Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 14:19:44
......
Grosso modo, le plus pro des hybrides actuel est bel et bien le Nikon 1 V1 qui offre tout sauf la taille du capteur et la tropicalisation, mais qui peut être (et est sans doute déjà) le véritable et REEL compagnon des Pros.

......

Fallait la faire celle là ! ... :D :D :D  a part la taille du capteur, donc une qualité d'image très moyenne, une montée en iso plus que très moyenne et un côté "gadgets en veux tu en voilà....", un prix délirant, le Nikon 1 V1 est très bien ! pour les collectionneurs, peut être ? Ou les videastes pas encore équipé ou ceux qui "veulent" mettre au point avant même de savoir ce qu'il vont photographier ?  ;D

Allez, un peu sérieux ! La gamme Fuji commence à mettre les "boules" à quelques uns, ça c'est certain !  ;)

S5 pro-x10-xa1

Otto Fokusse

m'est avis qu'il y a beaucoup de belles photos à faire au Jardin des Plantes  ;D

alpseb

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 14:38:50
Non du tout.

Je ne suis pas Nikoniste mais j'ai vu de mes yeux des impressions tirées de cet appareil et surtout ses capacités autofocus, sans doute l'un des meilleurs, fiable et sans doute l'un des plus rapide au monde. Bon ben c'est sûr on ne tirera pas du A0. Mais le A3 sort strictement identique à un n'importe quel APS-C (ou presque).

Encore une fois je me place du côté des pros qui ont besoin d'un back up légé et de leurs réels besoins.

Je suis très sérieux.

au niveau pro le 10-30 est quand même pas super excitant... c'est bien ça le problème
si yavias un 8 f2 par exemple pourquoi pas mais la...
Un pro doit pouvoir sortir des photos différentes du pékin moyen avec un reflex de base et 18-55 de base.
Avec le 10-30 de base, c'est pas si simple

Et si on monte l'adaptateur a optiques F, plus aucun intérêt d'avoir un compact on arrive a la taille d'un reflex l'ergonomie en moins.

jamix2

Citation de: Buzzz le Janvier 11, 2012, 12:37:13
Il est vrai que ce point est crucial pour les éventuels utilisateurs d'objectifs tiers. Si Fuji n'a pas prévu une solution facile et efficace, ils se priveraient probablement d'un certain nombre d'acheteurs potentiels, notamment tous ceux pour qui ce boîtier pourrait être le complément ou une solution de substitution au M9*. Mais attendons d'en savoir plus... Attendons aussi de voir ce que Leica va nous proposer : ils n'avaient pas évoqué un futur mirorless en monture M ?

*et pas un concurrent car le M9 est vraiment très cher : il est très largement hors budget pour nombre d'amateurs en possession d'objectifs M

Buzzz
L'utilisation des objectifs en monture M va impliquer l'utilisation exclusive du viseur électronique. On perd une bonne partie de l'intérêt du Fuji.

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Janvier 11, 2012, 15:10:23
L'utilisation des objectifs en monture M va impliquer l'utilisation exclusive du viseur électronique. On perd une bonne partie de l'intérêt du Fuji.

Meuuu non.
Mise au point à 10m, F11, 12800 iso et t'as même plus besoin de viseur  :D
Raphaël

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 15:15:45
Meuuu non.
Mise au point à 10m, F11, 12800 iso et t'as même plus besoin de viseur  :D
Pour cadrer, peut-être ?

Powerdoc

Citation de: erickb le Janvier 11, 2012, 13:31:40
s'il est meilleur que Leica M9 et son 50 Summilux je change :-) 

meilleur pour la vidéo, pour les hauts isos, et pour l'af certainement  ;D

Par contre, à 200 isos le leica M9 reste un splendide appareil.

Powerdoc

Citation de: Hulyss le Janvier 11, 2012, 14:38:50
Non du tout.

Je ne suis pas Nikoniste mais j'ai vu de mes yeux des impressions tirées de cet appareil et surtout ses capacités autofocus, sans doute l'un des meilleurs, fiable et sans doute l'un des plus rapide au monde. Bon ben c'est sûr on ne tirera pas du A0. Mais le A3 sort strictement identique à un n'importe quel APS-C (ou presque).

Encore une fois je me place du côté des pros qui ont besoin d'un back up légé et de leurs réels besoins.

Je suis très sérieux.

Soutenir que l'AF n'est pas assez rapide pour un mariage, il faut le faire ...

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2012, 15:25:38
Soutenir que l'AF n'est pas assez rapide pour un mariage, il faut le faire ...

T'as jamais entendu parler du phénomène de la "runaway bride" ?
Raphaël

Otto Fokusse

En fait on pourrait même imaginer d'avoir un système de focus peaking dans le viseur optique, puisque la technologie hybride permet de superposer n'importe quel type d'information... Pour le coup le Leica M prendrait un coup de vieux.

Mais bon, faut pas rêver...

Gus

Pas forcément, si on peut choisir d'afficher un cadre à partir des menus...

jamix2

Citation de: Gus le Janvier 11, 2012, 16:15:53
Ah oui !
Le rêve...

dirafz

Vous pensez qu'on devrait voir apparaitre dans combien de temps des articles de site qui l'ont testé sur le net?

jamix2

Citation de: Gus le Janvier 11, 2012, 16:15:53
A partir du menu d'enregistrement des objectifs non Fuji ? Qui en même temps permettrait de renseigner les exifs avec la focale et l'ouverture maxi ? Et aussi d'entrer des corrections de vignetage comme avec le Ricoh GXR ?

