Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

hueur

Salut,
Vous ne trouvez pas que sur ces 2 images prises avec le 18mm (>27mm), il y a beaucoup de distorsion ?

Powerdoc

Citation de: bazile le Janvier 10, 2012, 16:34:42
S'arracher, chez pas. Mmmmm, chez nikon, par exemple, 35/1.8 165€ + d7000 environ 1000€, total 1165€. On pourra toujours dire c'est pas pareil, ceci, cela, mais bon  ::)

C'est pas tout à fait pareil, car le fuji donnera des images plus douces et plus détaillées. Restes a savoir les autres spécifications techniques de ce capteur : est-ce un capteur sony 16 mpixels, remanié à la sauce fuji, ou un capteur tout fuji ?
Difficile à dire.

Otto Fokusse

Citation de: hueur le Janvier 10, 2012, 16:59:10
Salut,
Vous ne trouvez pas que sur ces 2 images prises avec le 18mm (>27mm), il y a beaucoup de distorsion ?

Pas vraiment: les lignes droites sur les immeubles sont bien droites (test au double décimètre sur l'écran).

Le garde-corps ne semble pas droit mais rien ne dit qu'il le soit dans la réalité...

Raphael1967

Salut,

Si.
Raphaël

Odi

Citation de: Otto Fokusse le Janvier 10, 2012, 17:15:10
Pas vraiment: les lignes droites sur les immeubles sont bien droites (test au double décimètre sur l'écran).

Le garde-corps ne semble pas droit mais rien ne dit qu'il le soit dans la réalité...

d'où proviennent ces images ?

Raphael1967

Au fait, personne n'a commenté la mise au point mini sur le 35/1.4: 28cm !
C'est bien mieux qu'un 50/1.4 AFS FF par exemple, lequel affiche 45cm.
Sur le 18mm: 18 cm
Pas mal non plus.
Raphaël

Anjouan

Pas trop mal tout de même:

J'espère que l'AF et le weather sealing sont très mauvais sinon je pourrai craquer et mal dépenser mon argent durement gagné...

Odi

Citation de: Odi le Janvier 10, 2012, 18:36:58
merci huer, je n'avais vu que les semples du site général du fuji ! ;)

bon un peu petit pour se faire une idée, mais le rendu de couleur  l'air - comme ça à vue de nez - pas mal

mgr

Citation de: Anjouan le Janvier 10, 2012, 18:41:28
Pas trop mal tout de même:

J'espère que l'AF et le weather sealing sont très mauvais sinon je pourrai craquer et mal dépenser mon argent durement gagné...
D'où vient cette image ?
Anjouan, j'ai bien peur que tu vas dépenser ton argent si durement gagné !!!! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Anjouan

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2012, 17:02:17
C'est pas tout à fait pareil, car le fuji donnera des images plus douces et plus détaillées. Reste a savoir les autres spécifications techniques de ce capteur : est-ce un capteur sony 16 mpixels, remanié à la sauce fuji, ou un capteur tout fuji ?
Difficile à dire.

Ça ressemble fort à un capteur Sony, surtout quand on compare le nombre de pixels :

- Sony : 4.912 x 3.264

- Fujifilm X-Pro 1 : 4.896 x 3.264.

Fujifilm ajoutant au capteur "nu" le filtre RVB (à la disposition pseudo-aléatoire des couleurs), le filtre IR, la vitre de protection, etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 10, 2012, 19:01:07
Pour du 27mm , c' est tout à fait correct .

Pour le rendu , c' est très bon aussi , il a de la belle matière sans pour autant avoir la dureté classique d' une "sur-actuation"   

Pour ma part j'ai craqué
Pas de 1DX (trop cher) , mais le fuji (avec le 18 et le 35-). J'ai plus qu'à attendre fin mars debut avril. Je devrais être l'un des premiers à l'avoir.

aldu.59

Citation de: Zinzin le Janvier 10, 2012, 18:57:03
C' est même très très bon , on a du détail dans les ombres et les petites HL ponctuelles comme les panneaux d' affichage ne sont pas cramées  :o

C'est du bon, ce serait bien de pouvoir télécharger les raw.
Les cartes bancaires vont chauffer.
65 ans et pas tout compris !

Powerdoc

Citation de: aldu.59 le Janvier 10, 2012, 19:17:31
C'est du bon, ce serait bien de pouvoir télécharger les raw.
Les cartes bancaires vont chauffer.

Cela ne servira à rien pour l'instant de télécharger du RAW, vu qu'il n'y aucun dématriceur disponible capable de traiter ces images  ;)

Verso92

Salut,

Si, effectivement...
(surtout sur les immeubles du fond, sur la première... décevant sur un fixe de focale aussi modérée !)

clou

Christian
http://clou.org

JMS

Pourquoi recopiez vous plusieurs fois les mêmes images quand vous citez un autre intervenant ? Cela encombre le fil pour rien  ;)

Powerdoc

Citation de: clou le Janvier 10, 2012, 19:39:42
Finalement, le prix semble correspondre à l'annonce de Réponse Photo :

http://www.mirrorlessrumors.com/surprise-fuji-x-pro-1-cheaper-than-epxected-first-preorders-in-uk/

D'après mes sources bien informées (fuji france) sous réserve d'un changement du cours de l'euro, le prix boitier nu est de 1500 euros. Les prix officiels seront annoncés fin Janvier.

Shosholoza

Ce sera un 35f/1,4 pour moi avec le Xpro1 pour commencer ....en attendant la suite  ;D

Encore des sources sur le tarif piquées sur Dpreview :

D'après le Senior business manager FujiFilm UK ce sera : body only in around £1000 et per lens just under £500.
a 4'01" ici : [urlhttp://www.youtube.com/watch?v=4gzREBGKUFI][/url]

membre IARNA

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2012, 19:42:01
D'après mes sources bien informées (fuji france) sous réserve d'un changement du cours de l'euro, le prix boitier nu est de 1500 euros. Les prix officiels seront annoncés fin Janvier.

1400$ en kit 35mm contre 1500€ nu ?
Impossible.
Rappelez-vous  le rapport €/$ du X100.
Raphaël

Odi

Citation de: erickb le Janvier 10, 2012, 20:03:05
en compagnon a tout faire du M9 je crois que le Canon powershot G1x m'ira tres bien

c'est un peu ce que je m'étais dit avant de voir les images sur Focus qui j'espère ne seront pas représentatives...

Anjouan

Citation de: roubitch le Janvier 10, 2012, 19:47:43
déjà les couleurs sont moins flamboyantes, mais harmonieuses tout de même je trouve, en artif c'est pas si courant, le vert du bateau sur les 6 exemples est très bon.

L'étanchéité (z'avez toujours des problèmes de Jean-Claude Vandammite aigüe les mecs  ;D ), regarde la video des fuji guys; ça sera pas un baroudeur extrême; par contre en faisant gaffe y a pas de raison que ça se passe mal. Sinon faudra faire gaffe aux changements d'optique, déjà que c'est un drame avec le miroir qui obstrue un peu...  ;)
Pour la disto au "équivalent 28", oui, mais bon, attendons aussi

Non mais ce sample je le trouve très bon aussi, quant à la tropicalisation, je peux probablement m'en passer... J'essayais juste de me convaincre de ne pas craquer...