Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Hulyss

lick

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 08, 2012, 19:06:28
je vois pas trop de différences avec le X100 pour ces deux molettes  ???

Sérieusement? observe par exemple la molette de correction d'exposition, elle est désormais enfoncée et plus en surface. Conséquence, on devrait échapper aux changements involontaires au sortir du sac, constatées sur le X100

Citation de: Gus le Janvier 08, 2012, 17:50:31
Tiens, la led verte sous le viseur, que l'on voyait sur les premières photos a disparu.
Toujours pas de vue de dos...

M'est d'avis que l'interface a été remaniée et qu'ils veulent en faire la surprise lors de l'annonce officielle.

Gus

Citation de: Shosholoza le Janvier 08, 2012, 19:00:39
Je me demande si Fuji va réussir a satisfaire la demande ....sur beaucoup de forums ça s'agite beaucoup a son sujet et on a pas encore eu la présentation officielle.
... ça va être dur de s'en procurer un exemplaire en mars/avril...  :-\.

Suis pas pressé! je vais attendre que le boîtier fonctionne bien et que les soucoupes se soient envolées.... ;D

malice

Moi, je pense qu'ils hésitent encore sur l'interface ;D

Otto Fokusse

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 19:31:12
Sérieusement? observe par exemple la molette de correction d'exposition, elle est désormais enfoncée et plus en surface. Conséquence, on devrait échapper aux changements involontaires au sortir du sac, constatées sur le X100

Elle dépasse quand même un peu, normal puisqu'elle s'actionne avec le pouce. Je vois pas bien si elle dépasse moins que sur le X100.

Et puis je pense que c'est plus un réglage du freinage, sur mon X100 la molette est suffisamment dure et c'est rare qu'elle bouge toute seule.

Desmo54

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 17:46:21
Oh la vache !
Il est beau le c.. !

Bon l'équivalent 35mm faut qu'ils nous le crachent en 1.4.
On fait la fête à fond ou on ne la fait pas du tout quoi !

Voilà qui est bien dit !

Ça ne rend pas mes photos meilleures mais je suis sensible au fait d'avoir un bel objet en mains ( pas d'interpretations oiseuses svp :-) )

Mais je vais quand même attendre de savoir si:

- Boîtier et ses 3 objectifs arrivent à être plus léger que mon 5D mkII + 24-105 ?
- AF ultrarapide et précis
- Performance du nouveau capteur
- stabilisation au niveau du capteur?
- Nettoyage du capteur ?

Otto Fokusse

Citation de: Desmo54 le Janvier 08, 2012, 20:14:09
- Boîtier et ses 3 objectifs arrivent à être plus léger que mon 5D mkII + 24-105 ?

C'est pas dur, rien que les trois optiques Fuji font presque 200g de moins que le 24-105... Mais c'est pas vraiment le même usage.

Christophe_r

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 17:46:21
Oh la vache !
Il est beau le c.. !

Bon l'équivalent 35mm faut qu'ils nous le crachent en 1.4.
On fait la fête à fond ou on ne la fait pas du tout quoi !
+1
et dans ce cas là, ça va être dur de résister longtemps .... C'est mon portemonnaie qui va faire la tronche : 2 appareils en moins d'un an, c'est limite raisonnable

clou

Christian
http://clou.org

Mistral75

Citation de: Christophe_r le Janvier 08, 2012, 20:32:16
(...)
C'est mon porte-monnaie qui va faire la tronche : 2 appareils en moins d'un an, c'est limite raisonnable.

...d'autant qu'un prix est brièvement apparu sur amazon.com : 1.700 USD pour le boîtier nu.

via Photo Rumors http://photorumors.com/2012/01/08/fujifilm-x-pro-1-body-now-available-for-pre-order/ et Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/now-even-the-fuji-x-pro-1-body-is-available-for-preorder/

Edit : grillé par clou :)

bendder

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 08, 2012, 19:03:45
Il me semble que les pancake gamme Limited ont une ouverture limitée. Mais je suis intéressé par les caractérisques d'objectifs équivalent à ceux du Fuji, si tu les as (un grand-angle f/2, un standard f/1.4, un petit télé macro).

ouverture limité peut être, mais qualité complétement exploitable à PO, et une compacité / construction de qualité.

