Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

mgr

Wooooaaahh ! en effet, pas la moindre ambiguïté ! De l'affront direct et sans gêne !!!!  ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

toukrikri

"
Finally, some very interesting A3 prints were on display comparing the high ISO output of the X-Pro1 alongside the Canon EOS 5D Mark II and the Sony A77, with significantly less noise and more detail visible from the X-Pro1 at ISO 1600 and faster, going some way to verifying Fujifilm's claims that their new sensor produces more resolution with less artefacts than either APS-C or full-frame cameras."

Source : http://www.photographyblog.com/news/leica_m_adapter_for_fujifilm_x-pro_1/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+photographyblog+PhotographyBLOG

Gus

Citation de: mgr le Janvier 12, 2012, 19:54:02
Wooooaaahh ! en effet, pas la moindre ambiguïté ! De l'affront direct et sans gêne !!!!  ;D ;D

On achève pas un homme tombé à terre !  ;D

JMS

Pas tombé à terre du tout, néanmoins pour le moment  ;)

Powerdoc

voila qui est intéressant : merci toukrilkri

Le 5Dmk2 est un peu devant en terme de bruit (normal les photosites sont plus gros) mais est loin question préservation des détails à haut isos
Par contre le D700 est battu aussi bien en terme de résolution (normal vu qu'ils ont viré le filtre passe bas) mais aussi en terme de résolution.

Je suis assez étonné, sauf si c'est du JPEG, car en Jpeg le X100 est le meilleur 12 Mpixels a base de capteur Sony.

Shosholoza

membre IARNA

Powerdoc

erratum, aussi bien en terme de résolution que de bruit, il fallait lire

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 12, 2012, 21:37:08
Comparaison à iso 200 , ce qui n' est pas l' iso natif du 5DII  ;)

De toute façon le 5dmk2 est devant question bruit, mais en terme de résolution il doit y avoir une petite perte à 200 isos. A iso natifs ils doivent être très proches. Par contre si comme le D7000, le X1 pro a la même dynamique et la même résistance au banding, le 5dmk2 se prend un sacré claque (car c'est le banding le facteur limitant en haut iso du 5dmk2)
Les exemples à 6400 isos que j'ai vu montrent une totale absence de banding. (même si c'est des vignettes, mais en général le banding se voit bien sur des images de 1024 de large)

Powerdoc

Citation de: PBnet le Janvier 12, 2012, 21:51:17
Ok mais le capteur est deux fois plus grand que le X1 pro...y doit bien avoir une différence de rendu au delà de la résolution, non ? faudra comparer des tirages en A2/A1 pour voir la différence entre les deux ?

le rendu est surtout dut au fait que l'on est obligé d'accentuer moins, avec un capteur sans passe bas. C'est la force du M9 , et des dos MF. (le foveon est a part) . Si on accentue beaucoup le fuji, on perdra ce fameux rendu.
Je me suis amusé à accentuer comme j'aime les images tests du X1 pro. Le rayon de 1, sur Aperture par défaut est trop important et durcit inutilement l'image (j'utilise un rayon de 0?5), alors qu'avec le 5dmk2 (et les optiques qui vont bien) je suis obligé de mettre un rayon de 1

Powerdoc

Citation de: roubitch le Janvier 12, 2012, 22:08:32
les détails, c'est bien qu'ils soient là justement sans accentuation aucune ou presque, sans dureté; à cet égard il serait intéressant de comparer un 5d2 défiltré et le petiot fuji

Le prince de Galles se moire déjà  ;) ;D
Sinon en paysage ce serait très intéressant effectivement.

Raphael1967

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2012, 22:06:12
le rendu est surtout dut au fait que l'on est obligé d'accentuer moins, avec un capteur sans passe bas. C'est la force du M9 , et des dos MF. (le foveon est a part) . Si on accentue beaucoup le fuji, on perdra ce fameux rendu.
Je me suis amusé à accentuer comme j'aime les images tests du X1 pro. Le rayon de 1, sur Aperture par défaut est trop important et durcit inutilement l'image (j'utilise un rayon de 0?5), alors qu'avec le 5dmk2 (et les optiques qui vont bien) je suis obligé de mettre un rayon de 1

J'ai jamais été bon dans les matières scientifiques, donc je ne comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est joli à lire. Par contre, je me rattrape en écrivant "dû" à la place de "dut"
 :D ;D ;)
Raphaël

Raphael1967

Ah ok... !

