Choix 60D / 600D ou Full Frame ?

Démarré par JMP92500, Novembre 03, 2011, 17:49:26

« précédent - suivant »

Lorenzo52

Citation de: silver_dot le Novembre 11, 2011, 15:45:19
Le 5D ne serait-il pas un boîtier orienté expert?

Je suppose que voulais dire que le 7D était davantage polyvalent et flexible que le 5D.

Ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un qui se sera équipé dans un premier temps d'un APSC de "base" style 1000/1100D (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) ainsi que d'objectifs de la famille EFS, le 7D représente une véritable évolution technique et ergonomique, et qu'il peut sans pb etre qualifié d'appareil expert de la gamme APSC. Encore une fois, nul besoin d'un FF pour composer de magnifiques photos, suffit de regarder les fils dédiés aux 7D, 60D, 50D.....tout ça pour (re)dire que ce sont 2 approches différentes de la photographie et que du moment que tout le monde y trouve son compte eh bien roule ma poule ! de toute façon, comme on dit "y a pas de mauvais outils, y que de mauvais ouvriers", et un bon photographe avec un 7D fera tjs mieux qu'une bille avec un 1D....pour terminer, evidemment que les 5D et autres 1D sont des boitiers experts/pro, je ne dis pas le contraire.

Jsuis pour la paix des ménages moi !  ;D

silver_dot

Citation de: Lorenzo52 le Novembre 12, 2011, 13:43:06
. Encore une fois, nul besoin d'un FF pour composer de magnifiques photos, suffit de regarder les fils dédiés aux 7D, 60D, 50D.....tout ça pour (re)dire que ce sont 2 approches différentes de la photographie et que du moment que tout le monde y trouve son compte eh bien roule ma poule ! de toute façon, comme on dit "y a pas de mauvais outils, y que de mauvais ouvriers", et un bon photographe avec un 7D fera tjs mieux qu'une bille avec un 1D....pour terminer, evidemment que les 5D et autres 1D sont des boitiers experts/pro, je ne dis pas le contraire.

Tout à fait, quand on regarde une photo, il n'est pas indispensable de savoir avec quel boîtier elle a été prise pour l'apprécier. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

rsp

Citation de: dominos le Novembre 11, 2011, 21:56:34
Pas pour toutes sinon j'aurais stoppé l'argentique tout en en faisant du numérique à 80%, j'ai peut-être tort aussi..
Je n'ai jamais écrit "toutes". Les numériques nous offrent des possibilités etc.
Je ne crois pas que qui que ce soit ait tort de faire ce qu'il lui plait. En photo comme dans le reste.

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2011, 21:36:13
Rappelons à toutes fins utile que, rapporté au même format, un 5D mkII offrira beaucoup moins de pixels qu'un 7D.
A contrario, si le 7D était un 24x36, ses pixels de 4,3µm seraient au nombre de 46M dans cette surface.
???
21/18=1,16. Il n'y avait aucun autre sens à ma formulation.
Mais il est vrai que si etc.

silver_dot

Citation de: rsp le Novembre 12, 2011, 22:17:15
21/18=1,16. Il n'y avait aucun autre sens à ma formulation.

C'est quoi ce calcul?

Explique un peu.
My first EOS1DX, a bad trip.

rsp

Citation de: silver_dot le Novembre 13, 2011, 09:23:01
C'est quoi ce calcul?

Explique un peu.
Une phrase à méditer : "On n'est jamais assez fort pour ce calcul !"  :D

Par ailleurs, c'est un calcul qui n'a aucun intérêt, je faisais juste la remarque suivante : je doute que les 16% de pixels en plus d'un capteur (celui du 5D2) par rapport à un autre (celui du 7D en l'occurrence) soient suffisants pour changer quelque chose au résultat ; c'est pourtant un argument que j'ai vu écrit au moins une fois.