Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: Jc. le Février 07, 2012, 18:21:23
Attention, il n'est pas au rapport 1:1 Perso j'attends plutôt de voir ce qu'il va donner en portrait...

Le 18mm s'il est bon pour la rue et le 60mm pour le portrait. What else ?

F2.4 max en aps-c pour le portrait, ce n'est pas bandant...
Raphaël

Jc.

Citation de: Raphael1967 le Février 08, 2012, 10:24:58
F2.4 max en aps-c pour le portrait, ce n'est pas bandant...

Ça veut pas dire... Ça dépend aussi de la distance de map. J'ai fait de (très beaux) bons portrait au 18-200 Nikon (pour rappel : f/3,5~5,6), suffit de se mettre à ~ 3 mètres et la pdc est réduite à souhait.

Bon, après faut voir la "situation". Evidemment pas qestion de map sur l'oeil avec l'oreille floue, quoique...
Utilisation plutôt prévue en situation qu'en studio.

Jc.

Ps : tiens par exemple va voir le portrait du biker sur mon blog (ça me fera une visite  :D), il a été fait ac le 18-200.

Quand je pense aux portraits c'est à ce style que je me réfère car je suis incapable de gérer la lumière assez bien pour faire du studio.

Otto Fokusse

y a aussi le fait qu'un objectif non macro serait peut-être plus compact.

perso si je me décide pour ce Fuji, je prendrai d'abord le 18 et le 35, pour une plus longue focale j'attendrai que la gamme se développe

malice

Citation de: Goelo le Février 07, 2012, 19:30:09
Heu... ça m'arrangerait qu'il reste macro, si ça ne te dérange pas...  :D

Pas de souci ;D. J'attendrai des jours meilleurs.

mgr

Citation de: malice le Février 08, 2012, 14:58:06
Pas de souci ;D. J'attendrai des jours meilleurs.
le 70-200 f4 à venir devrait te permettre de faire de bien belles choses.... tout en restant léger  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

froggy78

Enfin que va valoir ce Fuji face à mon 5D MkII. Ce n'est pas la même catégorie, mais en y réflichissant ... si je colle un 35mm f2, un 50 1,4 et mon 85 1.8 sur mon boitier.
Est-ce que ça vaut réellement le coup ce fuji ? Le boitier du 5D II n'est pas si gros, et le Fuji n'a pas l'air si riquiqui que cela. En plus il faudrait que je me sépare de mon 5D MkII pour passer au Fuji.  :(

Qu'en pensez vous donc ?

Raphael1967

Je connais le 18-200.
Il y en a un chez moi.
Je peux vous faire des fonds flous de la mort qui tue à F8 en faisant des portaits ras les narines.
Mais ce n'est pas ma came.
Si vous pensez que l'apsc à F2.4 comble vos besoins en matière d'étagement des plans en portrait et bah... tant mieux pour vous.
Perso, je vais continuer de privilégier les solutions qui me permettront de choisir entre  F1.2 et F4 pour cette discipline.
Raphaël

Raphael1967

Citation de: froggy78 le Février 08, 2012, 17:22:55
Enfin que va valoir ce Fuji face à mon 5D MkII. Ce n'est pas la même catégorie, mais en y réflichissant ... si je colle un 35mm f2, un 50 1,4 et mon 85 1.8 sur mon boitier.
Est-ce que ça vaut réellement le coup ce fuji ? Le boitier du 5D II n'est pas si gros, et le Fuji n'a pas l'air si riquiqui que cela. En plus il faudrait que je me sépare de mon 5D MkII pour passer au Fuji.  :(

Qu'en pensez vous donc ?

On ne peut pas penser ton style et ta pratique photo à ta place.
La seule chose que je puisse te dire est que je ne serais pas à l'aise avec l'idée de remplacer totalement le reflex par un mirrorless/VF.
Pour moi c'est un complément et si le budget coince, il faut réfléchir aux focales dont tu as beoin. Si le 35mm suffit, il y a le X100 qui est parfait pour ça et tu gardes tes bras ou tes reins  ;)
Raphaël

Powerdoc

Qu'en pensez vous donc ?

Mis part si je ne fais que de la photo "paisible" je ne remplacerai pas un reflex par un compact fut-il aussi bon que semble être le X1 pro.
Pour moi c'est un système complémentaire idéal pour la photo "touristique" car sans concession sur la qualité d'image

mgr

Qu'en pensez vous donc ?
Garde les deux, et fais-toi plaisir ! :D
Et puis, non, non, ne te sépare pas de ton 5D2, surtout pas.... pourquoi voudrais-tu divorcer de lui ?? ???
Blague à part, les deux produits sont plutôt complémentaires que concurrents... Pas vraiment destinés au même style de photographies, même si dans bien des cas, ils pourront se marcher un peu sur les pieds !

Raphael1967

Faut se rendre à l'évidence, avec un D700 ou un 5DII, on n'a pas réellement besoin d'autre chose.

Le truc, c'est juste qu'on va tous crever un jour et qu'en attendant, il est parfois bon de se faire plaisir avec des conneries surtout quand elles ne nuisent à personne.
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 08, 2012, 17:40:24
Faut se rendre à l'évidence, avec un D700 ou un 5DII, on n'a pas réellement besoin d'autre chose.

Le truc, c'est juste qu'on va tous crever un jour et qu'en attendant, il est parfois bon de se faire plaisir avec des conneries surtout quand elles ne nuisent à personne.
yep, yep, yep !!! ;D ;D ;D

Jc.