Et le rendu, c'est ce que l'on voit ?
Quand c'est pas rendu, c'est du gardé ?
Raphaël

lick

"The X-Pro 1..well, I think it will be fantastic but I did get an early e-mail report from someone who has been using one for a little while and it was not the greatest report. I will not post details here because I have no images and can not disclose who this is so it is really pointless. I heard things about the AF being slow, especially when light gets low, lenses being metal on the inside and plasticky on the outside, manual focus NOT good, not so hot battery life and the 2nd gen EVF being average. On the other hand, IQ is supposedly razor sharp and crisp with those Fuji colors many of us adore. So until I get on in my hands for a while I can not judge but I did not really expect metal lens construction for $500-$600 nor did I expect the AF to blaze like a Nikon V1 (though I hoped for it). We shall see soon enough but NO camera is ever perfect.

I still have my body and all lenses pre-ordered and it is shipping next month so I am excited about this one."

Steeve Huff

Etienne74

"Die X-Pro 1 .. gut, ich denke, es wird fantastisch sein, aber ich habe einen frühen E-Mail-Bericht von jemandem, der schon mit hat man für eine kleine Weile, und es war nicht das größte berichten. Ich werde nicht nach Details hier, weil ich keine Bilder und nicht offen legen kann, die dieses so ist, ist es wirklich sinnlos. ich habe gehört, Dinge über die AF zu langsam, besonders wenn Licht gering ist, Linsen aus Metall auf der Innenseite und plasticky auf der Außenseite, manueller Fokus nicht gut , nicht so heiß Lebensdauer der Batterie und der 2. Generation EVF als Durchschnitt. auf der anderen Seite ist IQ angeblich gestochen scharfe und klare Farben mit denen Fuji viele von uns lieben. also, bis ich auf zu bekommen in meine Hände für eine Weile kann ich nicht beurteilen aber ich habe nicht wirklich erwarten, Metall-Objektiv-Konstruktion für $ 500 - $ 600 noch habe ich erwarten, dass der AF wie ein Nikon V1 Blesse (obwohl ich es gehofft), werden wir bald genug sehen, aber keine Kamera immer perfekt..

Ich habe immer noch meinen Körper und alle Objektive vorbestellt und es ist der Versand im nächsten Monat, damit ich über dieses 1.00 aufgeregt. "

bref c'est une daube  8)
rien que de la lumière ;)

Raphael1967

L'esthétique est appréciée individuellement.
Personnellement, je trouve les objectifs du X Pro 1 bien laids et le boitier sans charme.
Rien à voir avec mon X100 en tous cas.
Raphaël

pourquoipas

La difference de concept entre le NEX et le Fuji, c'est le viseur hybride vs electronique.
Mais les viseurs electroniques s'ameliorant, je me demande si ca vaut le coup de choisir un systeme (qui engage pour plusieurs annee) sur ce critere.

Bref, vu que j'ai un equipement qui tient la route (D90 + X100) et dont la qualite d'image ne va pas se degrader suite a la sortie des nex7 et fuji x1, je me dit qu'il est urgent d'attendre !

En plus l'exemple des 4/3 montre qu'un nouveau systeme met un peu de temps a murir.
Flickr makalux

Olivier-P

Citation de: Raphael1967 le Janvier 13, 2012, 02:07:06
L'esthétique est appréciée individuellement.
Personnellement, je trouve les objectifs du X Pro 1 bien laids et le boitier sans charme.
Rien à voir avec mon X100 en tous cas.
Comme quoi.
L'inverse pour moi.

