A55

Démarré par sunnrevolt, Juillet 03, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: V.photographie le Janvier 05, 2012, 00:59:35
J'ai besoin de vos avis et lumière  :) cette été je compte acheter un téléobjectif pour mon a55 mais j'hésite entre le

- 70-200 tamron

- 70-200 sigma

-70-200 Sony

Mes photos principales seront des photos sportives en bmx, équitation, vols d'oiseaux, mais aussi pour des photos de portrait paysage et macro occasionnellement on va dire ! Alors le quel me conseillez vous ? Me faut t'il un AF rapide pour mes critères d'utilisations ? Qu'il soit lumineux ? Car les photos sportives je les prend en ouverture 1/4000 !

Voilà en espérant pleins de réponse  ;D PS : si quelqu'un possède l'un des trois citer qu'il fasse partager c'est photos :D

Citation de: cul de bouteille le Janvier 05, 2012, 11:35:30

Aucun de ses objectifs n'est lumineux, ça a déjà été dit.

Le meilleur des ses trois objo est le sony

Il ne faut pas exagérer. Un 70-200 mm f/2,8 est un objectif lumineux.

Sinon Sony > Sigma (de peu) > Tamron qui ne démérite pas optiquement mais qui souffre d'un autofocus un peu poussif qui risque d'être rédhibitoire compte tenu de l'usage que tu veux en faire.

La voix de la raison, c'est le Sigma.

cul de bouteille

Oups !!! Pardon. J'ai lu trop vite  :o

J'ai lu 70-300  ::)

Ca m'aprendra à faire plusieurs chose à la fois.

jackez

Les sigma souffrent tout de même de compatibilité avec les SLT, même si actuellement les neufs sont compatibles, qu'en sera-t-il demain avec un nouveau boitier ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: jackez le Janvier 05, 2012, 13:03:30
Les sigma souffrent tout de même de compatibilité avec les SLT, même si actuellement les neufs sont compatibles, qu'en sera-t-il demain avec un nouveau boitier ?

Probablement ce qui s'est passé jusqu'à présent : retour SAV et mise à jour gratuite par Sigma (changement de la puce électronique), sauf à ce que l'objectif soit vraiment trop ancien.

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Janvier 05, 2012, 12:12:48
Il fait un temps magnifique chez moi  :)

des arbres typique dans le midi

Hé bien nous nous avons la chance d'avoir de l'eau... ;-)
Bel arbre
Lumix GX9

cul de bouteille

Citation de: JP1908 le Janvier 05, 2012, 15:45:54
Hé bien nous nous avons la chance d'avoir de l'eau... ;-)
Bel arbre

On échange   ;D

Plaisenteries mises à part et je sais que ça va en faire hurler certains qui sont sous la pluie en ce moment mais à certaines époques, chez nous le soleil est une calamité.

V.photographie

Merci pour toute ces reponses pour les objectifs :) !

V.photographie

Pour voir mes autres photos ---> http://www.facebook.com/pages/VPhotography/225647250844726
Elles ne sont pas nombreuses car je viens de la créer mais au fil du temps sa augmentera voila allez jetez un œil si vous voulez  ;D 

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Janvier 05, 2012, 17:05:40
On échange   ;D

Plaisenteries mises à part et je sais que ça va en faire hurler certains qui sont sous la pluie en ce moment mais à certaines époques, chez nous le soleil est une calamité.

Je ne voudrais surtout pas échanger, j'ai coutume de dire que l'eau après 10 mois inférieurs aux normales, c'est de l'or... même si cela pose bcp de problèmes d'inondation pour certains. Mais cela pose des questions sur les modes de développement urbains et ruraux...
Cela nous éloigne sensiblement de la photo. J'arrête.

