais" et tu choisis l'émission du 1er novembre et tu écoutes bien ce que dit Mr Ziegler qui travail sur la faim dans le monde depuis des décennies.
Je n'ai pas pu arriver à voir l'émission en question, mais je viens de regarder ce qu'il dit dans  : http://www.dailymotion.com/video/x774kj_la-haine-de-jean-ziegler-pour-l-occ_news.
Ce brave homme fort diplômé, mélange beaucoup de choses, affirme sans démontrer, et oublie que la simple consommation du monde dit évolué rend la planète exsangue et que l'élévation de la température deviendra bientôt irréversible du simple fait de l'accession de nouvelles population d'Asie, et d'Amérique latine à un début de minimum de confort.
Et ce, ans compter les dégâts fait par  l'utilisation d'engrais pour booster les récoltes et d'insecticides ou de désherbants.
Mettre la faim sur le dos de la spéculation est un contresens économique. C'est, inversement  parce qu'il y a trop de demande, donc de population que la spéculation peut s'installer.
Lorsque l'on regarde la courbe d'évolution de la population depuis 1800, on constate que le XXème a été le siècle tragique, où malgré les guerres, la population a explosé.
Après on peut toujours gloser sur le replacement de la forêt primaire par du palmier à huile, ou la culture de soit-disant bio carburants. Cela ne changera rien à l'explosion de la population mondiale en moins d'un siècle.
Grossièrement nous constatons que ne pas avoir lié la diffusion des vaccins à cette de la pilule a été une erreur mortelle.
Que cela ait été le fait de l'occident est incontestable, mais ne change rien au constat.
Il était logique de faire des gosses au km lorsque la mortalité infantile, les épidémies et la brutalité des guerres décimaient des pays entiers. Nos ancêtres ne procédaient pas autrement.
Lorsque sur une douzaine de naissances, trois arrivaient à l'age adulte, et que l'espérance de de vie ne dépassait pas 40 ans.
C'est devenu suicidaire avec l'arrivée des vaccins et la fin des grandes épidémies.
Mais on peu remarquer que cette sur population est utilisée pour réduire la part réservés aux salaires et assistances sociales et ensuite à tous les dirigeants qui s'appuient sur une population nombreuses pour les guerres.
La logique est très simple : La terre a une surface finie. Plus nombreux nous seront et moins il y a aura pour chacun. Et comme personne ne veut revenir en arrière pour son niveau de vie, tout cela finira très mal.
On peut toujours discuter sur une meilleure répartition,  en reprenant à l'infime minorité qui a beaucoup, cela ne créera pas de nouvelles  terres cultivables.
Ziegler peut bien affirmer sans preuves, ce qu'il veut, cela n'ajoutera pas un hectare à la terre.

kochka

p.jammes

Accessoirement la France comme le Royaume Uni gère selon la faculté contributive future du patient à sauver.....
A+

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2011, 13:20:07
Qui en dehors les beneficiaires de la CMU (ou tout est gratuit), ne peut pas payer 1€ pour sa santé ou celle de ses enfants?

D'autant plus que les 3/4 des Français sont prêts à débourser cent fois plus au moindre petit bobo de leur chat ou de leur chien...

fski

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2011, 13:20:07
Bien sûr, mon intervention était juste pour faire la différence avec les US en terme de sécurité devant l'accident de santé toute population confondue.

Un des problèmes de la santé en France c'est qu'il est maintenant difficile de faire admettre que chacun doit participer aux frais, même lorsque l'on est assuré.
Si chacun participait à la mesure de ses moyens à une petite partie des frais depuis la consultation du médecin, les médicaments, et l'hospitalisation, le problème serait bien moindre, d'abord en apportant un minimum à la secu et en limitant les abus. Mais à partir du moment où le système de santé est maintenant enregistré comme "gratuit" personne n'admet qu'il doive participer ne serait ce que très symboliquement.
Voir la levée de bouclier des syndicats et autres associations lorsqu'il a été institué le forfait mini lors de la consultation. avec des arguments du style "les gens ne vont plus se soigner s'il faut payer".
Alors que quasiment tous ont des tel portables et des abonnements internet

Oui mais le principe francais c'est la solidarite, plus tu gagne plus tu cotise, et tout le monde a le meme service. Pauvre ou riche egual a la sante mais on contribue differement.

Mais en bon pays latin on profite et abuse du systeme (attention ne me sautez pas dessus sur ces propos...). Du coup si on a droit on veut en profiter.
En Angleterre on paye tous 7£40 par prescription medicale quelque soit le coup du traitement (a part les jeunes-16ans et les vieux pour qui c'est gratuits et les grand malades).
Du coup on ne demande pas une ordonnance pour du paracetamol (d'ou les drug store ou on peu s'acheter tout ce qu'on veut!)..mais on ne peut pas choisir non plus sont medicament (en france ca ce fait de vouloir tel fournisseur et pas un autre)

Je veux pas dire que c'est mieux ou moins bien, mais la logique veut que l'on ne peut pas etre rembourser plus de ce qui est cotise globalement...sinon c'est le deficit..

si t'a femme accouche en angleterre elle restera 2-3 jours grand max a l'hopital, an france ca dure plus longtemps, et les couts sont eleve...
Le pire c'est aux US ou comme les assurances sont bonnes ou pas, certaines restent 10 jours a l'hopital avec tout conforts et d'autres sortent le soir meme...entre les 2 je pense qu'il y a un juste milieu.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ce taper la cremiere !

c'est pareil en photo, on veut pas payer des sommes astronomiques, alors on fait construire dans des pays ou ca coute moins cher, et quand qu'il y a un problemes on ce plaind.
Faut etre logique avec soit meme. Si on veut une tres bonne couverture de sante faudra y mettre les moyens.