Amitiés 
Olivier

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

René

C'est sûr que le X100 restera plus petit et plus discret avec une très bonne qualité d'image.
Avec le X1 Pro on entre apparemment dans une autre catégorie avec (en principe) une qualité d'mage encore meilleure et un véritable système mais bien sûr avec une moins grande compacité.
Là on se frotte aux meilleurs reflex.
Est il assez armé pour cela ?
Je préfère attendre et voir...
En attendant je vais bosser car je crains de faire saigner mon compte en banque ces prochains mois...
Amicalement René

Powerdoc

Citation de: René le Janvier 13, 2012, 09:48:57
C'est sûr que le X100 restera plus petit et plus discret avec une très bonne qualité d'image.
Avec le X1 Pro on entre apparemment dans une autre catégorie avec (en principe) une qualité d'mage encore meilleure et un véritable système mais bien sûr avec une moins grande compacité.
Là on se frotte aux meilleurs reflex.
Est il assez armé pour cela ?
Je préfère attendre et voir...
En attendant je vais bosser car je crains de faire saigner mon compte en banque ces prochains mois...

Je pense que le fait qu'il soit plus gros est avant tout volontaire, même si certaines caractéristiques entrainent de l'embonpoint comme le nouveau viseur hybride avec une lentille coulissante magnifiente intégrée.
Visiblement les ingés de chez Fuji ont essayé de tenir compte du retour d'expérience du X100 et on sacrifiés la compacité de ce dernier au profit d'une meilleure prise en main. Si nos pôches aiment les tout petits appareils, nos mains (du moins celle d'un homme ayant des mains de taille moyenne) sont plus à l'aise avec un format plus gros. A quand un appareil photo gonflable ?

Jpa244

Citation de: Etienne74 le Janvier 13, 2012, 00:55:43
"Die X-Pro 1 .. gut, ich denke, es wird fantastisch sein, aber ich habe einen frühen E-Mail-Bericht von jemandem, der schon mit hat man für eine kleine Weile, und es war nicht das größte berichten. Ich werde nicht nach Details hier, weil ich keine Bilder und nicht offen legen kann, die dieses so ist, ist es wirklich sinnlos. ich habe gehört, Dinge über die AF zu langsam, besonders wenn Licht gering ist, Linsen aus Metall auf der Innenseite und plasticky auf der Außenseite, manueller Fokus nicht gut , nicht so heiß Lebensdauer der Batterie und der 2. Generation EVF als Durchschnitt. auf der anderen Seite ist IQ angeblich gestochen scharfe und klare Farben mit denen Fuji viele von uns lieben. also, bis ich auf zu bekommen in meine Hände für eine Weile kann ich nicht beurteilen aber ich habe nicht wirklich erwarten, Metall-Objektiv-Konstruktion für $ 500 - $ 600 noch habe ich erwarten, dass der AF wie ein Nikon V1 Blesse (obwohl ich es gehofft), werden wir bald genug sehen, aber keine Kamera immer perfekt..

Ich habe immer noch meinen Körper und alle Objektive vorbestellt und es ist der Versand im nächsten Monat, damit ich über dieses 1.00 aufgeregt. "

bref c'est une daube  8)

Gehäuse  ;)

Powerdoc

Citation de: Etienne74 le Janvier 13, 2012, 00:55:43
bref c'est une daube  8)

Le commentaire de daube à propos d'un appareil qui n'a pas encore été testé officiellement manquait ...  ;D

root_66

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2012, 10:00:51
Je pense que le fait qu'il soit plus gros est avant tout volontaire, même si certaines caractéristiques entrainent de l'embonpoint comme le nouveau viseur hybride avec une lentille coulissante magnifiente intégrée.
Visiblement les ingés de chez Fuji ont essayé de tenir compte du retour d'expérience du X100 et on sacrifiés la compacité de ce dernier au profit d'une meilleure prise en main. Si nos pôches aiment les tout petits appareils, nos mains (du moins celle d'un homme ayant des mains de taille moyenne) sont plus à l'aise avec un format plus gros. A quand un appareil photo gonflable ?

Pour l'appareil gonflable...il y a la poignée.

Pour le reste c'est clair que si ce nouveaux boîtier avait gardé la taille et le poids du X100, ça aurait probablement été gênant en termes d'ergonomie et d'équilibre avec des optiques plus volumineuses et plus lourdes.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2012, 10:30:01
Le commentaire de daube à propos d'un appareil qui n'a pas encore été testé officiellement manquait ...  ;D

La Google-traduction en allemand d'un texte en anglais aussi ;).

Verso92

Citation de: Powerdoc le Janvier 13, 2012, 10:00:51

De toute façon, on aura beau dire, mais le X100 n'est pas si compact que ça...