Bonne journée
Lumix GX9

cul de bouteille

On peut faire une petite pause de temps en temps  :)

JP1908

Citation de: cul de bouteille le Janvier 06, 2012, 10:08:39
On peut faire une petite pause de temps en temps  :)

Exact ! (Juste une précision, juillet et décembre 2011 ont apporté le double d'eau que les normales dans ma région - les seuls excédentaires de l'année)
Lumix GX9

V.photographie

Il fait beau autant en profité  ;D ( Photo sans retouche sauf pour ma signature )

cul de bouteille

Toujours dans mes arbres ...  8)

jackez

Tu as de la chance d'avoir ce beau ciel bleu, ici c'est très gris sans aucune luminosité surtout pour essayer le 70-400G sur le A55 et le nouveau lightroom 4 béta.

Alain Clément

cul de bouteille

Citation de: jackez le Janvier 10, 2012, 19:26:06
Tu as de la chance d'avoir ce beau ciel bleu, ici c'est très gris sans aucune luminosité surtout pour essayer le 70-400G sur le A55 et le nouveau lightroom 4 béta.

Tient ! Salut Jackez

De retour avec le 55 ? Le 77 bof ?  ;D

jackez

Citation de: cul de bouteille le Janvier 11, 2012, 00:30:26
Tient ! Salut Jackez
De retour avec le 55 ? Le 77 bof ?  ;D

J'aime beaucoup le A55, et le A77 est vraiment génial, mais il faut les faire tourner tous les deux si on ne veut pas perdre la main  ;)

gladiator75

Bonsoir,

Quid de la qualité photo / vidéo entre l'A55, l'A65 et le Nex5N ?
Je précise que je fais de la vidéo familiale et concernant le tirage photo rarement plus que 13x18 et souvent conservation sur DD et envoi par mail
merci

jackez

Je ne peux comparer que le A55 et A77, la vidéo est plus fluide sur le A77.
Si l'utilisation est prioritairement en vidéo, le Sony HX1 est très bien, c'est celui que j'utilise pour filmer mes petits enfants.

Mistral75

Citation de: V.photographie le Janvier 11, 2012, 23:51:59
Bonsoir les amis  :) Que pensez vous de cette lentille  ???  ;D

http://www.amazon.fr/gp/product/B00281OEQ0/

C'est apparemment un complément optique qui transforme un objectif ordinaire en fisheye.

Il n'est pas cher mais je crains que tu n'en aies même pas pour ton argent.

Achète-le et tu nous diras ! ;)

cul de bouteille

Grichard

Citation de: jackez le Janvier 11, 2012, 00:54:02
J'aime beaucoup le A55, et le A77 est vraiment génial, mais il faut les faire tourner tous les deux si on ne veut pas perdre la main  ;)

il faut dire aussi que, depuis que le fil photos de l'A77 a été relégué aux oubliettes éphémères, la motivation d'aller y publier là-bas a sérieusement été mise à mal!
Idem pour les autres fils Sony (excepté pour les nex).

:o  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

jackez

Ce n'est pas tant l'endroit des éphémères mais plutôt les réactions désagréables de certains "olibrius" qui n'interviennent sur le fil des photos du A77 uniquement pour saboter le fil réservé aux photos du A77.
Ces sinistres personnages antipathiques ne peuvent que créer une mauvaise ambiance qui décourage tout possesseur d'A77 d'y exposer ses photos.
Espérons que les nouveaux arrivages de A77 permettront à un grand nombre de faire vivre ce fil.

dav38

Citation de: jackez le Janvier 12, 2012, 16:06:07
Ce n'est pas tant l'endroit des éphémères mais plutôt les réactions désagréables de certains "olibrius" qui n'interviennent sur le fil des photos du A77 uniquement pour saboter le fil réservé aux photos du A77.
Ces sinistres personnages antipathiques ne peuvent que créer une mauvaise ambiance qui décourage tout possesseur d'A77 d'y exposer ses photos.
Espérons que les nouveaux arrivages de A77 permettront à un grand nombre de faire vivre ce fil.

+1

J'aurais pas utilisé les mêmes mots doux que toi ;)
A99 nex 6