Citation de: Raphael1967 le Février 08, 2012, 17:23:51
Je connais le 18-200.
Il y en a un chez moi.
Je peux vous faire des fonds flous de la mort qui tue à F8 en faisant des portaits ras les narines.
Mais ce n'est pas ma came.
Si vous pensez que l'apsc à F2.4 comble vos besoins en matière d'étagement des plans en portrait et bah... tant mieux pour vous.
Perso, je vais continuer de privilégier les solutions qui me permettront de choisir entre  F1.2 et F4 pour cette discipline.

Heu ??? serait ce un discours laissant penser que je me contente de la merde ? ou plus précisément que pour faire des bouses comme les miennes un 18-200 est lââgement assez bon ?
Ben... je n'avais pas l'impression de vous avoir agressé  :-\

Mébon puisque f/2,4 ne suffit pas à Votre Grandeur je pense qu'effectivement l'éloignement de nos planètes respectives ne permet pas le dialogue...

Raphael1967

Meeeuuuu non ....!
Ce n'était pas mon intention.
On s'est mal compris.
Tu as mal lu ou moi mal expliqué ou un peu des deux  ;)
Je parlais de mes besoins. Je n'ai pas de pb avec le fait que la pratique des autres soit différente.
Raphaël

Raphael1967

Et pour être plus clair:
Un objo est rarement à son meilleur à PO.
S'il faut fermer d'un cran ou deux pour atteindre les sommets, il est plus confortable de partir de 1.4 ou 1.8 que de 2.4 ou +, surtout en apsc compte tenu de la profondeur de champ.
Raphaël

froggy78

Citation de: Raphael1967 le Février 08, 2012, 17:40:24

C'est vrai que ce Fuji à l'air marketinguement craquant, et comme mes finances me permettront d'avoir un 5D II et un Fuji X1 je préfère avec alors agrémenter mon 5D avec des optiques fixes.

Jc.

Mes excuses les plus plates Raphael pour avoir démarré au 1/4 de tour... c'est un atavisme, désolé  :P

Bon, ceci dit j'aurai du mal à égaler mon 85 f/1,8 Nikon, même sur mon D80, mébon même si je garde mon reflex à côté je ne pourrais -ni ne voudrais- me priver du reflex pour les situations qui l'exigent ou tout simplement parce que c'est une autre manière de prendre des photos.

Bref, je tergiverse pour l'instant mais ma décision est prise. La seule incertitude est : est ce que je vais pouvoir tenir le temps de lire des "vrais" tests !  :D

Powerdoc

Citation de: Jc. le Février 08, 2012, 20:44:06
Mes excuses les plus plates Raphael pour avoir démarré au 1/4 de tour... c'est un atavisme, désolé  :P

Bon, ceci dit j'aurai du mal à égaler mon 85 f/1,8 Nikon, même sur mon D80, mébon même si je garde mon reflex à côté je ne pourrais -ni ne voudrais- me priver du reflex pour les situations qui l'exigent ou tout simplement parce que c'est une autre manière de prendre des photos.

Bref, je tergiverse pour l'instant mais ma décision est prise. La seule incertitude est : est ce que je vais pouvoir tenir le temps de lire des "vrais" tests !  :D

Et bin moi, j'ai pas put
La seule incertitude c'est est-ce que j'achète ce 60 macro avec ?
Plus le temps passe, plus j'ai peur de craquer  ;D (c'est vrai que c'est le meilleur optiquement du lot)

Jc.

Tiens au fait, il est déjà en vente en Europe... sur ebay en Italie : http://www.ebay.it/itm/Fuji-Fujifilm-X-PRO1-solo-corpo-body-NOVITA-con-GARANZIA-ITALIANA-FUJI-/260943837424?pt=Fotocamere_Digitali&hash=item3cc176f8f0&clk_rvr_id=314227544597&afsrc=1

Perso ce sera fromage et dessert, 18 & 60mm ... on vient d'en discuter ac mon Chef du Gouvernement :)

M ... en lisant mieux : Produit 100% Italien" !!! et "Dispo le 15 février" Doc' retiens toi !  ;D

Powerdoc

Citation de: Jc. le Février 08, 2012, 21:27:19
Tiens au fait, il est déjà en vente en Europe... sur ebay en Italie : http://www.ebay.it/itm/Fuji-Fujifilm-X-PRO1-solo-corpo-body-NOVITA-con-GARANZIA-ITALIANA-FUJI-/260943837424?pt=Fotocamere_Digitali&hash=item3cc176f8f0&clk_rvr_id=314227544597&afsrc=1

Perso ce sera fromage et dessert, 18 & 60mm ... on vient d'en discuter ac mon Chef du Gouvernement :)

M ... en lisant mieux : Produit 100% Italien" !!! et "Dispo le 15 février" Doc' retiens toi !  ;D

Une belle arnaque surement cette annonce (c'est peut être cela le 100 % italien)  ;D

feanor

Pour ma part, j'y songe très sérieusement.
Mes sortie montagnes de font essentiellement avec un 5D2 et un 28 Zeiss.
La qualité est exceptionnelle mais si je peux approcher cette qualite avec plus léger....
Le 50 et le 70-200 remplaceront mon 40 voigt et mon F4IS.
Faisant principalement du paysage et reportage, le miroir n'est pas indispensable.

Raphael1967

Bon puisque tout le monde rêve tout fort, moi, je suis triste que le 16mm ne sorte qu'en fin d'année.
C'est lui que j'aurais pris.
J'aurais eu directement la dream team: X100 35mm, XPro 1 24mm et D700 aux 50 et 85mm.
Là si je me lance, je vais prendre un 35 (cadre 50) et cela ne fera jamais que mon 5ème 50mm  ::)
C'est un peu bête...

Bon sinon, l'annonce d'une bague en monture F et un système d'aide à la mise au point efficace me combleraient...
Raphaël

Raphael1967

Heuu... je délire moi, c'est pas un 16mm mais un 14mm qui est prévu pour la fin de l'année.
Sorry.
Raphaël