Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Jc.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Février 26, 2012, 20:55:04
Merde... c'est le 18 qui motivait l'achat  :-\

le 18 est aussi bon au centre, mais pas sur les bords. Le 35 lui est fabuleux, même à PO sur tout le champ.
C'est vrai que moi aussi je suis un peu déçu du 18. Normalement d'après les courbes il ne devrait pas être aussi loin du 35 optiquement parlant. D'après certaines sources (mais peut-on s'y fier) les exemplaires définitifs du 18 seraient meilleurs ?
J'ai des doutes.

Odi

Citation de: Powerdoc le Février 26, 2012, 21:01:54
le 18 est aussi bon au centre, mais pas sur les bords. Le 35 lui est fabuleux, même à PO sur tout le champ.
C'est vrai que moi aussi je suis un peu déçu du 18. Normalement d'après les courbes il ne devrait pas être aussi loin du 35 optiquement parlant. D'après certaines sources (mais peut-on s'y fier) les exemplaires définitifs du 18 seraient meilleurs ?
J'ai des doutes.

en tut as sur les semples et images mises en ligne, il n'y a pas photo pour le moment

philordi28

dydom

Citation de: K10etNEX5 le Février 26, 2012, 16:21:27
salut à tous , moi la question que je me pose, c'est quelles differences entre un X100 et un XPRO1 avec obj de meme focale  ???
quelqu'un aurait-il une réponse ?   
La fiabilité...  ;D Ok, je sors  :D

Odi

Citation de: Odi le Février 26, 2012, 21:38:39
en tut as sur les semples et images mises en ligne, il n'y a pas photo pour le moment

houla, effectivement, j'ai le clavier qui débloque !

donc :

en tout cas, sur les samples et images mises en ligne, il n'y a pas photo pour le moment = le 35 mm paraît meilleur a priori...

à voir avec des exemplaires plus définitifs comme le suggère Powerdoc ?
edit : j'ai le correcteur auto qui fait des siennes

Ted13

Citation de: K10etNEX5 le Février 26, 2012, 16:21:27
salut à tous , moi la question que je me pose, c'est quelles differences entre un X100 et un XPRO1 avec obj de meme focale  ???
quelqu'un aurait-il une réponse ?   

La différence c'est 1500 euros environs.

Et de toutes façon, comme tu n'auras pas un objectifs de même focale avant 2013:  On peut donc en déduire que pour le moment, le X100 est irremplaçable... en tout cas d'ici 2013

Raphael1967

Citation de: Ted13 le Février 26, 2012, 22:46:01
La différence c'est 1500 euros environs.

Et de toutes façon, comme tu n'auras pas un objectifs de même focale avant 2013:  On peut donc en déduire que pour le moment, le X100 est irremplaçable... en tout cas d'ici 2013

Oui et pour la discrétion, le silence, la portabilité, il risque de rester sans concurrence.

Si le 18 est bon mais pas exceptionnel, nous n'avons pas de garantie non plus pour les optiques futures.
Autrement dit, pour franchir le pas, il faut avoir besoin/envie notamment du 35/1.4, maintenant.
Raphaël

Reflexnumerick

Citation de: Raphael1967 le Février 26, 2012, 23:01:31
Oui et pour la discrétion, le silence, la portabilité, il risque de rester sans concurrence.

Si le 18 est bon mais pas exceptionnel, nous n'avons pas de garantie non plus pour les optiques futures.
Autrement dit, pour franchir le pas, il faut avoir besoin/envie notamment du 35/1.4, maintenant.

un point de vue différent : le X pro 1 correspond à un style de photographie : le reportage avec un boitier léger et de petite taille, peu encombrant. le "besoin" n'est pas pour un 35 f/1,4 mais pour une autre façon de s'équiper ... perso, je n'ai pas le budget pour passer à Leica et même si, j'aurais certainement hésité avant de franchir le pas; Le X pro 1 répond à mon réel besoin photographique. La gamme est naissante, attendons. Mais vu les retours, plus que positifs, des utilisateurs de X100 et mon propre avis sur le X10 après un mois de reportage, je n'hésiterai pas très longtemps !  ;)
S5 pro-x10-xa1

mgr

Citation de: Reflexnumerick le Février 27, 2012, 03:10:44
Mais vu les retours, plus que positifs, des utilisateurs de X100 et mon propre avis sur le X10 après un mois de reportage, je n'hésiterai pas très longtemps !  ;)
Bienvenue au club !  :D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Raphael1967

Je ne pense pas qu'un X-Pro 1 soit sensiblement moins encombrant et plus discret qu'un reflex amateur avec un objectif équivalent.
Raphaël

Potenty

Citation de: Raphael1967 le Février 27, 2012, 08:51:38
Je ne pense pas qu'un X-Pro 1 soit sensiblement moins encombrant et plus discret qu'un reflex amateur avec un objectif équivalent.

J'aimerai bien avoir la photo d'un fuji + 35 à côté d'un D7000+35 F2 pour me rendre compte.