Faut pas en vouloir plus que l'on peut...et tous nos soucis actuel partent de ce principe: on en veut plus !
Regardez la crise des subprimes aux US: faire croire a quelqu'un qui n'aura pas assez d'une vie pour rembourser ca maison qu'il peut devenir propriaitaire et lui offrir des prets a 110% comme ca il peut faire les travaux aussi...et le tout beni pas l'etat federal...
le resultat on le connait.

Sebmansoros

kochka je ne peux plus rien pour toi.
Quand à Ziegler, commence donc par lire ses livres, quand aux preuves ils les a démontré depuis longtemps par contre j'aimerais bien connaitre les tiennes.
Quand à la population la baisse est en train de s'amorcer.

Sebmansoros

Tout le monde sait très bien que le trou de la sécu ne vient pas de l'abus des soins.
Bientôt un jour de carence supplémentaire, tout le monde va être content.

kochka

Si le trou récurent de la sécu ne vient pas de l'abus de soin, d'où vient-il donc?

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 17, 2011, 15:58:02
kochka je ne peux plus rien pour toi.
Quand à Ziegler, commence donc par lire ses livres, quand aux preuves ils les a démontré depuis longtemps par contre j'aimerais bien connaitre les tiennes.
Quand à la population la baisse est en train de s'amorcer.
Je continuerait tout de même à lire ce qui me parait-être un fantaisiste de première. mais sur deux autres sujets cités dans son interview, sujet que je connais un peu pour diverses raisons j'ai constaté une forte capacité de déformation, et de mauvaise foi.

D'autre part, la baisse de la population qui s'amorce d'après lui est en contradiction totale avec d'autres prévisionnistes qui voient une augment la population de 1 milliard de plus à bref délai.

pepew

Citation de: fski le Novembre 17, 2011, 15:40:45
si t'a femme accouche en angleterre elle restera 2-3 jours grand max a l'hopital, an france ca dure plus longtemps, et les couts sont eleve...
Le pire c'est aux US ou comme les assurances sont bonnes ou pas, certaines restent 10 jours a l'hopital avec tout conforts et d'autres sortent le soir meme...entre les 2 je pense qu'il y a un juste milieu.

En France, 3j. -> issu de la double expérience "perso de ma femme"  :D

Si césarienne : 5j.

fski

Citation de: pepew le Novembre 17, 2011, 18:11:38
En France, 3j. -> issu de la double expérience "perso de ma femme"  :D

Si césarienne : 5j.

ahh beh autant pour moi...finalement ca bouge en France...ca fait trop longtemps que je suis parti je crois snif snif...

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Novembre 17, 2011, 16:43:28
Tout le monde sait très bien que le trou de la sécu ne vient pas de l'abus des soins.
Bientôt un jour de carence supplémentaire, tout le monde va être content.
bien sûr. :)

Les jours de carence existent pour limiter les abus.Ce que je déplore ce n'est pas qu'on ait créé un jour de carence pour les fonctionnaires qui n'en avaient pas mais ajouté un aux autres qui en avaient déja 2.(comme égalité ce se pose là...).

Ce matin même vu à la télé un maire ou président de conseil général, sais plus,qui veut créer une prime pour "non absences"pour ses employés territoriaux...
si c'est pas un signe du problème ça?

Comme le dit fski il y a un juste milieu entre tout payer et rien payer.
Rien payer ce n'est pas "moral" c'est forcément un encouragement au "c'est un dû" donc je consomme.
Si on faisait un sondage pour connaitre le taux d'absences dans le privé et dans le public je pense que ce serait édifiant

VOLAPUK

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2011, 19:56:50
bien sûr. :)

Les jours de carence existent pour limiter les abus.Ce que je déplore ce n'est pas qu'on ait créé un jour de carence pour les fonctionnaires qui n'en avaient pas mais ajouté un aux autres qui en avaient déja 2.(comme égalité ce se pose là...).

Ce matin même vu à la télé un maire ou président de conseil général, sais plus,qui veut créer une prime pour "non absences"pour ses employés territoriaux...
si c'est pas un signe du problème ça?

Comme le dit fski il y a un juste milieu entre tout payer et rien payer.
Rien payer ce n'est pas "moral" c'est forcément un encouragement au "c'est un dû" donc je consomme.
Si on faisait un sondage pour connaitre le taux d'absences dans le privé et dans le public je pense que ce serait édifiant

les chiffres sont connus et sont d'un rapport de 1 à 2 entre le privé et le public.

De mémoire on est à 16 j de congés maladie par agent dans la fonction publique territoriale et à 18 j ... dans la police.

Mais tout ceci me laisse un goût amer : on oppose des catégories de gens entre eux. Il y aurait les bosseurs et les tire au flanc etc... Alors que lorsqu'on rentre dans le détail c'est bien plus compliqué.
Dans le cadre de mes études j'ai fait des stages dans des administrations. Eh bien je n'y aurais pas bossé pour rien au monde : travail répétitif, méthodes de management arriérées, respect des personnes limité, évolutions professionnelles très lentes...
sans parler des salaires...
J'ai ma propre entreprise aujourd'hui et je bosse beaucoup mais le tire-à-vue sur les fonctionnaires, ça me gonfle. Ils la paient cher la "sécurité de l'emploi"...

fski

Citation de: Lesfilmu le Novembre 17, 2011, 20:58:56
Perso, au delà de la gratuité plus ou moins grande, c'est surtout la notion de "médecine libérale" qui me gène, ainsi que "remboursement à l'acte", ainsi que "n consultations en n jours pour le même problème", ainsi que des commerçants (pharmaciens) disposent d'un monopole, et j'en passe plein d'autres.

+1

tout pareil ^^