Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 22:45:30
pourquoi ils tardent tant sur l'équivalent 35? pour continuer à vendre du x100?

Par exemple ;D.

Hulyss

Citation de: bendder le Janvier 09, 2012, 22:42:18
2000€ ?

Update from Fujifilm press conference at CES 2012: The X-Pro1's price will be around $1700, with lenses in the $650 region. The company says it will release 9 lenses for the X-mount over then next three years, including zooms, as well as prime lenses. The widest currently planned lens is a 14mm (21mm equivalent), and there will be mount adapters, with the Leica M-mount being the first to become available.

A part si la qualité dépasse le Fovéon, m'étonnerais qu'il atterrisse dans ma poche.

Mistral75

Fujifilm promet également une série de bagues d'adaptation pour monter des objectifs en monture tierce.

La bague Leica M --> Fuji X sera la première disponible.

Edit : grillé par Hulyss :)

IronPot

Bon bein c'est pas si grave :

j'attendrai la version  " Pro-3 " qui m'assurera:
- un AF auto bien plus performant que le has-been: " détection de µcontraste "
- une stab hyper-efficace ( genre PENTAX ) derrière le capteur

>:( >:( >:(
:)

Hulyss

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/

Voila les images.

Pi le site dédié :

http://fujifilm-x.com/x-pro1/en/index.html

A juger uniquement par les Samples, un DP2 est devant, niveau piqué. C'est bien de tweeker un capteur pour dire "on fait comme sur l'argentique !! regardez !!" mais jusqu'à présent, seul le fovéon fonctionne comme l'argentique.

JMS

En fait l'EVF servirait pour tout ce qui est zoom en gros et l'OVF plus pour les petits objectifs fixes ?

Je vois mal comment faire autrement. En fait le viseur a un grossissement de 0,37 pour l'équivalent 28 mm et de 0,60 pour les équivalents 52 et 90 mm (rappel, un Leica M classique est à 0,72 et un Leica grand angle à 0,58) donc à moins de mettre une loupe derrière je vois mal comment grossir plus pour le 70-200 mm ! En grand angle le viseur optique (dont le cadre fait à peu près 90% de l 'image) ne doit guère "voir" plus large que l'équivalent 28 mm (là aussi comme le Leica M) dont il ne sera pas utilisable pour le 14 et le 12-24.

D'où un double visage de ce X-Pro 1...avec les équivalents 28/35/50 et à la limite 90 on sera dans la situation d'un Leicaiste, ou plus exactement comme avec un Contax G, autofocus oblige (mais je pense que la MAP manuelle se fait comme avec le X100 et qu'on pourra contrôler la profondeur de champ dans le viseur), avec très grand angle et télé, on se retrouve avec un hybride à viseur électronique en prime  ;)

bendder

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 22:45:30
pourquoi ils tardent tant sur l'équivalent 35? pour continuer à vendre du x100?

Surement sinon il faut que le X100 ne pourra se vendra sauf s'il se démarque vraiment aux niveaux des prix.

JMS

L'équivalent 35 c'est à dire le 23 f/2, sans doute la formule optique de l'actuel, est annoncé pour 2013, ce qui permet aux clients d'acheter le X100 noir en deuxième boîtier de secours  ;)

Mistral75

Citation de: toukrikri le Janvier 09, 2012, 22:48:41
Sur le blog de JMS:
http://pictchallenge.blogspot.com/2012/01/fujifilm-x-pro1-le-renouveau-des.html

Remarquons que notre ami JMS est un des rares à avoir respecté l'heure de fin d'embargo (22 heures heure de Paris). Ailleurs, c'était plutôt la course du lièvre à travers champs...

Hulyss

Citation de: roubitch le Janvier 09, 2012, 23:01:37
to tweak, baltringue  ;D ;D ;D

sinn, l'impression de matière piqué, pas énormisssime, mais de très belles couleurs sur ces samples; à suivre  :)

Désollé Maître  ;D ;D

Oui les couleurs sont belle, mais je vous assure qui si on prend en photo les même scènes avec le même éclairage, un DP2 vous ferra la même chose en "crystal clear". Un 5DII aussi. Un M8, j'en parle pas.

A choisir, sans déconner, pour ce prix autant obtenir un M8.2

Ma réaction est face à son prix. Si il est effectivement à 1700 Euros nu... voir + ... ce n'est qu'un jouet dont le sigle "PRO" n'est là que pour attirer ceux qui y sont sensible.

JMS

Remarquons que notre ami JMS est un des rares à avoir respecté l'heure de fin d'embargo

Comme toujours  ;)..et encore il fallait quand même que je prenne mon dessert avant de poster !

Hulyss

C'est moi ou l'arrangement des pixel est en croix gammée ??

