Scandale financier Olympus : fil de synthèse

Démarré par Lucien, Novembre 09, 2011, 11:05:13

« précédent - suivant »

la_grenouille

Ah, pour qui ?
C'est pas du pipeau, c'est juste que la plupart des photographes s'en fichent un peu au final. Et ce fil permet aux fossoyeurs de se faire plaisir.  ;)
Une photo vaut mille mensonges

elpabar

Moi j'aurais dit charognards. ::)
Mais fossoyeurs, c'est joli aussi. ;D

Couscousdelight

C'est vrai, j'oubliais, les vrais photographes n'ont cures de ces basses considérations judiciaires :)
Pas de soucis, je laisse mourir ce fil, fil qui a été créer dans le seul but d'enterrer Olympus, je dois le confesser.
(Et je préfère fossoyeur :) )

Goblin

Citation de: Couscousdelight le Avril 11, 2014, 20:14:08
C'est vrai, j'oubliais, les vrais photographes n'ont cures de ces basses considérations judiciaires :)
Pas de soucis, je laisse mourir ce fil, fil qui a été créer dans le seul but d'enterrer Olympus, je dois le confesser.

Je ne pense pas qu'il parlait de toi, mais si tu tiens ta promesse ce serait encore moins pire. Si on revient dans le fil c'est quand même un peu répétitif - tu informes, le guignol déforme. Ça devient plat.

Couscousdelight

Ok Goblin, j'ai relu un peu l'historique du fil, je comprends mieux.
On ne m'y reprendra plus.

la_grenouille

Citation de: Couscousdelight le Avril 11, 2014, 20:14:08
C'est vrai, j'oubliais, les vrais photographes n'ont cures de ces basses considérations (...)

Oui, je ne parlais pas de toi, juste des trolleurs habituels pour qui cette affaire bien réelle est une aubaine. Pas bien grave pour ceux qui font de la photo, alors autant en rire. Le ridicule ne tue pas  ;)
Une photo vaut mille mensonges

p.jammes

Alain OLIVIER

Je me demandais qui allait remonter ce magnifique sujet longtemps épinglé en sommet de rubrique, à l'occasion de ce superbe reportage pas partial pour deux sous... :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 28, 2016, 10:43:27
...à l'occasion de ce superbe reportage pas partial pour deux sous... :)
;D ;D ;D

C'est vrai qu'on en entendait plus parler... Alors comment va le meilleur des ex-pdgs du meilleur des mondes? Son armure et son cheval se portent bien ?

Polak

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2016, 10:03:45
Un reportage sur Arte: http://info.arte.tv/fr/laffaire-olympus-un-vrai-thriller-economique
Passionnant.
A+

Merci d'avoir mis en ligne ce document remarquable qui révèle toutes les facettes et les subtilités de cette histoire : gouvernance des grands groupes ( actionaires vs dirigeants ), transparence et marchés financiers, différences culturelles, conflits personnels et ego  ,manipulations, pression sociale, engagement pour son entreprise, nipponeries etc...

Technologiquement Olympus reste une belle entreprise puisqu'elle a attiré des investisseurs dont Sony. En tous cas ce documentaire n'est en rien un dénigrement.
Cette affaire a peut-être purgé des décennies de mauvaise gestion en mettant les pertes cumulées sur la table. Un nouveau départ ?

p.jammes

Citation de: Goblin le Janvier 29, 2016, 02:24:45
;D ;D ;D

C'est vrai qu'on en entendait plus parler... Alors comment va le meilleur des ex-pdgs du meilleur des mondes? Son armure et son cheval se portent bien ?
Si tu avais regardé le documentaire en lien, il a été annoncé qu'il avait reçu 12 millions de $ pour son licenciement et etait maintenant consultant.
Les différentes conférences de presse sont révélatrices de l'organisation de la société japonaise.
A+

Polak

Il ressort clairement du film que la nomination de cet anglais à la Présidence était une mascarade organisée par le management japonais et que ça leur a pété à la gueule.
Il faut être naïf ou ignorant du Japon pour croire que des actionnaires japonais vont mettre un non japonais à la tête de leur entreprise.
Cette affaire dépasse largement le sort d'un homme. Son récit reste néanmoins passionant. Un vrai thriller...

Dominique

Citation de: Polak le Janvier 29, 2016, 17:24:09

Il faut être naïf ou ignorant du Japon pour croire que des actionnaires japonais vont mettre un non japonais à la tête de leur entreprise.

Nissan ?

Let's go !

Crinquet80

Citation de: Polak le Janvier 29, 2016, 17:24:09

Christophe Weber , confirmé à la tête du leader japonais de la pharmacie Takeda malgré l'opposition d'actionnaires japonais !  ;)

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/27/20005-20140627ARTFIG00204-un-francais-confirme-a-la-tete-du-groupe-japonais-takeda.php

Polak

Citation de: Dominique le Janvier 30, 2016, 10:44:03
Nissan ?

Nommé par Renault et Louis Scweitzer à l'époque . Renault contrôle 44% .

Polak

Citation de: Crinquet80 le Janvier 30, 2016, 10:58:36
Christophe Weber , confirmé à la tête du leader japonais de la pharmacie Takeda malgré l'opposition d'actionnaires japonais !  ;)

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/27/20005-20140627ARTFIG00204-un-francais-confirme-a-la-tete-du-groupe-japonais-takeda.php

Quand il y en a un, on l'exhibe. D'ailleurs ça n'a pas l'air d'avoir été facile.

jlzu

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2016, 10:03:45
Un reportage sur Arte: http://info.arte.tv/fr/laffaire-olympus-un-vrai-thriller-economique
Passionnant.
A+
Bonsoir,
je confirme l'intérêt de ce documentaire. Il met bien en lumière les dérives possibles de la gouvernance de grands groupes. Il a été diffusé sur Arte juste après un film sur la pollution atmosphérique, mettant entre-autre en lumière les dangers du Diesel. A la suite d'une autre fraude...