Raphael1967

Bon pour être parfaitement honnête, un 35/1.4 pour reflex aps-c, je ne sais même pas si cela existe.
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Février 27, 2012, 10:33:30
Bon pour être parfaitement honnête, un 35/1.4 pour reflex aps-c, je ne sais même pas si cela existe.
Il y a bien l'excellent 30 F1,4 Sigma EX-HSM, mais il est lourd et ggrrooss à côté d'un petit et léger 35 F1,4 Fuji ! ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Otto Fokusse

Le X-Pro a à peu près les dimensions d'un reflex argentique 24x36 tout manuel sans le prisme, et donc significativement plus petit que les reflex APS d'aujourd'hui (surtout en épaisseur).

Regardez par rapport à un Pentax K5 http://j.mp/zlvZLO

Otto Fokusse

Citation de: Zinzin le Février 25, 2012, 17:41:53

Mais dans le fond , peu importe , j' espère que LR aura la bonne idée de faire comme pour Canon : proposer les fameux rendu propre à la marque

Y a peu de chances, vu que c'est pas le cas pour le X100. Perso j'aime beaucoup le rendu Astia, et j'ai jamais réussi à le reproduire à partir du RAW dans LR (je suis pas du tout expert de LR ceci dit).

En fait même le Silkypix fourni par Fuji ne reproduit pas le rendu des jpegs développés dans le boîtier... un comble !

C'est dommage qu'il ne semble pas exister un moteur automatique de rendu. En fait avec les outils Adobe (DNG Profile Editor) on peut profiler un APN, mais je crois pas qu'on puisse profiler vers un rendu choisi par l'utilisateur.

Otto Fokusse

A propos du 18mm on commence à trouver pas mal de samples sur Flickr, mais pas souvent à résolution maximale. Toujours est-il qu'il me semble finalement assez bon par rapport aux premières impressions, à moins que ce soit la méthode Coué  ;D

Et il y a celui-ci sur un site norvégien: http://www.fotomagasinet.no/2012/02/her-er-bilder-tatt-med-fujifilm-x-pro1/dscf0223/

Fuji aurait peut-être dû limiter à 2.8 l'ouverture maximale du 18 (qui a besoin de f/2 sur un tel objectif et un tel boîtier avec une excellente sensibilité ?), souvent ça permet d'optimiser la formule optique pour une meilleure homogénéité centre/bords. Et ça aurait permis aussi de contenir le prix... De plus j'aurais préféré un 30/1.8 un peu plus compact et un peu moins cher que le 35/1.4, et surtout un 60/2 standard plutôt qu'un 60/2.4 macro.

Oui je sais, jamais content  ;D

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Février 27, 2012, 13:10:08
A propos du 18mm on commence à trouver pas mal de samples sur Flickr, mais pas souvent à résolution maximale. Toujours est-il qu'il me semble finalement assez bon par rapport aux premières impressions, à moins que ce soit la méthode Coué  ;D

Et il y a celui-ci sur un site norvégien: http://www.fotomagasinet.no/2012/02/her-er-bilder-tatt-med-fujifilm-x-pro1/dscf0223/

Fuji aurait peut-être dû limiter à 2.8 l'ouverture maximale du 18 (qui a besoin de f/2 sur un tel objectif et un tel boîtier avec une excellente sensibilité ?), souvent ça permet d'optimiser la formule optique pour une meilleure homogénéité centre/bords. Et ça aurait permis aussi de contenir le prix... De plus j'aurais préféré un 30/1.8 un peu plus compact et un peu moins cher que le 35/1.4, et surtout un 60/2 standard plutôt qu'un 60/2.4 macro.

Oui je sais, jamais content  ;D

il n'est pas si mauvais que ça, mais les coins, et les extrêmes bords sont quand même en retrait.

brivadois

Attendons encore un peu, parce que quand je vais sur ce site norvégien et que s'ouvre par défaut l'image 223, c'est une horreur: flou, aberration chromatique, "purple fringing"....
Je ne suis même pas allé voir les autres.
Vite, je retourne à mon X100. ;)

Jpa244

Est ce que quelqu'un sait quels zooms vont sortir en 2012?

Mistral75

Citation de: Jpa244 le Février 27, 2012, 14:12:58
Est ce que quelqu'un sait quels zooms vont sortir en 2012?

D'après Fuji, un 18-72 mm f/4 stabilisé suivi en 2013 d'un 12-24 mm f/4 et d'un 72-200 mm f/4, également stabilisés.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139836.msg2801931.html#msg2801931

Jpa244

Citation de: Mistral75 le Février 27, 2012, 14:24:20
D'après Fuji, un 18-72 mm f/4 stabilisé suivi en 2013 d'un 12-24 mm f/4 et d'un 72-200 mm f/4.

Merci  ;) 

Reflexnumerick

Citation de: Otto Fokusse le Février 27, 2012, 12:59:37
Le X-Pro a à peu près les dimensions d'un reflex argentique 24x36 tout manuel sans le prisme, et donc significativement plus petit que les reflex APS d'aujourd'hui (surtout en épaisseur).

Regardez par rapport à un Pentax K5 http://j.mp/zlvZLO

Merci Otto !  ;D  j'aurais du effectivement, cibler par rapport à mon équipement actuel, S5 pro; le  x pro 1 est 50% plus léger et nettement moins encombrant.  ;)

S5 pro-x10-xa1