avec mon regard de gosse !

Démarré par argus bleu, Novembre 08, 2011, 20:14:05

« précédent - suivant »

argus bleu

j3
Une touche de couleur dans ce blanc , mais pour combien de temps encore , la neige tombe de plus en fort !
photographier avec son coeur

argus bleu

j4
C' est ici à 1000 mètres que je m' arrête aujourd'hui à contre-coeur , ma punition sera de redescendre avant la nuit , mais demain matin je retenterai d' y monter

Jluc Ronné

Bonsoir Christian

Il ya des lieux et des circonstances (tels ceux que tu photographies) à donner aux saints la nostalgie des merveilles de ce monde !...c'est toujours aussi beau !!!
amicalement
                         Jluc
Bien amicalement .
Jluc

vulpes

Pas de neige, ici, en Normandie..... Ne riez pas, l'an passé, nous en avions déjà une bonne épaisseur à cette époque (mais c'était exceptionnel) !

Toujours splendides, tes images.

Ne prends pas froid, Christian !  ;)
Impossible photographe....

urka

Ces 4 paysages  enneigés sont sublimes!J1, avec ces traces fraîches et J 4,sans trace(s).
Mais on a du mal,dans le sud, à imaginer tant de neige.Quoique le Mont Aigoual n'est pas très loin....
Merci, Christian, par ces images, de nous apporter toute cette douceur cotonneuse qui nous fait rêver.
Amitiés,André.

argus bleu

Merci Jean-Luc et Rémy pour votre passage !
Non Rémy soit tranquille je fais attention à ma santé mais en fait aujourd'hui j' avais oublié mes raquettes et la marche dans la neige s' est avérée très difficile dans la pente , pas de tête ces jeunes je te jure !
Une image en redescendant pour vous montrer à quel point le vent fort colle le neige sur les troncs des arbres !
j5

Aldi29

Des images somptueuses, Christian ! On doit se sentir tout petit dans de telles conditions !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

argus bleu

Oui Alain surtout que tout autours de moi des craquements se faisaient entendre , le poids de la neige sur les branches en plus du vent très fort qui soufflait , c' était impressionnant mais magnifique surtout , et tant que ma santé me le permettra il ne se passera pas un jour sans que je tente d' y monter , car j' aimerai voir mes sapins sur la combe , maintenant sous cette neige maculée , qu' ils doivent être beaux bon sang , j' y monterai c' est sûr !
Amitiés
Christian

natetmatt

j'ai regardé la météo et attendait avec impatience ces premières images, merci...
Pour voir, il faut regarder

Gepô

Bonsoir Christian,
Que du bonheur avec tes photos, une question que l'on a dû te poser mille fois: avec ton 7D qu'utilises tu comme objectif pour les paysages et la macro, je me doute pour ce dernier ce doit être le 100 L IS, mais sait-on jamais. Je posséde le 60D avec le 18-135 IS, c'est tout, cette question pour m'orienter dans le choix de mes achats, je souhaite aussi faire de l'animalier style zozios , écureuils ...merci.
Cdlt   Gérard.

argus bleu

Merci Nathalie et André que j' avais oublié  :( pour votre passage !
André je suis heureux que ces images te plaisent , nous nous avons la neige , vous le soleil , avec les contraintes , mais aussi et surtout les plaisir dans les deux cas !
Nathalie moi aussi je regarde attentivement la météo tous les jours , mais ils se trompent très souvent pour notre région , surtout pour le massif des hautes Vosges !
Une petite dernière en vous souhaitant une bonne nuit !
Amitiés
Christian
j6
Désolé mais l' image ne s' affiche pas !

yves68

Froid : c'est toute ma peau qui regarde ! Une MAJ époustouflante !! Rien vu de meilleur dans ce domaine, décidément ! Les lieux se révèlent à celui qui se donne à eux, ça devient une évidence quand on suit ton travail de paysagiste ... A mon avis, le nouveau 300 mm pourrait aussi te servir dans ce domaine là ...
Yves

argus bleu

Salut Gérard :
Pour répondre à ta question c' est effectivement le 100 macro CANON non stabilisé que j' utilise et pour le paysage j' ai le 17/70 2.8 HSM de chez SIGMA qui me satisfait pleinement , j' attend également le 300mm canon f4 pour les oiseaux et autres sujets !
Merci pour l' interêt que tu portes à mes images
Amitiés
Christian
je tente de poster encore une fois la dernière image !

mulot

Je rentres du travail et je découvres tes mises à jour et je comprends
à quelle point ces paysages te redonnent le moral.

continues à  nous fasciner avec tes images

amitiés
philippe

lil95

La voilà enfin cette neige tant attendue !

