Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: bendder le Janvier 08, 2012, 22:41:42
ouverture limité peut être, mais qualité complétement exploitable à PO, et une compacité / construction de qualité.
+1
;)

K10etNEX5

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2012, 14:15:54
Je considère pour ma part la commande de l'ouverture à la molette beaucoup plus ergonomique (sauf, peut-être, pour les objectifs possédant une bague de diaph à l'avant, genre Leica M ou Olympus OM : là, elle tombe vraiment naturellement sous les doigts...).
Merci.
mistral connait peut etre des bagues pour monter les 'M" sur ce fuji ? 

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 09, 2012, 14:32:47
mistral connaît peut-être des bagues pour monter les 'M" sur ce fuji ? 

Fais confiance aux fabricants pour en sortir... quand le boîtier sera disponible. Pas avant ;).

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2012, 14:40:36
Fais confiance aux fabricants pour en sortir... quand le boîtier sera disponible. Pas avant ;).
si ça continue (et c'est bien parti)avec les nex et ce Fuji,la fin du monde en 2012 sera pour canikon  ;D

Alain-P

Citation de: averon le Janvier 09, 2012, 14:24:17
en supprimant l' écran et la vidéo, ils finiront même par réinventer l' appareil photo.

Patience, on y vient doucement.....
Perpétuel insatisfait.....

K10etNEX5

pourquoipas

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 14:14:56
obtu central à lamelles...

Un des gros avantages du X100 qui disparait je pense.
Enfin, attendons les tests.
Flickr makalux

Raphael1967

Citation de: pourquoipas le Janvier 09, 2012, 15:16:34

Pardonnez ma lenteur mais cela apporte quoi au final ce leaf shutter ?

Une synchro flash à haute vitesse ?
Un silence de fonctionnement ?
Un risque de panne comme le X100 ?
Si l'on veut pouvoir monter des objo Leica, vaudrait peut-être mieux avoir un obturateur sur le boîtier, non ?

Raphaël

Olivier Chauvignat

Citation de: Raphael1967 le Janvier 09, 2012, 15:27:18
Pardonnez ma lenteur mais cela apporte quoi au final ce leaf shutter ?

Une synchro flash à haute vitesse ?
Un silence de fonctionnement ?
Un risque de panne comme le X100 ?
Si l'on veut pouvoir monter des objo Leica, vaudrait peut-être mieux avoir un obturateur sur le boîtier, non ?

SynchroX a toutes les vitesses...
Photo Workshops

Raphael1967

C'est bien ce que je pensais.
Aucun intérêt pour moi.
Je n'utilise jamais de flash.
Raphaël

pourquoipas

Un silence de fonctionnement !

C'est pour ça que je dit attendons les tests.
Un obtu a plan focal peut aussi être plutôt silencieux si le constructeur l'a mis dans son cahier des charges.
Ce que n'ont pas fait sony ou oly/pana apparament ....
Flickr makalux

Hulyss

Citation de: Raphael1967 le Janvier 09, 2012, 15:46:57
Aucun intérêt pour moi.

Ben wi il aurai été super pro si ils avaient pensé au pros de Studios :) pour l'instant il n'existe aucun appareil APS ou APS-C spécifique studio.

K10etNEX5

Citation de: pourquoipas le Janvier 09, 2012, 15:47:50
Un silence de fonctionnement !

C'est pour ça que je dit attendons les tests.
Un obtu a plan focal peut aussi être plutôt silencieux si le constructeur l'a mis dans son cahier des charges.
Ce que n'ont pas fait sony ou oly/pana apparament ....

+1 ,et c'est pour moi le seul vrai défaut du nex !

Olivier Chauvignat

Citation de: Raphael1967 le Janvier 09, 2012, 15:46:57
Aucun intérêt pour moi.

on ne parle pas de flash cobra, on est bien d'accord.
mais de flash studio (en extérieurs en l'occurrence)
Photo Workshops

Raphael1967

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 15:59:18

Oui je comprends mais je ne "travaille" qu'en lumière naturelle dispo.
Quant au silence, l'équivalent d'un M me suffirait même si le silence absolu du X100 est génial.
Raphaël

K10etNEX5

Citation de: Raphael1967 le Janvier 09, 2012, 16:07:12
Oui je comprends mais je ne "travaille" qu'en lumière naturelle dispo.
Quant au silence, l'équivalent d'un M me suffirait même si le silence absolu du X100 est génial.
+1

Mistral75

Si les Ricoh GXR et autres Fujifilm X100 sont dotés d'un obturateur central, c'est avant tout pour le silence de fonctionnement et la compacité de l'APN qu'il permet, pas vraiment pour synchroniser des flashs de studio à tous les temps de pose imaginables.

