avec mon regard de gosse !

Démarré par argus bleu, Novembre 08, 2011, 20:14:05

« précédent - suivant »

dara

Du même avis que notre ami Alain, c'est somptueux, Christian courage tout le monde est avec toi
tiens bon, nous avons tous besoin de tes images, alors ne nous oublies pas, un très grand bravo
pour tout ce que tu fais, merci Christian.
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

yves68

J'avoue une inclinaison naturelle vers les érables, je sais pas pourquoi ... Ils ont cette flamboyance unique, et leur peuple immense et pacifique te redonne vie chaque jour, merveilleux baume à toutes les vicissitudes de la vie... Une belle histoire entre toi et nos aînés, les arbres de notre bon vieux massif érodé !
Yves

gjns1

A chaque déclenchement tu tires le gros lot. C'est incroyable cette moisson d'instants éphémères que tu nous offres presque chaque jour.
Je me garde bien de dire que je préfère telle ou telle de tes photos, elles se valent toutes tant par leur diversité que par le lien avec la région que tu mets en valeur à travers tes images.

lil95

J'ai une petite préférence pour les d9 - 10 - 12 et 13... la lumière, les couleurs, la brume, les paysages qu'on devine en arrière-plan... 
Amitiés
Liliane

mulot

un automne comme j'aimerais en vivre un
des couleurs qui changent continuellement
et artiste qui nous permet d'en profiter à distance

merci à toi christian

philippe

Jluc Ronné

Citation de: mulot le Novembre 16, 2011, 09:20:17
un automne comme j'aimerais en vivre
des couleurs qui changent continuellement
et un artiste qui nous permet d'en profiter à distance

merci à toi christian

philippe

Philippe a bien résumé ce que je ressens aussi ...
amicalement
                    Jluc
Bien amicalement .
Jluc

beaba

Je ne dis rien, ne te retourne pas, je mets mes pas dans les tiens et mes yeux se posent avec bonheur sur tes paysages...
Vos avis sont mes progrès.

argus bleu

Bonsoir et merci à vous Liliane , bea ,  François , carpediem , Jean-Luc , Philippe , gjns , Yves , Jean-Pierre et Alain d' être repassés sur ce fil , heureux que ces nouvelles images vous aient plut !
Voici un suite d' images réalises ce matin dans un brouillard gîvrant magnifique par - 5 degrés !
e1
Ici le soleil ne reviendra pas avant le printemps , car la montagne l' en empêche , mais le spectacle en vaut la peine , c' est tout près de chez moi , au sommet du col de Bussang !
photographier avec son coeur

argus bleu

e2
Ces arbres gîvrés le sont d' avantage chaque jours qui passe car ici le vent glacial sans cesse souffle avec violence !

argus bleu

e3
Un peu plus bas heureusement le soleil rêgne en maître audessus de la mer de brouillard et le gîvre aura disparu dans moins d' une heure !

argus bleu

e4
Une ambiance come seule l' automne ici sait en donner , un mélange de scintillements et de couleurs douces dans des rais de lumières sans cesse renouvelés

argus bleu

e5
En forêt aussi la lumière s' amuse à mettre en exergue quelques plans de fougères fânés !

argus bleu

e6
C' est à l' automne que ces fougères sont les plus belles , qu' en pensez vous ?

argus bleu

e7
transparence gîvrée !

JC34

Je connais cette région, que je trouve belle, certes,  mais je n'imaginais même pas qu'on puisse en faire d'aussi magnifiques photos!!! Il y a une poésie, une sensibilité , une tendresse infinie dans tous ces clichés. Ce qui m'est venu à l'esprit " il photographie avec l'âme d'un peintre ". Plusieurs me semblent de véritables bijoux.

Avec toute mon admiration pour un tel regard, un tel talent.

argus bleu

e8
Quand le vent froid souffle sans cesse le brouillard se transforme alors en pendentif pour feuille de bouleau !

argus bleu

e9
Mais aussi en pendentif pour feuille d' érable !

argus bleu

ou encore en pendentif pour feuille d' Alisier !

micbouvreuil

Je répète ce que d'autres ont dit avant moi - et pendant mon absence - : superbes de beauté tes séries...

argus bleu

Merci JC34 d' avoir apprécié ces images des vosges !
Toutes les régions de France sont belles , mais il faut parfois des années pour comprendre la richesse et la beauté d' un lieu , toutes ces images sont réalisées dans une périphérie de 5 km autour de chez moi , je n' ai pas encore pris le temps de poser mon regard de gosse sur les reste de ce massif  :D ;)
Amitiés
Christian  

Aldi29

Encore des images magnifiques, Christian ! E 1 et E2 sont sublimes ! Je n'ai jamais eu la chance d'observer le phénomène montré par les dernières. Il faut dire qu'ici, au Far-West, les températures sont plus clémentes que chez toi !  ;D

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

argus bleu

Merci Michelle pour tes mots , ils me touchent beaucoup tu sais !
Alain , mon pays c 'est l' hiver maintenant pour mon plus grand plaisir , comme toutes les saisons d' ailleurs , mais j' avoue avoir un certain coup de coeur pour ce dernier !
Ici le froid n' a pas d' importance , même par - 15 degrès mon regard est en ébullition quand je me retrouve en pleine tempête de neige comme se sera bientôt le cas au Drumont . La beauté d' un hiver ici dans les hautes Vosges c' est quelque chose tu sais , il ne tient qu' à toi de venir le découvrir , tu seras le bienvenu et il y' a toujours une place à la maison pour les amis !
Amitiés
Christian

Aldi29

Ne me tente pas, Christian ! Les Vosges font partie des quelques régions de France que je ne connais pas encore mais les images que tu nous en offres incitent vraiment à faire le voyage !!  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

gjns1

Et ça continue, mais quand s'arrêtera t'il?

Tu sais trouver le petit détail qui fait la différence entre une bonne photo et une photo sublime. Je pense que nombreux sont ceux qui seraient passés à côté de ces feuilles enchassées dans la glace tel un bijou.
Continues à nous faire rêver.

Amicalement

Serge

Clic-Clac 51

Toujours des paysages aussi féériques
Ta série de ce matin avec ce givre, c'est somptueux
e1 et e2 ont ma préférence.  ::)
Un grand bravo
Cordialement Denis