Citation de: argus bleu le Décembre 06, 2011, 22:29:36
...tout autour de moi des craquements se faisaient entendre , le poids de la neige sur les branches en plus du vent très fort qui soufflait , c' était impressionnant mais magnifique surtout , et tant que ma santé me le permettra il ne se passera pas un jour sans que je tente d' y monter...

J'ai un peu de mal à comprendre... ;)   mais j'admire !!!  

Ces paysages sous la neige sont superbes ! La j5 est impressionnante !

Amitiés
Liliane

argus bleu

Merci Liliane , Yves et Philippe d' avoir chaussés les raquettes pour me suivre quelques instants dans cette forêt où les fées ont travaillées dur depuis 2 jours afin de la décorer pour les fêtes , mais ce matin , désespoir il pleut ici alors j' attend que le jour se lève pour tenter de voir si là haut la neige est encore de mise !
Liliane , pour comprendre à quel point on peut aimer ce massif il faut je pense y' être né comme moi et avoir vécu enfant des moments précieux comme ceux quand je partais à l'école à pied le matin dans 40 cm de neige fraîche le matin alors qu'il faisait encore nuit , oh l' école n' était pas très loin , 1 km à peine de la maison mais le silence qui régnait dans ces moments là était si impressionnant que je m' en rappelle encore aujourd' hui et je les retrouve en montant à pied là haut ces moments de pur bonheur , alors nostalgie me diras tu , peut-être oui mais ces instants sont des moments de pure nature et je préfère de loin me retrouver dans ces ambiances là que d' être ne serait-ce que 5 minutes au coeur de n'importe quelle ville bruyante , il y' a je pense plus de risque à traverser une rocade en ville que de marcher sur mon chemin enneigé en pleine tempête et puis si tu savais comme c' est beau cette forêt qui vit , qui respire sous la neige , je ne suis jamais complètement seul là haut , quand le vent me chahute , c' est toute la chaume qui me parle alors je reste parfois juste pour l' écouter ! ;)
Amitiés
Christian

ERICN95

Encore une bien belle balade Christian superbe.
PS je t'ai envoyé un message via ton site
Amitiés Eric
Eric

roberiton

Bravo Christian, tes photos sont somptueuses  :o ::) 8) 8)  mes préférées  J2 et J4 !!

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Bermary50

Alors là, je n'ai plus de mots !
Ces 5 dernières sont vraiment exceptionnelles ! Comme Yves, je pense que je n'ai rien vu de meilleur dans ce domaine. Chapeau bas, Monsieur !

Amitiés
Bernard

photographe33

Tes photos nous font rentrer de manière talentueuse dans une nature encore sauvage, dans toutes ses couleurs et saisons ... et tu nous la fait aimer et nous fait partager les émotions que tu y trouve à la parcourir chaque jour
bravo !!!
et dans les dernières la j4 se détache pour moi, non en valeur mais en sensations
:D
jc
Amicalement, Jean claude

dara

Christian c'est IMMENSE  et c'est peu dire, ça doit être un moment de bonheur de se retrouver dans
cette nature tant elle est belle, le silence, parfois des craquements, c'est magique; mais aussi Christian
ménages ta monture si tu veux profiter de ton cadeau de noël ;) fais attention à tes " nonos ;D"
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

argus bleu

Merci à vous Eric , Henri , Bernard , JC et Jean-Pierre de vous être arrêtés ici dans ce froid qui réchauffe les coeurs et réconcilie avec la nature !
Ce matin c' est encore la tempête mais il pleut cette fois  :'( alors j' ai traité quelques images de glace que je vous propose !
Elles ont été réalisées sur un étang gelé à l' ombre en forêt , j' aime bien le graphisme de ces dessins !
j6
L' oiseau

argus bleu

j7
L' étoile posée sur le peau

argus bleu

j8
Geométrie en couleur

dara

Ca il faut savoir le faire, le penser, et le mettre en application, quel grand Maître Christian... la j6 est vraiment splendide,
en effet on y retrouve le dessin d'un oiseau, ouah magique.............
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara