Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Goelo le Mars 03, 2012, 19:51:15
Des nouvelles :
http://www.color-lounge.com/news/2012/03/fujifilm-x-pro1-premieres-impressions/
plus rapide que Zinzin !!!  :D

Le type qui donne ses premières impression semble assez fruste. Aucune information utile. La prise en main de Sean Read est okus intéressante. Que signifie cliqueti de la focale??? sans doute le diaphragme qui s'ouvre et se ferme en fonction des conditions d'éclairage.
Pour ceux qui comme moi utilisent ce type d'appareil en mode priorité diaphragme, ce phénomène disparaît évidemment
instagram: abilisprod

mgr

Citation de: remi56 le Mars 04, 2012, 00:48:23

Pour ceux qui comme moi utilisent ce type d'appareil en mode priorité diaphragme, ce phénomène disparaît évidemment

yep ! et cela m'arrange  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

victorperso

Mauvaise nouvelle  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ Zinzin ne postera pas d'images jusqu'à son retour en France  :'( :'( :'(

victorperso

Bonne nouvelle  :P :P :P :P :P

Il m'a envoyé 5 images par email et m'a demandé de vous les poster sur CI  ;D

Elles arrivent sous peu....

victorperso

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 08:58:26
;D ;D

C' est sûr ?

T' aurais des infos ?  ;D

Zinzin,
Comme convenu, je les poste sur ce fil.
Tu veux aussi que je les poste sur le fil éphémère dédié http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146912.0.html ou non ???

Jc.

Citation de: remi56 le Mars 04, 2012, 00:48:23
Le type qui donne ses premières impression semble assez fruste. Aucune information utile. La prise en main de Sean Read est okus intéressante. Que signifie cliqueti de la focale ??? sans doute le diaphragme qui s'ouvre et se ferme en fonction des conditions d'éclairage.

De l'autofocus je pense. Il y avait une vidéo qui le montrait, sais plus où... Sinon on peut attendre les photos de Zinzin une semaine, on va pas en mourir ... ::)

toukrikri

victorperso

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 09:33:48
Le cliquetis est permanent , c' est le bruit du diaphragme qui change quand les conditions de lumière changent vu que le boîtier est en analyse continue de l' image , même en OVF .

On oublie très vite ... surtout en extérieur où on l' entend à peine

ok  :P
Voici 6 photos de Zinzin avec ci-dessous ses premiers commentaires :

"Salut victor,

Mes premiers fichiers avec le X-PRO1 , ça a l' air pas mal du tout .
Ce sont des raws développés dans le boîtier puis importés direct sur mon IPad .
Je ne sais quelle allure ils ont ni sous quels format tu vas les recevoir :-/

Si tu as le temps et que tu as reçus des fichiers corrects, peux tu poster qq exemples sur CI avec crop , je suis encore à Tokyo et je n' ai que mon IPad .
La plupart des photos sont à PO ou presque et j' ai l' impression que ça déchire déjà .
J' espère que' il y a les exifs , les montées en iso ne semblent pas se voir .

....

Une seule chose , après une petite période de flou hier le temps d' apprivoiser EVF et OVF et AF , je suis très content de cet achat , j' ai hâte de voir la qualité d' image sur un vrai écran et de pouvoir faire quelques portraits "

neptune

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 09:33:48
Le cliquetis est permanent , c' est le bruit du diaphragme qui change quand les conditions de lumière changent vu que le boîtier est en analyse continue de l' image , même en OVF .

On oublie très vite ... surtout en extérieur où on l' entend à peine

Aïe, le X100 aussi fait cela et ca ne m'inspire pas confiance sur le long terme, quand on voit qu'un obturateur est donné pour un certain nombre de déclenchement, le fait de voir ce diaph ce fermer et s'ouvrir tout le temps va probablement réduire d'un gros coup sa durée de vie.  ???

victorperso

victorperso

victorperso

victorperso

victorperso

Otto Fokusse

victorperso

victorperso

Données exifs dans les images comme prévu  ;)
Photos au 35mm et au 60mm pour l'instant d'après ces exifs.

Pour les crops Zinzin dis moi ceux que tu veux ?!?! Je ne suis pas le roi des crops mais si tu en veux un peu je te le fais  ::)

neptune

Odi

merci pour ces envois
question : réglages par défaut au niveau de l'accentuation boîtier ?

csamst

Merci pour ces photos. Il faudrait voir les photos à plein format mais cela me semble très bon en qualité. Vivement que ce Fuji X arrive en France.

victorperso

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 10:33:39
C' est parfait  , très bon boulot   8)
je savais que je pouvais compter sur toi  ;)

Merci Victor  :-*

PS : je déposerai à l' occasion les RAW en fin de semaine prochaine , je ne rentre pas direct chez moi

De rien  :P

Juste 2 précisions pour tous.

1/ J'ai reçu des jpgs d'environ 4-5Mo qui ouverts sous PS me donnent : 4896x3264 px à 72ppp (dimensions en px, 45,7Mo)
Si Zinzin me donne son accord, je peux vous laisser ces 6 jpgs sur mon serveur !
Zinzin ??

2/ Sous PS, j'ai réalisé 5 opérations:
- diminution à 1024px (en gardant 72ppp)
- en raison de cette réduction brutale de l'image j'ai appliqué une accentuation pour le web très très très légère 100% adaptée au passage d'images haute dèf. en qualité web: 200 / 0.3 / 0
- conversion en profil sRGB pour une meilleure visualisation sur écran
- enregistrement en jpg basique(qualité 100%)
- photos insérées sur mon serveur et link direct

Bon dimanche,

Odi

Citation de: victorperso le Mars 04, 2012, 11:00:53
De rien  :P

Juste 2 précisions pour tous.

1/ J'ai reçu des jpgs d'environ 4-5Mo qui ouverts sous PS me donnent : 4896x3264 px à 72ppp (dimensions en px, 45,7Mo)
Si Zinzin me donne son accord, je peux vous laisser ces 6 jpgs sur mon serveur !
Zinzin ??

si l'auteur veut bien plusieurs seront preneurs évidemment !  :P

One way

Sur la photo de cordage, le piqué et la matière sont bien la. Franchement cela rend vraiment bien. Le seul regret mais cela on le savait, c'est le manque d'effet spatial du Bokeh avec le capteur apc. Mais le Bokeh est beau sans être agressif. Surtout que l'accentuation faite sous PS est appliquée sur toute l'image.

Non, franchement si il n'y a pas de défaut d'ergonomie à découvrir, ce FUJI X est l'appareil que nous attendions.
"Tu veux ma photo!!?"

Jpa244

Citation de: Zinzin le Mars 04, 2012, 10:37:44
Non, je ne suis pas très GA , je préfère attendre le 17-72 f/4.0 stabilisé car avec ce X-PRO1 , ça va être une équipe formidable à trimbaler partout .

Avec ce zoom il va falloir passer en visée électronique non?!