IronPot

>:( Carrément si PENTAX fait la même chose ( matrice de Bayer pseudo-aléatoire ) mais avec :
- la stab derrière le capteur
- les motorisations au maxi rapatriées vers le boitier ( ou éventuellement sur une bague d'interface tirage Mirrorless >> tirages des baïonnettes 24x36 )
- La prise en compte des contingences  liées à la vidéo ( notamment le zoming , le simultanéitisme possible de la PDVue par Vue et du Film HD, voire 4K )

Alors là, ça s'r'ait gagné haut la main !!

Mistral75

bendder

Les markéteux ont quand même bien bossés ...
A 1700 boitier nu, c'est pas encore vendu.

K10etNEX5

Citation de: JMS le Janvier 09, 2012, 22:36:40
Quelle gamme optique ! (confirmée par Fujifilm France) mais une interrogation, le viseur optique ne permettra certainement pas de cadrer avec un 12-24 ou un 70-200, d'où une utilisation plus "Leica like" avec les courtes focales fixes et lumineuses, et "NEX-7 like" avec les très grands angles et les télés. L'ensemble fait une vraie gamme et marque un très grand retour de Fuji dans le haut de gamme...reste cependant à tester, comme on dit  ;)

En ce qui concerne le résultat "meilleur qu'un 24 x 36" questions hauts ISO j'ai des doutes, mais question résolution un petit capteur sans filtre AA doit sérieusement taquiner un 24 x 36 à nombre de pixel égal...par exemple question détails piqués le Leica M9 est du niveau de D3x, avec 6 Mpix en moins et un filtre AA en moins...
voilà encore une info qui me plait,MERCI JMS
ce fuji me plait vraiment beaucoup,pas de poudre aux yeux,mais bien conçu et beau en plus !  
il ne manque qu'un écran orientable et une échelle de distances sur les objos, dommage !

Verso92

Citation de: IronPot le Janvier 09, 2012, 22:34:41
>:( Option carrément nulle à chier pour un truc soit -disant "  PRO " !!  >:( >:( >:(

La formule "nulle à chier" est décidément ta marque de fabrique, à ce que je vois...

bendder

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2012, 22:50:15
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_pro1/sample_images/

Voila les images.

Pi le site dédié :

http://fujifilm-x.com/x-pro1/en/index.html

A juger uniquement par les Samples, un DP2 est devant, niveau piqué. C'est bien de tweeker un capteur pour dire "on fait comme sur l'argentique !! regardez !!" mais jusqu'à présent, seul le fovéon fonctionne comme l'argentique.

tiens c'est drôle, j'ai enregistré l'image sample le l'objectif macro > le fruit rouge.
Mais dans les exifs il y a cela Modèle d'objectif: XF35mmF1.4 R ??? Mais longueur de focale de 60 mm ....
Une belle erreur.

bendder

Citation de: erickb le Janvier 09, 2012, 23:26:44
1800 / 2000 euro avec un équivalent 35 ou 50 mm s'il est excellent il va s'arracher

A 2000 euro, je préfère un K5 + un FA limited ou un DA limited.

Shosholoza

Citation de: Hulyss le Janvier 09, 2012, 23:05:22
Ma réaction est face à son prix. Si il est effectivement à 1700 Euros nu...  

On ne peut pas raisonnablement juger de sa qualité d'image sur les premières photos , le 7D a sa sortie était hué , le D7000 bon a faire de l'illustration web pour coopérative piscicole et le SD-1 dont j'ai suivi la sortie trèèès attentivement m'a fortement déçu au vu des premières images ....sans parler de les mettre en relation avec son prix.

Je suis encore plus attiré par ce boitier mais mon pouvoir d'achat global va souffrir pendant quelques temps si je craque après avoir lu les premiers tests ...ça sera un seul objo en plus si le tarif rumorisé ce concrétise a 2300 euros le boitier et un objectif  :-\ ...

membre IARNA

IronPot

Citation de: bendder le Janvier 09, 2012, 23:24:40
Les markéteux ont quand même bien bossé ...
A 1700 boitier nu, c'est pas encore vendu.

::) Par définition les marketteux " bossent pas " vraiment 
Y se contentent de sucer la p... de ce qui tu supposes !!  ;D

bendder

Il me semble que le FA 31 Ltd, n'est pas un cul de bouteille, ni le FA 77 ltd, en passant pas le FA 43 ltd (pancake).
Merci l'effet le mode, et la monté de mayonnaise à 2000.
J'espere que ces optique XF, seront au dessus du lot pour justifier une ensemble de ce prix.

Et il vaut mieux mettre 1000€ dans l'optique que dans le boitier.

lick

La photo, ce loisir de riches, dans lequel il y a tant de pauvres  ;D

bendder