Anjouan

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2012, 22:10:39
...d'autant qu'un prix est brièvement apparu sur amazon.com : 1.700 USD pour le boîtier nu.

via Photo Rumors http://photorumors.com/2012/01/08/fujifilm-x-pro-1-body-now-available-for-pre-order/ et Mirrorless Rumors http://www.mirrorlessrumors.com/now-even-the-fuji-x-pro-1-body-is-available-for-preorder/

Edit : grillé par clou :)

Arf, on est loin des 1300€ avec le 35mm...
Ça doit faire dans les 1500€ le boitier nu, soit pas si loin du prix d'un 5D mark II, le look retro c'est sexy mais bon...

Enfin tout ça n'est que pure spéculation, on ne peut qu'attendre l'annonce officielle (et les tarifs en €), ça va être très très long...

Raphael1967

Aïe...
Ça fait du blé tout de même...
Surtout avec une focale d'attente dans mon cas...
Wait and see...
Raphaël

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Janvier 08, 2012, 22:54:09
Aïe...
Ça fait du blé tout de même...
Ouai, le NEX vient de prendre quelques longueurs d´avance, pour ma part  :)

lick

Voilà ce que je redoutais, un prix différent de celui annoncé par RP. On verra bien lors de l'annonce, mais 1500 eur boitier nu? Non, merci.

Etienne74

les mecs faut aller bosser :)

parce fuji il va vous le bouffer votre 13eme mois ^^
rien que de la lumière ;)

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Shosholoza

Citation de: mgr le Janvier 09, 2012, 01:02:43
Quand on aime..... on ne compte pas !!!!

Et si on aime compter ?  ;D
Finalement fuji a peut être lu tous les post sur les forums qui trouvaient le tarif très attractif et décidé d'en profiter ....ou alors fuité le bidule , synthétisé les réactions du public cible sur les forums et adapté le tarif en conséquence.

Ce qui est curieux c'est que RP annonçait 600 euros l'objo , amazon 500$ en précommande  ??? ...RP annonçait 1300 euros le kit et maintenant amazon 1700$ boitier nu ....il y a un loup quelque part.
1600-1700 euros le kit sera la limite haute max pour ma part ( bon après si la QI d'image est vraiment au top on verra ) , au delà je part sur un foule frême....et a ce tarif j'espère un AF satisfaisant et un traitement anti-ruissellement a minima ...non mais !  :D

Bon ben vivement tout a l'heure et l'annonce officielle.

Edit: plus rien sur amazon
membre IARNA

Etienne74

"au delà je part sur un foule frême."

comme je te comprend ;) 
rien que de la lumière ;)

fuji

Au vu du prix et des perfs du D4 je continue à penser que ce Fuji est plus intéressant pour compléter mon D700 que d'avoir un D3s et un D4.
En plus la qualité de l'image va peut-être mettre tout le monde d'accord. Lorsque mon X100 ne fait pas sa mauvaise tête les images mélangées à celles du D3S passent très bien.
Une image vaut mille mots

jpsagaire

à 1700 $, pour se faire plaisir, c'est très cher, même dans le cas ou ce serait le prix d'un kit avec le 35mm...

Fuji c'est pas Leica, et quand bien même...
à lire on apprend beaucoup !

Pipo2A

Il me semble que le X100 était proposé par Amazon à 1300 $ en pré-commande. RP a été trop bien informé sur ce coup-là pour commettre une telle erreur de prix.

neptune

Citation de: lick le Janvier 08, 2012, 17:32:39
Voilà
La vache il est magnifique  :o  pour une marque qui est resté en hibernation pendant un certain temps, le reveille est monstrueux, rien déjà qu'en image, on a envie de l'acheter et de le tester soi même  ;D

Verso92

Citation de: jpsagaire le Janvier 09, 2012, 06:48:44
à 1700 $, pour se faire plaisir, c'est très cher, même dans le cas ou ce serait le prix d'un kit avec le 35mm...

Fuji c'est pas Leica, et quand bien même...

Vous avez les seuils psychologiques, les mecs ?
A 1300€, c'est donné, à 1700, c'est cher ?
Citation de: Pipo2A le Janvier 09, 2012, 06:56:20
Il me semble que le X100 était proposé par Amazon à 1300 $ en pré-commande. RP a été trop bien informé sur ce coup-là pour commettre une telle erreur de prix.

RP n'a pas inventé ce chiffre. C'est Fuji qui le leur a communiqué, bien sûr...

jpsagaire

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 07:35:35
A 1300€, c'est donné, à 1700, c'est cher ?

:D 1300 euros en kit ça passe bien, à 1700 ça commence à faire lourd. Alors un tel prix pour le boitier nu...

C'est tout ce que je voulais dire.  ;)

Bonne année Verso  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !