avec mon regard de gosse !

Démarré par argus bleu, Novembre 08, 2011, 20:14:05

« précédent - suivant »

argus bleu

Merci Serge pour ton commentaire qui me fait très plaisir !
C' est vrai que le 7D est un boitier en or qui me donne entière satisfaction !
Le 60D est un très bon boitier également au viseur très lumineux et donnant de très bons résultats jusqu'à 1600iso sans montée de bruit significative , seul bémol la MAP en Live view très médiocre , sinon un boitier à acheter les yeux fermés pour ma part !
Amiités
Christian
photographier avec son coeur

Arebas

Christian, tu es un orfèvre de la lumière, tes images sont toujours aussi somptueuse et je ne me lasse pas de les découvrir au fil des saisons surtout.
Amitiés,
Reno
Senatus Populus Que Romanus

Chris07

Très très belle mise à jour, Christian ! Ici pas de neige, pas de givre... de la purée de pois.... la grisaille....à désespérer !
Merci à toi pour ces couleurs et lumières
Christine

grain

Bonsoir, j'aime beaucoup les j6 à 10 avec leurs jeux de lumieres. Et puis toujours et encore le banc récurrent sur tes photos,tant qu'il me devient presque familier et peuplé d'histoires aux couleurs variées.
Cordialement
guy

carpediem2

bsr
rais de lumière, reves de lumière
merci
cdt

mulot

Trés heureux de te retrouver avec cette mise à jour brumeuse et coloré
Tiens bon la neige arrive et nous nous allons profiter de tes superbe paysages.
Amitiés

philippe

yves68

Nom d'une pipe ! La j7 en jette !! Au regard de tes images, la fluctuation du moral, connaît pas !!

PS  J'ai discuté un peu avec un auteur publié chez "Les petites vagues", lui ai montré tes images du Drumont : il conseille de les contacter, de leur proposer un RDV pour exposer l'idée d'un bouquin de photos, sans attendre que les textes soient forcément peaufinés, et pense que "ça" pourrait les intéresser...

www.petites-vagues-éditions.com
Envoie-moi un MP, je t'en dirai davantage ! ;)
Yves

Grim

Bonsoir Christian,

tes photos sont vraiment superbes, ça me réconcilie avec la photo de paysage que j'avais délaissée pour l'animalier, mais je pense m'y remettre en explorant la fonction bracketing de mon 7D !

Petite question technique d'un semi-débutant : tu utilises quel mode de collimateur ?

Continue !
Eos 7D

natetmatt

Toujours aussi magnifiques... la j1 très, très belle...
Pour voir, il faut regarder

argus bleu

Un grand merci pour votre passage dans mes rêves de gosse , Christine , Carpediem , Philippe , Guy , Yves , Reno et Grim !
Heureux de te réconcilier avec le paysage Grim , j' utilise la sélection manuelle : 1 collimateur AF , travaille en mesure SPOT , et mode AF One-shot .
Style d' image en mode Fidèle la plus part du temps avec contraste à -4 !
Voila pour le côté technique !
Yves , je t' appelle demain , merci pour tout ce que tu fais pour le rêveur invertébré que je suis  ;) :D
Amitiés
Christian

yves68

Citation de: argus bleu le Décembre 03, 2011, 21:28:28
le rêveur invertébré que je suis  ;) :D
Christian
Invétéré, Christian, invétéré !  ;)
Yves

argus bleu

non non Yves , inveRtebré me convient mieux  :D :D :D :D ;)
Bises à Doris
Christian et Chantal

vjp31

Un grand merci et un grand bravo pour ce partage...

Aldi29

Dans la dernière mise à jour, je vote pour j2  :o, j3 et j10 !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Superbe mise à jour  :o 8) ::)  Magnifique !!  Ma préférée la j10  :o

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

photographe33

Dernières images rayonnantes de beauté et de maitrise
bravo !
:)
jc
Amicalement, Jean claude

Bermary50

Encore une Maj somptueuse !
Garde ton regard de gosse, rêveur invertébré  :D, c'est pour notre plus grand plaisir.

J'espère de tout coeur que la piste d'Yves pour ton bouquin aboutira. je me vois déjà feuilleter mon exemplaire dédicacé  ;)

Amitiés
Bernard

natryx

Bon j'arrivais pas à me connecter hier ?! Pour dire que si je ne devais en garder qu'une ce serait j1...mais bon autant tout garder ! ;D ;) vas y mollo tout de même mon pote ! ;)
N'a le droit que de commenter

argus bleu

Un grand merci à vous vjp31 , Bernard , Fabien , Alain , Henri et JC pour vos commentaires qui m' encourage à continuer ce fil avec l' arrivée de l' hiver !
Hier le vent soufflait à plus de 160km/h là haut mais mais cet après midi il n'était pas encore tombé et les bourrasque se mêlaient à une neige qui ressemblait à des lames de rasoir tant elle fouettait les yeux et le visage , j' ai dû marcher les yeux fermés durant de longs moments mais une fois encore quel plaisir de se retrouver seul là haut !
Quelques images de samedi et aujourd'hui 
h1
Il est 10 heures du matin mais la lumière est étrange , la tempête se prépare à prendre possession des lieux

argus bleu

h2
Une lumière dure et un brouillard qui court sur la chaume laissant parfois apparaître ces sapins qui sifflent sous le vent !

argus bleu

h3
Ils m' ont servi de refuge plus d' une fois samedi quand le vent devenait trop fort et m' empêchait d' avancer avec mes cannes !

argus bleu

h4
la neige bientôt créera ici des névés au sommet de cette combe et il sera alors dangeureux de s' aventurer sur la crête !
C' était samedi après midi

argus bleu

h5
Cet après midi la tempête n' était toujours pas calmée , je n'y suis resté qu' une petite heure car la neige commençait à tomber en abondance !

argus bleu

Avant de redescendre j' ai réalisé cette dernière image , plus bas des dizaines de branches cassées par la tempête recouvraient le chemin  rendant le retour difficile  !
Mais demain matin je serais à nouveau sur ma chaume , pour l' écouter vivre et chanter l' hiver

photographe33

Amicalement, Jean claude