HEXE

Donc pour résumer, j'avais raison, le "PRO" n'est là que pour ceux qui y sont sensible.

Je vois ce qu'il te faut, le sténopé! Pas fragile, étanchéité sans problème, pas besoin d'AF, net de 0 à l'infini, pas d'obtu compliqué, pas de rampe de map... Le rêve quoi!

Buzzz

Ben le fameux mirrorless que Leica nous promet ce sera pas autre chose ! Et quitte à viser sur un écran je préfère pouvoir viser à l'œil plutôt qu'à bout de bras, et si possible sans une verrue qui ne demande qu'à se décrocher... Mais bon, en effet tout cela demandera à être testé et à être pondéré par le prix, la facilité d'emploi et le résultat final... Au final je verrai bien si je prends un GXR, un Nex, ce Fuji, autre chose... ou rien du tout !

Buzzz

Lonxo

Donc pour résumer, j'avais raison, le "PRO" n'est là que pour ceux qui y sont sensible.

Sans AF à détection de phase point de salut.

- On prend par exemple un mariagiste qui achète ce jouet en backup. Imaginons que son vrai boitier pro tombe en rad dans l'église sombre ou la chambre de préparation ... je le vois mal se casser les roubignolles à faire une mise au point electronique par loupe en pleine action.

- On prend par exemple un paysagiste... pas de vis non axé avec l'optique, pas le moindre traitement "tout temps", pas un joint, rien.

- On prend par exemple un portraitiste : pas de vrai objo à portrait, des modes couleur et traitement en veux-tu en voila, pas de synchro high speed digne de ce nom.

- On prend par exemple un simple père de famille : Peut pas suivre le chien ou le gosse qui cours. Loupera "l'instant" lors de l'anniversaire de son fils car impossible d'accrocher dans l'ombre (et encore moins à f1.4).

On est bien d'accord que, sans doute, les fichiers seront propres et "nets" (il ya plus propre et net dans le domaine ^^). Donc on va ranger cet appareil dans la catégorie "Papy se promène au jardin des plantes".

Mon argumentaire se base uniquement sur les prix annoncés face à la concurence et au marketing Nord Coréen de Fuji. C'est pas bien de survendre la came.

Euh 100% d'accord avec toi!
Et en plus on ne parle pas de la fiabilité car faut quant même voir ce qui ce passe en ce moment sur le X100... J'en ai eu deux et les deux sont retourner chez Fuji, le premier à eu le trop célèbre problème d'expo et le deuxième un problème de centrage optique ( sur ce lien : http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x100/defaut-de-centrage-optique/???

J'ai ni Canon ni Nikon à ce jour, mais de mon expérience Fuji je vous garanti que le X-pro1 ne sera pas mon prochain matériel  ::)

Fabrication aléatoire, communication pitoyable...

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 15:51:16
T'as jamais entendu parler du phénomène de la "runaway bride" ?

Dans ce cas là, le mariage est mal barré est le photographe aura peut être du mal à vendre son reportage. Il y a aussi les mariages à la Kill Bill, et dans ce cas là, il y a plus de photographe aussi  ;D

Raphael1967

Citation de: Lonxo le Janvier 11, 2012, 17:35:49
Euh 100% d'accord avec toi!
Et en plus on ne parle pas de la fiabilité car faut quant même voir ce qui ce passe en ce moment sur le X100... J'en ai eu deux et les deux sont retourner chez Fuji, le premier à eu le trop célèbre problème d'expo et le deuxième un problème de centrage optique ( sur ce lien : http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x100/defaut-de-centrage-optique/???

J'ai ni Canon ni Nikon à ce jour, mais de mon expérience Fuji je vous garanti que le X-pro1 ne sera pas mon prochain matériel  ::)

Fabrication aléatoire, communication pitoyable...

Les dix plaies d'Egypte selon Lonxo...
Raphaël

René

Amicalement René

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2012, 17:53:42
Dans ce cas là, le mariage est mal barré est le photographe aura peut être du mal à vendre son reportage. Il y a aussi les mariages à la Kill Bill, et dans ce cas là, il y a plus de photographe aussi  ;D

Pour un mariage à la Kill Bill, tu invites des chassimiens et tu lances deux débats au banquet:
Raw Vs Jpeg et FF Vs APS-C.
Raphaël

Powerdoc

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 18:01:47
Pour un mariage à la Kill Bill, tu invites des chassimiens et tu lances deux débats au banquet:
Raw Vs Jpeg et FF Vs APS-C.

RAW vs JPEG : NCI a lancé le sujet
Il ne reste plus que FF vs APS-C  ;D

Raphael1967

C'est pas un mariage mais une réunion de cosplay...

Bien jolie demoiselle en blanc au milieu des gâteaux à la crème.
Raphaël

Lonxo

Citation de: Raphael1967 le Janvier 11, 2012, 17:59:23
Les dix plaies d'Egypte selon Lonxo...

Juste un retour d'expérience Fuji...

Je suis en mesure d'affirmer que je ne suis pas un cas isolé!

pirlouit

On peut aussi aller sur le site Dpreview, forum Fuji pour constater que des clients ne sont pas satisfaits des prestations de Fuji, des trolls sans doutes..??