Revers de ces obturateurs centraux : les temps de pose les plus brefs ne sont pas accessibles à pleine ouverture.

L'obturateur électronique réunira le meilleur des deux mondes quand il sera parfaitement au point.

Hulyss

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2012, 16:20:19
Si les Ricoh GXR et autres Fujifilm X100 sont dotés d'un obturateur central, c'est avant tout pour le silence de fonctionnement et la compacité de l'APN qu'il permet, pas vraiment pour synchroniser des flashs de studio à tous les temps de pose imaginables.

Revers de ces obturateurs centraux : les temps de pose les plus brefs ne sont pas accessibles à pleine ouverture.

Pour les appareils que tu cites oui. C'est faux pour le Sigma DP2 (je vais quand même reregarder ce soir).

hnrh2

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2012, 15:59:18

Enfin, l'obturateur central marche aussi avec les flash cobras pour lesquels il apporte aussi
quelquechose de ce point de vue.

Sinon, c'est vrai que ca importe surtout pour l'extérieur et encore plus en moyen format ou les synchros X des obturateurs
"plan focal" sont anemiques (1/30 en 6X7, 1/60 en 6X4.5(*)) par rapport aux 1/200, 1/300 des obturateurs 24X36/aps-c recents de course.

En studio, j'ai l'impression que 1/60eme cétacé.

(*)1/60 veut dire qu'en plein jour au soleil il faut fermer a f16 ou plus pour avoir la synchroX a 100 iso.

Mistral75

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2012, 16:21:29
Pour les appareils que tu cites oui. C'est faux pour le Sigma DP2 (je vais quand même reregarder ce soir).

J'ai prudemment écrit "ces obturateurs centraux", pas "les obturateurs centraux". Tout dépend de l'ouverture maximale de l'objectif et du temps de pose le plus bref proposé par le fabricant.

Hulyss

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2012, 16:41:16
J'ai prudemment écrit "ces obturateurs centraux", pas "les obturateurs centraux". Tout dépend de l'ouverture maximale de l'objectif et du temps de pose le plus bref proposé par le fabricant.

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avais pas d'ISO 100 Natif, à priori :/

IronPot

Citation de: pourquoipas le Janvier 09, 2012, 15:16:34

::) Si un obtu central est une alternative quasi iso-coût pour un boitier à objectif fixe, amha, il n'en est pas du tout de même pour un boïtier à objos interchangeables où l' option technique obtu central , génère forcément un surcoût important , tant au niveau de chaque optique que même au niveau du boitier ( pour sécuriser le changement d'objo face au soleil )

Perso, je suis pour relocaliser sur le boitier toutes les fonctions potentiellement délocalisables sur les objos , i.e.  :
- la stabilisation ( donc derrière le capteur )
- l'obtu
- le moteur de l'AF
- Voire même le moteur du zooming ( quand il daigne exister par exemple sur la nouvelle gamme Pana !!  ;D )

Si vous retenez pas cette direction technique , vous vous exposez à des objo hyper-ventripotents par rapport à des  boitiers hyper-mégrichons !!  >:( >:( >:(

J'regrette mais moi, c'est pas mon truc !!

PS: sans compter qu'un système Boitier + 4 objos ( STd + GA + Macro + Portrait ) s'avèrera globalement plus lourd ( et peut-être moins fiable , mais probablement moins durable ), en philosophie : " tout dans les objos " qu'en philosophie " un max dans le boitier "
:) ;)

K10etNEX5

un obj,c'est comme des lunettes ,des jumelles ou un microscope ! le reste,on l'a en soi  ;) 

K10etNEX5

mais quand on met un tas de choses dans un objo, ça, le rend indispensable sur une marque donnée, plus cher, plus gros et plus fragile donc retours SAV fréquents = biznesssssssss