A55

Démarré par sunnrevolt, Juillet 03, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

jackez

Il faut héberger tes photos ailleurs que sur le forum, sur Flickr par exemple.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

darri

Une petite remarque concernant le choix des optiques pour le A55. L'AF est assez nerveux et les pignons de certains objectifs de qualité moyenne ne lui résistent pas. Il a eu raison de mon Sigma 70-300 et même de mon CZ 16-80! Orientez votre choix vers des optiques motorisées.   

V.photographie

Merci darri :) Comment on sait si il sont motorisé ? Aimez ma page Facebook je viens de la créée hier :) http://www.facebook.com/pages/VPhotography/225647250844726

cul de bouteille

Citation de: darri le Décembre 30, 2011, 11:49:20
Une petite remarque concernant le choix des optiques pour le A55. L'AF est assez nerveux et les pignons de certains objectifs de qualité moyenne ne lui résistent pas. Il a eu raison de mon Sigma 70-300 et même de mon CZ 16-80! Orientez votre choix vers des optiques motorisées.   

Même le CZ !! Et avec le 77 ça ne doit pas s'améliorer ...  :)

jackez

Avec l'A77, on peut régler la vitesse AF sur "lente" au lieu de "rapide" pour les objectifs fragiles ou trop réactifs.  ;)

321bigbang

je ne connaissais pas ce réglage !
Jaquez tu es trop fort.

Quoique j'ai le 65, il ne doit pas être possible de changer la vitesse de l'AF.

En lente, est-il plus précis ?

sinon, BONNE ANNEE LES AMIS ! (j'ai de l'avance...)

jackez

Citation de: 321bigbang le Décembre 31, 2011, 12:39:35

En lente, est-il plus précis ?

sinon, BONNE ANNEE LES AMIS ! (j'ai de l'avance...)

C'est difficile à dire pour l'instant BigBang, car j'ai le 70-400G qui ne quitte plus l'A77, mais d'après ce que je me souviens de mes premiers essais avec des objectifs Minolta, ça évitait surtout une MAP trop violente mais je ne pense pas plus précise.

ddi

Citation de: cul de bouteille le Décembre 31, 2011, 10:57:16
Même le CZ !! Et avec le 77 ça ne doit pas s'améliorer ...  :)
Tout d'abord , Très bonne année 2012 à vous tous !

le sigma c'est normal : même l'A700 le pliait en moins de deux ...
Pour le CZ par contre le tien devait avoir un souci .
J'en ai un qui tourne encore avec les A700 A550 A55 et A700 sans problèmes et je ne dois pas être leseul ...

cul de bouteille

Citation de: ddi le Janvier 01, 2012, 02:03:01
Tout d'abord , Très bonne année 2012 à vous tous !

le sigma c'est normal : même l'A700 le pliait en moins de deux ...
Pour le CZ par contre le tien devait avoir un souci .
J'en ai un qui tourne encore avec les A700 A550 A55 et A700 sans problèmes et je ne dois pas être leseul ...

C'est pas le mien, c'est celui de daari  ;D

cul de bouteille

Personne ne poste plus ?

Vous avez tous acheté un 77 ?  :)

PFEL

non mais le temps est plus que merdique, tout est gris

cul de bouteille

Pas de chance ...

Chez moi c'est tout le contraire, il fait un soleil radieux mais c'est le midi  ::)

dav38

Citation de: PFEL le Janvier 03, 2012, 16:32:18
non mais le temps est plus que merdique, tout est gris

À lire le magazine compétence photo spécial paysage d'hiver, très intéressant pour faire des photos sous la pluie ou dans le brouillard. :)
A99 nex 6

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Janvier 03, 2012, 15:44:35
Personne ne poste plus ?

Vous avez tous acheté un 77 ?  :)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis une photo. Petite éclaircie dans les vosges !

Essais avec mon nouveau 35 mm. Mais tjs avec l'alpha 33

DSC02335 par jp.arnoud, sur Flickr

DSC02380 par jp.arnoud, sur Flickr

Heureuses années à tous et belles photos
Lumix GX9

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: JP1908 le Janvier 04, 2012, 17:47:09
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis une photo. Petite éclaircie dans les vosges !

Essais avec mon nouveau 35 mm. Mais tjs avec l'alpha 33

Heureuses années à tous et belles photos
J'aime beaucoup tes deux images... Félicitations ! surtout que cela me rappel mon enfance (en Alsace) et souvent sur la route des crêtes !
Bonne année 2012 également à toi !

mgr

Citation de: V.photographie le Décembre 29, 2011, 17:22:45
Mmh  ;D
miam ! fait maison, ou de chez Paul, ou des "la Durée" ? Bon appétit !

mgr

votre fil est vraiment très plaisant, et les réalisations de très bon niveau, félicitations à vous tous... de plus, l'ambiance qui y règne est sympa ! Bonne soirée...

JP1908

Merci Mgr, bonne soirée
Lumix GX9

V.photographie

Citation de: mgr le Janvier 04, 2012, 18:53:42
Citation de: mgr le Janvier 04, 2012, 18:53:42

Fait maison mgr ;D ! Trop bon :) Photo à suivre bientôt les amis :) merci pour ces compliments mgr ! Aller voir ma page Facebook pour voir les autres photos => V.Photography ;)

V.photographie

J'ai besoin de vos avis et lumière  :) cette été je compte acheter un téléobjectif pour mon a55 mais j'hésite entre le

- 70-200 tamron

- 70-200 sigma

-70-200 Sony

Mes photos principales seront des photos sportives en bmx, équitation, vols d'oiseaux, mais aussi pour des photos de portrait paysage et macro occasionnellement on va dire ! Alors le quel me conseillez vous ? Me faut t'il un AF rapide pour mes critères d'utilisations ? Qu'il soit lumineux ? Car les photos sportives je les prend en ouverture 1/4000 !

Voilà en espérant pleins de réponse  ;D PS : si quelqu'un possède l'un des trois citer qu'il fasse partager c'est photos :D

JP1908

Citation de: V.photographie le Janvier 05, 2012, 00:59:35
J'ai besoin de vos avis et lumière  :) cette été je compte acheter un téléobjectif pour mon a55 mais j'hésite entre le

- 70-200 tamron

- 70-200 sigma

-70-200 Sony

Mes photos principales seront des photos sportives en bmx, équitation, vols d'oiseaux, mais aussi pour des photos de portrait paysage et macro occasionnellement on va dire ! Alors le quel me conseillez vous ? Me faut t'il un AF rapide pour mes critères d'utilisations ? Qu'il soit lumineux ? Car les photos sportives je les prend en ouverture 1/4000 !

Voilà en espérant pleins de réponse  ;D PS : si quelqu'un possède l'un des trois citer qu'il fasse partager c'est photos :D

Bonjour,
Je n'ai pas ces objectifs mais tu auras peut-être des renseignements en regardant ou en posant aussi ta question sur le fil des objectifs  Sony. Il m'a bien aidé dans mes réflexions sur un choix d'objectif.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,54.0.html

Bonne recherche
Lumix GX9

cul de bouteille

Citation de: V.photographie le Janvier 05, 2012, 00:59:35

- 70-200 tamron

- 70-200 sigma

-70-200 Sony

Aucun de ses objectifs n'est lumineux, ça a déjà été dit.

Le meilleur des ses trois objo est le sony

cul de bouteille

Il fait un temps magnifique chez moi  :)

des arbres typique dans le midi